• C'est Noël !

    24.12.12.Ville 079

    A minuit, l'étoile s'est accrochée au-dessus de la crèche et le p'tit Jésus est né ... comme tous les ans.

     

    24.12.12.Ville-060.JPG

     

    Toujours couché sur la paille le pauvre ... une crèche que j'ai photographiée dans un chalet en ville, hier après-midi.

    Anniclick a clické Noël pour vous.

     

    24.12.12.Ville-003.JPG

     

    Mon bus me descend à la tour Perret qui se dispute avec le sapin. C'est à celui qui sera le plus haut !

     

    24.12.12.Ville-052.JPG

     

    J'ai commencé ma balade en m'achetant un beau barbu, le prix me paraissait très raisonnable et c'est très gentil un père Noël

     

    24.12.12.Ville-073.JPG

     

    Lui au saxo, moi au piano ♫ zouuuu !

     

    24.12.12.Ville-069.JPG

     

    Je m'arrête comme d'habitude devant l'étalage du célèbre confiseur d'Amiens, sagement je n'achète pas, je photographie et quand je vois la photo en grande, je mange mon écran !

     

    24.12.12.Ville-070.JPG

     

    Oui, je suis très gourmande !  c'est mon seul défaut ...


    19871988.gif Je continue mon chemin ...

    Je passe devant les Galeries Lafayette... vite vite les retardataires cherchent un cadeau pour ce soir ...

     

    24.12.12.Ville-057.JPG

     

    (N'oubliez pas que vous pouvez agrandir mes photos.)

    Trois étages, le sous-sol est occupé par la Fnac.

     

    24.12.12.Ville-083.JPG

     

    La nuit tombe ... l'Hôtel de Ville s'illumine ...

     

    24.12.12.Ville-119.JPG

     

    Amiens, la ville de Jules Verne ...

     

    24.12.12.Ville-097.JPG

     

    Ce soir, je n'irai pas à la messe de minuit ... mais la Cathédrale me fait un p'tit clin d'oeil alors moi aussi et... click !

    L'heure avance, les bus vont se faire de plus en plus rares. En attendant le mien, un dernier regard ...

     

    24.12.12.Ville 132-copie-1

     

    Soit ma grande roue est une petite roue, soit ma tour Perret est vraiment très haute ! (110 m)

     

    Aujourd'hui je vais jouer à la Mamiclick-Noëlle ... et me régaler d'un bon poulet fermier, ma belle fille est bonne cuisinière !

    Pépita et moi vous souhaitons une très belle journée.


    p-pita-1

    « Joyeux Noël !2012 se termine »

  • Commentaires

    37
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:48
    anne															l

    je te souhaite un très joyeux NoËL Annick Passes une bonne journée N'oublie pas Pepita. Je crois que tu n'avais jamais montré la Tour Perret de nuit, tout illuminée comme un sapin. Ca la rend différente. Et la vitrine du confiseur est unemerveille, même ses boites sont jolies. Gros bisous

    36
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:48
    winie166

    belle journée à toi, et ramène un ti bout à Pépita !!!

    bisous

    Annie

    35
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 20:44
    Cendrine

    C'est ravissant, je mange l'écran aussi!!!

    On m'appelle encore, j'y vais mais avant je t'embrasse très affectueusement.

    Mes plus douces pensées et que virevolte l'esprit de Noël!

    Cendrine

    34
    Clo
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 12:09
    Clo

    J'espère que cette fête de Noël a été très agréable:)

    Big bisous d'après fête :)

    33
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 00:09
    Éric G. Delfosse

    En parlant de la FNAC...

    L'an dernier, pour Noël, je commande un bouquin...

    Jamais reçu.

    Au bout d'un certain nombre de réclamations, "on" me répond que le bouquin a été livré ... mais chez quelqu'un d'autre !

    Je rouscaille, plusieurs fois, finalement, on me dit de renvoyer un papelard "officiel" pour me plaindre de ce que je n'ai pas reçu mon bouquin...

    Ce que je fais (du genre, "je soussigné Machin, certifie que la commande numéro trucmuche n'est jamais arrivée, blablabla").

    Voici quelques jours, début décembre de cette année, je reçois un mot pour me signaler que ma réclamation officielle a bien été prise en compte, et que le bouquin va être envoyé dans les plus brefs délais (bah, onze mois et demi après la première commande du 11 décembre 2011, c'est vrai que c'est bref, comme délai).

    Un jour ou deux plus tard, je reçois un second mail me signalant que ça va prendre quelques jours de plus, pour je ne sais quelle raison de retard. Bah, oui, on est presque à Noël, je comprends...

    Et finalement, je reçois un mail pour me dire que, ha, bin, non, l'article ne sera pas livré parce qu'il n'est plus en stock !

    MAIS ... "on" me signale que mon compte ne sera débité qu'au moment de l'envoi ! Génial, le premier envoi ayant été effctué le 21 décembre 2011, ça fait un an que les dix euros de mon bouquin sont dans la caisse de la FNAC... Combien est-ce que ça va me coûter pour les récupérer ?

     

    Joyeux Noël, tout le monde !

    sauf la FNAC !

    32
    eva
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:41
    eva

    Ouf, il est temps que j'arrive ! Joyeux Noël et bonne fin d'année, bises

    Eva

    31
    Mardi 25 Décembre 2012 à 22:01
    Marité

    Je n'ai pu me promener dans Amiens, alors merci pour ces photos.
    J'espère que ton Noël s'est déroulé aux p'tits oignons.

    GROS BECS Annick.

    30
    Mardi 25 Décembre 2012 à 21:21
    les passions de moun

    Un petit moment de repos pour venir te souhaiter un

    Gros bisous

     

     

    29
    Mardi 25 Décembre 2012 à 20:28
    mouneluna

    je te souhaite un trés joyeux noel, ma chère Annick, et gros bisous à Pépita

    bisous

    Moune

    28
    Mardi 25 Décembre 2012 à 18:57
    Anniclick

    Que c'est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi n'est-ce-pas ? Le poulet de Géraldine s'est entouré d'ingrédients aux goûts extra dans une tajine ... et la tarte tatin, glace vanille, hummm mais tu vois, tout sauf le traditionnel menu, beaucoup trop lourd à notre goût.

    Bises spéciales Noël aussi à toi Marc, merci de ton amitié

    A très bientôt

    Anniclick

    27
    Mardi 25 Décembre 2012 à 18:28
    Mamounette

    Très bon noël

    Merci pourcette balade

    Mille bises et careses à Pépita

    26
    Mardi 25 Décembre 2012 à 17:46
    Marc de Metz

     

     

    J’aime trop tes photos !

    Celles de la tour Perret avec le grand sapin et de nuit sont « top » !

    J’aime que tu sois gourmande à Amiens et moi à Metz !

    Nous ne léchons pas les mêmes vitrines, c’est moins salissant pour elles !

    Je n’ai pas de belle-fille alors nous n’avons pas mangé de poulet fermier…

    Nous passons une journée à ne rien faire et surtout pas sortir car il pleut.

    Mais ne rien faire, c’est faire beaucoup et c’est bien le jour de Noël.

    Bises de Metz Anniclick, les spéciales Noël !  

    Très belle fin de cette journée, @ bientôt, Marc de Metz.

     

    25
    Mardi 25 Décembre 2012 à 17:43
    @nnie54

    Bonsoir Annick !

    J'espère que tu as passé un bon Noel ! j'aime bien tes ballades dans ta ville et la tour Perret est bien belle éclairée !

    Bonne fin de journée de Noel !

    Bise   @nnie

    24
    Mardi 25 Décembre 2012 à 17:17
    Quichottine

    Cette visite d'Amiens-Noël me plaîtt beaucoup...

    Merci pour ces lumières et cette magie.

    La messe de minuit dans la cathédrale doit être magnifique, mais on ne peut pas toujours, et je suppose que les cars ne prévoient pas de service pour ceux qui ont envie de s'y rendre...

     

    Profite bien de ta soirée familiale.

    Bisous doux, Ma Dame d'Amiens. Prends bien soin de toi.

    23
    Mardi 25 Décembre 2012 à 16:45
    Solange

    Merci pour cette belle visite, Bonne soirée.

    22
    Mardi 25 Décembre 2012 à 16:09
    chipie95320

    merci pour cette jolie ballade dans Amiens en fete  cela fait du bien car ici cette année cela a été nulle 

    joyeux noel à toi et grosses caresses à Pépita bisous

    21
    Mardi 25 Décembre 2012 à 15:51
    Zoé de Gavin

    Bisous Anniclick et caresses Pépita 

    Bonne journée de Noel 

    20
    Mardi 25 Décembre 2012 à 13:43
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Merci pour cette jolie balade...gourmande j'adore ces illuminations qui me font toujours autant rêver

    Je te souhaite de passer un très Joyeux Noël en famille

    Je t'embrasse bien fort et fais de gros calins à Pepita à ton retour

    fee noel

    19
    Mardi 25 Décembre 2012 à 13:22
    cathycat

    Tu as raison pour les chocolats ! ils font bien envie !!! alors agrandir et lécher l'écran ! en voilo une bonne idée !... Mais je crois que ce soir tu n'auras plus faim si fille belle est bonne cuisinière... J'espère que ta journée aura été heureuse et que tu es heureuse. Gros gros bisous.

    18
    Mardi 25 Décembre 2012 à 12:50
    passionbroderie77

    Encore un joyeux  Noel à toi, Pépita et à toute ta famille, bizzzzzzz
    Corinne

    17
    Mardi 25 Décembre 2012 à 10:33
    Bébert

    bonjour Annick , le sapin est superbe ! et la tour  et les photos de nuit  et  ...  merci  gros bisous  bon Noël  A+noel

    16
    Mardi 25 Décembre 2012 à 10:30
    danie33

    merci de ces belles images.

    passe un agréable moment en famille.

    joyeux noel,gros bisous

    15
    Mardi 25 Décembre 2012 à 10:27

    à TOUS

    BISOUS et CÂLINS à Pépita

    14
    Mardi 25 Décembre 2012 à 10:23
    Nicole

    De jolies photos de ta belle ville. Chouette le sapin qui rivalise avec la Tour Perret!!

    Je te souhaite un heureux Noël, belle et bonne journée à toi.

    Bises et gros câlins à Pépita.

    13
    Mardi 25 Décembre 2012 à 10:11
    valybr♥de

    Ta ville est joliment décorée, ici c'est bof bof, petit village sans sous

    Joyeux noëL

    BISOUS ++

    12
    Mardi 25 Décembre 2012 à 09:48
    Mistigris34

      belle ballade dans ta ville, la confiserie...miam !!!

    belle journée en famille donc ! moi c'est pintade fermière farcie (par moi ! )

    journée grise encore, humide et pas soleil !! 

    Bisous, et la tour est bien la plus grande n'est-ce-pas ?

    Pépita j'espère que tu as un gros sac de croquettes ?

    Bisous, bisous, MIAOU !!!!

    11
    Mardi 25 Décembre 2012 à 09:47
    AUDOLY-NOURIAN

    de bien jolies photos passe un très bon noël mon amie gros bisous MA

    10
    Mardi 25 Décembre 2012 à 09:35
    doly la minette et a

                                                     **********JOYEUX NOEL ANNICK*****

                                              BISOUX BISOUX

    9
    Mardi 25 Décembre 2012 à 09:31
    Anniclick

    En effet, les enfants n'ont plus ce regard émerveillé, même les petits n'ont plus leurs yeux grands ouverts et émerveillés ... Je trouve cela très triste.

    Sont gentilles nos belles-filles , moi j'adore mon rôle de mamie qui a l'ordre de ne pas bouger, de se laisser servir ... génial, hi hi ...

    Je n'arrête pas de le dire que les gâteaux de bonbons de Caroline ont un succès fou, et pas seulement auprès des enfants ! c'est très rigolo d'observer les adultes ... qui n'osent pas au début mais ils y retournent vite fait après le premier bonbon avalé !!! Merci de lui avoir passé commande Cricri. Tu n'es pas la seule ici et j'en suis ravie. Il faut penser aussi aux fêtes d'anniversaire et aux compositions sur mesures. Succés garanti.

    Très bonne journée de Noël et à très bientôt !

    Gros bisous

     

    8
    Mardi 25 Décembre 2012 à 08:11
    canelle/claudine

    Bonjour Annick

    Que cette journée de noël te soit douce

    Bises

    7
    Mardi 25 Décembre 2012 à 08:02
    mireille du sablon

    ...tu me laisseras le chocolat noir STP? Merci pour ce partage d'humour et d'amitié, je suis toujours aussi heureuse chaque jour de te rejoindre sur le petit écran et peut-être qu'un jour.... allez, je commence à penser aux souhaits et aux voeux pour la nouvelle année...

    Gros bisous et calins (Bonjour Pépita) de Noël de Mireille du Sablon,

    6
    Mardi 25 Décembre 2012 à 07:29
    Malène

    H-IL se pause la même question que moi : ton seul défaut ?

    La gourmandise n'est pas un défaut c'est un privilège que de savoir apprécier tout ce qui est bon! Et puis si c'est un défaut il ne faitde mal à personne! Je défends les gourmands et gourmandes : j'en fais partie, Na.

    Bon Noël Annickclik et merci pour tout ce que tu nous donnes, ta bonne humeur,ton humour,ta générosité et tes talents de photographes et j'en oublie. Bonne journée.

    Bises.

    Malène

    5
    Mardi 25 Décembre 2012 à 06:53
    H-IL

    Joli le sapin d'la tour P

    Ton seul défaut ????????

    Gros bisous à toi, ton poulet et ton fermier

    4
    Mardi 25 Décembre 2012 à 01:42
    Cricri

    C'est joli toutes ces illuminations ! L'aîné de mes petits-enfants (16ans 1/2) me disait vendredi soir qu'il n'aimait pas ça, que c'est kitsch. Le pauvre ! Il ne sait déjà plus s'émerveiller....

    Je suis fatiguée après ce réveillon en famille et je vais aller me reposer un peu. On recommence tout à l'heure. C'est aussi ma belle-fille qui fait la cuisine et c'est bon !

    J'allais oublier de te parler de la pièce montée de ta fille-bonbon : si tu avais vu ça. Les pires, c'était les adultes !!! Je t'enverrai une photo par mail, c'est privé.

    Gros bisous et bonne journée.

    Cricri

    3
    Mardi 25 Décembre 2012 à 00:46
    PETIT CARAMEL

    SYMPAT de nous faire visiter certains points d'AMIENS ,BON NOEL papa à PETIT CARAMEL

    2
    Mardi 25 Décembre 2012 à 00:43
    Maylie

    Joyeux Noel ma belle,surtout régale toi

    gros bisous

    1
    Mardi 25 Décembre 2012 à 00:20
    Joele

    Merci pour ces belles photos.

    Bon Noel en famille.

    Que l'esprit de Noel apporte la Joie et la  paix .........cela serait bien.

     Bises amicales et doux calins a Pedpita++ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :