• Du nouveau à Amiens

    Du nouveau à Amiens

    J'ai très souvent photographié cette passerelle, la passerelle Samarobriva. Elle était devenue inutilisable depuis 2019, en attente d'une nouvelle passerelle. Et enfin, les travaux ont commencé. Au printemps 2025, nous pourrons de nouveau nous rendre au parc depuis notre quartier touristique St-Leu.
    Nous l'attendions avec impatience.

    Du nouveau à Amiens

    Voici le projet de la nouvelle passerelle. Très longue et ondulante comme un serpent.

    Du nouveau à Amiens

    Le parc se trouve à droite de la photo.
    Voilà qui me fait penser au tobogan des piscines ... à quelques mètres près on plouffe dans la Somme.
    Mais bon, j'dis çà, j'dis rien ! he
    Pour moi, mamie aux gambettes qui flageolent, cette passerelle me semble bien longue ! une fois arrivée je repars dans l'autre sens pour rentrer chez moi me reposer ! sarcastictonguehe
    Mais bon, faut pas critiquer les architectes, c'est pas bien du tout. 

    Du nouveau à Amiens

    C'est quoi çà ?? oh, et bien c'est un autre projet ... Et oui !

    Du nouveau à Amiens

    Voici notre nouvelle bibliothèque, conçue par les architectes franco-britannique TVK et Carmody Groarke.
    Elle sera livrée en 2029. Le bâtiment des archives se démarquera par sa structure extérieure constituée d'une série de portiques enveloppée dans une maille en acier inoxydable.
    !?

    Du nouveau à Amiens

    Et oui, c'est immense, 6000 m² plus un bâtiment de travail de 2000 m² à côté.
    On n'arrivera pas à me convaincre que cette bibliothèque est un joli bâtiment. Celui-ci semble avoir très peur des abeilles et des guêpes avec son moustiquaire.
    J'ai vraiment du mal à comprendre ces constructions ultra modernes.

    Du nouveau à Amiens

    Non loin de la Tour Perret, cet hôtel très haut, mais ouf ! notre Tour Perret est bien plus haute.
    N'empêche que notre patrimoine, nos maisons amiénoises, les charmantes petites maisons colorées du quartier St-Leu, tout cela sera peu à peu écrasé par ces très hauts immeubles.
    C'est un hôtel aux 36 étoiles (au moins !), de luxe, donc, pas pour les amiénois. Pourtant nous manquons de logements aux prix raisonnables.

    J'en connais un qui du coup se met à prier pour que les humains redeviennent raisonnables et moins dépensiers.

    Du nouveau à Amiens

    Et oui, p'tit minou Vendéen, Tirok. ^^

    Du nouveau à Amiens

    Ensuite, on se laisse bisouter ♥ par son amoureuse Tesla.

    Du nouveau à Amiens

    Pour ensuite faire un gros dodo ♥♥

    Du nouveau à Amiens

    Mais on dort bien aussi, tout seul sleep^^

    Bon début de week-end à tous wink2

    « Retour au Jardin des PlantesBon week-end Pascal »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Dimanche 31 Mars à 11:25

    De biens jolies photos, mais mes préférées sont celles avec les chats que j'aime tant 

    Nicole 

    34
    Samedi 30 Mars à 17:31

    Coucou Annick, ben moi je la trouve jolie ta passerelle... je me doute que pour toi ce sera plus fatigant parce que plus long le chemin, mais c'est plus joli sur le plan esthétique et puis, sûrement, une nécessité pour poser les colonnes dessous sur le sol du parc... non ?

    Quant aux autres constructions, cela me met en colère même je suis pour la construction de bibliothèques... pourtant, on n'arrête pas de dire qu'il faut arrêter de bétonner les villes et, au contraire, essayer de végétaliser au maximum pour faire baisser les températures grâce aux arbres... Chez vous il y a ce grand parc, c'est bien, mais pourquoi prendre sur une partie de ce parc pour y construire un bâtiment ? Sans parler, comme tu le dis, des hôtels 6 étoiles qui ne sont là que pour les gens qui ont du fric !! C'est le gros problème partout et aussi le manque de logements pour les plus démunis !!

    Je trouve que notre société va de moins en moins bien et marche sur la tête !!
    Je suis en colère tout le temps quand j'entends les infos et les discussions des experts dont certains ont pourtant des solutions... mais personne ne les écoute !

    Gros bisous ma petite Annick. Merci pour cette petite balade bien agréable.

    Bon week-end à toi aussi...

    33
    Jeudi 28 Mars à 17:37

    du plaisir a te relire de belles photos et mon retour sur les blogs

    bises amicales

    32
    Mercredi 27 Mars à 14:08

    bon mercredi ma belle, j'ai le fiston, donc ça me prend un max de temps en plus on discute lol là tu vois depuis ce matin pas fait gd chose, ah si j'ai fait ma déco de paques , mais bon ça m'a pris 10 mn pas plus .... je savais ce que je voulais mettre.. 

    bon je vais mieux je pensa avoir fait une allergie y en a plein en ce moment .

    oui les têtes de morts ça fait bizarre c'est pour les honorer, une mort terrifiante je pense quand même tu dois réaliser que c'est fini, même si c'est bref... ça ne me plairait pas d'habiter naples , capri oui.. kevin me dit que certains l'ont fait ont dit que c'etait magnifique mais à 1H de ferie 180 euros de ferie à deux ...+ la bouffe aussi chère qu'à paris et le bateau pour visiter la grotte bleue 25 euros par personne, en tout ils dépensé 300 euros juste pour capri, disent que c'etait trop court n'ont pas pu voir tout ...faut y retourner que pour voir capri et y rester 2jrs entier quoi.. 

    donc ne regrette pas , en italie kevin ce qu'il aime le plus c'est ROME dit qu'il n'y a pas au dessus au niveau de l'architecture et sinon  VENISE et TREVISE que peu de gens vont visiter .

    par contre la vie à NAPLES n'est pas cher du tout .. 2 pizzas géantes, une salade  2 spritz 

    1 verre de vin et une bouteille d'eau 35 euros à paris tu en as pour 80 euros voire plus tout depend ou tu es !!! 

    mais trop court, et 4H de retard d'avion AR ... la galère 

    enfin déjà ça de fait , tout ce qui est pris n'est plus à prendre comme dit kevin on sait pas si demain on pourra le faire !!!

    nous aussi la pluie etait revenue, ce matin couvert sans pluie et kevin m'a ramené le soleil avec des nuages mais sans pluie c'est mieux, maman a vu son kiné, il lui a fait une manipulation pour essayer de la soulager très doucement vu son âge , elle nest pas souple car finalement d'être au rdc c'est biene t c'est pas bien de monter ou descendre un etage ça t'aide à plier les genoux ma mère marche trop les jambes raides et en plus maintenant elle traine les pieds ! tu vois le truc..il la fait soulever le pied donc tout ça l'a fatigue .

    ma gd mère à trainer les pieds qu'à 102 ans..; elle n'a que 91 ans .. je pensais qu'elle ferait comme mémé hélas non... un gros bizou annick et un bon mercredi biz flO.

     

    31
    Mardi 26 Mars à 17:13

    Merci de m'avoir parlé de Marie Madeleine.

    Et cette émission en replay.

    Ont-ils parlé de plusieurs femmes avec ce prénom?

    J'avais 3 en tête.

    Mais elle peut me trahir.

    Celle à la sortie du tombeau, le jour de la résurrection, avait cru voir un jardinier :-))

    De nombreuses représentations le montrent.

    Un petit tour par " ici ", si tu as le temps.

    Vendredi dernier j'étais dans m'église de mon enfance, ils s'y passait le chemin de croix.

    On m'a demandé si je voulais lire.

    Le n°6 ayant déjà été fait, j'ai demandé le n°10, il y avait les dés.

    Je te souhaite une belle et bonne montée vers Pâques. > Yann

    30
    Lundi 25 Mars à 18:10

    bonsoir Annick , merci pour tes coms et ta gentillesse et ++++ encore 

    un régal de revoir les minous je les aime tant !!

    le froid est de retour et temps gris et triste  ?? vivement le ciel bleu 

    et un peu de chaleur  ! moi j'ai la clim allumée  j'ai froid 

    gros bisous belle semaine A +  amicalement

    prend soin de toi  ... 

    ps : oui service.public.fr   je fais tout dessus  ... ! 

    29
    Dimanche 24 Mars à 12:14

    bizarre ce que j'ai eu comme maux ??? plus rien , test covid négatif j'avais bien attendu 3 jrs comme ils disent pour être sûr ... et je ne me sens plus du tout enrhumée ? peut être une allergie ??? je sais pas , on verra bien.

    mes jeunes ne peuvent pas faire capri, pas de bateau qui revient à temps pour repartir à l'aéroport , faut que le car les prennent à 16H à l'hotel pour les deposer à l'aéroport à 17H donc ils ne peuvent pas faire l'excursion, dommage .. 

    sinon ils ont 18° fait beau et trouve que cest sympa comme ville naples, pompei.. des photos suivront sur pompei. 

    nous 10° et le soleil éclatant ce matin est voilé un peu ??? espérons qu'il ne parte pas 

    je t'embrasse bien fort, demain ophtalmo pour mon champ visuel et mardi les courses pour maman, mercredi le fiston arrive pour plusieurs jours, ses soins dentaires .

    un gros bizou à toi ma belle et un bon dimanche bibi flo

     

    Pour la photo préférée, n'oubliez pas de m'envoyer 

    (pour ceux qui ne l'ont pas fait) 

    avant mardi 21H pour publication mercredi soir 

    car Très occupée cette semaine

    28
    Vendredi 22 Mars à 15:21

    magnifiques les minous j'adore tu t'en doute....

    oui tout n'est pas toujours une "réussite" pour les nouveaux bâtiments

    que les architectures créent et que le commanditaires veulent

    ils rivalisent d'imagination pour faire un pied de nez à d'autres déjà construits mais .....no comment !

    la passerelle qui serpente à l'air belle au moins elle

    douce journée à toi

    gros bisous

    patricia

    27
    Vendredi 22 Mars à 14:41

    Heureuse surprise de te lire  sur mes pages. Surprise, je le suis aussi par tous les aménagements qui se font dans ta ville de coeur dont certains sont un peu déroutants.  La cadence de ton blog semble être plus ralentie...j'espère que tout va bien pour toi.

    26
    Jeudi 21 Mars à 19:43

    mince j'ai perdu tout mon commentaire, je disais qu'ils sont gatés les matous chez tes enfants comme togo chez les miens , que s'il y a une guerre ils iront même pas !!! 

    la guerre le plus tard possible comme tu dis nos fistons ??? ouin ouin et nos petits enfants si ça se fait plus tard ..drôle d'époque que nous vivons hein espérons que ça se calme même sans parler de nous entre les USA et la chine y a de quoi se faire des cheveux aussi. mon fils dit que s'il ya la guerre entre eux deux on meurt tous...boumbadaboum ... 

    je sais pas mais mieux vaut mourir vite hein... 

    bon moi j'ai chopé la crève hier soir je regardais les mariages gitans, et d'un coup prise de frissons, un peu de fièvre je mouchais, toussais , bref pas bien du tout j'ai grelotté une bonne partie de la nuit et ce matin me suis trainée en courses avec maman.

    cet am repos j'ai l'impression d'aller mieux , à suivre , ce soir je regarde pekin express, un gros bizou ma petite annick dernier jour demain qu'on a si beau temps ensuite on perd 10 degrés  mais il fera soleil je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    25
    Mercredi 20 Mars à 13:19

    coucou Annick  merci pour tes coms et quand tu veux mettre une photo

    ou autres ,  tu enregistres le com  et tu rouvres le com  ( à droite )  

    et après tu continues  ,  moi je le fais car retaper un com ,

      je ne sais jamais dire pareil  hi hi 

    un régal de revoir tes photos et les minous  !  et ++++++

    gros bisous bel am  ici un peu de soleil ...  ouf !!!  je l'attend depuis si longtemps 

    A+  amicalement  et prend bien soin de toi  et belles balades si tu peux ...

    24
    Mercredi 20 Mars à 09:18

     

    Bonjour Annick !

     

    Comme tu le dis : ça bouge à Amiens !

    Plus il y a de passerelles et mieux ça vaut dans tous les domaines !

    Cela évite de rester cantonné dans le même endroit

    ou dans le même système ! yes  yes  he

     

    Épicétout !

     

    Bonne journée et bonne bronzette ! he

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    23
    Mardi 19 Mars à 11:58

    Un très bel article, très intéressant sur les perspectives architecturales de ta ville.

    Et ce pont passerelle, pourquoi est-il tordu. 

    En droite ligne ça aurait pu être plus court pour nos gambettes plus âgées.

    Peut être pour ressembler un peu à la molécule de notre patrimoine génétique.

    Et oui, ce sera l'ADN de votre ville.

    Pour la blicothèque, mot d'enfant chez nous, pourquoi cette moustiquaire?

    J'espère au moins qu'elle aura un nom de Grande Dame?

    Et pour l'hébergement à Amiens, quand ce sera le moment, tu sauras nous guider.

    Chambre d’hôte, peut être.

    Et cool la vie de chat par chez toi, ta famille. À plus. > Yann

    22
    Mardi 19 Mars à 10:22

    j'adore ta bannière de muscaris , des fleurs que j'affectionne .. oui on a tous un endroit qu'on adore dans notre vie et ou on passerait notre temps sans nous lasser !!! heureusement qu'on a ce rêve sinon on finirait peut être en depression comme ma marraine ? va savoir , la pauvre n'a plus de rêve, on se disait avec maman qu'on irai la voir cette semaine mais maman ne peut pas le lundi elle a les courses et la femme de menage le mardi elle se repose peut sortir qu'un jour sur deux , le mercredi elle a kiné le jeudi les courses et le vendredi se repose, c'est compliqué ce qui est le plus compliqué c'est que cde jour là ne devra pas faire de sieste et elle veut faire la sieste tous les jours sinon n'est pas bien, donc du coup on y va pas je suis au 5ème je vais pas redescendre 2 fois tu vois compliqué .hein, sinon j'ai tel au rhumato j'ai rdv le 6 mai et j'ai tel pour ma voiture je dois rappeler pour faire la vidange je retourne à Poiint S - 109 euros .. ça va .

    je pensais plus, mais là c'est pas un garagiste c'est comme feu vert tu vois mais sont serieux cest eux qui avaient vu que j'avais un problème de frein je suis passée au controle technique l'année dernière, et après j'ai eu un pb de frein le garagiste qui m'a changé les freins avant de partir en retraite avait oublié de remettre du liquide de freins, ça arrive rarement mais etant surbooké, il a pu oublier heureusement que je conduis pas comme une dingue et que j'ai fait que de la ville !

    au fait je t'ai partagé en catimini  que toi et moi sur FB une tecdhnique révolutionnaire sur les problèmes que tu rencontres tu as vu ??? technique sans douleur et surtout sans opération !!! bon à savoir si tu dois passer sur le billard , ah ma pauvre comme dit ma mère ne pas vieillir pas pour les rides tout ça on s'en fiche  mais pour tout ce qui nous handicape dans la vie , maman avec son incontinence qui lui coute un bras pas loin de 200 euros par mois maintenant plus ça va plus elle a besoin de protection !!! une horreur 

    donc voilà si ça se trouve ça pourrait te convenir , ça serait mieux que la grosse OP qui est douloureuse.

    mes jeunes partent à naples le w.end prochain , ça va être sympa je pense , espérons qu'ils puissent faire capri, c'est à 1H de bateau , ça serait bête d'être pas loin et ne pas pouvoir y aller . un gros bizou à toi ma belle et un bon mardi profitons des beaux jours pour faire le plein.. gros bizou flo

    21
    Dimanche 17 Mars à 16:40

    Bien jolie passerelle mais effectivement un peu longue

    Beaucoup de modernisation mais était ce utile

    Et cet hôtel, qui va pouvoir sa payer des nuits a un prix exorbitant surement pas le pauvre petit français moyen

    Bonne fin de journée Annick

    Gros bisous

    Ho j'oubliais j'adore les poses de ces adorables minous bien gâtés

     

    20
    Dimanche 17 Mars à 14:41

    c'est moins beau qu'hier ce matin même brumeux par contre on dirait que ça se lève le soleil doit pas être loin en tout cas il ne pleut pas . déjà ça . un bon bain je me lave les cheveux et je bulle ensuite j'ai bien bossé ce w.end fait mes machines à manger, et voilà 

    je t'offre une tulipe du bouquet que j'ai acheté à maman de belles tulipes rose acidulé 

    elles lui plaisent beaucoup surtout la couleur car ne court pas après les tulipes !

    un gros bizou à toi ma petite annick , mes jeunes s'éclate à disney , bibi flo

     

    19
    Samedi 16 Mars à 17:10
    J'aime beaucoup la passerelle , je la trouve élégante mais je comprends que tu aurais préféré un cheminement plus court. . La bibliothèque empaquetée me fait penser aux emballages de ponts à Paris par Christo mais c'était éphémère ! Les photos des minous sont à craquer et ...je craque ! Bises Annick.
    18
    Samedi 16 Mars à 14:23

    Coucou Annick,

    La passerelle est agréable, certes, mais lorsqu'on a des difficultés à la marche on cherche à aller au plus court, n'est-ce pas ? he Les jeunes ne peuvent pas comprendre ce que nous ne comprenions pas non plus à leur âge... wink2

    Tesla et Tirok n'ont pas idée de la chance qu'ils ont... J'adore le chat en prière he, malheureusement elle ne sera pas entendue par celui à qui elle s'adresse !

    Gros bisous et beau dimanche à toi, chère Annick

    17
    Samedi 16 Mars à 09:43

    J'aime bien le projet de passerelle, un peu long peut-être, mais très élégant...

    Par contre , l'énorme bâtiment carré enveloppé dans des espèces de bandages, c'est nul ! Y a des architectes qui devraient retourner prendre des cours aux beaux-arts...sarcastic

    ça bouge dans ta ville, tout bouge tout le temps aujourd'hui, on n'a pas le temps de s'habituer que c'est déjà changé !...

    Gros bisous et bonne journée

    16
    Marie-Rose
    Samedi 16 Mars à 09:15

    Quelle belle ville, bien gérée! Dommage toutefois de ces immeubles qui balafrent la vue mais qu'y faire …

    Un bien beau message qui nous permet de découvrir l'évolution    merci Annick

    15
    Rosali
    Vendredi 15 Mars à 23:24

    Que lindas fotos, gracias por compartir.

    Saludos desde Puebla, México.

    14
    Vendredi 15 Mars à 22:06

    Eh bien ! ça bouge à Amiens ! et je vois qu'on dépense sans compter, c'est comme chez nous. 

    La passerelle me plait bien quand même. 

    Raisonnables? Les hommes? Allons ! C'est fini ça ! 

    Orage aujourd'hui, 37 litres d'eau en 3 jours ! 

    Demain, je pars pour Paris. J'espère que le weekend ne sera pas pourri. 

    A très vite. 

    13
    Vendredi 15 Mars à 21:33

    non pas eu d'orage du tout , juste du crachin le matin et terminé, du soleil tout l'am , ben mince alors , tu en as assez de flotte ma pauvre  demain ??? on verra bien.

    bizou flo

    12
    Vendredi 15 Mars à 21:26

    ah ben oui ça va pas du tout cette passerelle , pourquoi faire au plus court quant on peut faire au plus loin, ces architectes devraient penser aux gens qui ont des problèmes pour marcher grrrr ça se voit que ça doit être des jeunes car faire ça ok mais pourquoi pas faire les deux un chemin direct tout droit au plus près , et un plus long, comme ça toi comme moi on prendrait le chemin le plus court ! bref 

    et l'hotel pfff peuvent pas faire un hotel à 25 euros accessible aux petits ....... tjrs pour les riches hein ah le fric ! 

    trop mignon ces chats moi aussi j'ai mis togo qui dort kevin et miss D s'empressent de l'embrasser quand il dort il ne se reveille même pas il roupille et eux le bisoute lol

    bonne soirée ma petite annick et un gros bizou , je t'embrasse flo

    11
    Vendredi 15 Mars à 21:03

    Je la trouve très belle cette nouvelle passerelle qui ondule et qui va loin !

    Je suis certaine que tu apprécieras de déambuler un peu dessus !

    Elle est bizarre cette bibliothèque, je pensais aussi que c'était recouvert à cause de sa construction. Mais elle semble terminée non ?

    Et oui, une ville évolue et tout ce qui moderne dérange un peu...mais c'est ainsi.

    Ces minets sont trop choux ils on l'air d'être inséparables, ça se voit

    Passe un très bon week-end Annick, bises

    Annie

    10
    Vendredi 15 Mars à 19:25

    Bonsoir Annick ,,, 

    J'aime bien la passerelle ,,, Oui ,,, elle rallonge ton trajet pour te rendre au parc ,,, Il faut bien faire des fantaisies pour se faire connaitre ,,, 

    Ce que j'aime le plus se sont les minous vendéens ,,, Ils sont cool et bien - heureux ,,, caresses pour eux 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    9
    Vendredi 15 Mars à 19:05

    Est ce vraiment nécessaire un hôtel de luxe pour Amiens ? j'en doute. Bon we

    8
    Vendredi 15 Mars à 18:19

    Je suis d'accord, tous ces virages rallongent beaucoup le trajet pour franchir la passerelle. 

    La bibliothèque, j'ai du mal à l'imaginer et l'hôtel n'est en effet pas pour les amiénois. 

    C'était une ville populaire, pleine d'étudiants, ils essaient d'en faire un pôle touristique sans vie en repoussant les moins riches hors de la ville.

    Dommage !

    Bon week-end.

    7
    Vendredi 15 Mars à 17:12
    Bonsoir Annick, de belles photos sur ce changement ......Amiens se modernise Merci du partage bonne fin de journée Et bon weekend Amitiés
    6
    Mistigris34
    Vendredi 15 Mars à 16:46

    ah oui c'est très moche en effet ! à Montpellier ils font pas mieux, et nous n'avons pas d'architectes en France ?? pour la passerelle je la trouve assez belle,et sans doute plus solide que l'autre ??

    Bravo les minous vous êtes superbes et heureux !

    j'espère que tu vas bien, je t'embrasse, MIAOU !!!

    5
    Vendredi 15 Mars à 16:28

    bonsoir Annick , oui ça il y a des architectes qui pensent faire bien

    et chère pour faire parler d'eux !!! ,  mais après  les usagers ...

    bon  ? ils s'adapterons et voilà  ????   idem pour la bibliothèque  !  

    c'est le monde à l'envers ! , on dit qu'il n'y a pas de sous 

    mais là il y en a +++++++  ?   et ces hôtels  : des cages à lapins  hi hi 

    mais il y a les minous et là j'aime +++++++++++++  !   miaou miaou

    merci gros bisous belle fin de semaine  et j'espère du soleil 

    car là il repleut  et il ne fait pas chaud !!    A+ 

    prend soin de toi  et ...  profites en le + possible 

    4
    Vendredi 15 Mars à 15:23

    CC Annick... il y aurait beaucoup à dire sur ces constructions modernes sarcastic

    Un peu longue la passerelle, mais très belle... j'aime bien le fait qu'elle serpente yes

    La sagesse féline, j'adore cool

    Ensoleillé jusqu'à présent, le temps se gâte... je viens d'entendre le tonnerre eek

    Bonne fin de journée, très gros bisous kiss

     

     

     

    3
    Vendredi 15 Mars à 15:01

    La nouvelle passerelle est bien jolie avec ses ondulations , bon oui peut être pas tres pratique car allongeant le trajet . Par contre je reste aussi dubitative devant l'allure de la bibliothèque , je croyais d'abord que l'emmaillotage c'était pour les travaux ! 

    Tirok est adorable dans cette position, pas de soucis pour rejoindre les bras de Morphée.

    Bon week end Annick

    Bises 

    2
    Vendredi 15 Mars à 14:56

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Mais ! ... Plus c'est cher plus c'est crédible ! ... À l'usage ? On s'en fou ! ...
    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    1
    Jean Marc
    Vendredi 15 Mars à 14:36
    Il faut avouer que c'est un peu spécial, sans doute l'air du temps... Si seulement on écoutait la sagesse féline.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :