• La cathédrale d'Amiens...

    Copie-de-Amiens.Anniclick-005.JPG

    ... comme vous ne l'avez jamais vue ... Hier, le soleil est resté caché sous sa couette de brume, d'où ces clichés pas extraordinaires, désolée.
    Vous me voyez en haut d'ma tour ? pour çà faut cliquer sur mes photos, pour ma cathédrale et ses mille détails c'est indispensable, merci beaucoup.
    Figurez-vous qu'on a commencé de gros travaux à l'intérieur...

    Amiens.Anniclick-007.JPG

    Hé hé, impressionnant n'est-ce-pas ? et oui, il ne reste plus rien des statues, du mobilier, de l'hôtel etc etc ... on a dû tout vider pour ne rien abîmer.

    Amiens.Anniclick-008.JPG

    Les photos sont dans l'ordre de ma visite, voici les échafaudages. On s'attaque aussi cette fois à l'intérieur qui se fissure de partout, çà bouge, çà s'écarte et un jour, si on ne fait rien ! boum badaboum ...

    Amiens.Anniclick-009.JPG

    Ce qui serait vraiment dommage avouez-le. Impressionnant tout ce vide, elle me semble encore plus grande que d'habitude ...
    Je regarde à droite ...

    Amiens.Anniclick 014

    Et je me retourne ...

    Amiens.Anniclick-015.JPG

    200.000 m³ et 42,30 m de hauteur, proche du maximum supportable pour cette architecture (merci Wiki)

    Amiens.Anniclick-018.JPG

    Vers l'entrée et l'orgue ...

    Amiens.Anniclick-020.JPG

    Je lève le nez là-haut et j'ai le vertige ...

    Amiens.Anniclick 021

    De plus près les échafaudages ... j'entends les ouvriers tout là-haut.

    Amiens.Anniclick-048.JPG

    Une personne près du pilier en bas à gauche permet de visualiser l'immensité des lieux.

    Amiens.Anniclick-045.JPG

    Toujours là le p'tit monsieur, pas grand monde, les touristes sont partis.
    Je continuerai demain par la visite de la chapelle dont voici l'un des très modestes lustres ! Je sais ce que vous pensez, moi aussi çà m'énerve tout ce luxe ... les religions sont critiquables, ces édifices sont critiquables mais comprenez que cette cathédrale ne me laisse pas indifférente.

    Amiens.Anniclick-034.JPG

    Vidéo  : La Volée de la cathédrale d'Amiens !
    DOOOOONNNNNNGGG, DUNNNNNNNGGGG..... etc etc....

     

    Bon samedi à tous et à bientôt !

    « Amiens, par-ci, par-là ...Très bon dimanche »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    75
    maria romero
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    maria romero

    merci pour ces belles photos, j'adore cette cathédrale, je ne la connaissais pas du tout !!! bisous et douce nuit à toi 

    maria 

    74
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    mamyours

    grandiose cette cathedrale !!!!

    merci beaucoup de nous la faire visiter aux sons des cloches c'est super !

    j'adore !!!!!!!!!!

    bon dimanche

    mamyours

    73
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    anne															l

    elle est encore plus immense comme ça, comme si elle venait d'être terminée à l'instant je trouve. Elle est pas si mal la photo sous la grisaille, tout au long de son long voyage, elle a pas vu que le soleil, et elle est toujours intacte, et tant pis si je suis ridicule mais je dirais qu'elle est gardée par la fervreur de ceux qui l'ont construite, et en ce qui concerne le luxe, il faut aussi se reporter à l'époque où on les construisait ces cathédrales et où on essayait de se rapprocher du Ciel ou de faire que le Ciel se penche sur les pbs terrestres peut être. Bouh je déboque un peu Bisous

    72
    Mistigris
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    Mistigris

    en effet c'est encore plus impressionnant comme çà toute vide, malgré les travaux les visites sont autorisées ??? 

    dis-donc tu n'es pas restée pendant le carillon ???? hoù là là !

    bon samedi, bisous, bisous, MIAOU !!!!

    71
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    ninie

    Très beau son de cloches!!!

    C'est tout simplement un magnifique monument de dentelle!!! que de personnes ont sué pour l'édifier...Je comprends ton apaisement lorsque tu rentres dans un tel lieu...

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bisous

    NINIE

    70
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    winie166

    très jolie ! merci pour ce partage !

    bisous

    Annie

    69
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:07
    MAMIECATOU

    toujours le petit détail rigolo !

    68
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:03
    Anniclick

    Mais plus grandiose, plus elle-même .. rien qu'elle, la cathédrale, j'aime beaucoup.

    Merci de ta visite

    Gros bisous

    67
    Mardi 25 Septembre 2012 à 06:27
    Macewans

    Effectivement, elle fait bien vide ! Belle journée.

    66
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:03
    Anniclick

    Très beau et très varié aussi, merci Chris

    65
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:31
    Chris

    merveilleux ce carrelage! sublime même!

    64
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 21:07
    joele

    J'espere que tu n'a pas eu le vertige tout la haut !

    Qu'elles sont belles ces pierres edifiées par des hommes qui avaient tres certainement la foi, du moins je l'espere,  pour construire ces merveilles.

    Maintenant au nom d'une certanie foi (meurtriere elle..) on détruit helas d'autres vestiges inestimables ! Drôle de siecle ........

    Allez tes photos sont belles et ça c'est bien et beau ! Merci donc et amicales bises.

    Une caresse bien sr à Pépita.

    Quelle tristesse....

    63
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:45
    Bébert

    ah mais quesce qu'elle est belle ! cette cathédrale ,  merci pour cette visite qui me rappelle quand nous y étions allée  gros bisous  A+  merci

    62
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:18
    Anniclick

    Merci Zoé, en effet elle est belle cette cathédrale, les amiénois en sont fiers !!!

    Gros bisous

    61
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:17
    Anniclick

    C'est aussi très très ancien, et çà tient le coup !

    Gros bisous

    60
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:16
    Cendrine

    Quelle merveille cette cathédrale! Une dentelle de pierre brodée sur l'âme des temps écoulés...

    J'écoute à travers tes photos et tes jolis mots...

    Gros bisous

    Cendrine

    59
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 14:05
    Zoé de Gavin

    Elle est vraiment très belle cette cathédrale !!

    De grands grands volumes !

    Et ces clôches !! Quel plaisir pour moi de les écouter , c'est tellement rare !

    Merci Anniclick et passe un bon dimanche

    mrrééouu à Pépita

    58
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 12:57

    c'est joli ces carreaux au sol

    57
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 09:06
    Anniclick

    Bonjour Valentin, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je n'arrivais pas à te joindre.

    Impossible d'ouvrir ton site. Pour mettre un lien ici, tu écris "Le petit gars", tu le bleuis, tu fais un "copier" de ton adresse après avoir ouvert ton blog, puis tu reviens ici, tu cliques sur la chaîne à côté du smiley où tu "colles" ton adresse, et voilà. Pour mettre une image ici il faut passer par un hébergeur mais tu peux aussi m'écrire sur mail, ou dans "contact" en haut à droite de mon blog, ce sera plus perso. Je suis sur Facebook (j'me suis inscrite pour un autre contact avec vous trois et maman) sous mon prénom et nom.

    Je vais très bien, j'ai des nouvelles par ta maman mais je téléphonerai le 28 prochain vers 19h.

    Je te fais mille bisous que tu partages avec Léo et Juliette

    A très très bientôt, je compte sur toi

    Mamie (qui t'imagine, toi mon p'tit Roi, ce matin vue l'heure tardive d'hier soir )

    Hebergeur d'image

    56
    Samedi 22 Septembre 2012 à 23:34
    Valentin

    Bonjour mamie ! c'est valentin qui t'écrit depuis Hescamps , léo est juliette vont bien , la rentrée c'est assez bien passer , il y a pas eu de problémes . Et toi comment vas tu ? je profite du temps libre qu'il me reste aprés mes devoirs pour filer sur l'ordi pour m'occuper de mon nouveau site que j'ai créé , je pense pas que je vais l'effacer celui la , j'ai compris certaine chose a faire et a configuré donc la sa devrait aller , si tu veux y faire un tour : http://le-petit-gars.e-monsite.com/ ( attention il est encore en préparation je le métterais a jour le plus souvent que je le pourait ) Sur ce , bonne nuit parce que la j'ai pas vu le temps passé et il est déja 23:30 je dois filer ! a+

    55
    Samedi 22 Septembre 2012 à 23:17
    54
    Samedi 22 Septembre 2012 à 22:24
    mouneluna

    elle est vraiment grandiose

    bel édifice

    bisous

    53
    geo
    Samedi 22 Septembre 2012 à 22:10
    geo

    bonsoir Annick

    hé oui, dans une république laïque vacillante on restaure

    les lieux de cultes avec nos deniers..

    c'est dommage, je ne crois pas...

    mais cela te permet de belles photos..

    merci

    bises bonne soirée

     

    52
    Samedi 22 Septembre 2012 à 21:21
    caramel

    Jolie promenade dans la cathédrale .j'espère que ma chère Pépita va bien  .

    gros ronrons et bisous associés

    51
    Samedi 22 Septembre 2012 à 21:11
    Solange

    Impressionnante cette cathédrale, merci pour la belle visite.

    50
    Samedi 22 Septembre 2012 à 20:49
    Anniclick

    Vivement tes photos alors, j'adore voir cela.

    A bientôt et gros bisous

    49
    Samedi 22 Septembre 2012 à 20:47
    Les passions de Mary

    Tu as bien fait car ils annoncent du mauvais temps pour la semaine prochaine

    Pour moi aujourd'hui c'était rencontre avec des dames qui font de très beaux ouvrages , je mettrais quelques photos sur mon blog

    Bisous et bonne nuit

    48
    Samedi 22 Septembre 2012 à 20:42
    Anniclick

    Merci Lolo et bonne soirée

    Bises

    47
    Samedi 22 Septembre 2012 à 20:41
    Anniclick

    Merci Maryse, la suite sera pour lundi, car il faisait exceptionnellement beau aujourd'hui et j'en ai profité pour faire un tour au parc !

    Bonne soirée et à bientôt

    Bisous

    46
    Samedi 22 Septembre 2012 à 20:39
    Les passions de Mary

    Très impressionnant  !

    A demain pour la suite qui sera aussi belle merci

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    45
    Samedi 22 Septembre 2012 à 20:29
    lolo51

    de superbes photos!!! bon week end!

    44
    Samedi 22 Septembre 2012 à 20:17
    Anniclick

    Quand j'ai vu çà, malgré le manque de soleil, zouuuu, j'ai pris en photo ! les visites seront peut-être bientôt interdites. S'ils ont tout enlevé, c'est que tout l'intérieur va passer à l'éponge qui gratte avec son sos ! pfff, le boulot

    Pas demain, c'est dimanche et moi le dimanche je vais plus à la messe , mais lundi je remets çà avec ma cathédrale

    Gros bisous

    43
    Samedi 22 Septembre 2012 à 20:15
    Anniclick

    Peut-être bien des tombeaux mais çà, je ne les vois même pas, trop lugubre. Ce qui me plaît c'est cette gigantesque architecture. Une prouesse et du jamais réalisé à l'époque.

    Ah oui, mets pas trop fort le son, hi hi ...

    Bonne soirée et gros bisous

    42
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:54
    Anniclick

    Elle parait surtout beaucoup plus vaste, et plus ... vraie, pure, sans toutes ces dorures ou autres que je n'aime pas du tout. La simplicité c'est tellement beau dans ces lieux.

    Bonne soirée Maryse et gros bisous

     

    41
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:52
    Anniclick

    C'est en mangeant ma courgette avec tomate avec jambon que je réponds à ce gentil commentaire (bien envie d'effacer l'autre, hi hi). Mais oui mais oui, c'est çà, vive la liberté pour faire plein de belles rencontres et même qu'un jour paf ! IL sera là, devant mes yeux éblouis et mon regard ébahi ! mais je vais le gronder car il arrivera bien tard quand même ...  oui, je sais je suis hyper jeune et tout ... oui oui .... hum !

    Hop là ! Catwoman s'envole dans sa cuisine pour aller chercher son yaourt !

    Gros bisous Pat'ami

    40
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:39
    Anniclick

    Oui, c'est autorisé, tu as vu les échafaudages ? c'est bien tout fermé, on ne voit pas les ouvriers, mais on les entend tout au loin là-haut !

    Je l'entends de chez moi cette "volée" ! tout Amiens l'entend ! c'est impressionnant. Grosses les cloches. Mais j'ai mis cette vidéo pour rigoler bien évidemment !

    Gros bisous

    39
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:37
    Anniclick

    Mais combien de temps pour ces travaux ??????? je me le demande et je ne trouve pas d'informations à ce sujet ... je continue pour en savoir plus.

    Gros bisous et bonne soiré

    38
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:31
    Anniclick

    Oui, c'est une merveille et dès qu'on y entre, il se passe quelque chose d'inexpliquable ... hors piété, prières et tout çà ... en ce qui me concerne.

    Merci beaucoup Nicole et très bonne soirée

    Gros bisous

    37
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:30
    Mireille&Pat.

    La solitude est lourde souvent, je l'ai vécue aussi longuement, mais elle permet aussi des rencontres et même parfois des complicités, certes peu habituelles, m dont l'une ou l'autre peut s'avérer nourricière voir même définitive. La tour de la cathédrale c'est bien, les cloches également et ne parlons même pas de la perrénité du lieu, de TA Ville. Mais ici l'essentiel c'est toi... que tu sois Mamychatchat, Anniclick, Mia ou Kcinna ou Catwoman... c'est une Belle Personne qui partage.

    Bises et pensées vespérales douceurs sans nuage,  lumière provençale,le tout sevi à 23°

     

    Pat'ami. 

    36
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:29
    maryse

    quelle superbe visite ; même vidée elle est belle ta cathédrale !

    je t'ai vu tout là-haut avec ton foulard rouge hi hi!!

    quelle jolie volée , ça donne le frisson!

    très bonne soirée Annick

    caresses à Pépita

    gros bisous

    Maryse

    35
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:15
    Anniclick

    Merci de ta visite Joelaindien, c'est fort gentil.

    Bonne soirée et à bientôt !

    Amitiés

    34
    Samedi 22 Septembre 2012 à 18:59
    Anniclick

    Je vois que la vie est belle dans le sud, chaleur, sensualité, à deux la vie c'est vraiment mieux, mais de le lire me donne encore plus envie. 

    Merci de cette deuxième visite auprès de l'esseulée du nord qui se console comme elle peut auprès de ses cloches.

    Bonne soirée aux amoureux de la maison du bonheur.

    Bisous

    Annick 

    33
    Samedi 22 Septembre 2012 à 18:31
    Mireille&Pat.

    Chose promise chose due... on s'est offert ta volée amiénoise à 2 minis clochettes et  de A à Z. Même pas un oeuf en chocolat!   Bon d'accord il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.... quoique.

    Montélimar  a été utile (conseils et avis de professionnels), agréable ( car sans stress et donc nervosité) et chaud ( en degrés comme en sensualité). Un petit resto style VRP régulièrement fréquenté et déjeuner en terrase (ai pu fumer lalalalala.). Non vraiment on dirait le Sud, de ce merveilleux Nino Ferrer. Dépaysant pour les "nordistes" mais nous ne le sommes plus qu'occasionnellement.  

    Bises nougat tendre et chouchoux encore tièdes.

    Pat.

    32
    Samedi 22 Septembre 2012 à 17:51
    Joelaindien
    Hello, merci pour le partage ! @+
    31
    Samedi 22 Septembre 2012 à 15:40
    Nicole

    Cette cathédrale est une merveille, bravo pour tes superbes photos Annick. Comme je comprends que cette cathédrale ne te laisse pas indifférente...

    Bises et très bon après-midi.

    30
    Samedi 22 Septembre 2012 à 15:05
    katara C.Néri

    Faut absolument que je repasse là voir celle-là mais je vais attendre la fin des travaux lol bisous

    29
    Samedi 22 Septembre 2012 à 13:53
    mamiedanie

    merci de ce partage!

    j'avais l'impression d'être avecc toi pour cette visite.

    c'est vraiment grandiose!

    c'est des tombeaux que l'on voit?

    oups!j'ai coupé le son,assourdissant ce son de cloche!

    passe un bon samedi,

    gros bisous

    28
    Samedi 22 Septembre 2012 à 13:17
    Maylie

    Bonjour Annick

    c'est énorme,aussi bien pour le travail que cela demande,que pour l'immensité de cette cathédrale,après ce sera tout joli

    Caresses a Pépita,et bisous a toi

    27
    Samedi 22 Septembre 2012 à 12:38
    les passions de moun

    Encore plus impressionnante vide TA cathédrale ,et cette cloche,ça doit décoiffer quand on est dessous.

    Bravo pour tes superbes photos Annick

    Passe un bon samedi

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

     

    26
    Samedi 22 Septembre 2012 à 12:18
    Éric G. Delfosse

    Je cherchais justement un endroit spacieux pour y fêter la saint Candide !

    J'y fonce !

    Belle journée...

    25
    Samedi 22 Septembre 2012 à 11:41
    cathycat

    Hi hi je t'ai bien reconnue avec ton ruban rouge !...

    24
    Samedi 22 Septembre 2012 à 11:36
    cathycat

    La cathédrale toute vide ! une splendeur ! on peut admirer ses proportions gigantesques et son pavage magnifique. Quelle chance !!!  Comme il n'y avait personne, tu aurais dû monter dans la chaire... la prochaine fois peut-être ! . En tout cas cela valait le détour, merci pour cette magnifique visite. Vivement demain pour la suite. Gros gros bisous

    23
    Samedi 22 Septembre 2012 à 11:13
    ZAZA

    Quelle merveille Annick.... de la dentelle. Bises et bon samedi. ZAZA

    22
    Samedi 22 Septembre 2012 à 10:49
    AUDOLY-NOURIAN

    elle est vraiment impressionnante j'aime beaucoup elle parait gigantesque de bien belles photos gros bisous bon samedi MA

    21
    Samedi 22 Septembre 2012 à 10:25
    FéeLaure ♥

    Elle est vraiment sublime cette cathédrale, quelle richesse,merci pour cette très belle visite Annick

    Belle journée

    20
    Samedi 22 Septembre 2012 à 10:20
    Quichottine

    Je ne critiquerai pas... je trouve ces monuments fantastiques.

     

    Plus que Dieu, j'y vois un hymne en hommage à ceux qui les ont construits... Quel savoir faire !!!

    Magnifique... et j'adore !

     

    Plein de bisous et douce journée à toi.

    19
    Samedi 22 Septembre 2012 à 10:15
    MissParker

    Très Beau reportage !!!

    MERCI Annick, BISOUS et CÂLINS

    18
    Samedi 22 Septembre 2012 à 10:04
    Cricri

    Coucou Annick,

    Ce qu'il y a de pratique si ta cathédrale est momentanément vidée, c'est qu'il est plus facile d'apprécier et de photographier certains détails architecturaux généralement cachés par le mobilier.

    Tu sais je ne suis pas croyante, mais je suis contente que ces édifices existent car ils sont un témoignage accessible de l'expression artistique à travers les siècles, ce que bien peu de châteaux nous proposent, la plupart ne pouvant être visités !

    Au fil des siècle et des restaurations, il a fallu changer des vitraux, ajouter des statues et tout ceci dans des styles toujours différents.

    Nous visitons énormément d'églises pour le plaisir de la surprise à chaque fois.

    De petites églises à l'aspect insignifiant recèlent parfois des merveilles.

    Je n'aurais pas dû agrandir la première photo, j'aurais pu croire que c'était bien toi là-haut !

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    17
    Samedi 22 Septembre 2012 à 09:35
    Framboise44

    une cathédrale presque vide, ça doit bien résonner à l'intérieur ... 

    16
    Samedi 22 Septembre 2012 à 09:21
    canelle56/claudine

    Quelle est belle cette cathedrale ..ces edifices sont un vrai bonheur pour les yeux ..pas critiquables du tout car encore là depuis le temps ..et chaque fois que la prends en photo tu rends hommage à ces batisseurs d'un autre temps ...nous serions bien incapable d'en refaire une comme celle là de nos jours ..

    Moi j'adore !!!et les cloches qui sonnent ..sublime!!! j'ignore combien de temps dure cette video mais je suis allée au bout , rires !!!!!!

    Merci pour ce bel article

    Bises à toi

     

    15
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:57
    Anniclick

    J'y entre quand j'ai besoin et elle m'aide chaque fois ! elle impose par sa hauteur et ses dimensions et on n'y reste pas insensible ... elle apaise.

    Gros bisous Annie

    14
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:56
    Anniclick

    Cela a donné du travail à plein gens aux métiers différents, beaucoup d'artistes, de sculpteurs, de spécialistes en tout genre et donc a nourri beaucoup de familles.

    Je la préfère ainsi dépouillée de ces décorations que je n'aime pas. Juste Elle !

    Gros bisous Estaminette

    13
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:53
    Anniclick

    B'jour Achille, c'est vrai, là je l'ai vue avant qu'on la décore avec des tas de dorures et de peinturlures pas géniales, quant aux statues de soi-disant saints ! je m'en passe volontiers. Là rien que les pierres ... quelle impression quand on y entre ...

    Tu t'rends compte qu'on y enfile deux Notre Dame de Paris ? bon, par la grande porte quand même...

    Encore merci pour votre carte, humm la raclette, mais là-bas, chez vous, avec du "vrai" fromage.

    Bonne journée et gros bisous

    12
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:50
    Anniclick

    J'aime les entendre de chez moi ! leur son est impressionnant, tu ne sais pas ce que tu râtes, hi hi ...

    C'est plus beau vide, car les chaises, bof ! les dorures bof ! là il n'y a que la cadrédrale telle que les hommes l'ont bâtie.

    Gros bisous Mireille

    11
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:43
    Anniclick

    Vidéo coquine je l'avoue, à la fin de la vidéo on est vraiment sonné ! Quand elles sonnent je les entend très bien chez moi au bout d'la ville.

    Je suis toujours surprise de ce que je ressens lorsque j'entre dans la cathédrale, que je connais pourtant depuis toujours. A chacun de mes moments difficiles, elle m'accueille et j'en sors appaisée. Je ne cherche pas à comprendre pourquoi, j'en fais le tour, toujours impressionnée et je fais le point sur ma vie avec certaines personnes invisibles et que je sens là !

    Bonne journée à Montélimar, j'y ai une cousine germaine avec qui j'ai de bons souvenirs d'enfance.

    Ici, ciel bleu, soleil ... chic ! 12° ! glagla !

    Gros bisous Pat

    Annick

    10
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:28
    Anniclick

    Ainsi vidée de tout elle prend une nouvelle dimension, encore plus impressionnante. Mais les photos ne valent pas l'impression que l'on ressent dans cette cathédrale ... indescriptible.

    Bonne journée à toi aussi Timilo

    Mille bisous

    9
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:26
    Anniclick

    Et avec une cathédrale, pas facile crois-moi et puis le hasard m'a fait découvrir cette vidéo avec un son qui m'est familier ... tout Amiens entend le son énorme de ces grosses cloches !

    Bonne journée Ulmo et merci de tes mots chaleureux

    Gros bisous

     

    8
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:24
    Anniclick

    Un p'tit clin d'oeil avec un son que je peux entendre même de chez moi !

    Merci Eva et très bonne journée de samedi

    Gros bisous

    7
    Samedi 22 Septembre 2012 à 08:00
    Estaminette

    Magnifique cathédrale. Et quand on pense aux hommes qui ont construit ça : quel travail! Et c'est vrai quelle est très belle vide, on apprécie encore mieux son architecture. Très bonne journée. Gros bisous

    6
    Samedi 22 Septembre 2012 à 07:29
    H-IL

    Bien plus mieux belle vide que pleine de tous ces objets redodants d'or et de luxures, son architecture est si belle qu'on devrait condamner ceux qui la masque par de tels objets.

    Gros bisous et tout bon samedi

    5
    Samedi 22 Septembre 2012 à 06:58
    mireille du sablon

    ...il est trop tôt pour que je mette le son, je te fais confiance pour le bruit

    Merci pour ce reportage, je viendrai pour admirer tout le reste, c'est magnifique....même vide!

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du sablon

    4
    Samedi 22 Septembre 2012 à 06:43
    Mireille&Pat.

    Tu t'es fait sonner les cloches! Et cela ne t'a pas donné le bourdon mais une belle dose d'humour.  Non je n'ai pas coupé le son mais je n'ai pas écouté jusqu'au bout ce sera pour tantôt au retour de Montélimar.

    C'est vrai aussi que de tels monuments ont un fameux besoin d'entretien pour rester debout et éblouir par leur beauté. La spiritualité du lieu est immense même pour le mécréant que je suis attéré de voir les religions tyraniser les gens. Mais cela c'est un autre débat.

    Un lustre familial avait les même breloques mais sans aucun doute pas les même dimensions. C'était un crottoir à mouches qu'elle horreur à nettoyer.

    Je te souhaite un beau et agréable début de we et te bise avec une douceur angélique et chaleureuse.

    Pat.

    3
    Samedi 22 Septembre 2012 à 06:05
    timilo

    Un joyau que vous avez comme Cathédrale à Amiens

    Magnifique

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 22 Septembre 2012 à 01:33
    Cakmik

    Tu es incroyable !

    Toujours cette envie de découvrir !

    Toujours ce dynamisme !

    Voilà pourquoi j'aime te lire au quotidien...

    Ulmo

    1
    eva
    Samedi 22 Septembre 2012 à 00:23
    eva

    Hihi, j'adore la fin de ton billet.

    Elle est très belle cette cathédrale et tu nous la présentes joliment bien! Merci. Bon week end, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :