• La plus grande...

    Parc.ville.22.09.12-091.JPG

    Bon dimanche à tous et bonne fête à toutes les "Catherine" et à mon amie Katherine

    La plus grande ... de France ... que c'est MA Cathédrale ... hé hé ... pas rien fière ... et si je trouve à me loger hors Amiens, je vais avoir du mal à m'éloigner de cette grande Dame que je connais depuis toujours.

    ville10.08.12-188.JPG

     

     Quelques photos en attente dans mes dossiers. Je n'osais pas vous montrer celle-ci parce que couic, la tour gauche ! trop haute

    2012.anniclick.11--9-.JPG

    Soit elle est trop grande, ou apnlulu est trop p'tit !!!

    2012.anniclick.11--5-.JPG

    Alors on lève la tête et on attrape un torticoli !

    et ensuite ...

    Parc.ville.22.09.12-109.JPG

    On zoome pour photographier la tour sud qui contient la cloche (on devine les portants en bois).

    24.10.12.parc-134.JPG

    Côté Nord ... les vitraux sont éclairés de l'intérieur.

    19.05.12-077.JPG

    Un p'tit coup d'oeil avant d'entrer ? bigre, vertige ... et dire que cet été j'ai monté les 300 marches pour me retrouver d'abord à la rosace, regrimpette et hop, j'étais tout là-haut de la tour nord (à gauche).

    Plein d'photos dans l'album, là dans mon couloir de droite.

    2012.anniclick.11 (10)

    On voit les ombres des arcs-boutants à travers ces vitraux.

    Nombreux sont sans couleur pour donner volontairement une grande luminosité.

    2012.anniclick.11--3-.JPG

    Les plus beaux vitraux ...

    parc03.12-224.JPG

    Vertige ...

    Si, par inadvertance, ou par mégarde (oui, z'avez remarqué que j'cause'te bien l'dimanche ?) vous avez oublié de cliquer sur mes photos pour entrer direct comme ici dans ma Cathé, vous êtes punis et hop, vous êtes priés de retourner au début de l'article !

    2012.anniclick.11--2-.JPG

    Détail des grands vitraux ...

    Bon çà-y-est ? t'as fini ? on va jouer ?

    25.11.12-019.JPG

    Bien obligée ... !

    Mais avant mon lever du soleil de ce dimanche matin, suivi d'un soleil merveilleux mais avec le mistral ... vent chaud à 100 km à l'heure, vous appelez çà comment ? un 25 novembre ? 12° ? J'ai pu sortir, flageollante la mamie quand même ! mais çà va beaucoup mieux, la forme et le moral sont de retour.

    2012.anniclick.11--6--copie-1.JPG

     Rosace de la façade, immense, impressionnant de la longer à l'extérieur.

    Parc.ville.22.09.12-105.JPG

    Clic sur la rosace ... puis ICI

    A bientôt !

    « Un p'tit coucouA deux pas ... »

  • Commentaires

    43
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:57
    winie166

    contente que tu ailles mieux ! allez pépita a envie de jouer !!

    gros bisous

    Annie

    42
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:57
    NINIE

    Tout d'abord, je suis très contente que ta santé s'améliore apparemment tu as "morflé"!!!!

    Merci  pour ton reportage. Cette cathédrale est un magnifique monument je suis en admiration devant ces vitraux.

    Bisous et bonne soirée.
    NINIE

    41
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:57
    mamyours

    ma preferee est la 6e !!!tu l'aimes ta cathedrale !! comme je te comprends !!!!!

    difficile d'agrandir ce soir , ça rameeeeeeeeeeeeee !

    je reviendrai demain !!!

    euh !!! le mistral a amiens ???il ne depasse pas lyon !!!bien que ce soit un vent du nord !!! complique tout ça !!!!

    contente que tu ailles mieux !!

    j'ai vu ma voisine a 14 h , tout allait bien , je la vois tout a l'heure a 17 h , elle me dit ça : y est j'ai la creve !!!!!

    40
    mistigris34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:57
    mistigris34

    coucou,

    bon inades photos qui veulent pas s'montrer, capreices d'OB encore ???????

    contente que tu ailles mieux, et un vent chaud c'est le sirocco !!! ha ! ha!

    le mistral est un vent du nord, violent et froid ! na !

    bon si t'rigole c qu't'eu vas mieux !! bisous bisous, 

    MIAOU !!!!!

    39
    Mardi 27 Novembre 2012 à 11:21
    Misou 49

    Bonjour Annick .

    Ta cathédrale est la plus grande mais aussi une des plus belle que je connaissent !

    Merci pour ces belles images ; 

    pépita aussi est la plus belle !

    Et toi je vois que tu vas mieux ! j'en suis très heureuse et je te souhaite une bonne convalescence .

    Bonne semaine Annick .

    Bisous et caresses à Pépita .

    38
    Mardi 27 Novembre 2012 à 08:43
    Maylie

    Bonjour Annick

    une belle grande dame en effet qu'il serait pas bien de laisser tomber,cedci dit,j'ai vu ton article d'hier et impossible de laisser un commentaire,OB bugue par moment

    bref,je suis reviendue quand même

    bisous

    37
    Lundi 26 Novembre 2012 à 23:17
    Patrick

    Depuis le temps que je veux venir photographier cette cathédrale !!!

    36
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:56
    maryse

    je suis toujours en extase devant ta superbe cathédrale !

    je suis contente que tu sois guérie.

    merci Annick pour tes jolies photos !

    j'ai un gros problème ; je ne reçois plus tes notifications d'articles ni celles des autres blogs d'over-blog !!

    très bonne semaine

    gros gros bisous

    Maryse

     

    35
    Lundi 26 Novembre 2012 à 16:04
    mamievette

    De belles photos incroyable travail de la part des maçons et des architectes de l'époque

    J'ai lu un livre le temps des cathédrales...Accidents, joies, bonheur ...Pour arriver à l'accomplissement final qui nous permet à nous d'admirer les prouesses de tous ces hommes, bisous Annick je me vois dans l'obligation de quitter la blogo mister hatos pleurniche en bas de l'escalierrrrrrrrrrrr c'est désagréable hihi !!

    34
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:15
    mamie danie

    c'est vrai,qu'elle est magnifique,ta cathédrale!

    je suis contente que tu ailles mieux.

    je vais déménager de blog!dorénavant je serai chez eklablog!

    ça fait 3 jours que je n'ai aucune nouvelle de over-blog....

    bisous

    33
    geo
    Lundi 26 Novembre 2012 à 14:54
    geo

    bonjour Annick

    ah!! une série cathédrale....!!

    pas mal une belle "dame en dentelle  (de pierre)

    bravo..

    bonne journée

    bisous

    32
    Lundi 26 Novembre 2012 à 13:57
    lilou-52

    Bonjour,

    Je viens de chez Marc de Metz et je ne regrette pas cette petite envie d'aller voir ailleurs !  Elle est magnifique cette cathédrale, j'aime les visiter. J'ai visité celle de Tours qui est, elle aussi, imposante et si j'ai l'occasion d'y revenir, je reprendrai des photos.

    Merci pour cette découverte

    31
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:06
    Framboise44

    je pense qu'on pourrait prendre des photos à l'infini de cette cathédrale tant elle recèle de trésors et de merveilles ...

    bonne journée

    30
    Lundi 26 Novembre 2012 à 08:24
    Jenny Brodeuse

    Merci pour ce partage de tranche de vie et pour ce voyage par procuration. Bonne semaine

    29
    Lundi 26 Novembre 2012 à 07:59
    anne isabelle et dol

    toujours aussi belles tes photos de ta cathedrale! les plus 'envoutantes'les vitraux et la rosace

    je suis contente de voir que tu retrouves la santé c'est notre bien le plus precieux!

    pepita cesse de faire la minette 'gatée" anniclick va s'occuper de toi

    bisoux bisoux et ronrons

    28
    Lundi 26 Novembre 2012 à 07:44
    Yves Lacoutière

    Elle est magnifique cette cathédrale ! Bravo pour ces photos !

    27
    Lundi 26 Novembre 2012 à 07:39
    katara C.Néri

    Ouf suis bien contente de savoir que ça va mieux dis. Merci merci ... tu verras dans ton ailleurs il y aura aussi des églises et des cathédrales sur de sur, et plein de belles nouvelles choses à découvrir. Faut y croire pour que ça arrive, y croire très trèsf fort bisous

    26
    Lundi 26 Novembre 2012 à 07:16

    heureue de voir que cela va mieux, même si ce n'est pas parfait. j'espère que tes démarches pour touver un logement se déroulent pour le mieux et même si tu quittes ta jolie ville, tu pourras toujours rendre visite à ta cathédrale et tes jardins et parcs via les trains et autres. de grosses papouilles à la miss et de grosses bises pour toi. celine

    25
    Lundi 26 Novembre 2012 à 03:23
    Clo de tahiti

    contente que tu ailles un peu mieux.

    Je suis toujours fascinée par les photos de ta cathédrale, elle est vraiment magnifique.

    Gros bisous et prends bien soin de toi.

    Gros câlinous à miss Pepita jolie !

    24
    Lundi 26 Novembre 2012 à 01:18
    Quichottine

    Je suis heureuse que tu ailles mieux.

    ... et je te remercie pour cette merveilleuse visite !

    J'adore toujours autant et je sais que ce serait très pénible pour toi de la quitter... mais tu sais qu'il y a aussi d'autres cathédrales... tu ne veux pas comparer ?

     

    (oups, je file avant de me faire tuer)

    Bisous et douce journée à venir. Prends bien soin de toi.

    23
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 23:39
    Cendrine

    Ma chère Annick,

    Je suis ravie que tu ailles mieux, Pépita aussi doit être contente...

    Absolument magnifiques tes photos et ce ciel d'un bleu... La cathédrale est une dame rayonnante en ses dentelles, une pure merveille!

    Merci pour ton très gentil message, nous combattons les mêmes débilités. Chacun a quelque chose à apporter aux autres, je ne supporte pas ces gens qui se donnent un air supérieur et qui feraient mieux de faire un travail sur eux-mêmes...

    Je te souhaite une belle nuit, gros bisous

    Cendrine

    22
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 20:43
    Au fil du temps

    mais voui qu'elle est belle ta Cathédrale ! 

    d'ailleurs on pourrait en loger du monde dans ces "grands vaisseaux" comme disait je sais plus qui !

    21
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 20:15
    MissParker

    MERCI Annick ... superbes photos !!!

    Voui, c'est la plus belle

    Bonne Soirée, BISOUS et CÂLINS

    20
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:54
    guss

    Ouai ! et c'est qui qui fait les vitres ?

    19
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:25
    Evelyne, Tout Simple

    Merci pour cette jolie visite ! j'aurai bientôt un bel édifice comme ça à 2 pas.. Je vais me régaler !!

    18
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:44
    @nnie54

    Je découvre ta cathédrale par ton billet et par wiki...

    Un très beau monument de l'histoire vraiment !

    bonne soirée

    @nnie

    17
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:43
    mireille du sablon

    Wouah, elle est belle! Bon la notre est pas mal non plus mais la tienne...wouah!

    Bonne soirée, gros bisous et calins de Mireille du sablon

    16
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:23
    Bébert

    ah d'accord ... , eh oui le camping-car , tu irais une semaine chez l'un  etc ...  mais  bon  ça ne vaut pas ton appartement ...  gros bisous Annick  A+ 

    15
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:21
    canelle/claudine

    J'ai pu la visiter mais trop peu à mon gout ..il faudrait des heures pour tout voir !!!

    Bises Annick

    14
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:16
    Anniclick

    Pourquoi faut que je parte ? ben c'est vrai çà au fait ? ah oui, c'est parce que mon quartier d'Amiens nord, hum ... je n'y suis pas en sécurité du tout et mes enfants ont la trouille pour moi. Ma fille cadette qui habite dans l'Aisne aimerait que je me rapproche d'elle, ma fille ainée qui habite dans les Pyrénées aussi et mon fils à Amiens veut que je reste à Amiens !!!hum ... j'ch'suis pas cor partie moi .. et je ne trouve strictement rien à mon budget. Très difficile.

    J'vais m'acheter un camping car et puis voilà !

    Bisous Bébert

    13
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:15
    ZAZA

    Elle est magnifique cette cathédrale Annick et APNLULU a bien travaillé. Comment vas-tu toi..... ????? Cela vas mieux. ?????? Bises et bonne soirée

    12
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:11
    Marie

    Sais-tu que j'ai habité rue Robert de Luzarches, j'avais une fenêtre de toit et quand elle était ouverte j'entendais l'orgue..et j'allais aussi l'écouter à la cathédrale, la plus belle de France, largement, hein..elle m'a manqué...c'est vrai qu'aujourd'hui ,c'est les sud avec soleil et vent faible en journée mais la nuit..ouou...bientôt plus de feuilles..bises et bonne semaine

    11
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:56
    Marité

    Ah ! C'te cathédrale !!!  Ale fait des envieux et c'est normal !!! J'aime bien tes photos vertigineuses ! Avec m' n'otite j'peux pas trop me pencher, j'perds l'équilib' !!!

    Eh, tu as du mistral ché ti en Picardie ? M'est avis queule cortisone ale t'rende brin de zingue :-)

    GROS BECS Annick et bonne soirée.

     

     

    10
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:40
    Zoé de Gavin

    Fait plaisir de savoir que tu es mieux !

    Bien belle ta dame cathédrale 

    Je me rappelle que tu l'as visité avec ta fille , en nous faisant rire !!

    gros bisous Anniclick et bonne soirée , au chaud !

    9
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:35
    Cricri

    Franchement Annick : je n'ai pas lu l'article du lien, je n'ai pas envie d'attraper mal à la tête, surtout que je sors de table après un excellent repas et que j'aurais plutôt envie de dormir. Et oui, le mois de décembre ( même si nous ne sommes que fin novembre) est toujours chargé en repas.

    J'ai cependant regardé les images. J'ai essayé d'agrandir leur photo de la rosace et bien pour des pro, c'est nul ! La tienne est plus nette.

    Nous avons terminé hier le déménagement. Tout est nickel ! Je rends les clés mardi à 15 heures et la proprio aura intérêt à rembourser la caution à Papa. Je vais surveiller son compte !

    Gros bisous Annick et bonne fin de journée.

    Cricri

    8
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:34
    FéeLaure ♥

    Contente que tu ailles mieux Annick

    C'est vrai qu'elle est belle cette cathédrale : j'aime beaucoup la photo des vitraux où le soleil se reflète

    Douce soirée & gros bisous

    7
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:21
    Bébert

    bonsoir Annick , ah ça partir d'Amiens et te priver de ton parc  , la superbe cathédrale et les canaux et ...   mais pourquoi il faut que tu partes ?  gros bisous  ma chère Annick  belle soirée  A+ merci pour ce bel article  j'adore ...

    6
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:45
    Passionbroderie77

    Merci d'être passée Annick, Overblog ne marche pas bien, depuis hier je ne reçois aucun messages dans ma BAL ! Bonne fin de dimanche, bizzzzz
    Corinne

    5
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:25
    AUDOLY-NOURIAN

    coucou Annick elle est vraiment très belle cette cathédrale aussi bien extérieur que intérieur contente de voir que tu vas mieux. Non le mistral n'est pas chez toi il n'est qu'en Provence chez moi hi hi allez va faire mumuze avec pépita va gros bisous MA

    4
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:12
    cathycat

    Toujours aussi majestueuse ta cathédrale et tes photos la mettent si bien en valeur... 12°. Super ! rien de tel qu'un petit tour pour te changer les idées et ce grand vent va chasser les miasmes et purifier l'air. Ah ! se dit Pépita... on va enfin reprendre une vie normale !!!

    Profite bien de ce bel après-midi. Tout gris ici mais maman m'a dit que dans l'oise il faisait grand beau alors je sens qu'APNLULU ne va pas chômer... Continue à bien te soigner. Gros gros bisous

    3
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:05
    les passions de mary

    Tes photos sont superbes !

    Bonne fin de journée

    Gros bisous et caresses à Pépita

    2
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:56
    H-IL

    Moi z'à ta place, j'me ferais sacristaine ou bedonnante, je prendrais la poussière dans cette cathé et y dormirait à l'oeil sur un banc.

    Ah y z'ont pas l'ADSL, merde alors pas moderne c'te cathée

    Gros bisous guérissurs

    1
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:37
    Éric G. Delfosse

    Hé oui, quand on habite trop longtemps à la même place, ce n'est pas facile de partir. Je n'ai pas ce problème : en 51 ans, j'ai déjà changé de résidence environ vingt fois, alors, les déménagement, pour moi, c'est devenu une habitude...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :