• Amiens les pieds dans l'eau

     

    0992--2--copie-1.JPG

     

    Bonjour tout l'monde ...

    Il y a beaucoup de cours d'eau dans la ville comme vous l'avez vu dans le vieil Amiens, le quartier St-Leu et elle est entourée de grands terrains marécageux qui s'étalent sur des kilomètres.

    Que d'eau que d'eau ! et on peut souvent voir ce genre de jolis p'tits ponts

     

    0992--3--copie-1.JPG

     

    Photos (vous verrez mieux en cliquant dessus) prises près du chemin du halage le long de la Somme. Ces photos remplies de végétation ne rendent pas comme je l'aurais voulu car mon p'tit numérique oublie les reliefs.

    Nous voilà dans "Les Hortillonages".

     

    0992--4--copie-1.JPG

     

    Au milieu de cet espace aménagé, un panneau : le projet d'un viaduc qui traverser les Hortillonnages et couperait la ville.
    (rectificatif (2018), le viaduc a été construit à la sortir de Longueau, sauvegardant ainsi les hortillonnages)

     

    0992--5--copie-1.JPG

     

    C'est une vue de la rocade Est avec le pont Jules Verne qui montre bien qu'Amiens a les petons dans l'eau !

    Là où il y a des arbres il y a presqu'à coup sûr des jardins.

    On aperçoit la cathédrale, la tour Perret sur sa gauche et mon immeuble tout en haut à droite, à côté de la photo, snif

    Zou, on passe derrière le panneau :

     

    0992--6--copie-1.JPG

     

    Le lac d'Amiens hi hi ... ok, ce n'est qu'un étang, mais il est tout d'même bien grand celui-là !

     

    0992--7--copie-1.jpg

     

    Et bien occupé par cygnes, canards, héron et tout et tout ...

     

    On y va ? allez, c'est trop tentant !

     

    0992--8-.JPG

     

    Même pas peur ! bon si, un peu quand même ... il conduit à d'autres jolies vues de l'étang (quand j'dis qu'il est grand !)

     

    0992--10--copie-1.JPG

     

    0992--11--copie-1.JPG

     

    Que de verdure n'est-ce-pas ?

     

    0992--9--copie-1.JPG

     

    Retour vers le centre ville ...

     

     

    0992-copie-1

     

     

    Bonne journée de la Toussaint et à bientôt !

     

     

     

    « Mon 450ème article !Feuille d'érable »

  • Commentaires

    23
    Laurence
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:34

    Bien le bonjour,

    C'est beau Amiens, j'espère pouvoir venir y faire un tour un jour...

    Caresses à Pépita et excellente journée à vous

     

    22
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:34
    nefertiti

    C'est vrai! la ville a embelli; à part la gare ! les étangs et les hortillons ont été bien aménagés et ça donne envie de s'y ballader! je ne sais quand je viendrai mais c'est peut être à prévoir! je risque seulement de retrouver les juments, les chiens, et le mari( de plus en plus angoissé quand je pars!) tous amaigris :ça leur fera une cure!!

    bises et caresses à pepita

    21
    a le 0
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:34
    a															le 0

    Que de jolies photos, celà me rend nostalgique parfois de voir certains paysages, il y a tellement longtemps que je n'ai pas été à Amiens. Mais ce grand pont, il date de quand?  franchement je ne me rappelle pas de sa construction. En tout cas merci beaucoup de raviver en moi beaucoup de souvenirs. Grosses bises  Maryline  

    20
    danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:34
    danièle

    Nos pensées du matin vont vers vous deux. Toussaint pour faire plus rigolo est jour de fête de l'un de mes compagnons de route donc croquettes spéciales à notre menu d'aujourd'hui ! Mais que c'est beau Amiens ! Je suis sous le charme de ton petit pont qui me fait penser aux amoureux de Peynet...Et que de belles promenades à faire ! Nous vous souhaitons une douce journée à toutes les deux et vous faisons de gros bisous

    19
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:27
    Charlemine

    C'est une très jolie visite des jardins d'Amiens, qui donne bien envie d'aller y prendre quelques photos, merci.

    18
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:56
    A suivrecaramel

    Très jolie promenade pour finir ce superbe week end .

    gros bisous

    17
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:05
    Mouneluna

    en lisant, "que d'eau" je pensais que tu étais innondée , il a tellement plu ici.

    bisous

    16
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:40
    maryse

    quelle jolie balade; tout y est le ciel bleu, la verdure et les étendues d'eau;

    j'aime beaucoup le premier pont entouré de jolies fleurs; c'est superbe!

    merci Annick pour ce bon bol d'air virtuel!!

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    15
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:40
    mamychachat

    Il y a plein de jolis p'tits ponts comme celui-là, qui enjambent les tits cours d'eau.

    Bon anniversaire à minou

    Bonne fin de journée et à très bientôt

    Gros bisous

    14
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:37
    mamychachat

    Maisnonmaisnon, ils se débrouilleront très bien et ta ville natale t'attend les bras ouverts (et moi donc ). De bonnes choses ont tout de même amélioré la ville. Le chemin du halage a été aménagé, les hortillons attirent les touristes en grand nombre, la cathédrale a fait sa toilette, de nouveaux quartiers poussent comme des champignons et il y a plein d'herbe bien tondue sur notre "contre-allée" (de quoi faire plein d'maisons comme quand on était petites hi hi, ouhhh que c'est loin !)

    Donc à très bientôt et gros bisous à toi et ton entourage

    Annick

    13
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:00
    les passions de moun

    coucou Mamychachat

    ta belle ville d'Amiens cache de biens jolis endroits dis donc

    ce petit pont de la 1ere photo est adorable comme tout

    merci pour cette jolie balade dans la verdure

    je te souhaite une bien agréable journée

    gros bisous

    douces caresses à Pépita

    12
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:34

    encore une superbe ballade, j'aime ces paysages si verts alors qu'ils se trouvent en ville. merci, bises et papouilles à pepita. celine

    11
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:41
    betty33

    Une merveilleuse ballade. Moi je traverse le pont même pas peur....

    Bizzzzzzzz et bon lundi de toussaint.

    10
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:38
    christine01

    il y a l'air d'avoir de beaux coins dans ta régions tout ce vert c'est très joli  ! merci pour la ballade bisou

    9
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:26
    Daphné

    Très jolis ces petits ponts ! mais où est passée Pépita ?

    Bises. Daphné

    8
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:46

    Bonjour ma belle,je suis rentré tres tard et je vais repartir pour aller rendre un Hommage aux membres  de ma famille dans divers cimetiéres l ojbjet n a pas été trouvé!! ce message est un copier collé  mais j ai voulu passer chez toi pour te prouver mon amitié gros bisous  je te souhaite une bonne journée@bientot GEO

    7
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:05
    Martine27

    Une superbe promenade à faire et quel adorable petit pont !

    6
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:53
    mamychachat

    Ce grand pont c'est le viaduc Jules Verne qui fait partie de la rocade autour d'Amiens, commencée en 87. La route du viaduc a été élargie en deux fois deux voies très récemment.

    J'espère que tu reviendras un jour voir cette ville que tu connais.

    Gros bisous

    5
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:57
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Cet endroit est superbe et très attrayant, toute cette verdure et ces plans d'eau, c'est grandiose.

    Tu habites une jolie Ville. Et d'où tu as pris la photo n° 4.

    Bisous et bon lundi de la part d'une étourdie, tu comprendras pourquoi si tu viens sur mon blog.

    Véronique de Thonon74.

    4
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:43

    Merci pour ces magnifiques clichés de ta ville

    BISOUS et CÂLINS, très bon lundi

    Tiens, pas de Pépita, aujourd'hui

    3
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:23
    salomé

    merci car je découvre Amiens grâce a toi c'est joli

    le pont est très romantique,il y as une porte aux milieu,

    pour prévenir que de l'autre coté c'est la découverte du paradis

    une bien belle promenade

    salomé

     

     

     

    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 03:07
    Clo de tahiti

    Mais c'est Venise !

    bisous

    1
    Lundi 1er Novembre 2010 à 00:18
    Pom de l'atelierpapi

    Oh comme il est romantique ce petit pont en fer forgé blanc ! Amiens semble être une ville en pleine nature ! Belle ville ! Merci pour ces belles photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :