• Un soleil très timide

    Un soleil très timide

    Et oui, en Vendée, chez MinouTirok (au fond) et MinetteTesla, il fait souvent soleil.
    Ce qui n'est pas le cas cette année en Picardie.

    Un soleil très timide

    Mais le plus souvent ils sont ainsi, pattounes entremêlées ! ♥♥

    Un soleil très timide

    Ils dorment beaucoup, et vous le voyez, même le coussin s'est endormi !! he

    Un soleil très timide

    Tirok et son maître Antoine ... totalement endormis tongue
    Ils sont restés ainsi plus d'une demi-heure d'après ma fille.

    Un soleil très timide

    Dimanche, le jour de Pâques.
    J'ai profité d'une éclaircie pour "descendre" dans mon Jardin des Plantes voisin.

    Un soleil très timide

    J'y ai trouvé ce joli bouquet de tulipes.

    Un soleil très timide

    La floraison est beaucoup moins abondante que les années précédentes à la même date.

    Un soleil très timide

    Devant mon immeuble les Muscaris ne craignent pas ce temps froid, venteux et surtout pluvieux, mais pas assez pour remplir nos nappes phréatiques à ce qu'il paraît.

    Un soleil très timide

    A l'abri, les fleurs profitent du moindre rayon et commencent doucement à s'épanouir.

    A bientôt wink2

    « C'était hier, 5 avril En route pour la Martinique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 21 Avril 2023 à 15:47

    Trop sympas les minous emmêlés, j'adore ! 

    Pas timide chez nous le soleil... c'est la pluie qui est timide (mais pas t'humide...), elle se fait rare et radine, au point qu'on commence à se faire du souci pour savoir comment on va faire pour boire notre pastis si y a plus d'eau... sarcastic

    Tu vois, on a des soucis importants chez nous... la retraite, y en a qui croient que c'est facile...

    Gros bisous et bonne fin de journée

     

    20
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:00
    Bonjour Annick, un pur régal de revoir ces photos, miaou miaou et les fleurs merci gros bisous de nous deux belle semaine à+
    19
    Samedi 15 Avril 2023 à 16:33

    Attitude bien zen chez les minous , c'est adorable quand ils sont couchés enlacés

    De belles photos de fleurs printanières Annick

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous

    18
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:25

    Bonjour Annick !

    Chat alors ! Il y a de très gros champignons dans le parc !

    De quoi faire une belle omelette pour les nécessiteux !

     Bonne journée, le soleil va bien arriver à venir un jour ! yes  yes  he

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    17
    Jeudi 13 Avril 2023 à 21:48

    Tu as refait une petite sortie, c'est chouette ! Cette année, si on veut sortir sans être mouillé, il faut se dépêcher ! Vite que le soleil revienne...mais pas trop quand même ! 

    Bonne fin de semaine et bon weekend

    16
    Jeudi 13 Avril 2023 à 18:29

    Bonsoir Annick ,,, 

    Trop beaux les minous entrelacés ,,, et,,, ton petit fils Antoine endormi avec son chat ,,, trop mignons les deux

    Oui ,,, chez nous en Picardie il fait froid ,,, et c''' pas cool ,,, 

    Merci pour les fleurs ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

    15
    Jeudi 13 Avril 2023 à 14:00

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Waouh les chats ! Un spectacle permanent …
    Belles photos printanières ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    14
    Jeudi 13 Avril 2023 à 11:12

    coucou Annick

    Tu fais de très belles photos et même vraiment magnifiques sous des angles parfaits.

    C'est adorable de voir ces deux minous heureux et détendus.

    J'ai souri devant la photo de ton petit fils endormi, le minou semble très heureux de son "matelas" ;-)))))))

    Bisous

    Am

    13
    Jeudi 13 Avril 2023 à 10:07

    Ces minets sont craquants et c'est vrai qu'ils aiment le soleil dans la maison. Notre petite dernière Lila se chauffe sur le sol ensoleillé parfois. Les tulipes sont très jolies, c'est un beau bouquet photographié.

    Bonne fin de semaine Annick, portes toi bien.

    Bises

    Annie

    12
    jm:rober
    Jeudi 13 Avril 2023 à 09:58

    Bonjour Annick

    Voilà une balade forte agréable dans ce jardin magnifique avec ses belles tulipes , Narcisses et jonquilles.......

    merci du partage 

    bonne fin de semaine

    Amitiés 

    11
    Mercredi 12 Avril 2023 à 20:25
    Les tulipes sont très belles. Les chats sont craquants. Bises
    10
    Mercredi 12 Avril 2023 à 20:14

    j'ai été à la balnéo en début d'am et il faisait super beau mais dès que je suis revenue on a eu des ondées et de la flotte... par intermittence, et là grand soleil, bizarre ce temps.. dans le 78 y a eu une mini tornade il parait !!!! bouhhh j'aime pas ça ..

    ah les chats dès qu'il y a du soleil ils adorent, ils ont de grandes baies vitrées et sont au 8ème mon fils a mis du grillage aux fenêtres pas toutes mais à celles qu'ils ouvrent , car veulent pas qu'il tombe .. mais s'arrange pour quand ils ouvrent tout en grand et font le menage de l'enfermer dans leur chambre comme ça après ils referment tout et laissent ouvrir que la fenêtre ou y a le grillage mais il préfère se mettre dans son arbre à chat et domine paris, voit très loin comme ça .. n'ont pas de rebord de fenêtre , donc aucun oiseau s'y met c'est déjà bien sinon deviendrait fou !!! 

    ah ça dort les matous hein, kevin me disait que togo est encore un enfant, et quandi il dort ça le prend d'un coup, fait le fou avec eux et boum s'endort et tombe direct sur eux ;.. mdrr c'est comique à voir.. rien qu'a les regarder , on rigole !

    sur FB j'ai vu ta jolie pépita, avec ses grands beaux yeux et ses petites patounes qui faisait le bébé, c'est trop mignon comment ne pas craquer hein.. 

    bon allez vais mater netflix ce soir j'ai plus mes mariages gitans c'est fini.. des fois je me dis qu'ils sont heureux eux, vivent pour la plupart, en maisons maintenant mais certains vivent en caravane.. même une dame qui avait mis sa caravane dans son jardin ben elle dort dedans elle préfère ! mdrrr mais faut voir l'intérieur mieux que certains apparts ... et ceux qui sont sur la route ben ce sentent libres comme l'air ..; ils voient du pays au moins .. et crois moi ne sont pas pauvres ... bon après nous ont pas montré les plus pauvres hein mais quand même une maison ça revient cher si on compte tout ... 

    allez bonne soirée et un gros bizou à toi je t'embrasse flo... 

    9
    Mercredi 12 Avril 2023 à 18:35

    Profite du beau temps (en espérant la pluie ici). Bonne soirée

    8
    Mercredi 12 Avril 2023 à 18:30

    Ils profitent vraiment bien de ces rayons de soleil les minous . Ici il faut courir bien vite quand on essaye d'en profiter, car il tombe très vite en morceaux sous forme de pluie . Quand je sors avec Sybelle, je mets systématiquement un anorak à capuche wink2.

    Pour les tulipes c'est le contraire dans mon jardin , j'ai l'impression qu'elles ont proliféré .

    Bonne soirée Annick et merci pour tes belles photos ensoleillées 

    Bises 

    7
    MissParker
    Mercredi 12 Avril 2023 à 18:24

    CC Annick... un très beau billet printanier smile

    Adorables tous les 2... des gros câlins à se partager wink2

    Douce soirée, très gros bisous.

    6
    Mercredi 12 Avril 2023 à 17:19

    Bonsoir Annick, J'aime bien t1a bannière lumineuse et printanière.  Antoine me semble avoir un doudou de qualité, tout doux, tout doux. 

    5
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:56

    Ils sont toujours aussi soudés les deux chats. 

    Il fait du beau soleil chez moi aujourd'hui, mais à Abbeville, à 13 km, il a plus fort avec de la grêle. Je l'ai vu sur le parebrise en sortant de faire les courses. 

    Il est beau le jardin des plantes. 

    Bises

    4
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:39

    Ah que ces minous sont adorables!  Et que "tes" fleurs sont belles!

    Ici c'est giboulées de Mars en Avril !

    Bises Annick.

    3
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:35

    bonsoir Annick , ah oui trop mignon les minous et ils sont heureux ça se voit  et

    quand ils dorment tous les deux  hi hi  touchant  ,  merci pour ce beau partage miaou  

    et aussi tes jolies fleurs et photos  j'aime beaucoup les tulipes  et +++++

    gros bisous de nous deux   merci ... ....

    bel am a+  ici la pluie et froid  ou l'on est ?? dur dur

    2
    Marie-Rose
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:26

    que c'est beau cet éveil de la nature! j'ai apprécié les minous également

    1
    Mercredi 12 Avril 2023 à 15:39

    que voilà des minets heureux !! et de bien jolies fleurs dans "ton jardin", ici après le soleil

    voilà que c'est tout gris et très nuageux, quelques gouttes...peut-être çà va enfin tomber un peu ??

    sinon çà va, mode tricot-ordi-télé, ou comme tes petits "sieste ! "

    voilà je te souhaite une belle journée, gros bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :