• C'était hier, 5 avril

    C'était hier, 5 avril

    Ce mercredi 5 avril François, mon fils, est  venu me chercher à midi pour m'offrir le restaurant !
    ci-dessus il fait coucou à sa sœur Caroline qui répond aussi sec !

    C'était hier, 5 avril

    Et vive les p'tits téléphones car Caroline est en Vendée ...

    C'était hier, 5 avril

    ... et sa grande sœur Anne est en Allemagne, c'est elle qui m'envoie par le p'tit phone ces splendides photos.
    François est resté avec moi à Amiens ! et nous avons fêté ainsi mes 75 ans.

    C'était hier, 5 avril

    Après le restaurant, il m'a emmenée en balade dans le Jardin des Vertueux, le jardin de Paco où j'ai photographié ces fleurs.

    C'était hier, 5 avril

    C'est un endroit que j'aime beaucoup, un vaste terrain avec une terre ultra fertile entourée d'étangs, qui fait partie des Hortillonnages.

    C'était hier, 5 avril

     

    Mon fils avait rendez-vous avec Paco. Nous avons ainsi pu profiter de cet endroit que j'aime beaucoup et où l'on se sent bien. Beaucoup viennent pour jardiner, restaurer, fabriquer des jolies choses avec ce que la nature offre gratuitement rien qu'en poussant !

    C'était hier, 5 avril

    Les joncs très colorés sur le sol donne envie de s'y mettre et de créer. J'ai pris des photos avec mon p'tit phone pour partager ces bons moments avec vous.

    C'était hier, 5 avril

    C'était hier, 5 avril

    C'était hier, 5 avril

    C'était hier, 5 avril

    C'était hier, 5 avril

    C'était hier, 5 avril

    C'était hier, 5 avril

    C'était hier, 5 avril

    Ces joncs qui pousse partout et qui servent de tuteurs et de décor.

    C'était hier, 5 avril

    Et oui, la nature se plaît bien dans ces endroits humides.

    C'était hier, 5 avril

    Nous ne semblons pas encore manquer d'eau à Amiens ...

    Comme nous étions bien, là, à l'abri du vent, il faisait même chaud ! un temps idéal.

    C'était hier, 5 avril

    Dans une cabane, assis sur un banc, mon fils, en pleine discussion avec une rondelle de paille he

    C'était hier, 5 avril

    Les feuilles grandissaient presque à vu-d'œil au-dessus de nous.
    Étonnées comme nous de cette chaleur soudaine.

    C'était hier, 5 avril

    Je termine avec l'âne, l'un des meilleurs copains de Paco ^^
    Sur mon blog, cet article sur ce jardin :

    http://annick-amiens.eklablog.com/le-jardin-des-vertueux-hortillonnages-a126522428

    https://www.facebook.com/unjardinier

    La lumière était claire, très lumineuse, lumière d'avril.

    A bientôt !

    « Aujourd'hui, 1er avril Un soleil très timide »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mercredi 12 Avril 2023 à 12:29

    mes jeunes jouent beaucoup avec togo, il adore !!!  par contre ne dorment pas avec lui, il dort avec radu le frère de miss D qui est très malade d'ailleurs, il a bien fait de ne pas venir dimanche, pour contaminer maman car ça fait 2 nuits qu'il est malade énormément, du coup elle l'emmène cet am, au centre médical, car cette nuit manquait d'etouffer a peur qu'il fasse la covid , à suivre...

    balnéo cet am je sors de la douche, je m'habille et je file là bas je pars à 13H30, je t'embrasse bien fort, annick, et te souhaite un bon mercredi en espérant que tu vas un peu mieux, et ta soeur aussi.. gros bizou flo

    25
    Mardi 11 Avril 2023 à 10:50

    Je viens te souhaiter un très bon anniversaire, avec un peu de retard.

    Et là, tu es bien entourée, par internet, ou en présentiel pour François.

    Et pour Paco, j'ai du chercher sur tes liens proposés.

    Un chef jardinier.

    J'adore les créations en joncs colorés.

    Très original et artistique.

    Et pour le chemin de croix, Roguidine nous a trouvé une version bien originale, presque moderne. Malgré ses 100 ans.

    Et pour ton " EMI ", j'ai du chercher sur internet.

    J'ai raté le moment ou tu en as parlé.

    Un souvenir pour la vie, assurément.

    À plus. Amic@lement. Yann

    Et pour ton repas, le Quai Bélu?

    24
    Lundi 10 Avril 2023 à 16:38

    Que de superbes créations végétales

    A travers ton article on ressent les  beaux moments d' échanges pour ton anniversaire Annick

    Je te souhaite de passer une agréable semaine

    Gros bisous

     

    23
    Lundi 10 Avril 2023 à 15:28

    il est beau ton fils, il a un air taquin !!! 

    ah qu'il a fait beau hier, c'etait très agréable ce temps on a bien profité du jardinet de maman mon fils et ma belle fille ont bronzé moi un peu mais je restais pas longtemps faisait très chaud, ça tapait dur 17/18° ils ont même joué à la balle , comme deux gamins.. mdrrr mon fils qui nous expliquait comme ramasser une balle , on y arrivait pas au lieu de refermer notre main, on la rouvrait et la balle s'échappe mdrrr 

    belle crise de rigolade.... mon fils qui a failli être ramasseur de balles à roland garros rigolait et se moquait de nous car ni ma belle fille ni moi y arrivions !!! 

    il n'avait pas été pris car n'avait pas assez de moyenne générale à l'année dans les 13/14  sur 20 prenaient les meilleurs 17/18 car tu dois louper 3 semaines de cours... 

    je me souviens il etait déçu de ne pas être recruté .. 

    allez un bon lundi à toi ma belle et un gros bizou espère que tu vas pas trop mal moi fatiguée mais ça m'a fait du bien ce w.end, de pâques.. je t'embrasse bien fort, bizou flo

    22
    Dimanche 9 Avril 2023 à 02:04

    Beaucoup d'émotion dans tes mots et tes photos ma chère Annick!

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire, amie bélier!

    Avec du bonheur et la santé surtout...

    Comment vas-tu? Bien mieux je l'espère...

    Je sais que rien n'est évident en ces temps bien compliqués mais je sais aussi qu'on ne s'oublie pas...

    Je te souhaite également de belles fêtes de Pâques, avec de gros bisous et des pensées d'amitié en giboulée

    Cendrine

    21
    Samedi 8 Avril 2023 à 15:13
    Je te souhaite un très bon anniversaire. Et toujours de joyeux moments. Une superbe journée. Bises et joyeuses Pâques
    20
    Samedi 8 Avril 2023 à 08:57

    voilà une belle journée ensoleillée pour fêter tes 75 ans, je te souhaite un bon anniversaire et plein de belles choses et une bonne santé. j'adore tes photos, les créations dans ce jardin sont superbes. heureuse que mon aquarelle Aube landaise te plaise, elle a beaucoup touchée Philippe. bon week-end pascal. bises.celine

    19
    Vendredi 7 Avril 2023 à 17:14

    en retard mais très bon anniversaire à toi

    je suis très heureuse de ton billet tu as passé une belle journée avec ton fils, c'est super

    ils font de grosses créations avec les joncs c'est très sympa

    je t'embrasse bien fort

    patricia

    18
    Vendredi 7 Avril 2023 à 16:24

    Coucou Annick

    Tu sais nous transmettre à travers tes photos superbes à la fois la beauté de la nature, mais en plus je ressens à quel point tu as passé de bons moments pour cette journée d'anniversaire. Je trouve adorable que tes enfants t'aient fait ce cadeau et leur présence.

    En retard, mais sincèrement je te souhaite un joyeux anniversaire et plein de belles journées jusqu'au prochain

    Bisous

    Am

    17
    Vendredi 7 Avril 2023 à 13:13

    Quelle belle journée passée en bonne compagnie et dans ce superbe endroit, bon anniversaire avec du retard.

    Bonnes fêtes de Pâques.

    16
    Vendredi 7 Avril 2023 à 11:20

    Quelle belle journée d'anniversaire et quel plaisir pour toi tous ces "clins d'oeil téléphoniques". Tu as de la chance d'avoir été entourée ce jour là même si pour certains ce n'était que virtuel. Tous mes voeux pour que cette année t'amène en santé et douceur jusqu'à tes 76. Je t'embrasse bien amicalement.

    15
    Vendredi 7 Avril 2023 à 07:24

    hé bien on a passé une bonne journée toutes les deux pour nos anniversaires !!! toi tes 75 ans et moi mes 63 ans,  hier jai plus marché que d'habitude, mais bon c'etait juste faut pas rêver non plus si je marche de trop ça aurait tendance à revenir je le sens, un mois que j'ai fait l'infiltration, ça ne peut pas faire tant de miracle que ça .... 

    bon ça va mieux, je peux mieux marcher mais je ne pourrai plus faire des kilomètres comme je le faisais avant je le sens bien, disons que ça m'handicape plus comme avant sur de courtes distances mais 500 mètres ça fait trop loin... tu vois ..

    ton fils a une canne, des fois je me demande si avec des cannes de marche rapide, ça m'aiderait pas ??? remarque pas pratique tu peux rien tenir dans les mains ?? mais je vois pas mal d'anciens marcher comme ça même dans la rue ??? va savoir car une canne ça fait pencher.. je trouve ... maman dit que ça aide.. mais elle a les bras très sensibles maintenant dûs surement à la canne ... ah faut pas vieillir hein.. 

    bon elle a repris rdv avec l'ophtalmo pour le 2 octobre la revoir avant de partir mais elle a rdv en septembre avec le cardiologue le 6 septembre et le 18 septembre avec l'hématologue .. à l'hopital , je sens qu'on va avoir un mois de septembre bien remplit .. surtout si on vend et que l'on doit se debarrasser des affaires , ça va être coton..surtout moi dans mon appart ça m'effraye un peu.. 

    enfin on verra d'ici là , ma belle, un bon vendredi à toi et contente que tu ais passé la journée avec ton fiston ça fait chaud au coeur moi aussi j'ai passé une bonne journée avec maman, hier, et maintenant je mets le turbo... 

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo.

    14
    Jeudi 6 Avril 2023 à 22:03

    Bon anniversaire ! C'est le 5? Moi, c'est le 4 !

    Quoi de mieux qu'un petit resto et une balade avec son fils. Et en plus, le soleil était de la partie ! 

    C'est aujourd'hui, le retour de la pluie. Pour le moment, nous n'en manquons pas ! 

    Bon weekend pascal. 

    13
    JO
    Jeudi 6 Avril 2023 à 21:06

       BON et JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! yesyesyes

    Biz     JO

    12
    jm:rober
    Jeudi 6 Avril 2023 à 20:54

    Bonsoir Annick,

    Et bon anniversaire avec bien un peu de retard . Sympa ce petit repas resto avec ton fils  .....cela fait du bien d'avoir ce petit monde avec soit soit par téléphone ou cette présence qui en plus offre cette magnifique balade dans de tes coins préférés ........ce milieu magnifique que sont les hortillonnages.

    merci pour ce beau partage

    Bonne soirée

    Amitiés

    11
    Jeudi 6 Avril 2023 à 20:54

    Avec quelque retard je te souhaite un joyeux anniversaire pour tes 75 bougies. Je croyais que c'était le 7 avril , j'avais ce souvenir de la visite que tu nous as faite à Metz en 2015.

    De  tres bons moments partagés avec ton fiston à cette occasion,  le restaurant et une belle promenade dans ce lieu magique des hortillonnages .

    La lumière est vraiment superbe on sent que le soleil ne fait pas que de la figuration.

    Bonnes fêtes de Pâques Annick

    Gros bisous 

    10
    Mistigris34
    Jeudi 6 Avril 2023 à 20:50

    ah ben zut alors ! j'ai raté ton anif, grrrrr !!!!

    BON ANNIVERSAIRE , 

    ma carte arrivera quand même, sera juste un peu en retard.....

    Mais ce fut donc une belle journée, et une belle promenade aussi avec fraco, j'espère

    qu'il va bien , on dirait...?

    je t'embrasse, MIAOU !!!!

    9
    Marie-Rose
    Jeudi 6 Avril 2023 à 20:47

    Joyeux "ANNICK" versaire !!! et encore de nombreuses années  en forme! 

    Bonne fête de Pâques  bisous de Liège

    8
    Jeudi 6 Avril 2023 à 20:18

    Avec un retard certain...erf je te souhaite un bon anniversaire ! Tu as pu passer un très bon moment avec ton fiston et dans un décor que tu connais bien. C'est une jolie façon de partager de bons moments pour ce ( avril.

    Bonnes fêtes pascales  Annick, je te fais de grosses bises.

    Résultat d’images pour Dessin Lapin De Pâques En Couleur

    Annie

    7
    Jeudi 6 Avril 2023 à 20:08

    Et bien bon anniversaire! Et merci pour ce trés bel article!

    Bises Annick

    6
    Jeudi 6 Avril 2023 à 19:58

    Bien sympa tout ça

    bon anniversaire !

    5
    Jeudi 6 Avril 2023 à 19:27

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Tu étais en très bonne compagnie … bon anniv ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

     
    4
    Ghislaine
    Jeudi 6 Avril 2023 à 19:21
    Et bien, bon anniversaire, avec un jour de retard. C'est bien d'avoir un grand fils sympa et attentionné à portée de câlins! Bonne soirée.
    3
    Jeudi 6 Avril 2023 à 19:18

    Bonsoir Annick ,,, 

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ,,, Un bon resto avec ton gamin ,,, trop bien ,,, 

    et

    une balade en sa compagnie ,,, géniale ,,,

    Merci pour tes jolies photos ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    2
    Jeudi 6 Avril 2023 à 19:00

    bonsoir Annick , ah oui alors très bel anniversaire pour tes 20 ans hi hi hi 

     avec 75 gros bisous  hi hi hi   ,  vous avez bien fait d'en profiter +++ ,

    merci pour toutes ces jolies photos mais avec toi on est jamais déçu ! 

    un beau partage avec nous !   et les portables oui ça c'est génial  

    en visio  et les photos et ++++  !!! 

    je me suis régalé avec tes photos de ce jardin  !

    gros bisous  a+  belle fin de semaine pascale 

    cadeau anniversaire 75 ans femme humour' T-shirt premium Femme | Spreadshirt  hi hi hi hi 

    1
    MissParker
    Jeudi 6 Avril 2023 à 18:59

    CC Annick... punaise, j'ai zappé aww

    JOYEUX ANNIVERSAIRE.

    Douce soirée, très gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :