• En plumes ...

    PARC16.01.13-106.JPG

     

    Rares couleurs du parc. Ce n'était ni hier ni pendant la semaine car depuis plusieurs jours je suis coincée chez moi à cause du verglas mais aussi du manque de soleil. Mais ce jour-là, le ciel était bleu et apnlulu en avait bien profité.

     

    PARC16.01.13-104.JPG

     

    Ces fruits viennent de cet arbre ... sur le sol, les premiers flocons...

     

    PARC16.01.13-055.JPG

     

    La météo ne nous annonce pas encore le retour de ce beau ciel bleu mais sait-on jamais ! j'ai toujours espoir ... quelques plumes ?

     

    PARC16.01.13-069.JPG

     

    Non, elles sont là mes plumes blanches ... je les mets encore à l'honneur aujourd'hui, comme ils me manqueront mes copains !

     

    PARC16.01.13-073.JPG

     

    Copain cygne en me quittant semble me dire : "T'en fais pas, moi je suis solide" ...

     

    PARC16.01.13-094.JPG

     

    Les poules d'eau, les canards semblent en bonne santé !!!?

    Affaire à suivre ... je vous tiendrai au courant.

     

    25.01.13-005.JPG

     

    Mes tites plumes de moineaux vont très bien malgré ce froid glacial que nous avons au-dessus de Paris. Ils se chamaillent gentiment pour avoir la place ...

     

    25.01.13-004.JPG

     

    Ce moineau attend son tour bien patiemment ...

     

    25.01.13-002.JPG

     

    Les p'tites boules de graisse et de graines sont indispensables mais après la fonte de neige, il faut les retirer pour que les oiseaux ré-apprennent à se débrouiller seuls.

     

    PARC16.01.13-007.JPG

     

    Je vous souhaite un très bon week-end

     

     

     

    Emomerci

     

    Pour votre visite et votre commentaire ...

    Miaou ! chat-noir


    « Mon parc, mes copains...Blablas de piou-pious »

  • Commentaires

    39
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:39
    anne															l

    Ils vont te manquer tes copains, mais ils vont bien arriver à en sauver quelques uns, si ça ne touche pas les autres volatiles, c'est bizarre. Tiens nous au courant. J'ai mis des boules de graisse, aussi, mais elles n'ont pas de succès, ils préfèrent voler le pain que je jette aux pigeons. Bisous

    38
    Gisèle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:39
    Gisèle

    Superbes les cygnes mais alors les Beach Boys, wouaouh !!! Bien choisi Annick : ça met de super bonne humeur pour le week-end ( dire qu'on a été jeunes et beaux tu connais la suite ?)

    Bisous et câlins de Néo à Pépita

     

    37
    Mistigris34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:39
    Mistigris34

    bien belles tes plumes, et ta plume ...! les grands herbes au bord de l'eau : atch!!!!atchoum!!!vi allergie à ces trucs-là et aux autres plumes aussi ! mais très belles tes photos ce cygnes, poules-d'eau, bon samedi, bisous, MIAOU !!!!

    36
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:39
    NINIE

    Ça fait du bien ces belles photos de ta réserve!!!!

    Ces moineaux sont de vrais acrobates!!!

    La neige est revenue...

    Bisous

    NINIE

     

    35
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:39
    winie166

    mimi ta signature de Pépita !

    les oiseaux on a manger tout l'hiver chez nous ! et ilsmangent toutes la journée !*

    bisous

    Annie

    34
    Lundi 28 Janvier 2013 à 11:52
    Misou 49

    Bel article sur "les plumes" !!! profitons encore un peu de ces beaux cygnes tout en leur souhaitant de résister et de vivre encore longtemps ! Ils sont si beaux !

    J'adore les reflets avec les petites poules d'eau , c'est une belle photo !

    Et les petits oiseaux qui se régalent sur ton balcon font plaisir à voir !

    Bisous Annick .

    33
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:24
    Anniclick

    Un peu de ciel bleu en effet ce dimanche, comme çà semble bon ! la neige, enfin, la glace, est enfin fondue ouf ! les sorties vont reprendre.

    J'ai remarqué aussi pour les pommiers, pauvres oiseaux. Sans doute pour cela que les corbeaux et les merles sont très nombreux autour de nos immeubles cet hiver !

    Bonne soirée

    Gros bisous

    32
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:04
    Yves Lacoutière

    Excellente l'image des foulques !!!

    31
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:12
    françoisedu80

    Les merles cette année ,seront bien en peine , c'est une année sans fruit ,les pommiers décoratifs si chargés habituellement sont comme des squelettes noirs ,année de disette ,même les graines sont rares on engrange vite fait et les fringilles sont pénalisés .SOS  resto du coeur ...

    Youpi, aujourd'hui 9° c'est tout fondu

    Bisous en bleu !

    30
    Clo
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:20
    Clo

    Bug photo réparé, je vais revenir chez toi un peu plus tard Bises en attendant :))))

    29
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:36
    Chris

    Miaou à toi aussi et bon we; il parait que le froid va céder un peu par chez toi.

    Bises

    28
    Samedi 26 Janvier 2013 à 23:11
    Quichottine

    J'espère que ton petit copain à plumes a raison... Et puis, ce serait trop triste que plus aucun cygne ne revienne.

     

    Merci pour ces images, pour la musique aussi.

    Passe une douce soirée et un beau dimanche.

    Bisous tout plein.

    27
    Samedi 26 Janvier 2013 à 22:35
    Au fil du temps

    ah didonc les Beachs Boys - qu'est ce que c'était bon ! et dire qu'on était jeunes et belles à cette époque !!!!

    moi aussi j'ai décoré le prunier du jardin avec les boules de graisses pour les oiseaux - et il y a foule tous les jours !

    par contre j'ai lu l'article sur les cygnes du parc - étonnant, inquiétant et très dommage - j'espère que les scientifiques vont trouver la raison sinon il n'y aura pas beaucoup de petits au printemps

    26
    Samedi 26 Janvier 2013 à 20:14
    cathycat

    Il fait vraiment froid chez toi ! il fallait bien les beach boys pour nous réchauffer !!!  Aujourd'hui, c'était "festival de la soupe", très festif et bien de saison. Je vais mettre des photos sur mon blog... mais demain... ce soir... dodo !

    Allez, courage ! après le froid, le printemps et tu vas retrouver tes cygnes. Si si ils vont guérir j'en suis sûre... Gros gros bisous

    25
    Samedi 26 Janvier 2013 à 20:13
    Bébert

    ma chère Annick , tu viendras voir ma réponse : 

    http://beberum33.eklablog.com/amusement-sur-mes-photos-au-passage-de-la-souris-a65853023

    belle soirée  bisous 

    24
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:09
    valybr♥de

    Encore de très belles photos !

    Douce soirée à toi et Pépita

    23
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:50
    les passions de moun

    Agréable visite que ces petits oiseaux à ta fenêtre ,la miss Pépita ne doit pas en perdre une miette

    Merciiiii pour les beach boys ,j'aime beauccoup

    Je te souhaite de passer une bonne fin de joiurnée

    Gros gros bisous

    Bisounez à Pépita

    22
    Samedi 26 Janvier 2013 à 15:02
    Nicole

    Ces photos avec un beau ciel bleu boostent le moral, tout comme les "beach boys"!!

    Agréable passe-temps que celui d'observer les allées et venues des oiseaux en quête de nourriture...

    Bises et bon après-midi.

    21
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:25
    Zoé de Gavin

    C'est vrai qu'on a envie de revoir le soleil !

    Bisous Anniclick 

    Câlinous à Pépita

    20
    Samedi 26 Janvier 2013 à 13:34
    FéeLaure ♥

    Pas facile de rester bloquée chez soi,heureusement il y a les amis du net

    De très belles photos Annick, j'espère que les cygnes vont aller mieux

    J'adore le moineau qui attend sagement il est trop mimi

    Je te souhaite une douce journée & t'embrasse bien fort

    g

    19
    Samedi 26 Janvier 2013 à 13:09
    marie poupée

    Coucou Annick , la douceur va bientôt arriver , tu vas pouvoir à nouveau te promener et prendre de jolies photos . En attendant je te souhaite un bon week end et te fais de grosses bises.

    18
    Clo
    Samedi 26 Janvier 2013 à 13:05
    Clo

    Oh lala, les Beach boys et good vibration ça ne rajeunit pas !!!!!

    J'espère que cette épidémie dévastatrice de cygnes va enfin s'arrêter !!!!

    Bisous et reste bien au chaud :))

    17
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:55
    Bidouillette/Tibilis

    Trouver de la couleur, par les temps qui courent, c'est à coup sûr auprès de nos amis à plumes!!!!!!

    16
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:58
    Bébert

    bonjour Annick , ah oui les cygnes  tu les auras en photos  mais ça ne remplace pas !  superbe photo avec les poules d'eau  bisous  bon Samedi  A+  nous le soleil vient de pointé son nez  lol lol   ballade tout à l'heure  A+

    15
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:29
    Framboise44

    A la mairie ils disent quoi ?  et les associations défenses des animaux de la ville ? il y a surement des correspondants LPO à Amiens , faudrait voir aussi auprès d'eux

    bon Week end

    14
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:13
    MissParker

    MERCI Annick pour ces belles photos !!!

    BISOUS et CÂLINS, bon w-e à toutes les 2

    13
    Samedi 26 Janvier 2013 à 09:20
    doly

    je suis désolée j'ai zappé ton article d'hier ou tu parles de tes cygnes ,ne t'en fait pas ils trouveront surement la cause de ce désastre!

    c'est vrai que le temps est vraiment moche! ce matin le ciel est blanc de neige vivement le printemps pour nosu faire voir la vie en rose le gris y-en-a-marre

    bisoux bisoux et bonne journée  

    12
    Samedi 26 Janvier 2013 à 09:17
    danie33

    bonjour,

    quand j'ai lu "en plumes"j'ai cru que j'allais voir ton truc en plume....

    tes amis les zozos sont tous mimis.

    allez,la pluie est revenue!grrrrrrrrrr

    bonne journée et gros bisous

    11
    Samedi 26 Janvier 2013 à 09:02
    AUDOLY-NOURIAN

    COUCOU aNNICK de bien jolies photos j'espère que les canards tiendront le coup l'eau a l'air gelée et ton copain cygne il a l'air solide lui ne fais pas d'imprudence avec le verglas bonne journée gros bisous caresse à pépita zut pas de photos d'elle MA

    10
    Samedi 26 Janvier 2013 à 08:50
    zaza

    Toujours du verglas sur Amiens. Hier de la neige qui a vite laissé la place à la pluie. Le temps se radoucit par l'ouest, courage Annick. Je te sens encore toute bouleverseé par ce qui arrive aux cygnes du parc St Pierre. J'espère que cette cause de mortalité va ite être identifiée afin d'érdiquer cette épidémie. Bises et bon samedi.

    9
    Samedi 26 Janvier 2013 à 08:44
    les passions de mary

    Tu dois faire des ouvrages ! reste bien au chaud 

    Bon week-end

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    8
    Samedi 26 Janvier 2013 à 08:31
    Marité

    Le temps devrait se radoucir. On commence à moisir à l'intérieur hein !

    GROS BECS Annick

    7
    Samedi 26 Janvier 2013 à 07:52
    katara

    Profitons de nos photos de ciel bleu en réserve ça sert à ça gros bisous Annick

    6
    Samedi 26 Janvier 2013 à 07:49
    Pahi

    Waouh, Pépita aux yeux et oreilles fluorescents ! C'est pour que tu la voies la nuit ? 

    Merci pour ces photos de "belles plumes" 

    Gros bisous et bon week-end, même à l'intérieur. Pépita t'aura tout à elle.

    5
    Samedi 26 Janvier 2013 à 07:09
    H-IL

    Vaut mieux être à plumes qu'à poils c'matin, ça caille

    Gros bisous et reste bien au chaud avec ta couverture sur les genoux et ton chat autour du cou

    4
    Samedi 26 Janvier 2013 à 07:02
    mireille du sablon

    ...J'adore la photo avec les oiseaux qui causent l'un en haut, l'autre en bas...et blablabla...on dirait deux copines de blogs ... !

    Bon samedi, gros bisous de Mireille du Sablon

    3
    Samedi 26 Janvier 2013 à 07:00
    timilo

    Ces fruits ne doivent pas être commestibles , sinon les oiseaux n'en auraient laissé aucun

    Douce journée Annick

    Un câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 26 Janvier 2013 à 00:48
    Cricri

    Je laisse la nourriture aux oiseaux pendant toute la saison d'hiver. Même s'il y a un léger redoux, ils ne disposent pas, dans la nature, d'autant de nourriture qu'au retour des beaux jours. Très peu de graines, d'insectes et plus de baies ni de petits fruits....

    Ils viennent moins, mais ils peuvent compléter.

    Elles sont très belles tes photos de moineaux. Sue la première tu as le mâle sur la boule et dessous c'est une femelle. Je les trouve plus jolies que les mâles !

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    1
    Samedi 26 Janvier 2013 à 00:36
    joele

    Merci pour ces belles photos avant d'aller dodo avec mon bouquin.

    Bon w.e. et amicales bies + bien sur le calin de la miss++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :