Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Dringgggg...

- Qui c'est ?

- C'est l'facteur encore et toujours ...

Hé hé ... chouette !

 

9883 (3)

 

Un cadeau fait main avec grand talent par Pahi ! j'avais déjà vu des cartes réalisées avec cette technique bien particulière et voilà à présent un tableau. Moi qui aime les dessins de mode des années 1900, Pahi a visé juste !

Il trouve sa place tout naturellement parmi mes objets de cette époque:

 

9883 (5)

 

Tout en relief, incroyable cette façon de faire !!! à droite, un bout de mon vase de Montières (1920).

Merci beaucoup Pahi  "Les Petites Passions de Pahi" clic

Un cadeau comme çà ! juste pour l'amitié

Pendant ce temps-là, Pépita surveille ...

 

9883 (1)

 

... ce p'tit zoziau sur "son" arbre devant le balcon !

 

9883 (6)

 

Un bébé-oiseau tout joli ! Qui peut me dire de quel oiseau il s'agit?

Ceci n'est pas un jeu, c'est juste que je n'en sais strictement rien et que je suis curieuse !

Qualité de photo très médiocre ! apnlulu a fait ce qu'il a pu, derrière la vitre, zoomé à fond !

 

9883 (2)

 

Au-revoir jolies fleurs de balcon ... à l'année prochaine !

 

9883 (7)

 

Gratouilles gratouilles ... c'est si bon sous le menton ...

 

9883 (4)

 

Rouge le ciel du soir ... le vent sera là demain !

 

Bonne journée et à bientôt !

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que c'est beau ce cadre !!! Tu es superbement gâtée Annick. Je ne reconnais pas ce petit oiseau. Ils sont tellement changeants en fonction de l'âge et du sexe ! Il va falloir que je m'y remette pour cet hiver.... Gros bisous et bonne journée
Répondre
C
c'est une vrai merveille  !!!!! un merveilleux présent d'amitié bon mardi bisous
Répondre
M
Merci beaucoup Isa, je n'en avais jamais vu chez moi dans ma ville, près de mon balcon ! ils étaient plusieurs. Leurs couleurs sont très jolies. Papouilles à ta Réglisse et Co Gros bisous
Répondre
I
Ce bel oiseau est une mésange à longue queue, à voir ici http://www.oiseaux.net/photos/bruno.avignon/mesange.a.longue.queue.1.html Félicitations à Pahi pour son oeuvre, un vrai talent. Bisous à toi Annick et caresses à la jolie Pépita. Isa, Réglisse and Co
Répondre
P
moi je connais pas cette technique ca superbe  bonne journée  aller gratouille plus fort elle doit dire pépita lollll  bisouxx
Répondre
L
Superbe réalisation et superbe cadeau ce cadre Le petit oiseau est adorable mais je ne sais pas ce que c'est... Bonne journée Annick
Répondre
C
Je pense comme Isa que c'est une mésange à longue queue. Mais ce n'est pas un bébé, il a sa taille adulte... Tu es très chanceuse d'avoir pu la photographier, j'en vois très rarement ! Le tableau de Pahi est merveilleux, je serais très curieuse d'en savoir plus sur cette technique... C'est un magnifique cadeau!!! Bravo à elle! Très gros bisous, Annick, et des caresses à la princesse! Clarélis
Répondre
M
C'est orginal, je ne connaissais pas cette technique, bisous et bonne journée à toutes les deux...
Répondre
E
Il est superbe ce cadre!! Tu as été gatée! Et pépita qui se fait gratouiller...elle est pas belle la vie! Douce journée!
Répondre
M
C'est très joli de vrai en tout cas, il ne faut pas avoir peur de manipuler les papiers délicats et la colle ! je préfère l'aiguille et le fil ! Bonne soirée et Gros bisous Papouilles à Doly
Répondre
A
wahouuu!!!! quel beau tableau je ne connais pas cette façon de faire mais c'est très très beau pepita tu ne touche pas le zozio ,c' nest pas des façons de faire pour une demoiselle chat!!contente toi des calins de ta mamychachat bisoux bisoux anne isabelle
Répondre
C
Petit oiseau a déjà gonflé ses plumes ! il fait bien frais chez toi on dirait. Et Pépita a l'air en pré-hibernation. Si ce n'est pas l'appel de la couette tout ça !!!! Tes dames sont très bien réalisées et vont très bien enrichir ton petit musée de belles choses. Passe une jolie journée. Gros bisous.
Répondre
L
Quel beau cadre bravo Pahi pour son talent ! Tout mimi cet oiseau  Quand à Pépita je lui fait pleins de gratouilles sous le menton moi aussi ! Bisous
Répondre
C
elle est très bien ta photo de ton zoziau...par contre aucune idée. de grosses papouilles à la miss. si cela t'interesse, les participations de "avec vos 10 doigts" sont sur mon blog. bises. celine
Répondre
M
coucou Annick le tableau de Pahi est superbe ! trop drôle  la tête de Pépita en train d'admirer le bébé oiseau ! ton ciel orangé est superbe ! très bonne journée gros bisous Maryse  
Répondre
M
coucou, je n'ai pas lu les coms des autres avant, je viens de chercher sur le net, et je dirais "mésange à longue queue" site "oiseaux,net" il y a une galerie de photos de tous les oiseaux du monde, bisous belle journée à toi, MIAOUUU!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
  re-moi !! je vois que d'autres ont trouvé aussi, c'est en effet un adulte, c'est trés petit la mésange, va voir ce site tu vas te régaler, bon avant "enferme Pépita" car elle ne résistera pas à "voler dans les plumes" car je crois qu'elle adore !! MDR!! et en effet cette photo de mode est superbe ! bravo à son auteur, Gros Bisous, passes une belle journée, MIAOUU!!!!!!!!!!
Répondre
M
Quelle merveille ce tableau !!! BISOUS et CÂLINS, bonne journée
Répondre
S
Trop délire ta Miss Pépita aujourd'hui  même mon zhomme à rigolé en voyant la photo !!! Bonne journée les filles, bizzzzzzzzz
Répondre
L
c est un tres joli cadeau a pepita les oiseaux les miennes aussi surveillent bisous bisous
Répondre
B
Treès belle carte, du bel ouvrage. Bizzzzzzzzzzzzz et calins à pepita
Répondre
N
Quelle superbe réalisation, c'est magnifique, vraiment très douée Pahi !! Je ne m'y connais pas suffisamment en ornithologie pour identifier cet oiseau, je constate qu'il semble plaire à Pépita. Ton ciel est magnifique, une photo de pro!! Bon après-midi Bises.
Répondre
M
Merci de ton coucou, toujours de bonne humeur ces petites vaches Bisous
Répondre
M
un tit coucou en passant,trop belles les photos...et trop rigolote la tite vache...gros bisous à vous deux
Répondre
M
Merci Elina pour tes lumières et pour le lien, il est super beau cet oiseau ! c'est la première fois que j'en vois un sur "mon" arbre ! Gros bisous
Répondre
E
Oui, oui, il s´agit bien d´une mésange à longue queue ("Aegithalidae" pour les intimes !) : http://de.wikipedia.org/wiki/Schwanzmeisen C´est vrai qu´on n´a pas l´occasion d´en voir souvent, mais cette année, j´en ai repéré plus d´un dans notre petit jardin, toujours en couple d´ailleurs !  
Répondre
C
Un bien joli tableau j'aime bien la photo de l'oiseau. Gros bisous Annick
Répondre
L
Ton tableau est une pure merveille mamychachat ,félicitations à Pahi. Il est adorable comme tout ce ti zoziau mais je ne sais pas ce que c'est ,je laisse la place aux connaisseurs Je fais également des doux gratouillis sur le cou de  Miss Pépita Passe une belle journée Gros bisous  
Répondre
M
Pauvre facteur, mais non, il est très gentil avec moi au contraire. Mais je penserai à lui au moment des étrennes !!! Je l'ai photographié sans ouvrir la porte-fenêtre, donc à travers le double vitrage, en collant l'objectif sur la vitre et en zoomant. Réglé sur sport et sans flash. J'ai des arbre à graines (bouleaux) contre mon balcon et il y a toujours plein d'oiseaux. "On" a de la chance ... Gros bisous  
Répondre
L
J'espère que votre facteur n'est pas trop VACHE avec vous... vous lui donnez tellement de travail ! il est beau au moins ? il ne ressemble pas à une vache ? Comment avez-vous photographié cette petite mésange à longue queue, le zoom du Lumix suffit ? C'est un très bel oiseau comme toutes les mésanges d'ailleurs. Tout à l'heure, j'ai aperçu plusieurs petites bleues qui sont super mignonnes aussi. Très vives et acrobates. Si vous accrochez des boules de graines sur votre balcon ,vous en apercevrez une quantité qui reviendront chaque automne. Si, si ... même avec Pépita, puisque c'est un chat modèle  qui respecte les oiseaux. Le vase est très beau. Bonne soirée.
Répondre
M
Je la trouve rigolote ainsi assise ! c'est vrai elle est loin d'être squelettique Gros bisous
Répondre
L
Elle a un gros bedon Pépita assise, elle est devenue la mascotte du blog, je vois. Elle a mangé trop de friandises !
Répondre
M
Ce soir, pas de beau ciel ! snif ! c'est tout gris ! mais le soleil reviendra, chez nous, on doit-être patient ! Gros bisous
Répondre
D
Ce tableau est une puer merveille ! et ton ciel est sublime ! Pas de jolis cieux chez moi cette année. Bonne soirée Bises. Daphné
Répondre
M
Coucou Pat, merci de ta visite , merci également pour le nom de cet oiseau ! la première fois que je le voyais dans "l'arbre de Pépita" ! Belle soirée et à très bientôt Gros bisous
Répondre
P
Joli ton cadeau ... C'est une mésange à longue queue ... C'est pas un bb c'et un adulte ... Bises
Répondre
M
Oui, j'ai vu çà à la télé, je n'en revenais pas de vos températures. A côté de nos 15° maximum! Il y a longtemps que j'ai rangé chaise longue et parasol !! Pépita ne veut même plus sortir sur le balcon ou alors elle file à toute allure se nicher dans sa cabane en carton ! Bonne soirée Anne et gros bisous
Répondre
A
Joli, joli, ce tableau. Bravo Pahi. Je crois que Pepita voudrait bien manger le vrai petit oiseau sur sa branche. Tu peux plus sortir sur ton balcon ? Fais pas assez beau. Tu as vu à la télé, nous on bat des records, 32 ° un 11 octobre ! après l'été qu'on a eu. J'aime beaucoup ta vache marilyn. Bisous
Répondre
P
Coucou Annick ! Je suis subjuguée par la photo de la mésange. S'il n'y avait eu les feuilles de l'arbre, j'aurais dit que tu l'as peint, tellement il est beau : les plumes si précises, d'une grâce incroyable... Je trouve Pépita tout  de même bien songeuse... serait-ce l'air du balcon qui lui manque ? Gros bisous, Annick, et grosses gratouilles à Pépita que personne n'aime  
Répondre
M
Hi hi ... je m'entraîne en même temps pour Halloween, çà approche ... toi tu peux pas faire peur, t'es pas tout noir ! niarck niarck ... hi hi ... Gros ronrons Caramelou ♥
Répondre
C
Tu ferais presque peur quand tu surveille les oiseaux  !! gros ronrons ma jolie
Répondre
Q
Ce tableau est magnifique !!! Je suis restée un moment à rêver devant ta page... J'adore ces dames.   Un grand merci à toi pour le partage et à toutes celles qui te font de si jolis cadeaux.   Bisous et bonne soirée, Mamychachat. Gratouille sous le menton à Pépita.
Répondre
M
Ah ben dis, je suis fortiche alors ? craintif et vif et j'ai réussi à le faire entrer dans mon apnlulu (un lumix) Effectivement, très très vif, il bougeait tout l'temps et si j'avais ouvert ma porte-fenêtre, flap flap ! envolé l'oiseau ! Merci pour ce lien, maintenant je sais tout sur lui ! Ce soir pas de coucher de soleil, snif ! Bisous Géo
Répondre
G
ben voila je te l'avais dit..ton chat va mater les vrais oiseaux.. celui que tu vois n'est pas un bébé c'est une mésange longue queue.. un oiseau très craintif et très vif http://www.oiseaux.net/oiseaux/mesange.a.longue.queue.html beau coucher de soleil..chez moi que dale..pas de soleil de l'eau.. bises
Répondre
L
joli cadeau bravo à PAHI;j'aime beaucoup ta Pépita qui surveille la mésange!!!elle me ferait presque peur!!!lol! gros bisous à vous deux
Répondre
E
Cette technique d'embossage est originale. Ton petit oiseau est adorable. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
Certes ils ne sont pas faciles à prendre en photos par contre ils sont reproduits par mutiples artistes !!! Merci pour tes commentaires Claire et gros bisous
Répondre
C
Les chats noirs ne sont pas photogéniques... sauf quand ils ouvrent les yeux ! 
Répondre