• Une grande surprise

    Grande surprise pour moi !

    Avant de vous montrer cette grande surprise, je vous souhaite une bonne journée en ce 14 juillet.
    Je regarde toujours le défilé à la télé. Celui de cette année m'a semblé très réussi et souvent très émouvant.
    Il y aurait beaucoup à dire sur l'armée, le gouvernement et tout çà, mais allez comprendre, je suis très impressionnée par les beaux mecs, les beaux uniformes, les chevaux, les noufnoufs militaires etc...
    Donc comme les couleurs de notre drapeau, voici une fleur bleue avec sa butineuse équilibriste ...

    Grande surprise pour moi !

    Les dessous coquins d'une fleur blanche

    Grande surprise pour moi !

    Un succulent sorbet à la pistache niché dans une jolie enveloppe rouge.


    Mais voici ma surprise.
    C'était hier matin, comme d'hab je faisais les poussières de mon p'tit chez-moi et je secoue le chiffon à ma fenêtre, d'un air distrait, le regard vers les nuages ...
    Et je la vois !

    Grande surprise pour moi !

    Vite, je prends mon apn et clic. Déjà les nuages avaient caché ses deux pattes arrières.
    C'est vrai, je suis une grande rêveuse romantique, je crois en l'autre vie depuis mon EMI (clic) à l'âge de 19 ans.
    Mais quand même ... j'ai tout de suite reconnu Pépita ♥ J'en ai même eu les larmes aux yeux.

    Une grande surprise

    Partie de vieillesse en 2014 après avoir été adoptée, pardon, après m'avoir adoptée de son regard suppliant au refuge d'Amiens, elle a accompagné mes dix premières années de vie en solitaire, mes trois enfants ayant quittés le nid !
    Je pense toujours à elle. Ce n'était pas la plus jolie, courte sur pattes, une oreille abîmée, du mal à grimper partout, plus de canines, mais voilà, coup de foudre. Elle était super douce et gentille avec mes sept petits enfants que je gardais parfois, elle leur a appris se comporter avec un chat. A ce jour ils sont tous grands, très grands même et sont tous amoureux des minous.
    J'ai mis ces photos hier sur ma page Facebook (clic). J'en suis à 85 likes et 22 commentaires ?!

    Voici les 416 articles qui parlent d'elle :

    http://annick-amiens.eklablog.com/search?q=P%C3%A9pita&rub=&page=2

    A bientôt !

    « Visite de fille aînée à Amiens Ma fille se promenant dans ma ville »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    26
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 13:18

    bien vu dans le ciel et c'est très très émouvant ton article

    gros bisous

    patricia

    25
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 22:35

    coucou annick

    bonne soirer a toi

    deja la mie juillet sa passe trop vite et avec cette chaleur ses intenable

    24
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 19:42

    le temps passe trop vite, ça défile là , et je vois le jour J arriver et tjrs pas prête à partir ..

    ce matin dernier jour de balnéo m'a inscrite pour le 6 septembre à la rentrée..

    ensuite j'ai été voir MF car je vais garder ses chats au mois d'aout , quand elle sera en ardèche et ensuite aux sablettes à toulon.. 

    je suis revenue et on a mangé, kevin a son porte vincent qui est là je sais pas quand il repart j'espère avant notre depart.. faut que je redemande au fiston, 

    vendredi j'emmène maman en courses pour les dernières provisions fruits /légumes .. et je vais lui donner les téléphones de MF qui passera la voir pendant notre absence.

    ça devrait bien se passer, parait qeu le mois d'aout sera caniculaire , une vague de chaleur de plus de 8jrs mais savent pas quand ????

    olé ...

    voilà ma belle kevin passait aujourd'hui devant le jury, validait ses 5 années de master, ça s'est pas trop mal passé mais ils etaient relou a dit mon fils , par contre ne sait rien ils ont rien dit .. je sais pas comment ni quand il saura le résultat , normalement tout le monde lui a dit qu'il aurait la validation pas possible autrement vu sa moyenne généralede 18.75 ..

    hier on a encore eu très chaud, ras le bol enfin va falloir s'y habituer l'été est là et pas encore fini hélas comme toi j'attends l'automne avec impatience..

    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle et te fais un gros bizou , prends soin de toi, biz flo

     

    23
    Mardi 18 Juillet 2023 à 19:58

    bonsoir Annick , merci pour tes articles que je revois toujours avec plaisir

    gros bisous de nous deux  A+ belle semaine   ça chauffe partout !!!  

    22
    Mardi 18 Juillet 2023 à 13:25
    Un merveilleux article, en bleu blanc et rouge. Je suis fan de la bourrache, et son petit goût d'huîtres. Si, essaie si tu en trouves. Mais le point d'orgue est cette vision de Pepita au ciel. Tout un symbole. En voiture j'avais vu un gros crodile , mais impossible de m'arrêter au bord de l'autoroute. Et puis, quelques secondes après, ce n'est déjà plus pareil. Plus de 400 articles évoquant Pepita, faudrait que je découvre les plus anciens, avant que l'on se connaisse. Mon eklablig a autour de 8 ans .... Et sur le net, les gifs animés sur les chats sont légion, pas étrangère :-)) Je te dis ça rapport au défilé du 14. Un petit fils d'amis y a assisté et aimé les maîtres chiens, les avions, les pompons des marins, son papy y était, dans l'alsacien, un croiseur, je crois. À plus. Amicalement. Yann
    21
    Mardi 18 Juillet 2023 à 12:21

    Magnifique cette vision, comme quoi faut y croire, elle est belle ta chatte. 

    Le temps est tres chaud vers le Sud un 40°C attendu ce jour Amitiés Bérénice

    20
    Lundi 17 Juillet 2023 à 09:43

    Bonjour Annick !

    Là, tu nous en fais voir de toutes les couleurs, chat c’est certain ! sarcastic

    Bravo grande rêveuse !

     

    Bonne journée, bonne semaine et marche à l'ombre ! yes  yes  he 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    19
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 22:08

    Ce nuage est vraiment impressionnant et encore plus quand tu mets la photo de ton chat à côté. C'est incroyable ! 

    Les militaires ne m'impressionnent pas du tout. Je ne regarde pas le défilé à la télé. Mais j'aimerais quand même le voir en vrai...

    Passe une bonne semaine. 

    18
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:41

    coucou ma petite annick pas la grosse forme , enfin demain je vais voir si je peux voir mon doc sinon je verrai le pharmacien, car mon toubib part 5 semaines en vacances.

    et le pharmacien lui ferme tout le mois d'aout et je pars dimanche prochain faut que j'ai tout car quand je reviendrai, ça sera trop tard. faut aussi que je passe chez MF pour prendre ses clefs car elle part, le vendredi que je reviendrai... pour 8/10 jrs en vacances je m'occuperai de ses chats momo et lulu et maxou si vient de temps à autres..  elle va me filer son bip et ses clefs j'irai quand ses fistons n'iront pas verifier que tout va bien. 

    et s'il pleut ou autres eponger s'il a plu dedans. 

    comme ça on se débrouille elle va s'occuper de maman pendant que je suis pas là et moi m'occuper des ses chats, je serai plus tranquille en plus s'il fait chaud maman lui dira pas tel ses courses elle ira lui faire et voilà ... 

    incroyable le nuage en forme de pépita jolie ... ma petite mère me manque, togo le chat de mes jeunes manque à kevin, aussi, normal mais il sait qu'il est bien soigné, et qu'elle s'en occupe très bien, l'emmène au veto dès qu'il le faut.

    kevin est parti au baptème du fils de sergio et de sa copine en seine et marne là ou le bon dieu à enterré son gd père (au diable vauvert ) lol il revient dans la soirée.

    un bon dimanche à toi annick, oui fait meilleur on respire un peu, j'ai hâte de voir le doc et qu'il me donne un truc qui enraye cette fièvre qui m'agace et m'épuise je ne fais que dormir le soir ... je ne vois plus la télé je m'endors devant gros bizou , flo

    17
    Samedi 15 Juillet 2023 à 15:10
    Je suis de ton à is c'est exactement le portrait de ta chatte C'est vrai que c'est émouvant. Bon dimanche.
    16
    Samedi 15 Juillet 2023 à 10:49

    sympa tes fleurs bleu blanc rouge !!! j'aime ... 

    moi malade j'ai rien vu du feu hier soir pourtant j'ai entendu plein de fusées .. mais jai fait que dormir trop de fièvre .. ce matin j'ai beaucoup transpiré et j'ai eu la courante, suis pas en forme du tout , heureusement le copain de kevin qui devait arriver ce matin, vient que mardi, kevina vait oublié qu'il est invité dimanche au baptème de la fille de sergio.. 

    et lundi va à sa formation.. donc du coup le copain arrive mardi matin.. tant mieux ça m'arrange quand on est malade comme ça je préfère être tranquille chez moi.

    les nuages en forme de pépita trop fort... ça interpelle faut l'avouer .. elle te manque ta petite mère tout comme moi la mienne ;. on avait deux chats noirs adorables aimants et gentils .. ça ne dure pas assez lontemps je trouve 16 ans avait la mienne ou 15 ans elle est morte en 2016 ...

    je ne l'oublierai jamais .

    je ne retrouve pas mon test à faire pour la covid je ne suis pas en etat de chercher dans la pharmacie kevin a regardé me dit qu'il n'y a rien bizarre m'en retait un je ne crois pas que je m'en suis servie ???

    allez un bon samedi à toi ma petite annick et un gros bizou flo

    15
    Samedi 15 Juillet 2023 à 09:29

    Bonjour Annick

    Voilà une curieuse paréidolie  avec ce nuage avec cette forme familière dans le paysage de ce nuage. Les paréidolles visuelles font partie des illusions d'optique

    bonne journée et fin de semaine

    Amitiés

     

    14
    Samedi 15 Juillet 2023 à 07:55

    Pépita t'a fait un petit coucou de là-haut, pour te montrer qu'elle ne t'a pas oubliée ! yes

    Bien que ne regardant pas les défilés à la télé, je suis conscient de la grandeur de la chose et j'aime que les traditions perdurent (et soient respectées !)...

    Rien de spécial chez nous, à part la petite fête au village très sympa jeudi soir... et on remet ça ce soir avec toute la clique de nos amis belges, anglais et... français (ben oui, y a aussi des français dans le village... lol !)

    Gros bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 21:21

    Oh j'ai de suite pensé à Pépita ! Quelle belle surprise !

    Pépita, la pianiste :-)

    La butineuse a plus d'équilibre que nous...

    Gros bisous, Annick, et bonne fin de semaine.

    12
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 20:57
    Quel beau signe ! C'était une gentille compagne. Les années vont si vite. Bises
    11
    Mistigris34
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 20:37

    ah Pépita !! magnifique, c'est bien elle en effet, j'espère que çà va malgré la chaleur,

    ici un peu moins chaud aujourd'hui, que 30° et ce soir c'est tout nuageux, çà ferait

    du bien une petite averse...

    je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!

    10
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 19:12

    Bonsoir Annick ,,, 

    Waouhhh ,,, Incroyable Pépita fait une apparition dans le ciel d' Amiens ,,, Un coucou pour sa gentille  maîtresse ,,, Quelle émotion tu as dû avoir ,,, 

    Merci pour les fleurs de la couleur de notre drapeau ,,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode 

    9
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 18:58
    Cathycat
    Quel joli signe !!!
    8
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 18:35

    Comme tu as dû être émue de voir ta Pepita dans le ciel. Comme toi, parfois je remarque des choses dans le ciel des signes ? Peut être... Tous les chats recueillis sont attachants car ils sont reconnaissants de l'amour qu'on leur porte. Chez moi à l'instant, ce sont plutôt des moutons dans le ciel...

    7
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 17:39

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Un signe des dieux ? ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 16:11

    Coucou Annick

    J'ai tout de suite reconnu Pépita en effet ! c'est extraordinaire

    Quel beau message et merci de l'avoir partagé avec nous 

    j'avoue que j'en ai les larmes aux yeux.

    Gros bisous

    Am

    5
    MissParker
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 15:55

    CC Annick... c'est très troublant... mais, il s'agit bien de Pépita ! 

    Demain, un an pile poil que Gypsy nous a quitté cry

    Bel après-midi ensoleillé, très gros bisous. 

    4
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 15:38

    C'est un bien beau message que ta petite Pépita t'a envoyé ! Je comprends que cela t'ait émue. 

    Belle fin de 14 ! Bises Annick.

    3
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 15:12

    Elle est vraiment superbe cette Pépita venue te faire un coucou dans les nuages . Tu as eu le bon réflexe car personne ne peut le nier elle est bien là haut .

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 15:01

    Il faut reconnaitre que c'est troublant ce nuage en forme de message.

    Tous nos amis à 4 pattes sont beaux à travers nos yeux, je suis d'accord

    Et d'ailleurs ce sont souvent les "délaissés" (santé, beauté etc) qui ne trouvent jamais personne pour leur tendre la patte qui sont le plus attachants, et c'est du vécu.

     

    Bon 14 ....

    1
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 14:51

    bonjour ma chère Annick , oui vive le 14 juillet et le défilé de beaux militaires  hi hi hi 

    la fleur avec le bourdon waouhhh et la 2  et la 3  belles recherches , elles sont magnifiques

    et alors les nuages ah oui moi aussi j'aurais vue un minou  et Pépita bien sur !!!!!

    je te comprend ce fut une apparition éphémère mais si belle ! ...

    un beau partage  gros bisous de nous deux

    belle fin de semaine a +  miaou miaou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :