• La Flamme Olympique à Amiens

    La Flamme Olympique à Amiens

    Je sais je sais, c'est tout flou ! mais c'est pour le souvenir qu'hier je me suis installée devant mon écran d'ordi, sur France.TV pour regarder (et photographier avec apn) en direct le parcours dans ma ville de la fameuse Flamme Olympique.

    La Flamme Olympique à Amiens

    Beaucoup de monde au départ, dans une barque des Hortillonnages, Quai Bélu.

    Mes photos sont vraiment hyper floues, ultra "rose-mauve aussi" he ! mais c'était filmé très rapidement, je devais également cliquer tout aussi vite !

    La Flamme Olympique à Amiens

    Et hop ! que l'on court dans tout le centre ville. 150 relayeurs !!! et oui, c'est beaucoup !
    Je voyais certainement mieux devant mon écran que les amiénois sur les trottoirs. Voyez la "sécurité" encadrant le sportif, sur les côtés, devant et derrière !

    La Flamme Olympique à Amiens

    Quelques relayeurs...

    La Flamme Olympique à Amiens

    Que dis-je ... et je ne vous ai pas tout mis ! (200 clichés !) 
    Ce passage à l'arrêt durait quelques secondes, c'était très rapide, le temps était compté. 

    La Flamme Olympique à Amiens

    Voici le parcours.

    La Flamme Olympique à Amiens

    Un peu plus net, car ma Grande Dame ne bouge pas ! he
    Désolée aussi pour le bandeau bleu de France.Tv en direct.

    La Flamme Olympique à Amiens

    Il y avait beaucoup de vent, on voit mal les flammes, mais elles étaient bien là.

    La Flamme Olympique à Amiens

    Après la cathédrale, on passe devant le Beffroi ...

    La Flamme Olympique à Amiens

    Là, on voit mon immeuble, hi hi ... je suis dedans, devant mon ordi !!! winktonguesmile

    La Flamme Olympique à Amiens

    L'Hôtel de Ville bien évidemment.

    La Flamme Olympique à Amiens

    Et terminus avec Jérémy STRAVIUS, nageur, née à Abbeville près d'Amiens.

    La Flamme Olympique à Amiens

    Il a traversé l'intérieur de notre beau Cirque Jules-Verne.

    La Flamme Olympique à Amiens

    Et le voici devant une foule en délire !!! jamais vu autant de monde partout en ville.

    La Flamme Olympique à Amiens

    Petits coucous à tout l'monde ...

    La Flamme Olympique à Amiens

    Et... attention ...

    La Flamme Olympique à Amiens

    Et voilà, le chaudron est allumé !

    La Flamme Olympique à Amiens

    Une petite dernière assez nette car notre cirque est l'un des rares cirques en dur et donc, ne bouge pas non plus, ce qui m'a permis cette photo, presque nette. Les couleurs pas top non plus, mais voilà, c'est pour le souvenir. 
    Je vous ai épargné mes deux cents photos, j'ai pitié de vos yeux ohhe

    Très bon week-end et ... bon vote wink2

     

    « Restauration du Grand Orgue de la Dame d'AmiensEklablog, toujours là ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 7 Juillet à 22:00

    Les jeux olympiques ne m'intéressent pas. Je ne me déplacerais pas pour voir la flamme, mais apparemment, les gens ne pensent pas comme moi, il y a du monde ! 

    Ouf ! Notre-Dame n'a pas bougé ! 

    Bonne semaine

    15
    Dimanche 7 Juillet à 16:52

    Tout ça se fait rapidement, le matin c'était Abbeville.

    Je n'y suis pas allée non plus, impossible de se garer.

    Bonne fin de journée.

    14
    Dimanche 7 Juillet à 14:39

    avec les élections, je suis un peu déconnectée des JO. Merci pour tes photos. Bises 

    13
    Dimanche 7 Juillet à 12:02

    bizarre les autres y arrivent ??? ils m'ont même mis un com ...

     

    http://laca.vefblog.net/

     

     

    comme j'ai expliqué pour toi par exemple faut que reserve ton pseudo

    par exemple tu mets annick80 tu vois si ça va pas s'il est déjà pris , tu mets 80001 ou 80002 etc jusqu'à ce que ça marche...

    mais bon doit y avoir une erreur car je ne comprends pas que 8 autres personnes soint arrivées sur mon blog et que toi ça ne fonctionne pas ....

     

    bon je file maman pas bien du tout ça commence vraiment à m'inquièter donc je passe lui apporter du riz, de la confiture de coing, et une pommade pour se masser et je filerai voter.. un gros bizou à toi ma petite annick et un bon dimanche, ce soir on va savoir les résultats de cette election speciale .. bizou flo

    12
    Dimanche 7 Juillet à 10:11

    Bravo pour ton reportage, pas si flou que ça !

    Nous on n'a pas regardé la flamme on s'en fiche complètement... et j'te jure que lorsque je vois le battage que ça représente, avec les convois de voitures publicitaires, les camions de police, les voitures des accompagnateurs, les bus, les avions, les bateaux, les hôtels pour loger tout ça, j'me dis qu'on est complètement cinglés...

    Et maintenant y a plus qu'à attendre les JO obligatoires sur toutes les chaînes pour passer un merveilleux été devant la télé...

    Sauf si après le résultat des votes y a la révolution...mad

    Gros bisous et bon dimanche

    11
    Dimanche 7 Juillet à 06:57

    Jolis moments, la flamme sera chez nous le 11 Juillet !!

    10
    Samedi 6 Juillet à 19:24

    bonsoir Annick, ah oui mais c'est le partage de ta flamme à Amiens qui compte 

    oui il y avait un monde fou  , donc tu étais aussi bien devant ta télé  hi hi   

    merci pour les photos car ce n'est pas facile à faire !!!

    ta cathédrale avec le ciel bleu est toujours aussi belle !!!

    gros bisous beau weekend a+

    prend soin de toi et ... profites en +++

    9
    Samedi 6 Juillet à 17:58

    Tes photos sont vraiment réussies ! 

    Les gens étaient contents c'est bien! 

    Bises 

    8
    Samedi 6 Juillet à 17:45

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ... C'est bien pour du repiquage télé ... tu avais la bonne vitesse d'obturation sur ton APN ! ...
    Magnifique diaporama ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    7
    Samedi 6 Juillet à 17:20

    Merci beaucoup pour le reportage sur le passage de la flamme à Amiens . Le parcours était assez long aussi d'après ton plan, il y avait de quoi la voir . Beaucoup de monde en effet sur le parcours . Vous avez eu de la chance comme nous avec la météo, pas eu besoin de parapluie pour la voir passer. Je savais par le fiston que c'était Jérémy Stravius qui allait allumer le chaudron. Ce sportif plusieurs fois médaillé olympique est vraiment tres sympathique , j'ai eu la chance de le voir lors d'une journée portes ouvertes dans l'entreprise où travaille le fiston . 

    Bon week end Annick 

    Bises 

    6
    Samedi 6 Juillet à 16:30

    Je comprends que tu ne te sois pas déplacée pour faire des photos parmi la foule et, sincèrement, mise à part la première, tes photos sont tout à fait représentatives de cette cérémonie. J'avais vu l'arrivée du Belem à Marseille et suis contente de la voir à Amiens qui, tu le sais, est une ville qui m'est chère.

    5
    Marie-Rose
    Samedi 6 Juillet à 15:10

    Tout simplement  GENIAL !! que de travail en amont et en aval , sans tous ces gens de l'ombre, que ferions-nous? 

    MAGIQUE! également… quelle chance pour AMIENS, elle le mérite bien

    Merci à toi qui nous permet de (re) voir ce spectacle en différé  mais de la sorte, nous nous rendons compte du caractère exceptionnel de l'événement…

    Aussi souhaitons-nous , à nous et au monde 

     

    DE Beaux J.O. dignes de l'esprit de Coubertin 

    4
    Mistigris34
    Samedi 6 Juillet à 15:03

    coucou, j'espère que tu vas bien, ici un peu de pluie, très peu, mais çà mouille ! bon alors grosse animation dans ta ville, je n'irai pas voir même s'ils passaient ici, déjà à la

    télé çà me gave, alors en vrai !! je laisse çà à ceux à qui çà plaît,

    bisous, MIAOU !!!

    3
    Samedi 6 Juillet à 14:53

    Que de monde pour admirer ce beau passage de flamme en plus sous un beau ciel bleu

    De beaux souvenirs pour les participants

    Bon week-end Annick

    Gros bisous

     

    2
    Samedi 6 Juillet à 13:33

    ah génial pas mal ta combine lol la tv comme moi je fais avec les miss france lol

    ben ecoute j'avoue que ça m'etonnait de voir des clichés bizarres sur ton blog ou tu postes des photos très belles et très nettes mais je comprends mieux ...

    en tout cas ça donne une idée de ce que tu as pu vivre ...  nous figures toi que l'on ne devait pas avoir la flamme qui passe dans notre ville , notre maire n'y tenait pas au niveau gestion de l'argent ... et changement de programme la flamme passe dans ma ville le dimanche 21 juillet vient de chennevières et ira jusqu'au pont de champigny ensuite passe à champigny ... les gens disent rien mais du coup nos impots locaux pour les propriétaires (maman) vont augmenter ma mère pas trop contente sera presque à 2000 euros est à 1690 euros ... déjà pas mal .. pour elle toute seule , elle paye par mois..

    sinon son etat ne s'améliore pas ça m'inquiète vraiment, après les nausées le mal de coeur ce fut la courante, mal au ventre puis maintenant elle est constipée ne va plus aux wc depuis 3 jrs , elle se sent pas très bien pas comme d'habitude .. et tjrs mal aux epaules surtout au bras droit ..

    si ça se trouve le deroxat ne lui a rien fait , ,??? une coincidence que ça lui a fait ça ?

    j'en sais plus rien et je m'inquiète pas mal, l'amie de maman lily perd la tête de plus en plus ses enfants vont l'emmener en vacances un peu avec eux.. depuis une semaine elle dit à maman qu'elle part demain, tous les jours maman a bien noté son départ qui est demain après le vote et ses enfants aussi iront voter et partirons ensuite mais elle a fait sa valise tous les jours ..en pensant partir le lendemain, pas possible qu'ils s'en aperçoivent pas que ça va pas la tête ??? ou alors sont dans le déni ?

    là vont l'avoir tous les jours avec eux... ça choque maman qu'elle perde la tête l'autre jour elle a dit à maman ta fille paulette au lieu de dire Florence .. mais maman lui dit plus rien, ça sert à rien..

    bien triste tout ça hein, aussi triste pour le malade que l'entourage..

    allez espérons du mieux pour tout .... un bon samedi à toi ma belle, bon vote demain et advienne que pourra... des bizou flo

     

    NB je regarde une série israelienne qui me plait bien A Body that works  

    une série israélienne composée de 16 épisodes,

    Cette fiction intimiste aborde un sujet tabou : le choix d'un couple de faire appel à une mère porteuse en raison de ses problèmes d'infertilité

     

    je te conseille ça me plait beaucoup ..et pas de violence pour le moment ...

    j'en suis au 8ème episode .

    1
    Samedi 6 Juillet à 12:19

    on dirait que ça a plu à pas mal de monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :