Coinc, c'est moi qui vous accueille aujourd'hui. Anniclick est hors d'elle depuis sa terrible découverte sur le chemin du halage. Voici pourquoi. Regardez bien cette photo récupérée sur son blog :
Nous sommes sur le chemin du halage est. Au fond, la cathédrale. Photo type de l'une de nos cartes postales amiénoises.
Ci-dessous, une photo prise presqu'au même endroit ce jeudi 17 avril
Vous voyez là-bas, derrière le peuplier ?
Bon, moi je laisse la place à l'auteur, pardon, l'auteuse de ce blog.
Je plonge dans la Somme à la recherche d'une jolie canne, plouf !
Flap flap ... par ici, personne, allons voir plus loin ...
Flap flap ... hep ! je suis là, hou hou ! ... COINC !
Bon laissons-les faire connaissance ... et plein de bébés ...
Je me rapproche :
Vous voyez mieux là ?
Ne me dites surtout pas que vous touvez joli ce bête grand moche bâtiment en construction ? encore une photo de la cathédrale que nous ne pourrons plus prendre, c'est carrément un scandale. La tour Perret pas très loin est très vexée aussi.
Encore pire que notre gare en fil de fer.
Quand les nuages laissent passer le soleil alors là !
Comme c'est joli, comme l'ensemble est harmonieux.
Magnifique photo n'est-ce-pas ?
Pour nous remettre, mon amie et moi sommes allées dans notre petite brasserie préférée, juste au bord du chemin du halage, ici :
On y mange notre (super bon) croque-monsieur avec une belle et copieuse salade composée, le tout arrosé d'un p'tit verre de notre nectar préféré.
Cet établissement est tout près de ... de tout ! l'été on mange dans un p'tit jardin parmi les fleurs. C'est simple, sympa, très typique amiénois.
De la fenêtre je voyais ceci ...
Le pont Beauvillé tout à côté. Si on passe dessous, on se retrouve dans le parc St-Pierre, dans le quartier St-Leu et sur le chemin de la Cathédrale.
Le moche bâtiment (genre d'hôtel) est à gauche de ma photo, au bout du pont.
Heureusement, je trouverai toujours mille autres façons de photographier ma chère belle Dame.
Le charmant couple de cette brasserie reconnaîtra ces crocus
Coinc, bon çà-y-est ? t'es calmée Anniclick ? (pour voir où se cache mon ami le canard, cliquez sur la photo et si vous adorez le moche truc, vous pouvez cliquez sur les précédentes aussi )
Non canard, je n'aime pas ce bâtiment, et si j'ai mis autant de photos c'est pour qu'elles paraissent dans google images afin qu'un conseiller municipal tombe dessus et voit le résultat de son boulot. Il le dira au Maire et rien que pour me faire plaisir on le démolira et puis voilà.
Cette photo ci-dessus et le bout de notre promenade le long du chemin du halage. A demain pour admirer les découvertes que nous offre ce chemin à faire obligatoirement quand on vient à Amiens. On y longe aussi les hortillonnages ... mais ... à demain !
Le ciel de ce même jeudi, rouge, en colère aussi ???