• Coucou tout l'monde

    Bon, et voilà une nouvelle canicule qui arrive ! et la pluie qui s'obstine à ne pas tomber ! On manque d'eau tout partout, il va falloir que l'on s'organise autrement pour survivre les prochaines années.
    Voilà ce qui m'attend à Amiens, je sais, il y a bien pire que la Picardie.
    Coucou tout l'monde

    Chouette, il va (peut-être) tomber 1 à 2 mm ! lol !

    Coucou tout l'monde

    Ce jour-là en espérant un nuage de pluie, j'ai vu celui-là ! tout mignon, tout doux, tout molletonné !

    Coucou tout l'monde

    Une photo prise par mon beau-frère à Quend-Plage. A marée haute, beaucoup de monde, mais nos plages s'étirent sur des kilomètres. Suffit de marcher pour trouver la tranquillité.
    Sur France 5 récemment, une émission a parlé de nos côtes Picardes

    Coucou tout l'monde

    Mais revenons à Amiens, 25° à l'ombre en ce moment. J'en profite pour faire un tour.
    En marchant à l'ombre si possible.

    Coucou tout l'monde

    Je suis dans le quartier Saint-Leu, son église ...

    Coucou tout l'monde

    et ses cours d'eau. Ici, le niveau n'a pas baissé du tout, c'est un "bras" de la Somme.

    Coucou tout l'monde

    Notre fleuve est bien régulé par des barrages et autres.

    Coucou tout l'monde

    J'arrive à l'endroit le plus touristique d'Amiens. Les jardinières sont encore arrosées puisque l'eau ne semble pas encore nous manquer.

    Coucou tout l'monde

    Quai Bélu, en ce tout début d'après-midi, il y a foule dans les restaurants.
    Je suis étonnée de voir notre fleuve la Somme à son niveau normal, même plus haut qu'en février dernier.

    Coucou tout l'monde

    Regardez le socle de l'"Homme sur la Bouée",
     En février les étudiants l'avaient habillé en plus de lui barbouiller le visage ! tongue

    Coucou tout l'monde

     

    Par contre, dans certains petits cours d'eau étroits qui traversent la ville et le quartier St-Leu, là, il n'y a plus que quelques centimètres et la nature en profite !

    Coucou tout l'monde

    Sous le Pont de la Dodane, pas de soucis ... l'eau est encore là !

    Coucou tout l'monde

    Hélas, la canicule n'a pas dit son dernier mot, les températures regrimpent.

    Côté santé, rendez-vous est pris pour un scanner en septembre... faut pas être pressé par les temps qui courent.
    En attendant, je vis toujours au ralenti.
    Comme vous le voyez depuis un certain temps, je ne peux toujours pas aller bien loin.

    Coucou tout l'monde

    Et de mon studio, le soir, porte-fenêtre ouverte, voici ce que je vois !

    Coucou tout l'monde

    A bientôt ! smile

    « Promenades dans ma ville d'AmiensCourtes balades amiénoises... à l'ombre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:44

    Tu fais toujours de très jolies photos.
    J'espère que le scanner ne montera rien de grave.

    Bises et douce journée.

    24
    Jeudi 11 Août 2022 à 08:36

    Bonjour Annick !

     

    Nul besoin d’aller très loin pour faire de belles photos !

    Tu le prouves tout le temps !

    Bien rafraîchissantes ces photos d’eau !

    Bonne journée et marche à l’ombre comme disait Renaud !  yes  yes  he

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    23
    Mercredi 10 Août 2022 à 18:14

    C'est sympa le ciel bleu, mais quand il est accompagné de températures extrêmes, ça ne va plus...40° en ce moment dans mon jardin...du moins ce qu'il en reste et qu'on arrive à arroser en trimballant des seaux (lavage légumes, rinçage vaisselle,...)

    La fin de semaine va être difficile et même le Finistère est en alerte canicule...

    vivement Dimanche pour que ça baisse un peu....normalement.

    Bonne soirée

    22
    Mercredi 10 Août 2022 à 07:57

    CC Annick... étouffante cette chaleur qui n'en finit plus sarcastic

    Prends grand soin de toi smile

    Douce journée, très gros bisous

    21
    Mardi 9 Août 2022 à 17:08

    Cette canicule devient fatigante

    Qu'on soit au Nord ou au Sud c'est pénible pour tout le monde

    Pas facile pour faire des balades avec ce soleil

    Bien du monde sur la plage à Quend-plage

    Passe une bonne semaine qui ne s'annonce pas plus fraîche

    Gros bisous

     

     

     

     

    20
    Mardi 9 Août 2022 à 14:22

    coucou Annick

    Quel plaisir de parcourir ainsi les rues d'Amiens ta si belle ville grâce à tes merveilleuses photos ! chacune est une oeuvre d'art, on dirait que tu cliques autant avec ton coeur qu'avec ton doigt !

    Je ne sais où regarder tellement tout est beau dans tes photos, les reflets, les dessins sur les murs, les maisons si joliment colorées et tant de fleurs !

    Et j'aime ton humour (par exemple ce joli nuage tout seul qui va je l'espère faire un effort pour nous faire un petit pluiepluie... Et si on sifflait pour qu'il y arrive ?

    Et oui la chaleur est forte cette année et durable... pas une goutte d'eau à l'horizon... Que ce soit en France et dans le monde... quelles seront les conséquences... Tu nous rassures quand même en montrant que le niveau de la Somme reste stable.

    Je te souhaite d'être bien soignée, c'est dur de devoir attendre si longtemps...

    Gros bisous

    Am

     

    19
    Mardi 9 Août 2022 à 08:59

    Bonjour Annick,

    Eh oui , la canicule ,elle touche du nord au sud . Il faut chercher l'ombre depuis le matin. Pour moi c'est la mi- pause ordinateur et pause blog avec cette chaleur . Quelques voyages dans l'Est  Champagne-Meuse et Les Alpes lacs et montagnes

    Merci pour ses belles photos  sur les bord de la Somme

    bonne semaine

    Amitiés

    18
    Mardi 9 Août 2022 à 07:33

    il fait encore très chaud ici aussi on tourne autour des 37 - 39 °, c'est épuisant, je l'avoue. ici aussi il ne faut pas être pressé pour les rendez-vous médicaux. ta ville est bien fleurie, ce n'est pas le cas partout avec les restrictions d'eau. bon courage à toi et merci pour cette jolie balade. bises.celine

    17
    Lundi 8 Août 2022 à 22:09

    Et dire qu'on habite dans le Nord ! 

    Tu ne vas pas loin, mais je te suis avec plaisir. Tes photos sont toujours aussi belles ! Tu es douée ! 

    Bon courage pour la chaleur qui nous arrive. Enfin, toi, si tu as trop chaud, tu peux plonger. Ici, pas de rivière ! 

    16
    Lundi 8 Août 2022 à 20:36

    alors pour l'eau qui est montée, si ça fait comme nous, on a des retenues d'eau en seine et marne et comme les sols sont secs n'absorbe pas l'eau ça passe par dessus bord, et la marne monte du coup, si ça se trouve ça fait pareil chez toi .. ??? 

    ah lalala j'ai regardé pour nous ils annoncent un peu comme toi en IDF 33, au lieu de 32 , kif kif pourtant à la météo de tf1 ils disent 35 .. on verra bien même eux doivent pas trop savoir.. 

    bien la balade au quartier st leu ça a du te rafraichir, un peu d^'etre dans ce coin ou y a de l'eau, et que j'aime bien  cet endroit en plus . 

    courage ma petite annick te fais un gros bizou, et te souhaite une bonne soirée bibi flo

     

    15
    Lundi 8 Août 2022 à 19:20

    Bonsoir Annick ,,, 

    Oui ,,, il va faire très chaud cette semaine ,,, Faut penser à bien s'hydrater ,,, 

    Amiens est une belle ville sous le soleil ,,, 

    Chez nous la rivière Somme est encore comme il faut ,,,

    Pour les rendez - vous médicaux faut pas être pressé ,,, Pas avant Septembre pour mon chéri ,,, il ne faut pas être à l'agonie ,,,faut prendre son mal en patience ,,,

    Bon courage  Annick ,,, prends soin de toi  ,,,

    douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode 

    14
    Lundi 8 Août 2022 à 18:54

    nous devrions pouvoir engranger la chaleur pour l'hiver. Vendredi et samedi, il faisait très bon en Meuse (26 degrés) et du vent. L'eau nous en avons eu quelques gouttes dans la nuit de jeudi à vendredi. Bises et merci pour tes belles photos.

    13
    Marie-Rose
    Lundi 8 Août 2022 à 17:07

    En plus de Dame Nature, tes messages nous ensoleillent, cette ville est magnifique!

    La chaleur est là pour tous, soyons ravis de jouir d'un bel été, sec, j'en conviens ,mais d'autres ont le même soleil et rien à se mettre sous la dent, pensons-y

    Oui, Annick, la médecine tourne au ralenti , il faut beaucoup de patience mais la "patience est l'art d'espérer, alors courage

    12
    Lundi 8 Août 2022 à 15:44

    Tu habites , chère Annick, un véritable paradis sur terre et je vois que,  depuis que tu ne nous en donnes que les côtés positifs,les  touristes  désertent le sud France pour venir se restaurer dans cette belle ville d'Amiens. Ici aussi canicule et nos températures nocturnes sont égales à celles que tu as dans la journée. Côté eau, nous n'échappons pas à la restriction sauf pour celle que nous mettons dans notre verre de Pastis. Je te souhaite une agréable journée.  

    11
    Lundi 8 Août 2022 à 15:35

    Eh oui c'est reparti pour la grimpette des températures . Je commence à adopter le rythme sieste tous les jours et sortie de bonne heure . Heureusement le vent du nord - est  permet d'atténuer un peu la chaleur . Les prévisions de météo agricole nous indiquent quand même une semaine à plus de 30 degrés aussi  .

    Tes photos sont toujours aussi belles et les fleurs des jardinières n'ont pas l'air de souffrir de la température et de la sécheresse .

    Dans les Vosges l'eau devient de plus en plus rare , à Gérardmer le maire a du se servir de l'eau du lac pour palier son manque , la ville recevant en ce moment de nombreux touristes les besoins sont multipliés .

    Bon courage pour tes problèmes de santé, le terme de patient n'a jamais aussi bien mérité son nom .

    Bises 

    10
    Lundi 8 Août 2022 à 14:49

    Un p'tit coucou, chère Annick !

    Sois vigilante avec cette chaleur et bon courage pour ton scanner ! Quelle poisse tout de même que tu doives attendre ainsi... arf

    Gros bisous et bel après-midi à toi !

    9
    Lundi 8 Août 2022 à 14:40

    Près de la côte, nous sommes habitués à beaucoup plus de pluie, mais cet été, c'est pareil qu'à Amiens, chaud et pas une goutte. Les prairies sont grillées, ça va devenir problématique pour le bétail. Ne parlons pas des fleurs qui sont mortes et des jardins encore pires. 

    C'est difficile avec la médecine en ce moment, je le vis au jour le jour pour mon mari. 

    Pour un pneumologue pour ma ventilation contre l'apnée, je dois prendre rendez-vous en janvier pour juillet, il ne faut pas oublier. 

    Bon mois d'août !

    8
    Lundi 8 Août 2022 à 14:21

    bonjour Annick , ah oui ça la canicule c'est partout en France et +++

    nous tous les AM   on a 35 °  dur dur  !!    et très peu de vent !

    merci pour toutes tes photos si belles !  avec ce ciel si bleu  !!  c'est la seule consolation

    et les canaux et toutes ces fleurs  j'aime +++  !  et après ton ciel nuageux  waouh 

    surtout prend pas de risque  ! cherche un endroit au frais ! si possible 

    prend bien soin de toi   gros bisous de nous deux  A+

     

    7
    Lundi 8 Août 2022 à 14:05

    tu ne peux pas aller plus loin mais tu te balade quand même c'est le principal

    encore beaucoup d'eau chez vous c'est génial et les fleurs encore arrosées attention il ne faut pas le dire trop fort....... je croyais que c'était partout en France l'interdiction...???? j'ai vu au journal télé à 13h comme deux villages d'Alsace demandent une dérogation pour leur jardinières fleuries qui font grandement parties à la beauté et célébrité de ces villages et les potées sont grillées par chez nous vu que plus d'arrosage

    même chez moi , pourtant à 700m d'altitude tout est grillé

    tes photos sont très belles

    merci beaucoup de ton com, je viens de revenir de trois jours partie je ne l'ai lu que maintenant

    je t'embrasse très fort

    patricia

    6
    Lundi 8 Août 2022 à 13:59

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Va faire chaud et la Loire baisse tous les jours un peu plus <100 m3/sec pour un étiage à 2 ou 3000 m3/sec !
    Joli diaporama qui malgré tes qq. ennuies de santé reste tout de même optimiste ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Lundi 8 Août 2022 à 13:34

    Chaud chaud chaud... et ça dure ! Ici aussi, la météo prévoit de l'eau de temps en temps, mais walou queue dalle... 

    T'imagines un peu, quand les copains viennent boire un coup, on met le ventilo, même dehors ! sarcastic

    On est mal barrés ma pôv dame, on va bientôt griller comme des poulets, sur notre planète qui en a marre de nous et de nos conneries...

    En attendant, reposes-toi et prends soin de toi... on tient à toi, nous !

    Gros bisous

    4
    Lundi 8 Août 2022 à 12:14

    Tu as un bien joli spectacle depuis ta porte-fenêtre!

    Ici aussi retour de la canicule jusqu'à 36° en fin de semaine et sècheresse maximale ! On va finir par regretter les étés pourris! 

    Bises Annick , prends bien soin de toi. 

    3
    Lundi 8 Août 2022 à 12:09

    BonJour Annick,

    Toujours des photos extra d'Amiens sur ton blog.

    Attention à la chaleur, nous buvons au moins un grand verre d'eau chaque heure. Pour ne pas oublier, nous activons des alarmes sur nos téléphones.

    Prends bien soin de toi.

    Bizh de Breizh.

    2
    Lundi 8 Août 2022 à 12:00

    Belle vue depuis la porte fenêtre, jolies couleurs. Ici en pré montagne la chaleur dure un peu mais reste parfaitement supportable, températures estivales mais pas exceptionnelles. La sécheresse est plus problématique.

    Vu que l'on nous assène des "vagues" successives dans nos médias surexcités (vagues de covid, vagues de canicule et autres), c'est tout de même bizarre qu'avec toutes ces "vagues" on manque d'eau ...

    Bonne journée

    1
    Mistigris34
    Lundi 8 Août 2022 à 11:56

    un ti-coucou, je pense bien à toi mais depuis covis je "marche au ralenti pour tout", je fais pas grand'chose, courrier en MP, gros bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :