• Toujours dans "mon" jardin

    Toujours dans "mon" jardin

    A mon arrivée au Jardin des Plantes, j'aime prendre ce cliché. On voit très bien comme il est situé en contrebas,  un endroit humide, ensoleillé et à l'abri du vent. La façade de la cathédrale regarde l'Ouest, comme beaucoup de monuments religieux. Le bâtiment rouge et blanc n'est pas devant elle mais plus vers le jardin. Devant lui, un bâtiment identique, à peine visible, et devant encore, c'est mon bâtiment, qui se cache derrière les arbres. J'habite à 10 mn à peine du jardin, à pied, tranquillement... ^^

    Toujours dans "mon" jardin

    Le chatn toujours aussi content de me voir arriver,  faut dire qu'il adore être pris en photo smile

    Toujours dans "mon" jardin

    Les genêts illuminent l'entrée.

    Toujours dans "mon" jardin

    Jolies petites pensées. Elles sont solides et aiment le printemps et l'automne.

    Toujours dans "mon" jardin

    Je rencontre une des abeilles rigolotes. Il y a une grande ruche au milieu du jardin. Cette bzzzz a pris un peu de poids et ne pouvant plus entrer dans la ruche, elle sert de déco.tonguehe

    Toujours dans "mon" jardin

    Même pas fâchée par mes sottises, elle a un très bon caractère !! he

    Toujours dans "mon" jardin

    Par ce beau temps les roses se font un plaisir de s'épanouir sans craindre la pluie. La pluie ce printemps, c'est pour la moitié sud, au nord, superbe temps !!! lalaire winktongue

    Toujours dans "mon" jardin

    Pensées et Dahlias en pleine réunion...

    Toujours dans "mon" jardin

    Deux copines insistent pour que je les prenne en gros plan !

    Toujours dans "mon" jardin

    Autre espèce de Dahlias, moins "pompons" que les premières, en compagnie de ... ? à vous de me dire.

    Toujours dans "mon" jardin

    Comme la France s'est retournée, en Picardie ce n'est pas du tout la Sibérie, nous avons des palmiers qui poussent de plus en plus haut ! il fait chaud, 30° au soleil l'après-midi.

    Toujours dans "mon" jardin

    Un rosier bien garni au milieu d'une végétation déjà bien verdoyante en ce mois de mai.

    Toujours dans "mon" jardin

    C'était samedi, jour des mariage ... le chat fait son plus beau sourire aux mariés.

    Toujours dans "mon" jardin

    Et en parlant de chat ! voici les Vendéens qui se la coulent douce.
    Ils viennent de recevoir leur dose anti-puces et porte un bandala pour qu'ils ne se lèchent pas mutuellement.
    Faut tout prévoir avec ces deux là !
    Effectivement, vous aurez remarqué que Tirok ...

    Toujours dans "mon" jardin

    ...allait bientôt se casser la figure !!! he Il est resté hyper câlin, maladroit et craintif, pas question d'aller s'aventurer dehors !!! contrairement à sa frangine Tesla. Un dispositif à ultra son a été installé dans le jardin pour éviter qu'elle ne traverse la petite route du hameau.

    Merci de votre visite et à très bientôt ! wink2

    « Du soleil et des fleurs Petit pêle-mêle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Jeudi 8 Juin 2023 à 14:48

    bonjour ma chère Annick , je me régale à chaque fois avec tes photos magnifiques

    merci pour tes coms et visites qui me font très plaisir

    gros bisous belle fin de semaine  et prend soin de toi  

    et  va nous faire de belles photos nature comme tu sais si bien les faire !!! A+

     

    29
    Jeudi 8 Juin 2023 à 10:58

    Merci d'être passée chez moi, pour me dire qu'un enregistrement dans une église, presque normal que ça soit pas bon. Si tu as une nouvelle idée, avec les mots clés à donner à Gougoule? Yann

    28
    Mercredi 7 Juin 2023 à 19:14

    Bonsoir Annick ,,, 

    Ton  "jardin " est magnifique ,,, Il est agréable de découvrir toutes ces fleurs ,,, et,,, de s'y promener ,,, Merci pour le partage ,,, 

    Les deux minous sont chouchoutés ,,, Marrant  le bandana ,,,

    Finette n'aime pas du tout lorsque je lui mets le produit ,,, Je dois ruser pour lui mettre ,,, c''' une maligne ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    27
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:03

    le bibi du mercredi annick lourd cet am 29°  je suis allée à la balnéo tot ce matin, et suis revenue là je vais me reposer un peu j'ai un coup de barre , me suis levée à l'aube 6H et des poussières , la machine à laver de maman etant naze on en cherche une autre 

    te souhaite un bon apres midi et espère que la santé sera meilleure pour les gens qui sont malades . bizou et bonn e sorée à toi, flo

    26
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:43

    Pour la devinette, le chanteur est moins connu que Voulzy.

    Récemment décédé, était né à Chamalières.

    À plus. Yann 

    25
    Mardi 6 Juin 2023 à 08:15

    toujours des merveilles dans ton jardin, merci à toi de les partager avec nous, il doit évoluer au fil des saisons, cela doit être un bonheur. bises.celine

    24
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:44

    coucou annick

    bonne semaine a vous tous

    sous un beau soleil mais avec du vent.....bonne soirer

    23
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:56

    un gros bizou ma petite annick, je croise les doigts pour que la machine de maman soit réparable , et pour la voiture ben pour le moment le voyant ne clignote plus déjà pas mal .

    mais faudra que je la fasse voir quand même pas normal tout ça , elle vient d'avoir les freins changés ou alors comme le garagiste partait en retraite l'a mal fait ? y a un truc de toute manière 

    sinon ça s'est bien passé hier , très bien même maman etait ravie et moi avec..

    espère que ça ira pour ta petite famille et pour toi aussi, je t'embrasse bien fort demain je vois MF on va verifier sa feuille d'impots que j'ai faite ce matin et celle de son fils .

    je t'embrasse bien fort bizou bizou flo

    22
    Dimanche 4 Juin 2023 à 22:08

    Je passe te souhaiter une bonne fête. Chez nous, la fête des mères est déjà passée. 

    Passe une bonne semaine. On nous l'annonce bien chaude ! La sécheresse commence après toute cette pluie du début du printemps ! 

    21
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:25

    bonjour Annick , merci pour ton com sur les chansons ,  oui demain 

    profites en +++ !  dur dur d'être seule ... on connait ça hélas ! 

    on pensera bien à toi ,  on te fait de gros bisous

    beau weekend malgré tout ... A+

    20
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:43

    Oui, une devinette, je crois que c'est des ..... " ici ".

    Fleurs à 4 pétales. Crucifères. 

    Et bravo pour les autres photos.

    Des fleurs à se régaler les yeux.

    Et parfois aussi à les manger ....

    Mais attention au gardien des fleurs de jardin, tu t'approches, et de suite il bondit ....

    Et pour vos chats, une photo collector, en plein mariage, un petit roupillon.

    Le chat sait se ménager. 

    Chez Anne Marie, Beewell, le chat joue à cache cache.

    Et belle ta photo mariage entre pensée et dahlia.

    À plus. Amic@lement. Yann

    19
    Mercredi 31 Mai 2023 à 08:57

    Bonjour Annick !

     

    Très belles photos et commentaires amusants !

    Tu as encore bon pied bon œil ! yes  yes  he

     

    Bonne journée et marche à l'ombre !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    18
    Mardi 30 Mai 2023 à 12:39

    j'adore le faux chat et toutes ses dents ! je lui piquerai bien tiens, je viens de m'en casser une devant , fait partie des dents que je voulais qu'on m'enlève pour me faire un appareil entier en bas et 2 dentistes ont refusé en disant qu'elles etaient saines, vachement saines tiens.. tout ça c'st pour nous piquer du pognon savent que d'ici 6 mois vont casser et que le fait de mettre des anneaux autour les abime... n'aurait surement pas tenu 6 mois... grrrr

    ça m'énerve vont bien finir par me le faire hein... je lacherai pas le morceau ...

    bon fait un peu moins chaud tant mieux on a pas 20 encore donc ça devrait le faire maman avait peur qu'on ait une canicule elle redoute tout comme toi et moi la chaleur dans nos appartements pas conçu pour , même maman qui pourtant est dans uen construction nouvelle avec des normes élevés d'isolation que dalle ...rien ne vaut les maisons en pierre de taille qui respire ... et ces couillons les abattent toutes pour construire leur "merde" excuse le mot mais y a pas d'autres termes pour désigner les constructions d'aujourd'hui.. qui se cassent la figure quelqeus années après encore un balcon qui a cédé dans paris .. d'une construction récente .. a force d'économiser sur la feraille qu'ils mettent dans le beton pour que ça tienne ben voilà ... les ponts se cassent la figure car pas bien verifié plus de maintenance quand il y aura des morts on fera autre chose !!! ça m'enerve lol..

    c'est quand que tu retournes chez le doc ? je sais déjà plus pourtant tu me l'as dit j'ai retenu à la fin du mois mais bon je ne sais plus quel jour ... faut que je téléphone à bernadette pour prendre de ses nouvelles et surtout savoir ce qu'a dit le chirurgien, j'espère que ce sera sa dernière séance.. la pauvre elle en a soupé ... surtout la 3ème séances de 4 ... la première injection hyper forte l'a rendu malade 10 jrs du coup on cessé les autres séances ..; et elle a eu 10 jrs de repas va attaquer la dernière série du protocole ... pour 1 mois et ensuite c'est fini du moins je l'espère pour elle.

    bon mardi à toi ma belle et un gros bizou que ça reste comme ça comme température avec un peu de zef ça me convient, je tembrasse bien fort gros bizou flo

    17
    Lundi 29 Mai 2023 à 18:40

    coucou annick

    bonne semaine a tous

    soleil mais frais le matin et le soir... bonne fin de journée a tous

    16
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:58

    Il est de plus en plus beau le jardin et les fleurs, ce sont des giroflées. 

    Elles sentent très bon.

    Bonne semaine.

    15
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:06

    en compagnie de giroflées j'adore ... j'aime cette couleur !!! j'en mettais chez moi à soignolles maman en a mis mais elles sont jaunes et pas si jolies ...

    et els dalhias pompon j'adore ... trop beaux.. on dirait mes chrisanthèmes tokyo, unpeu ça y ressemble ... que j'ai trouvé au printemps et qui fleurissent 2 fois dans l'année à l'automne aussi.. dans le jardin chez maman ça faisait beau...

    le chat et l'abeille sont de bonnes composition dis voir ....

    tout le monde devrait être comme eux !!! 

    désolée pour ta soeur,  maman en ce moment ça va pas, depuis qu'elle sait qu'on part pas cette année, déjà elle redoutait l'été mais là c'est le pompon elle avait un espoir que juin on passe au travers de la grosse chaleur mais bon à priori c'est rapé parlent de chaleur toute la semaine prochaine  26 dehors ça fait du 25 dedans minimum chez nous , donc a mal dormi à mal partout elle a des tendons du coude qui pètent maintenant ... casse plein de verres un chaque jour presque, des bols ou elle fait ses vinaigrettes .. la pauvre pas drôle ..

    hier j'avais 26° plus que dehors ... je rêve d'une maison en pierre mais ça sera pas pour cette année ou la clim car bon du moment que j'ai de l'air ça va c'est l'air qui manque ,kevin viendra avec miss D m'intaller' la clim et me descendre le ventilo qui est au dessus de l'armoire de salle de bain kevin ne veut pas que je monte le chercher si je tombe il dit que ça sera pire ... n'a pas tord surtout qu'il est très lourd , par contre ventile super bien.

    bizou ma belle et un bon lundi de pentecôte je t'embrasse , calinou aux matous qui sont bien tombés eux aussi...  on serait peut être mieux en chat ??? qui sait ??? ou pire !!! 

    bonne fin d'am gros bizou ma petite annick flo

    14
    Lundi 29 Mai 2023 à 14:16

    Coucou Annick

    C'est un jardin magnifique et bien entretenu ! et tout plein de jolies surprises à plein d'endroits, bravo pour tes photos

    Les minous sont très mignons, très bien vu de les empêcher de se lécher car Fidgi a fait une allergie à ce produit pourtant mis là où normalement elle ne pouvait pas se lécher...

    Bon idée aussi de veiller à ce que petite Tesla n'aille pas sur la route !

    Bisous

    Am

     

    13
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:32

    Il est trop beau ton jardin et je comprends que tu aies envie d'y aller si souvent... tu devrais te renseigner, peut-être qu'après un an et un jour de visite assidue, le jardin serait à toi ? happy

    En tout cas tes photos sont super, on visite presque autant que toi !

    Trop mignons les minous, plus cools c'est pas possible ! 

    Gros bisous et bonne journée

    12
    Lundi 29 Mai 2023 à 08:52

    Bonjour Annick

    Merci pour cette promenade en photos dans ce parc que tu adore nous faire découvrir cahque année  et qui au fil des saisons et splendide et sans oublier cette grande Dame que je fini par connaitre sans y avoir mis les pieds

    Bonne journée

    Amitiés

    11
    Lundi 29 Mai 2023 à 08:22

    j'adore ta balade dans ton jardin, il est si beau, cela doit être super agréable. ils sont mignons tes chats avec leur bandana, j'adore. bises.celine

    10
    Dimanche 28 Mai 2023 à 21:49

    Retour du soleil et te voilà dehors. J'aime quand tu nous promènes dans ta ville. 

    J'étais en Seine-et-Marne où j'ai passé une excellente semaine sans une goutte de pluie. OUf ! 

    Maintenant, les arrosages commencent. J'espère qu'on n'est pas parti pour des semaines de sécheresse ! Jamais content, le jardinier. 

    Passe une bonne semaine. 

    9
    Mistigris34
    Dimanche 28 Mai 2023 à 21:38

    coucou, c'est bien des giroflées, j'adore ce parfum et en effet çà se resème toute seule !

    quand aux deux compères ils sont trop mignons, bien vu l'ultra-son pour éviter les fuites...

    du jardin, moi c'est pour pas qu'ils viennent gratter ou autre dans les plantations !

    il est très beau ton jardin, j'espère que çà va, je t'embrasse, MIAOU !!!

    8
    Danielle87
    Dimanche 28 Mai 2023 à 21:05

    J'aime beaucoup ce blog que je visite depuis l'époque de Pépita.

    j'y passe souvent mais laisse peu de messages.

    Pour la devinette des fleurs, je pense que ce sont de giroflées.

    J'aime beaucoup ces fleurs qui repoussent sans les semer d'une année sur l'autre, et aussi leur doux parfum.

    Bonne soirée et aussi bonne semaine.

    Danielle.

     

    7
    MissParker
    Dimanche 28 Mai 2023 à 20:29

    CC Annick... toujours un plaisir d'ouvrir ta page, si colorée,  si agréable ! 

    Douce soirée, très gros bisous. 

    6
    Dimanche 28 Mai 2023 à 20:19
    Quelle belle promenade. Chez vous c'est presque le midi. Qu'ils sont mignons les deux chats.
    5
    Dimanche 28 Mai 2023 à 19:53

    Il est vraiment charmant ce chat du jardin des plantes , toujours accueillant avec ce grand sourire . Il faut dire qu'il y a de quoi être heureux parmi toutes ces jolies fleurs .

    Quant aux chats vendéens ils ont l'air de bien apprécier leur arbre à chat . Il faut penser à tout en effet pour éviter qu'ils se lèchent , je retiens cette idée car j'ai toujours l'impression que le produit ne reste pas à sa place.

    Bonne soirée 

    Bises  

    4
    Jo
    Dimanche 28 Mai 2023 à 19:35
    Ne serait-ce pas de la sauge rouge (ou écarlate) avec les pâquerettes pompons? Ça résiste bien l'hiver , il suffit de les couper à 10-15cm avant l'hiver et ça repousse tout seul tout comme il suffit d'une brindille mise en terre pour que ça pousse. Très jolie balade dans ce beau jardin. La nature s'explose, les fleurs sont superbes. Biz amicales. Jo
    3
    Dimanche 28 Mai 2023 à 19:02

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Waouh ! Que tout cela est beau … jardin,  fleurs, chats ...
    Très belles photos ..
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    2
    Dimanche 28 Mai 2023 à 18:35

    bonsoir Annick , waouh tes photos sont toutes magnifiques on en prend plein les yeux !

    toutes les fleurs waouhh et le genets  ta macro  j'aime +++

    les abeilles  hi hi hi  , et tous ces personnages c'est trop mignons 

    les pensées bien sur  et +++  les palmiers oui surprenant  !  mais il pousse 

    mais nous aujourd'hui on a eu 31° à l'ombre  , au soleil on ne pouvait pas ?

    et toujours plein de caresses au minou  miaou miaou 

    gros bisous de nous deux  , belle fin de weekend A+

    profites en bien  !!! 

    1
    jean-marc
    Dimanche 28 Mai 2023 à 18:24

    D'agréables surprises dans ce jardin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :