• A la mi-âouuuu !

     14.08.11 (3)

     A la miaouuuu qu'est-ce qu'on fait ? on fait un p'tit tour dans la ville d'Amiens. Ah ben oui ... hop ! on y r'tourne.

    Voici donc une église située en centre ville, c'est une très très vieille église, l'église St-Germain l'Ecossais.

    Je commence par le haut, j'aime bien le p'tit coq !

    Puis la façade sud :

    14.08.11 (4)

    Et oui, j'vous ai prévenu, elle ne date pas d'hier !

    Art gothique flamboyant, XVème siècle. St-Germain l'Ecossais est un monsieur venu évangéliser la Picardie au VIIème siècle. Voilà, vous savez tout !

    14.08.11 (2)

    Toute entière. Non, ce n'est pas moi, ni apnlulu, ni un effet d'optique.

    Le terrain est en pente, ce qui fait que tout penche ! mais n'ayez aucune crainte, elle a su résister aux siècles et elle n'est pas prête de s'écrouler !

    L'intérieur, photo du net car elle est presque toujours fermée. Elle est comme on dit : désacralisée, pfffff, le grand mot ! et on n'y donne plus que des concerts.

    eglise-saint-germain-l-ecossais.jpg

    Du bout de la rue :

    14.08.11 (5)

    Alors là, voilà une zimage qu'elle devient trèèèèès intéressante ! vous voyez le magasin ... ah ben oui, faut cliquer ... au bout de la rue à gauche. C'est le magasin "onuptia" pour ne pas dire Pronuptia. J'y ai passé 8 ans ! vendeuse, étalagiste, couturière et j'en passe ... mon dernier boulot avant ... ouuuuuuf, la retraite ! Avant çà j'étais "secrétaire sténo dactylo" maintenant on dit "assistante de direction" (mais le boulot est resté le même) à l'Orchestre de Picardie.

    Voilà, vous savez tout de moi !

    Une bête rue d'Amiens ... banale d'ché banale :

    14.08.11 (6)

    J'vous avais prévenu ! MAIS ! qui qui gna tout au bout ?

    Ma CA-THE-DRA-LE .... hi hi ...

    Attendez-moi deux secondes, je reviens, je vais juste là-bas prendre une photo pour faire plaisir aux Capricornes :

    14.08.11 (7)

    Voââââ... là !

    Passons aux choses sérieuses : ma dernière broderie, d'une grille gratuite de Passion Broderie 77 (clic)

     

    14.08.11 (1)

    Un p'tit papillon ... qui s'est posé sur une carte.

    Merci Corinne

    Et hop là un joli dé de l'Ile de Ré de la part d'Annie

    Son blog : "Ici et Ailleurs"

    14.08.11 (10)Mignon le p'tit Ane en culotte n'est-ce-pas ? hi hi ...

    Reçu avec une petite carte (clic pour lire l'histoire de cet âne)

    14.08.11 (8)

    Un grand merci pour cette suprise Annie 

    Ah, veuillez m'excuser, Pépita me fait bien comprendre que c'est l'heure des croquettes, ou de jouer, ou du brossage, bref je sois arrêter immédiatement pour m'occuper d'elle. De toute façon, je n'ai pas le choix : 

    14.08.11 (9)Bonne journée du 15 Août, mi-août, miâouuu .... hi hi, ouh que c'est marrant ! 

    (ah bon ? vous aviez compris ?)

    « Coudre et offrirP'tit pêle mêle »

  • Commentaires

    66
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:45
    anne															l

    Encore une jolie ballade dans Amiens. C'est dommage qu'on ne puisse pas entrer dans cette église avec apnlulu, elle a l'air bien jolie (même désacralisée, c'est pas ça qui change la beauté ou la laideur d'un monument). Très joli papillon j'aime beaucoup les grilles de Broderie Passion, Pepita l'inspire beaucoup. Caresses à Pepita et bisous

    65
    chris
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:45
    chris

    Bonne Mi-a-ou à notre chère Pépita et bisous bisous pour son humaine.

    64
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:45
    anne isabelle et dol

    a la mi-aouuuuuttttt tous les chats sont mouillés!!!!! vu le deluge que l'on a eu cette nuit!

    le papillon est très beau des couleurs toutes fraiches et printannieres je viens de decouvrir le site de passion broderie77 que de belles choses à realiser!!!!

    encore un ptit bout d'Amiens de decouvert , très belle cette vieille eglise dommage qu'elle ne soit pas plus mise en valeur !!!!

    pepita tu as entierement raison quand c'est ton heure tu le fais savoir ta copine doly c'est pareil

    bisoux et bon mi aouut!!!!

    anne isabelle et doly

    63
    Dimanche 21 Août 2011 à 18:34
    mamychachat

    Comme disent les mémés, hi hi...

    Gros bisous

    62
    Dimanche 21 Août 2011 à 13:12
    maryse

    géniale la photo ! oui je me souviens c'était le bon temps hi hi!!

    bisous

    Maryse

    61
    Vendredi 19 Août 2011 à 19:13
    mamychachat

    Elle deviendrait toute blanche ! comme la cathédrale ... mais le travail est immense et dure des années, un jour peut-être pour cette petite église, si elle peut résister aux rayons laser ? 

    Bon week-end à toi Pahi et merci de ta visite

    Gros bisous

    60
    Vendredi 19 Août 2011 à 19:04
    Pahi

    Coucou Annick,

    L'église St-Gervais l'Ecossais est très belle. Je regrette tout de même qu'un toilettage ne lui ait pas été fait encore. C'est vraiment dommage. De plus il doit y avoir une superbe acoustique !

    Trop drôle ton reportage LOL. Gros bisous et bon week-end.

    59
    Vendredi 19 Août 2011 à 16:14
    mamychachat

    Nous étions nombreuses à avoir fait ces études et après, pas de problèmes pour trouver du boulot !

    Hebergeur d'image Héhé tu te souviens ?

    Bises

    58
    Jeudi 18 Août 2011 à 22:10
    maryse

    coucou Annick

    elle est superbe cette église !

    moi aussi j'étais sténo dactylo dans ma jeunesse ! j'ai appris à taper à la machine sur les machines mécaniques c'était marrant !!

    très joli ce dé avec l'âne culotte !

    douce nuit !

    bisous

    Maryse

    57
    Mercredi 17 Août 2011 à 11:20
    mamychachat

    De rien Carina, c'est à moi que tu fais plaisir ...

    Gros bisous

    56
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:46
    mamychachat

    Zouuuuuu MamyQuichottine, tes p'tits lutins t'appellent !

    Merci de prendre le temps de passer me voir, cela me fait tout chaud au coeur...

    Belle journée bien entourée et ... occupée et gros bisous

    55
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:43
    mamychachat

    C'est plutôt la cathédrale que tu as vu de loin ??? là ce n'est qu'une petite église. Pour voir des photos de la cathédrale tu peux "feuilleter" l'album (colonne de droite).

    Merci de ta visite Elise et à très bientôt

    Bises

    54
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:00
    elise

    Je l'avait déjà vue de loin, merci de me l'avoir fait découvrir d'aussi près!

    Douce journée!

    53
    Mercredi 17 Août 2011 à 09:48
    Quichottine

    Et, comme c'est Pépita qui commande, pas de souci... Je sais que tu raconteras d'autres aventures bientôt.

    J'aime bien ton papillon.

     

    Bisous et belle journée, Annick. Je file. Mes petits lutins sont réveillés. :))

    52
    Mardi 16 Août 2011 à 19:19
    carina

    Oh merci, oui, je reconnais bien!!! C'était le café de ma marraine et ça faisait aussi hotel, je me souviens biens des cars entiers de touristes qui débarquaient là, surtout en été.

    Merci mille fois!

    Bises.

    51
    Mardi 16 Août 2011 à 18:20
    mamychachat

    Hebergeur d'image Voilà celui dont je parle, situé à droite de la façade de la Cathédrale nommé maintenant Brasserie des 3 maillets. Ne fait pas hôtel. Reconnais-tu ???

    Bisous

    50
    Mardi 16 Août 2011 à 17:39
    carina

    Je ne savais pas qu'il existait encore, c'était également un hotel, saurais-tu me dire s'il en est encore ainsi? J'aime bien aussi la zone des hortillonnages, c'est vraiment très beau!

    Bises.

    49
    Mardi 16 Août 2011 à 16:13
    mamychachat

    Café qui est toujours là, mis un peu en retrait à cause des nouvelles constructions et çà avait fait scandale à l'époque. Les amiénois l'aiment bien ce p'tit café !

    Heureuse de ta visite Carina et à très bientôt !

    Bisous

    48
    Mardi 16 Août 2011 à 16:10
    mamychachat

    Bon début de semaine et merci du p'tit coucou !

    A bientôt !

    47
    Mardi 16 Août 2011 à 16:04
    mamychachat

    Elle est très petite à l'intérieur, dommage elle était fermée ! comme la plupart des églises, surtout ne servant qu'aux concerts.

    Gros bisous Canelle

    46
    Lundi 15 Août 2011 à 22:54
    carina

    Merci pour cette jolie ballade, la ville d'amiens me rappelle mon enfance car j'allais parfois en vacances chez ma marraine qui tenait le "café des touristes" juste à coté de la cathédrale. Bises. 

    45
    Lundi 15 Août 2011 à 22:17

    Coucou !
    merci du partage !
    très bonne fin de long week end !
    et miaou!!

    44
    Lundi 15 Août 2011 à 20:32
    mamychachat

    Ah ben j'en suis bien contente !

    Bonne soirée la Miss, je file regarder les amours des agriculteurs à la télé, trop marrant

    Bises

    43
    Lundi 15 Août 2011 à 20:31
    mamychachat

    Faudra que j'y pense en effet ! par petites retouches pardon, touches (déformation professionnelle) ! hi hi ...

    Bisous

    42
    Lundi 15 Août 2011 à 20:30
    mamychachat

    Un coq au vie blanc ??? meilleur au vie rouge non ? Plus mon truc non plus mais du XVème quand même, et toujours debout ! pis dis, pas mon truc non plus tes coquancrelats extra-terrestres bizarroïdes ???  , je m'éloigne de mon écran car à peur mais je sais reconnaître tes prouesses photographiques. La cathédrale c'est aut'chose (voir dans mon album photos), mille fois plus grande et impressionnante. 

    A bientôt ! 

    41
    Lundi 15 Août 2011 à 20:26
    canelle56

    Coucou , merci pour la découverte de te "ville " j'en ai vu très peu en fait ...donc à l' occasion , j'y retournerais et irais voir cet endroit désacralisé !!!

    bises

    40
    Lundi 15 Août 2011 à 20:10
    MissParker

    Voui, la pluie n'a pas durée,  rapidement il a fait beau et chaud

    39
    geo
    Lundi 15 Août 2011 à 19:41
    geo

    bonsoir

    une cathédrale? une église?

    mais le coq est encre la

    un coq au vie de messe....c'est faisable?

    belle photo..d'un édifice que j'ai eu l'occasion de voir..mais vite fait..

    ces bâtisses aussi belles soient elles ne sont pas mon truc....

    bien amicalement

    38
    Lundi 15 Août 2011 à 18:48
    Christiane

    Oui Annick, raconte-nous un jour des histoires de robes de mariée !!! Tu peux faire des épisodes si c'est trop long. Mais moi j'aime bien te lire....

    Le soleil montre le bout de son nez ce soir mais la journée a été bien triste. Dehors, pas chez moi !

    Gros bisous et bonne soirée.

     

    37
    Lundi 15 Août 2011 à 18:48
    mamychachat

    L'intérieur est d'ailleurs une photo du net car on ne peut jamais y entrer sauf pour assister à un concert.

    Bonne soirée Chipie et gros bisous

    36
    Lundi 15 Août 2011 à 18:30
    chipie95320

    merci pour cette visite d'église  car on peut de moins en moins les visiter

    super ton papillon il est trop beau

    caresses à Melle Pepita bisous

    35
    Lundi 15 Août 2011 à 17:49
    mamychachat

    A cet âge c'est bien agréable de garder sa petite fille, c'est une "grande" maintenant et tu peux faire des milliers de choses avec elle. Je lui fais de gros bisous.

    Autant qu'elles soient utiles ces jolies églises ... c'est bien vrai.

    Gros bisous

    34
    Lundi 15 Août 2011 à 17:48
    mamychachat

    Merci Cathy, merci à toi de ta visite et ton p'tit mot

    Gros bisous

    33
    Lundi 15 Août 2011 à 17:47
    mamychachat

    Ah ben dis, si elles se terminent aujourd'hui, me vlà bien, il a fait justement très beau sur mon balcon, j'ai pu, enfin, ouvrir mon parasol ! scoop ! et Pépita était ravie, et moi donc ....

    Ton p'tit âne en pygama a du succès !

    Pour ce qui est des mariages, vois-tu, après avoir habillée des centaines de mariées, je préfère à présent voir cette robe très loin de moi ! dur métier en fait, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Faut dire que je n'étais pas que vendeuse et les retouches, hummmm.... quel travail !!!

    Merci encore pour ce joli dé, bien présenté dans une nouvelle vitrine achetée chez Emaüs !!

    Gros bisous

     

     

    32
    Lundi 15 Août 2011 à 17:42
    mamychachat

    Rigolo le tit âne n'est-ce-pas ? hi hi ... c'est typique de l'Ile de Ré, hop, tous les âne en pygama hi hi ...

    J'espère que le soleil s'est un peu levé chez toi ?

    Bonne soirée et gros bisous

    31
    Lundi 15 Août 2011 à 17:41
    mamychachat

    Vive les capricornes ! mais peut-être pas si "innocents" qu'ils en ont l'air !!!!

    Je brode en regardant la télé le soir, quand il y a quelque chose à regarder ???? sinon c'est lecture !

    Gros bisous Nicole

    30
    Lundi 15 Août 2011 à 17:39
    mamychachat

    Elles sont belles les grilles de Corinne, agréables à broder.

    Gros bisous Maryse

    29
    Lundi 15 Août 2011 à 17:38
    mamychachat

    Je suis bien contente d'avoir vu Doly ! merci à toi

    Gros bisous

     

    28
    Lundi 15 Août 2011 à 17:37
    mamychachat

    Maintenant les églises sont fermées à cause des vols ! c'est bêta

    En effet, Corinne est très inspirée par Pépita ! une sacrée coquine cette Pépita elle arrive à s'enfiler dans pas mal de blogs !!!!

    Bonne soirée Anne et gros bisous

    27
    Lundi 15 Août 2011 à 17:30
    mamychachat

    Hi hi, le coup d'gueule, t'as raison faut se défouler de temps en temps !

    Tes 6 litres de machin-choseà la brasucades sont terminés ? j'en boirais bien un p'tit coup moi !

    Gros bisous

     

     

    26
    Lundi 15 Août 2011 à 17:27
    mamychachat

    En fait la Cathédrale est près de tout l'monde puisque bien centrée dans le centre ville !

    J'espère que le beau temps est arrivé comme dans la Somme ? j'ai pu, enfin, profiter de mon balcon et ouvrir mon parasol ! il est temps ! 

    Profite bien de cette soirée sans penser aux lendemains

    Gros bisous

    25
    Lundi 15 Août 2011 à 17:27
    mamychachat

    N'est-ce-pas qu'il rend bien ton papillon ? Tu fais de bien jolies grilles, merci encore.

    Gros bisous Corinne

    24
    Lundi 15 Août 2011 à 17:21
    mamychachat

    Là c'est une simple petite église du XVème siècle, la cathédrale est plus loin et mille fois plus grande ! Mais celle-ci vaut le détour et on peut y écouter de la belle musique.

    Gros bisous Claudine

    23
    Lundi 15 Août 2011 à 17:20
    mamychachat

    Merci Chris et très bonne soirée

    Bisous bisous

    22
    Lundi 15 Août 2011 à 17:17
    mamychachat

    Bonne soirée Valybrode et à bientôt !

    21
    Lundi 15 Août 2011 à 17:13
    mamychachat

    De rien m'dame Capricorne ! Si tu ressembles à ma soeur aînée, capricorne elle aussi tu es quelqu'un de très très bien, hyper généreuse et très courageuse et en pleine forme à 78 ans ! (il y a eu cette foutue guerre entre elle et moi)

    Bonne soirée et gros bisous

    20
    Lundi 15 Août 2011 à 17:11
    mamychachat

    Là c'est une simple toute petite église, mais du XVème siècle !!!

    Bonne soirée Flavia et gros bisous

    19
    Lundi 15 Août 2011 à 17:10
    mamychachat

    Dans mon magasin, en huit ans, c'est vrai que j'en ai vu des robes de mariées, et surtout démontées, recousues, raccourcir la jupe et tous ses jupons ! pour celles en tulle je te dis pas le boulot ! mais une bonne expérience que ces retouches et surtout cette vente. Il faut être très psychologue en fait ! c'est LA robe, faut pas se tromper et savoir conseiller !!! toute une histoire, je pourrais en écrire un roman.

    Il faudra que j'en parle un de ces jours, mais çà fera un long blabla ...

    Bonne soirée Moune et gros bisous

    18
    Lundi 15 Août 2011 à 17:02
    mamychachat

    Avec ce très beau temps je vais très bien merci et Pépita profite du relax !!! moi je suis par terre, évidemment

    J'aime bien broder les papillons pour ensuite les faire s'envoler vers mes amies !

    Bonne fin de journée et gros bisous

    17
    Lundi 15 Août 2011 à 15:16
    Laurence

    Madame Annick va bien en cet après midi de la miaouououou ?

    Un petit papillon aux petits points.Mignon. Celui que vous avez brodé pour moi remporte ma préférence.Il est exposé dans ma vitrine du hall d'entrée et tous mes visiteurs le voient quand ils rentrent.Il se plaît avec mes chats

    16
    Lundi 15 Août 2011 à 14:50
    les passions de moun

    Vite vite Mamychachat il ne faut pas faire attendre ta Belle.

    Elle est bien jolie aussi cette Eglise et tellement imposante.

    Adorable comme tout ce petit papillon brodé

    Et hop un nouveau petit dé dans la collection ,il est adorable avec le petit äne symbole de l'île de ré avexc les roses  trémières.

    Tu as dû en voir de jolies robes de mariées quand tu travaillais chez Pro...a.

    Je te souhaite de passer une belle journée ,ici le soleil pointe le bout de son nez et il fait doux

    gros bisous

    plein de câlins à Pépita

     

    15
    Lundi 15 Août 2011 à 14:34
    Flavia

    C'est toujours un plaisr pour moi de voir les cathédrales et d'imaginer le travail de l'humain,en construisant ces magnifiques monuments,merci Annick et caresse a Pépita

    14
    Lundi 15 Août 2011 à 14:07
    la vieille

    encore un bon petit moment passé chez toi !!MERCI à toi ,bonne journée bisous à vous deux :merci pour les capricornes !

    13
    Lundi 15 Août 2011 à 13:51
    valybr♥de

    merci pour ces belles photos, le dé est superbe !

    bisous

    12
    Lundi 15 Août 2011 à 13:50
    mamychachat

    Vite vite alors, le temps t'est compté ! merci de me faire ce grand plaisir de passer ici

    Belle journée et gros bisous

    11
    Lundi 15 Août 2011 à 12:52
    mel-and-tof

    Bonjour  ma très chère Annick    

     J’ai une demi-heure pour dire bonjour à tous mes amis et souhaiter un bon 15 août ,j'ai_ les amis à la maison  

    Gros bisous Méline

    10
    Lundi 15 Août 2011 à 11:30
    Claudine

    Moi qui n'ai pas la chance d'avoir une cathédrale à moi, j'aime bien aller écouter des concerts dans les églises. Le son y est superbe et elle est bien belle celle que tu nous montres. Jolie histoire que celle des ânes en culottes. Heureusement, il n'y avait pas de psy pour les animaux à cette époque. Mais les paysans ont du en faire des blagues ! Gros bisous. Au fait, surprise lionesque pour toi et Pépita sur mon blog cet après-midi. A bientôt

    9
    Lundi 15 Août 2011 à 11:23
    cathycat

    Eh beh ! quel article !!! il y en a des choses là dedans... et toujours présentées avec humour !... Le plus insolite est quand même l'âne en culotte. Je ne connaissais pas cette pratique. Une très bonne trouvaille pour protéger ces pauvres ânes. Tu devais être bien dans ce petit magasin juste au pied d'une église. On comprend encore mieux ton attachement à ta cathédrale... Passe une très belle journée. Ici super humide... j'ai l'impression de respirer dans une éponge... Gros bisous

    8
    Lundi 15 Août 2011 à 10:09
    passionbroderie77

    Encore une jolie ballade dans Amiens, super ! Merci d'avoir brodé mon petit papillon, il rendd très bien, j'adore la carte que tu as faite ! Très sympa ce dé avec l'ane, Pépita à ses exigences, non mais, elle est là elle aussi, il faut s'occuper d'elle, bon lundi du 15 août, bizzzzzzzz
    Corinne

    7
    Lundi 15 Août 2011 à 09:42
    Mistigris

    MAAAAAAAAAAAouuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! ah non c'est MI AOUT, ou MI A OU ???

    oui comme tu dis les grands mots pour les mêmes boulots d'avant, et les mêmes salaires d'avant avant ! Bref rien n'a changé, nous sommes à la retraite et les jeunes se demandent si eux y seront un jour, vu tout l'boulot qu'il y a en France, vaut mieux aller ailleurs...pour moins cher, mais on paie tjrs aussi cher en magasins ! Ouf ! voilà mon coup d'gueule !

    Bien jolies tes photos comme toujours, là je vais te laisser car j'ai 6 litres de sazuce-brasucades-de-mpoules à faire pour le 19 ! alors faut faire avant que çà macère un peu pour donner du goüt !

    (5 litres d'huile d'olive-3 de vin blanc, un kilo d'oignons, plein de trucs-épices-herbes en plus ! bien mélanger tout çà, bien mixé, et hop !! on attends le jour J

    non on nous a demandé, mais c'est pour l'apéro d'un mariage,60 personnes !

    Allez belle journée à toi, je m'y colle, à plus Gros bisous MIAOOOOOOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Lundi 15 Août 2011 à 09:14
    les passions de mary

    Merci pour ces belles photos d' Amiens , tout mimi ton papillon !

    Caresses à Pépita

    Gros bisous

    5
    Lundi 15 Août 2011 à 09:05
    Nicole

    Merci Mamychachat pour cette balade et...pour le capricorne!! Oui, je suis née un 28 décembre (saints innocents!!!)

    Toujours très jolies tes broderies, ça occupe le temps (surtout en ce moment ). Je constate que Pépita se comporte comme Pupuce, qui vient insolemment se poser sur le clavier de l'ordi lorsqu'il a envie qu'on s'occupe de lui...

    Excellent journée.

    Bises et câlins à notre nouvelle informaticienne...

    4
    Lundi 15 Août 2011 à 08:51
    MissParker

    Jolie balade, beau papillon ... j'adore l'âne sur la carte, trop beau

    BISOUS et CÄLINS, bon lundi (pluvieux chez moi )

    3
    Lundi 15 Août 2011 à 08:37

    Mi-août bizarre, un jour trop chaud, un jour trop froid, à n'y rien comprendre. On dit qu'après le 15 août les grandes chaleurs se terminent, ah bon, lesquelles? Celles de mai?

    Merci de cette belle visite d'Amiens: je sais à présent pourquoi tu aimes tant les mariages, tu devais faire des merveilles dans ton métier.

    Gros bisous!

    2
    Lundi 15 Août 2011 à 06:46
    Cathy

    Encore une bien jolie balade dans ta ville. J'adore ton petit papillon. Bonne journée, bisous

    1
    Lundi 15 Août 2011 à 00:28
    Christiane

    A la mi-août ? je fête ma petite-fille, prénommée Marie. Elle est en vacances ici depuis le 2 Juillet. Une petite fille de 12 ans  (presque) modèle. Et oui, ça existe !!! Pourvu que ça dure...

    Chez nous aussi il y a des églises désacralisées. Je trouve que c'est une bonne idée pour entretenir ce patrimoine.

    Ton papillon est plein de fraîcheur, comme toutes tes petites réalisations.

    Gros bisous et bon lundi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :