• Les années folles

     

    1151 (2)

    Bonjour à tous

    Merci à AURELLE (clic) pour cette petite grille "Années folles"

    J'aime beaucoup les photos et dessins de ces années là et j'ai feuilleté quelques "beaux livres",


    1151 (3)

     

    Une robe de Patou (1924), la photo est en noir et blanc mais les couleurs vont du rose-chair au corail profond.

     

    1151--4-.JPG

     

    A cette époque il était strictement interdit de respirer ! corset ultra serré, silhouette de rêve mais à quel prix ! C'était en 1900.

     

    1151--5-.JPG

     

    Une photo que j'aime particulièrement, voir l'avenir dans une boule de cristal, mon rêve ... Une photo d'Adolf de Meyer 1919.

     

    1151--6-.JPG

     

    Une robe signée Jeanne Paquin (1869-1936) On soulignait alors le postérieur qu'il faut maintenant faire disparaître à coup de bistouris.

    Ces photos sont issues de :

    Histoire de la photographie de mode, Nancy Hall-Duncan (Chêne)

    La mode au siècle des créateurs 1900-1999 Charlotte Seeling aux éditions Könemann.pers453Pour rester dans le ton,

     

    1151--7-.JPG

     

    Un p'tit coucou de Pépita,

     

    1151--8-.JPG

     

    Et le coucher de "mon" soleil,

     

    1151.JPG

     

    Très bonne journée et à bientôt ...

     

     


    « Sous le soleil ...Un mardi agité »

  • Commentaires

    23
    mamyvi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:43
    mamyvi

    superbe, j'aime beaucoup, une grosse caresse à Pépita et toi bisous Mamyvi

    22
    Geneviève
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:43
    Geneviève

    Les années folles, que diraient-ils en voyant la mode d'aujourd'hui ? ! ! !

    Bon WE.

    Geneviève

    21
    Mardi 7 Septembre 2010 à 12:57
    marylou

    très jolies grilles, on ne sait plus où donner de la tête avec toutes les tentations du net lol

    dis donc elle a l'air bien pensive là Pépita...

    bisous

    20
    Mardi 7 Septembre 2010 à 09:46
    mamychachat

    Merci Mamyvi, ton commentaire me fait bien plaisir.

    Merci de ton passage et à très bientôt

    Gros bisous

    19
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 18:02
    mamychachat

    C'est formidable quelle chance ! de nos jours, c'est terminé les bons "patrons", tout est madin'chine et plus moyen de fabriquer pour soi car plus de tissus non plus.

    Bonne soirée Clo et à bientôt


     

    18
    Clo
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 10:20
    Clo

    Maman a "hérité" d'un livre de gravures de mode de la Belle Epoque, et ô miracle, il y avait un patron dedans !!!!!

    Tous les patrons des modèles étaient à commander et à payer au facteur.

    Quand j'irai chez mes parents, j'essaierai de les scanner.

    Bisous Mamychatchat :)

    17
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 09:19
    mamychachat

    J'aime beaucoup les photos de mode de ce temps-là. Le mot élégance avait un sens.

    Bisous du dimanche et à très bientôt

    16
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 08:52
    mamychachat

    J'ai toujours mon Lumix Panasonic TZ3, zoom X10. Je suis loin d'être une pro et je prends de nombreuses photos pour n'en choisir qu'une seule. Tout dépend de l'éclairage et du fond, du soleil, de l'ombre. Je suis toujours sur "scène" : sport quand le sujet bouge (Pépita), nourriture pour les broderies ... je me débrouille comme je peux, ce n'est pas facile. J'essaie aussi avec ou sans flash ... il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup de photos pour une seule réussie.

    Gros bisous Martine et à très bientôt ♥

    15
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 08:46
    mamychachat

    Merci de ta visite Sylvie et bienvenue ici, maintenant que tu connais le chemin, n'hésite pas !

    Je cours chez toi ...

    Bon dimanche et à bientôt

    14
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 08:41
    mamychachat

    Effectivement et le noir lui va très bien je trouve

    Bon dimanche et gros bisous

    13
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 08:16
    LEMANTINE

    Bonjour Annick, après un e courte pause de blog, me revoici, J'adore les coiffires et les tenues vestimentaires des dames de cette époque, ta broderie est superbe.

    Bisous et bon dimanche. Véronique de Thonon74.

    12
    Samedi 4 Septembre 2010 à 20:56
    Martine "les pe

    Ta photo de la fleur est vraiment magnifique .

    J'ai espèré que tu me donnerais quelques conseils mais je me suis finalement acheté un apn . Je suis bien loin de réussir de telles photos .

    Bon week end Mamychachat et gros calin à Pépita

    11
    Samedi 4 Septembre 2010 à 20:52
    sylvie

    BOnsoir,

    Je découvre votre blog ... ces denières photos sont magnifiques ...

    Ma préférence va à Pépita, mais quoi de plus normal quand on s'appelle F.B.I., n'hésitez pas à pousser la porte de notre blog, vous y êtes la bienvenue.

    Bonne soirée.

    10
    Samedi 4 Septembre 2010 à 20:41
    caramel

    Ces photos sont très belles mais la robe de Pépita est indémodable  !!

    gros bisous

    9
    Samedi 4 Septembre 2010 à 17:45
    mamychachat

    On se le demande ? du noir, des tissus moches synthétiques, tout l'monde habillé pareil ou presque !!! A Amiens, il n'y a même plus de bon marchand de tissus ! je ne peux même plus coudre de vêtements.

    Mais bon, il fait beau pour le week-end, c'est déjà çà, hi hi ...

    Gros bisous Geneviève

     

    8
    Samedi 4 Septembre 2010 à 17:36
    mamychachat

    Pépita dort en ce moment à mes côtés, elle n'est jamais bien loin de moi, hi hi ... et c'est bien agréable ...

    Douces caresses à ta Blue

    Gros bisous

    7
    Samedi 4 Septembre 2010 à 17:35
    mamychachat

    Comme tu dis, vive le naturel. Le jeunisme fait le bonheur des chirurgiens, c'est tout.

    Bon week-end à toi et gros bisous

     

    6
    Samedi 4 Septembre 2010 à 16:31
    MA LILOU

    La femme avait beaucoup plus d'élégance et les chirurgiens beaucoup moins de clientes hihiiiiiii  vive le naturel!!!!!!!!!!!

    Bon week-end Bisousbisous

    5
    Samedi 4 Septembre 2010 à 15:09
    les passions de moun

    bonjour Mamychachat

    il n'y a pas de doûte ,les robes étaient jolies à cette époque

    j'adore la photo de la fleur ,toujours ma couleur préférée

    quant à ta belle ,je ne sais pas ce qu'elle regarde ,mais elle ouvre grand ses beaux yeux dorés

    je te souhaite une agréable journée

    gros bisous

    bisounezà  ta Miss

    4
    Samedi 4 Septembre 2010 à 10:20
    mamychachat

    Bisous Daphné et très bon week-end sous le ☼

    3
    Samedi 4 Septembre 2010 à 10:19
    mamychachat

    Merci Gypsy, très bon week-end à toi, il faut profiter de ce beau soleil.

    Gros bisous

    2
    Samedi 4 Septembre 2010 à 02:51
    gypsy

    bonjour Annick

    jolie grille et belles photos! je te souhaite un beau week end :!

    gros bisous à toi et calinous à Pépita

    1
    Samedi 4 Septembre 2010 à 01:13
    Daphné

    Très belles photos ! Une époque qui me fait rêver !! Bon week-end !

    bises. Daphné

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :