• Aujourd'hui, 1er avril

    Aujourd'hui, 1er avril

    Grosse tempête à Amiens cette nuit ! arggg, la haute flèche de notre Grande Dame a bien souffert comme vous le voyez ! ben si que c'est vrai ... yestongue

    Aujourd'hui, 1er avril

    Un jour j'ai eu une très bonne idée.
    Je me suis emparée délicatement entre le pouce et l'index de notre Tour Pecret Perret, pour l'installer dans la nature, c'est à dire dans le très beau parc zoologique d'Amiens. Elle en est très contente.

    Aujourd'hui, 1er avril

    POISSON D'AVRIL ! hi hi he
    Je vous laisse enregistrer cette photo d'une de mes mini-œuvres en feutrine. Découper soigneusement ce poisson en faisant gaffe à pas blesser les minous avec vos ciseaux.
    Plus qu'à l'accrocher au dos de votre voisin, ce qui fera rire tout l'monde he

    Aujourd'hui, 1er avril

    Sinon, c'est le printemps ! si si...
    Vu ce ciel bleu azur, vous avez deviné que les clichés de cet article ne sont pas du jour, mais installés quelque part sur mon blog.

    Aujourd'hui, 1er avril

    Photo récente cette fois ... prise avec mon Huawei de ma fenêtre wink2

    En attendant de redécouvrir ma ville, son parc etc... on continue de s'occuper de moi. C'est important à un certain âge de se faire réparer soigner par les docteurlogues. La santé avant tout n'est-ce-pas ?
    Mais rassurez vous, tout va bien et c'est toujours un plaisir de découvrir vos articles.
    A bientôt wink2

    « Les photos de mes fillesC'était hier, 5 avril »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:32

    bon mercredi ma petite annick aujourd'hui j'ai balnéo j'ai pris ma douche et je m'habillerai en dernier pour mettre le maillot, et aller à la balnéà je pars à 13H30 d'ici avec ma poubelle à descendre avant de filer chez le kiné ..j'espère que toi tes soins te feront effet des fois faut quelques séances sont nécessaires avant d'avoir du mieux.. 

    ah lalala marre d'avoir toujours un pet de travers quant au genou, ben ça va mais dès que je porte un peu lourd comme quand je reviens de courses que je descends et grimpe mes etages aie aie , pourtant je m'arrête à tous les etages !!! 

    un chasseur de biens m'a tel installé à majorque me font une vidéo conférence le 13 avril pour que l'on en parle, sont un peu cher un peu plus de 22.000 euros de frais qu'ils prennent pour un bien de 365.000 euros mais s'occupent de tout, inscriptions partout pour mettre à notre nom, changer les compteurs edf, gdf, eau etc.. de la maison on a rien à faire au niveau administratifs, etant donné que je maitris epas trop la langue surtout pour tout ce qui est contrat, et administratif, ce serait le mieux à faire .. ils s'occupent aussi de l'ouverture d'un compte, d'avoir notre statut de résident majorquin... également pour éviter de payer des taxes sur les locations de vacances etant donné qu'on  y vivra on échappera aux taxes énormes , que l'on demande aux gens qui achètent pour louer... 

    bref faut du fric pour acheter .. et acheter un studio là bas nous dit rien du tout .... en plus comme par hasard soller fait partie des endroits les plus chers de l'ile... car ça reste encore dans son jus et c'est ce que l'on recherche , on veut un endroit typiquement majorquin ce qui est rare sur l'ile car les allemands ont acheté une partie du sud et de l'est de l'ile et un peu du nord... enfin on verra ça va se jouer bientôt de toute manière ... 

    je te souhaite un bon mercredi, grand soleil 7° à 11H30 un peu plus frais qu'hier je vais me couvrir pas envie de prendre froid, je t'embrasse bien fort, flo

    24
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:56

    Oui, tu as raison de te poser la question. Un nom de famille peut-il influencer la futur métier? Parfois ces noms sont utilisés depuis longtemps. En dernier, on nous cite 

    " Bonvin ", producteur viticulteur. On voudrait avoir l'historique de ce nom.

    Super idée ta photo du clocher penché.  Récemment à la télé, j'ai croisé les clochers " tors ", en Anjou, je crois. Et plusieurs théories suite à cette forme. On en a croisé en Belgique, et ils disaient avoir fait le clocher penché pour mieux laisser passer les vents dominants.

    Je plie mais ne rompt pas. Super aussi ton idée pour la tour Pécret ... Elle tient dans ta main. À plus. Amic@lement. Yann

    23
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:32

    Bonjour Annick !

    Excellent billet ! yes  yes  he

    Et … ce n’est pas un poisson d’avril puisqu’il est passé ! 

    Macron est de gauche !  ( poisson d'avril avec du retard ! )  sarcastic

    Bonne journée ensoleillée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    22
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:31

    excellent ton article poisson d'avril, oui ça a soufflé fort et la flèche s'en est aperçu happy...la tour qui se promène c'est génial aussi et bravo pour ton si beau poipoi en feutrine cool

    ça me peine vraiment de te savoir toujours pas bien et de devoir fréquenter les docteurs plutôt que les rues et les parcs que tu adores tellement photographier au fil des mois. J'espère de tout cœur que tu vas vite aller mieux et pouvoir ressortir autant que tu aimes

    je t'embrasse très fort

    patricia

    21
    Mardi 4 Avril 2023 à 07:43

    j'adore toujours ton humour et tes petites folies, j'adore ton joli poisson, il est superbe, ne change pas tu es trop top comme diraient certains jeunes....pas trop présente sur la blogo, beaucoup de boulot, la préparation d'expos et la famille....les semaines sont trop courtes. bises.celine

    20
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:43

    magnifiques les jonquilles en transparence ! j'adore.... 

    ah qu'il fait beau aujourd'hui pas comme hier ou c'etait tristoune et pas chaud dans les apparts ,avec leur sonde qui fait que les radiateurs s'eteignent en journée et le soir glagla .. le temps que ça se rallume .. suis pas bien sûre que c'est économique d'ailleurs mon gd père disait que d'eteindre un chauffage et le remette en route fait plus d'appel d'energie que de le laisser à 17 tout le temps bref...

    encore une semaine bien chargée et j'avance tout doucement dans tout ce que j'ai à faire ...mais dès demain , on recommence les courses avec maman, mercredi le kiné pour ma balnéo , jeudi j'emmène maman chez l'optalmo, puis l'opticien pour faire des lunettes à sa vue ..et  vendredi ou samedi on fait les courses de fin de semaine on commande le gateau d'ailleurs je vais le commander mardi pour aller le chercher samedi... et voilà !!!!

    et la semaine suivante faudra qu'on aille au grand carrefour pour les courses du mois de maman... 

    ma belle espère que toi ça va, et que tu iras de mieux en mieux, ta petite soeur aussi 

    je t'embrasse bien fort, bon lundi, bibi flo

    19
    Dimanche 2 Avril 2023 à 21:35

    Tu es une farceuse ! C'est chouette ce que tu as fait !

    Allez, le soleil est annoncé pour la semaine. On y croit ! 

    Bonne semaine à toi. 

    18
    Dimanche 2 Avril 2023 à 17:58

    Dis, tu t'étais bien amusée avec cette flèche et cette fameuse tour Perret !

    Le poisson n'est plus à la mode ! avant on n'hésitait pas à faire des farces mais maintenant, plus rien... moi, j'ai accroché un poisson d'avril sur un des sacs de ma fille que j'avais déposée au travail....C'est une farceuse ta maman a dit sa directrice quand elle a découvert le poisson scotché!!!  .

    Oui, tu as raison prends soin de toi Annick, c'est ce que je vais faire aussi cette année avec pas mal de rendez-vous médicaux.

    Des bises, smile

    Annie

    17
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:23

    Elle doit avoir le torticolis, la flèche de Notre Dame... et la tour Perret en visite aux zanimos, ça doit la changer un peu ! happy

    Je vois que tu t'es bien amusée avec tes bidouillages, très réussis !

    Par contre j'ai pas essayé de découper le poisson, ça servirait à rien, les voisins sont pas là en ce moment pour leur accrocher dans le dos. C'est dommage, j'avais rechargé l'agrafeuse pneumatique...

    Gros bisous et bon dimanche

    16
    Samedi 1er Avril 2023 à 22:15

    bonsoir Annick , waouh ah oui hi hi hi trop drole cette flêche  tu as bien réussi  ton coup  hi hi hi  , j'aime +++  ,et tenir la tour Perret  bravo  et +++   hi hi hi hi  merci  vive le 1 er avril gros bisous   beau weekend a+  merci 

    15
    Samedi 1er Avril 2023 à 22:07
    Cathycat
    Toujours aussi facétieuse
    14
    Samedi 1er Avril 2023 à 21:58

    Bravo pour tes bidouillages Annick

    Ici dans le jardin tout vole nous sommes dans la tempête depuis 2 jours de suite.

    Je te souhaite une meilleure santé

    Passe un beau mois d'avril

    Gros bisous

     

    13
    Samedi 1er Avril 2023 à 20:26
    Andrée
    Merci pour ce bel article. Bises et sois bientôt en forme.
    12
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:55

    J'aime beaucoup ton poisson d'avril du jour , c'est vrai que nous n'en voyons plus beaucoup dans les publications de ces photos .

    Pas vu non plus un seul poisson sur le dos des personnes croisées ce matin .

    Bon week - end Annick 

    Bises 

    11
    Samedi 1er Avril 2023 à 16:54

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Bon ! Ben ! Soigne-toi bien d’ici le ... 1er avril 2024 ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Mistigris34
    Samedi 1er Avril 2023 à 16:49

    coucou, oh j'adore tes deux premières photos, tu sais en faire des bidouillages....

    ici c'était grand bleu et vent en rafales, là çà devient gris, mais on s'adapte !

    hier cata...racte ! tout va bien, un peu fatiguée mais pas trop d'ordi, et lumière tamisée

    car çà fait mail au zieu opéré !

    j'espère que toi çà va mieux, gros gros bisous, MIAOU !!!!

    9
    Samedi 1er Avril 2023 à 15:56

    trop drôle tes blagues j'aime bien.... 

    et les petits chats noirs j'adore...

    avec le gros poisson.... 

    j'avance comme une limace une flemme aigue ... envie de rien faire 

    donc je viens sur le blog, j'ai fait à manger c'est tout et eplucher ma salade.. 

    fait ni beau ni pas beau, plus de vent déjà ça ...

    un gros bizou ma petite annick, reposes toi ne force pas... 

    que ça marche encore mieux cette fois çi...

    un bon samedi à toi ma belle et un gros bizou flo

    8
    Samedi 1er Avril 2023 à 13:54

    coucou Annick

    J'ai bien aimé tes photos et Fidgi aussi les a regardées surtout celle du poisson en feutrine ;-))))

    j'ame beaucoup aussi ton humour

    Je te souhaite d'aller de mieux en mieux grâce aux docteurlogues 

    bisous

    Am

    7
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:01

    Merci pour cet article plein d'humour !

    Meilleure santé Annick , prends bien soin de toi .
    Bises et ronrons .

    6
    Jo
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:56
    Bien rigolé en ce jour de 1er avril !!!LOL! La flèche de la cathédrale toute tordue...hihi! Biz amicalement Jo
    5
    MissParker
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:54

    CC Annick... merci pour ce très sympathique article cool

    Beau week-end (avec un samedi ensoleillé chez moi smile)

    Très gros bisous.

    4
    Marie-Rose
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:50

    POISSON D’AVRIL

     

    J’ai vu 3 chats bleus, à la queue leu-leu
    Marchant sur un fil… Poisson d’avril !

    J’ai vu un chameau faire du vélo
    Tout autour d’une île… Poisson d’avril !

    J’ai vu un gros ver en hélicoptère
    Traversant la ville… Poisson d’avril !

    J’ai vu une vache avec des moustaches
    Et de très longs cils… Poisson d’avril !

    J’ai vu 10 corbeaux assis sur le dos
    D’un vieux crocodile… Poisson d’avril !

     

     

    Paul Géraldy, in Vous et moi, Ed. Stock, 1960

     

    3
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:34

    Il y en a peu de poissons d'avril sur les blogs, celui de la cathédrale est parfaitement réussi. 

    Pour souffler, ç'a soufflé fort, aujourd'hui ça va mieux. 

    Bon week-end.

    2
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:30

    coucou annick

    bon weekend a tous avec la flotte  dans chnord

    1
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:19

    cette tradition se perd avec notre triste époque ou un sourire est devenu suspect

    tu as bien fait de nous distraire.  bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :