• Du soleil et des fleurs

    Du soleil et des fleurs

    De nouveau dans le Jardin des Plantes d'Amiens, proche de notre Grande Dame.
    A première vue on ne voit que du vert ! beaucoup de vert déjà pour le mois de mai.

    Du soleil et des fleurs

    Mais bien protégées par des kilomètres de haies, les voici les fleurs de mai.

    Du soleil et des fleurs

    Les roses s'épanouissent un peu plus en hauteur. Elles ne semblent pas souffrir de la  grande fraîcheur de nos nuits actuelles. Heureusement, le jardin est bien abrité.

    Du soleil et des fleurs

    Déjà de beaux pavots.

    Du soleil et des fleurs

    Je suis toute jeunette, en pleine forme, les pucerons me laissent tranquille.

    Du soleil et des fleurs

    Ma voisine est déjà bien épanouie.

    Du soleil et des fleurs

    Et moi donc ! j'en suis un peu lourde et je penche, mais voyez comme je suis généreusement belle.

    Du soleil et des fleurs

    Moi je suis toute légère, ni rose, ni pavot ... juste une tulipe bientôt déjà en fin de vie ...
    Vite, je l'immortalise...

    Du soleil et des fleurs

    Un pavot couleur soleil, au cœur généreux ☼

    Du soleil et des fleurs

    J'aime beaucoup ce jardin au printemps.

    A bientôt ! smile

    « Je descends dans mon jardin Toujours dans "mon" jardin »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 7 Juin 2023 à 05:33

    heureuse que mon aquarelle du D-Day te plaise, que serait notre vie sans ce fameux jour. tout le monde devrait se sentir concerné par cette période et ce qu'il s'est passé. je suis d'une génération qui a eu la chance de connaître des personnes qui ont vécu ces événements, ce sera de moins en moins le cas et ce n'est pas le programme de l'éducation nationale qui va arranger l'ignorance des jeunes générations....bises.celine

    29
    Dimanche 28 Mai 2023 à 12:16

    bon dimanche annick avec un temps qui frole la grosse chaleur sous mes toits j'ai eu chaud cette nuit j'ai dormi les pattes par dessus la couette !!! 

    je ne vais pas tarder à la virer ... j'ai une machine qui tourne que je vais etendre et cet am je bulle ..

    espère que toi ça va, ton entourage aussi... nous demain avec maman nous irons surement en courses car elle ne tiendra pas jusqu'à jeudi.. donc obligée de faire des courses un jour férié, moi qui déteste ça .. enfin on fera avec ..

    de toute manière c'est fichu maintenant les caissières seront remplacés par des machines c'est parti pour on se demande même pourquoi ils le font pas dès maintenant, car ils ont les fonds necessaires pour le faire .. tant mieux pour les caissières ça sera encore du chomage ... sinon . 

    je refuse toujours de me rendre aux caisses automatiques sauf exception .. 

    un bizou ma belle et un bon dimanche je t'embrasse bien fort, bibi flo

    28
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:04

    Bonjour !

    Je dois dire que si j'avais un tel jardin à visiter près de chez moi, j'y serais pratiquement chaque jour !

    Que de jolies fleurs !!!!

    Belle météo encore ce samedi

    Bonne journée Annick

     

    27
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:46

    RE- moi je viens de recevoir ma house pour mon Huawei , je me suis trompée de série m'ont envoyé une house pour huawei Y62019 ou Y6s , et ça n'allait pas donc j'ai recommandé une houssse ou huawei P20lite e t je viens de la mettre par contre je sais que tu as un huawei si jamais c'est un Y6 2019 ou Y6s , je te donne la housse , car moi j'en fais rien, dans ce cas donne moi ton adresse et je te l'enverrai ..

    elle est noire. 

    bon il fait chaud hein la vache dan la voiture c'etait limite supportable et maitenant dans nos maison ça va faire pareil.. je sens que le mois de juin arrive vite là ... bon apres midi et un gros bizou à toi ma petite annick je t'embrasse bien fort, flo .

    26
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:40

    bon vendredi ma petite annick , avec le soleil et ce matin point de vent enfin il n'est pas encore levé, espérons qu'il ne se lève pas ..

    les courses ce matin , pas mal le pharmacien pour moi, le pain du w.end, et carrefour market et peut être picard pour maman des légumes si elle n'en trouve pas à carrefour.

    te souhaite une bonne fin de semaine ma petite annick, on va vers la chaleur et pour toi et moi dans notre HLM on va souffrir je pense,  c'est toujours comme ça on passe du froid en mai à la fournaise en juin !!! pas drôle à moins d'avoir un été pourri, qui franchement ne me ferait rien, vu qu'avec le réchauffement climatique ce serait même une bonne nouvelle !!! 

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    25
    Jeudi 25 Mai 2023 à 11:23

    bonjour ma chère Annick , je me régale à nouveau avec tes photos magnifiques

    de ces fleurs et macros  waouh  gros bisous à toi et à ta sœur 

    on est de tout coeur avec vous ...  A+ belle fin de semaine 

    24
    Mercredi 24 Mai 2023 à 13:23

    un bon mercredi à toi ma belle , avec du soleil mais un peu de vent aujourd'hui enfin mieux qu'hier pour aller à la balnéo je vais pouvoir mettre mes ballerines , pas a attacher mes baskets ni mettre de chaussette ! 

    un bizou ma belle un bon mercredi et bonne aprem biz flo

    23
    Mercredi 24 Mai 2023 à 10:35

    Merci pour cette grande bouffée d'air pur dans ton jardin favori.

    Odeurs et couleurs, certainement, une grande palette de nuances.

    Et après l'hiver, la moindre fleurette est espoir de vie revenue.

    Merci aussi pour tes remarques à propos du vitrail de Bennwihr.

    Et la partie oiseau, espoirs de vie sauvée, aurait pu être plus développée ....

    J'aurai aimé être entré dans cette église par hasard.

    Et analyser la manière dont j'aurai réagi.

    Ce mur vitrail ne m'aurait certainement pas laissé indifférent.

    Maintenant, dans ma région, je connais 3 vitraux vitrails monumentaux.

    À la chapelle des Cordeliers à Sarrebourg.

    À Épinal ND au Cierge.

    À Bennwihr, vitrail de la résurrection.

    Un quatrième en vue. Mais je fais une pause. Les amis de blog, vont se lasser.

    Amic@lement. Yann

    22
    Mercredi 24 Mai 2023 à 09:26

    Bonjour Annick !

     

    Oh ! Que ça sent bon par chez toi ! yes  yes  he

    Magnifiques photos ! Bravo !

    Espérons que la sècheresse ne va pas venir ternir tout cela ! beurk

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    21
    Mardi 23 Mai 2023 à 16:10

    plus de soleil et plus 24° c'est voilé , 16/17° presque frais ce matin... ça change enfin à la limite ça ne me derange pas plus que ça car après on va crever de chaud !!! 

    je redoute l'été comme toi dans nos villes avec le beton.. si je m'écoutais j'irai peindre le toit en blanc pour attirer la fraicheur et encore j'ai 5 arbres en bas de chez moi des gros arbres sinon ça serait pire ..

    pour les impots moi j'ai à déclarer 482 euros que j'ai du donner au public pour qu'ils déclarent dans le privé mes 2 ans au departement qu'ils m'ont déclaré en public ces imbéciles , le comptable s'est trompé , si bien que j'ai du déboursé 482 euros et ils m'ont dit de les déclarer dans mes impots que j'aurai un dédommagement vont me rembourser pas tout mais une partie ... donc faut que je colle ce montant mais je ne sais pas ou ???? je vais voir ça avec MF ... on la fera ensemble. sinon c'est très simple mais je vérifie toujours les montants car des fois ils se trompent je m'en etais aperçue avec maman.

    mais ça m'enquiquine ce montant à déduire, de mon salaire , puisque je l'ai touché en moins ... je voulais passer aux impots à st maur mais ça n'existe plus ils sont a champigny maintenant plus d'impots dans ma ville qui devient de plus en plus grande !!!  après la sécu c'est au tour des impots de se décolaliser ...

    j'ai celle d ema directrice à faire j'irai manger chez elle on passera la journée ensemble tjrs sympa quand on le fait on rigole bien.

    ça se lève le soleil arrive en fin d'am !!! faut le faire tant mieux..; bizou ma petite annick et courage pour tout, les gens disent faut çi, faut ça , mais tu vois igor mon toubib n'est jamais monté chez moi quand je lui dis que j'ai 5 etages sans ascenseur il dit oh lalala jamais il a dit c'est bien de les monter et les descendre encore à 63 ans !!! car mine de rien je l'ai fait longtemps 2 fois par jour lorsque je bossais à l'école que je revenais le midi manger à la maison pour que sheila ne soit pas toute seule... mais bon les gens ne se rendent pas compte , marcher oui quand cest possible moi faudrait que j'aille refaire une infiltration dans la colonne vu que c'est douloureux j'attends d'avoir une opportunité (départ en v acances ou autres pour le faire ) en plus ça dure 2 mois .. pas terrible hein..

    mais ça m'a soulagé quand même un peu .. je t'embrasse ma belle et bonne fin de mardi bibi flo

    20
    Mardi 23 Mai 2023 à 11:43

    Bonjour Annick; L'art topiaire occupe une belle place dans ce jardin fleuri et semble ne pas avoir souffert de la pyrale. Bonne journée. 

    19
    Lundi 22 Mai 2023 à 20:18

    Superbe article, bonne soirée

    18
    Dimanche 21 Mai 2023 à 17:35

    Un article magnifiquement bien fleuri

    Bonne fin de journée Annick

    Gros bisous

    17
    Dimanche 21 Mai 2023 à 10:48

    bon dimanche ma petite annick , avec un beau soleil , et déjà de bonnes températures ..

    contente que ça aille mieux pour ton beau frère, espère que ta soeur ça fera pareil, je lui souhaite de tout coeur... 

    bien dormi cette nuit mon genou m'a fait moins mal... et je me suis couchée un peu plus tôt aussi..

    bon le fiston un peu déçu ont perdu en 1/4 de finale ... sont 8ème sur 250 équipes ... pas trop mal d'être arrivé là hein ! faut savoir se satisfaire ...

    je te fais un gros bizou ma belle, bon dimanche à toi  biz flo

    16
    Samedi 20 Mai 2023 à 22:14

    coucou annick

    faut le dire a amiens de beaux endroit a visiter....

    bon weekend a tous

    15
    Samedi 20 Mai 2023 à 11:27

    Ce jardin est vraiment magnifique et tes photos sont superbes. Merci pour cette belle balade fleurie . 

    Bises Annick et bonne journée . 

    14
    Samedi 20 Mai 2023 à 10:27

    CC Annick... Merci pour ce très bel article fleuri de magnifiques photos !

    Beau week-end ensoleillé, très gros bisous.

    13
    Vendredi 19 Mai 2023 à 18:15

    Il est superbe ce jardin tu as bien raison de t'y promener , comme il est à l'abri du vent du nord est qui vraiment est frisquet, ce n'en est que mieux .

    Merci pour les superbes macros 

    Bon week end 

    Bises 

    12
    Marie-Rose
    Vendredi 19 Mai 2023 à 17:35
    • La nature en mai est au sommet , luxuriante, éclatante, resplendissante
    • Tout Est très beau!!happy
    • Nous apprécions vraiment que tu puisses musarder dans ce beau parc ( Le Saint -Pierre?) et nous renvoyer ton ressenti grâce à ton zoom...Merci Annick et prends soin de toi

     

      • Samedi 20 Mai 2023 à 11:55

        C'est le jardin des plantes wink2

    11
    Vendredi 19 Mai 2023 à 17:22
    Bonsoir Annick waouh superbes photos et macros de toutes ces jolies fleurs j'aime beaucoup, un bel endroit pour ta balade gros bisous de nous deux beau weekend à+
    10
    Vendredi 19 Mai 2023 à 16:49

    Dans mon jardin, on laisse tout pousser, on coupera quand tout sera fané.

    Bon week-end.

    9
    Vendredi 19 Mai 2023 à 15:28

    Bonjour Annick

    Je suis ravie que tu puisses de nouveau aller dehors et comme toujours tes photos sont d'une beauté époustouflante ! 

    Bisous

    Am

    8
    Vendredi 19 Mai 2023 à 14:06

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Que tout cela est magnifique et sent la nature ...
    ~~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    7
    Vendredi 19 Mai 2023 à 14:05

    Magnifiques ces petites fleurs , belle tulipe rose je me demandais ce que cetait ??? pivoine ou autres j'aurai pas pensé tulipe , j'aime la manière dont tu l'as prise.

    bon les courses sont faites, il ne fait pas trop moche si ça continue comme ça c'est pas mal..

    bravo de ne pas t'être fait avoir moi si, j'ai bien lu de haut en bas mais pas la bonne colonne mdrrr..;

    un gros bizou et un bon vendredi bizou flo

    6
    jm:rober
    Vendredi 19 Mai 2023 à 13:24

    Bonjour Annick,

    Moi aussi, je l'aime bien ce parc avec ses magnifiques fleurs et parc  que je suis au biai de ton blog  toujours riche en photos

    Merci du partage

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

    5
    Mistigris34
    Vendredi 19 Mai 2023 à 13:16

    coucou, jolies roses, myosotis et giroflées, mais la tulipe...? tu crois pas que ce serai plutôt une petite pivoine ???? ou alors c'est pas la bonne photo ????

    bon c'est pas grave, il est bien joli ton jardin !

    ici çà va, nous aimerions bien avoir de la pluie, mais elle tombe ailleurs , soleil, nuages et pas chaleur, que 20° !

    voilà j'espère que la santé chat va et pour ta famille aussi...je t'embrasse, MIAOU !!!

    4
    Vendredi 19 Mai 2023 à 13:02

    En effet, c'est vert de chez vert ! 

    Les roses c'est costaud, ça résiste assez bien au froid de la nuit ! Par contre la fleur est sensible au vent et c'est comme ça que chez nous on retrouve régulièrement un tapis de pétales sur la terrasse... y a plus qu'à ramasser ! GRRRRR !

    (Sans compter les plates-bandes envahies de feuilles mortes à l'automne... RE-GRRRR !)

    La tramontane est bien excitée en ce moment et la pluie toujours aussi avare... on n'a pas encore de problèmes avec l'eau, mais juste à côté dans les PO c'est des restrictions partout et déjà des incendies par-ci par-là... ça promet pour cet été... sarcastic

    Gros bisous et bon après-midi à toi

    3
    Vendredi 19 Mai 2023 à 11:33

    Bonjour Annick ,,,

    Un bel article joliment fleuri ,,, Merci Annick pour ton partage ,,, 

    douce journée ,,, 

    bisous bisous ,,, la mure brode

    2
    jean-marc
    Vendredi 19 Mai 2023 à 11:19

    C'est très joli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :