• Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Le vent s'est calmé, petit à petit les nuages laissent place au soleil. En arrivant au jardin, je vois que Dame Nature a bien poussé depuis ma dernière visite.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Sur cette boule d'ail, je vois qu'une zabeille s'active.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Un vrai feu d'artifice.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Bzzzzzzz...

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Ben céquoiçà ?

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Voilà son nom ...

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Toute échevelée la future anémone.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    On n'est pas bien là ? remarquez le regard furtif de notre Grande Dame.
    C'était hier jeudi, il faisait bien chaud dans notre Jardin des Plantes.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Petit bassin et son jet d'eau ... enfin les beaux jours.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Je regarde, j'admire et je photographie.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Les Pavots se déclinent en plusieurs couleurs.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Et nos butineuses amiénoises aiment beaucoup plonger dans ces Limnanthes.
    En bas est écrit "Oeuf sur le plat" ?

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    J'y ai vu aussi une baleine voltiger au-dessus du jardin !
    L'Airbus Béluga XL ! assez bas et donc avançant vite, mais j'ai eu le temps de zoomer. 
    Il était assez bas car il atterrit tout près d'Amiens, à l'aéroport d'Albert-Méaultes exactement, où l'on fabrique le bout de son nez.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Une photo du net clic, où elle vous fait son plus beau sourire ^^.

    Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?

    Durant ce mois de mai tout gris j'ai eu le temps de m'amuser avec les nuages.

    A bientôt ! smile

    « En mai, fait ce qu'il te plaît ?Annick dans sa ville »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 1er Juin 2021 à 07:44

    de superbes fleurs dans ce jardin, de quoi ravir les promeneurs et les insectes. aujourd'hui parution des participations à mon défi bleu, un grand merci à toi d'avoir participé. bises.celine

    25
    Lundi 31 Mai 2021 à 15:30

    coucou ma belle,

    bon lundi à toi qu'il fait beau c'est trop top !!!

    je continue ce que je disais sur FB , oui j'epsère que l'on mourra d'un coup du coeur avant de connaître l'asile.. comme on disait dans le temps !  quand on voit les maisons de retraite  au prix ou elles sont, c'est une horreur .. et en plus à ce prix là on pourrait espérer recevoir des soins etc.. ce qui n'est souvent pas le cas.. donc moi je préfère mourrir avant que de vivre là dedans,  mais on ne choisit pas hein.. ma gd mère a eu la chance de rester chez elle à domicile, je pense que maman ce sera pareil ou alors faudrait que je meurs avant elle !  par contre moi je me fais pas d'illusion, mais j'ai toujours eu la conviction que je mourrai du coeur comme papa.  une belle mort au final à quoi ça sert de trainer si c'est pour se morfondre dans un mouroir !!!  on devrait pouvoir mourir quand on en a envie au final, c'est notre vie.. et on devrait pouvoir décidé de quand elle est terminée..

    sinon , pour parler plus gai.. j'ai reluqué une autre maison à muro, un village, 7000 habitants. au nord, à 100m au dessus de la mer..  jamais d'inondation,  protégé des vents grâce à la serra tramuntana , bref, pas mal.. à 10kms de la plage, la superbe playa de muro ou l'eau est magnifique ... turquoise.. et transparente..

    mais bon, j'attends des infos sur la maison, sinon l'agent immobilier pour le bien de soller m'a relancé en me disant que le prix avait encore baissé !!! dingue.. ce truc.. ils n'arrivent pas à le vendre ce bien, j'ai pas répondu, y a un lézard hein, heureusement qu'on n'a rien signé !!!  kevin et miss D vont essayer d'aller voir.. quand même ils pensent qu'il y a un vice de forme, truc dans le genre. ou la boite fait faillite ?

    allez un bon lundi à toi annick, et un gros bizou, je t'embrasse bien fort, flo

    24
    Dimanche 30 Mai 2021 à 21:42

    une bonne fête des mères à toi. bises.celine

    23
    Dimanche 30 Mai 2021 à 10:36

    Bonjour Annick !

    Ça fleurit, ça butine, ça photographie

    Annick joue la mutine, il y a du soleil : tout va bien ! yes  yes  he

     

    Bon dimanche ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    22
    Samedi 29 Mai 2021 à 21:28

    très bonne fête des mamans annick,

    je file demain matin chez la mienne les jeunes nous rejoignent là bas.

    je t'embrasse, il fait beau c'est bien agréable profitons en, gros bizou flo

    21
    jean pierre
    Samedi 29 Mai 2021 à 19:07

    J'aime bien la déco du "beluga".

    je le vois souvent au dessus de mon jardin, mais bien trop haut pour voir sa décoration.

    20
    Samedi 29 Mai 2021 à 17:43

    Il est beau le jardin des plantes en ce moment. 

    Chez moi j'ai des orchidées sauvages plein le terrain, une vraie invasion, elles seront  tondues après la floraison. 

    Je suis incapable de les compter tellement il y en a. Elles sont comme ça. 

    19
    Samedi 29 Mai 2021 à 16:39

    Merci pour cette jolie balade fleurie !

    Bélouga a une tête bien sympa ! Et toi tu fais de sdessins nuageux rigolos tout plein.

    Bises Annick 

    18
    Samedi 29 Mai 2021 à 11:30
    Bonjour Annick waouh magnifique série de photos et de fleurs et alors là les abeilles en macros j'aime+++++ , et cet avion est très beau et amusant ça egaye la vie et ton nuage ah oui bien vue gros bisous beau weekend à+
    17
    Joele
    Samedi 29 Mai 2021 à 11:17

    Coucou !  

    Merci pour cette jolie balade au jardin retrouvé pour ton et notre plus grand plaisir !

    J adore  les pavot et leur pétale chiffons.

    J en avais de bien beaux dans mon précédent jardin.

    Bonne journée avec un temps mitigé aujourd hui, ce sera donc petites croix. 

    Bises  Amicales ++

    16
    Samedi 29 Mai 2021 à 11:01

    CC... Merci Annick pour ce très bel article... magnifiques photos !

    J'adore ton nours dans les nuages yes

    Doux w-e, très gros bisous, des léchouilles de Gypsy winktongue

    15
    Samedi 29 Mai 2021 à 09:04

    Tes photos sont super jolies !

    Merci pour la balade et surtout merci pour la découverte de cet avion... je ne l'avais jamais vu. :)

    Je le trouve amusant.

    Bisous et douce journée.

    14
    Samedi 29 Mai 2021 à 08:52

    fabuleuses tes photos macros j'adore tu le sais et je suis complètement sous le charme de ton si beau billet

    il est vraiment original cet avion je ne l'avais jamais vu

    moi aussi j'aime regarder les nuages et "voir" plein de choses

    douce journée à toi

    gros bisous

    patricia

    13
    Marie-Rose
    Vendredi 28 Mai 2021 à 20:57

    mais que tout cela me semble beau et je crois que tu poses un regard de reine dans cet ancien jardin du Roy! Belles photos qui parlent d'elles mêmes , j'ai apprécié le beluga  et le nuage "peint"

    12
    Vendredi 28 Mai 2021 à 20:20

    très belles images, merci et bonne soirée

    11
    Vendredi 28 Mai 2021 à 20:13

    Eh bien chez toi il y a des baleines volantes ! Je me méfierai la prochaine fois que je viendrai ! 

    Je crois que ton anémone pulsatille a fini sa floraison. C'est chouette de mettre le nom des plantes. 

    Merci pour cette jolie balade et bon weekend

    10
    Vendredi 28 Mai 2021 à 19:47

     Un vrai festival pour les abeilles toutes ces fleurs, magnifiques photos faites au jardin des plantes que ce soit sur terre ou en l'air. Les pavots sont magnifiques et l'abeille en train de déguster ses œufs sur le plat est vraiment superbe.

    Il est vraiment trop drôle ce Beluga.

    L'anémone pulsatile sauvage à des stades différents photographiée au St Quentin , elle pousse toute seule sur les pelouses calcaires.

    Bonne soirée Annick et bon week - end 

    Bises

    9
    Vendredi 28 Mai 2021 à 18:11

    Bonsoir Annick ,,, 

    Un très beau jardin  ,,,Que du bonheur de visiter ce parc et de voir toutes ces belles fleurs ,,, agréable balade ,,,

    Magnifique le Béluga ,,, beau nounours dans le ciel ,,, 

    Merci pour ton partage ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    8
    jm:rober
    Vendredi 28 Mai 2021 à 18:01

    Bonsoir Annick 

    L’anémone pulsatille que tu a prise en photo est en phytothérapie

    car en fleur cela donne ceci

    Anémone pulsatille - planter, multiplier, entretenir avec Jaime-jardiner.com

    merci pour  ses belles photos sur ce jardin des plantes qui magnifique 

    Bonne soirée et très bon weekend

    Amitiés

    7
    Vendredi 28 Mai 2021 à 17:03
    woaw les belles fleurs au jardin des plantes, superbe.. j'aime les coquelicots.. tout en transparence !!!
    superbe et le gros n'avion .. qui part à majorque .. tous dedans !!!! j'ai trouvé un bien dans les collines d'inca, une maison de ville 2 appartements un en bas et un en haut avec entrée séparée , impec pour nous mais faut le rafraichir, tout repeindre, et faire une cuisine aménagée, des salles de douche, bref, des travaux, j'ai demandé des détails car pas de chauffage, je sais pas s'il y a l'eau de la ville dans ce bien les anciens vivaient avec l'eau du puit souvent, faut voir ne pas s'emballer, car ça serait top on serait chacune chez nous .
    sniff ta voiture a du bien te manquer, je sais que ça revient cher ça va qu'on est deux, pour payer tout, bien que maintenant j'ai pris l'assurance que pour moi maman ne peut plus payer, je le fais mensuellement mais bon ça s'ajoute.. et l'essence on en met chacune notre tour, mais on circule pas beaucoup donc ça va..
    pour la réparation on paye la moitié chacune mais malgré tout on a du mal, car maman ses charges de copro augmentent tout le temps , si on vit à majorque l'essence est moins cher, déjà .. on ira a carrefour palma une fois par semaine sinon ça sera marché et superttes de proximité pour les bricoles.. pas plus cher que carrefour market..
    on s'y retrouvera niveau fruits légumes vu le prix à paris, des fruits j'ai toujours pas acheté de fraises 4.99 euros les gariguettes ! du vol... et les cerises ne sont pas encore sur le marché, mais vu la saison, on va douiller et c'est mon fruit préféré quitte a en acheter que 10 j'en prendrai une poignée lol.. c'est affreux quand on y pense, comme tout est cher !
    mon amie bernadette vient me voir elle a rdv chez igor ce soir, en profite pour m'apporter des blettes de son jardin, miam, demain je fais le menage et je les ferai cuire.. j'en donnerai à maman elle adore ça .
    le vert on le fait comme des épinards et le blanc je fais en gratin avec une béchamel et sauce tomate, un délice .. du gruyère dessus bien sûr !!!
    on a fait les courses y avait un monde fou . un bizou à toi annick et une bonne fin de semaine je t'embrasse bien fort, bibi flo.
    6
    Vendredi 28 Mai 2021 à 16:07

    le BELUGA   je découvre  ! c'est vraiment ressemblant  le parc est magnifique  quelle chnce d'habiter à AMIENS .....JE VOIS AUSSI QUE TU T AMUSES BIEN AVEV LES NUAGES

    allez un petit défi: trouves nous donc un nuage chat.§!!  .bonne fête des mères

    5
    Vendredi 28 Mai 2021 à 15:29

    C'est toujours un gros plaisir de voir arriver les petites butineuses, on se dit que tout n'est peut-être pas perdu... le printemps est là, il est temps, car l'été n'est pas loin ! yes

    Ici on voit assez souvent des Béluga , qui viennent à l'aéroport de Perpignan pour l'entretien. Un drôle d'oiseau tout de même !

    Gros bisous et bonne fin de journée

    4
    Vendredi 28 Mai 2021 à 14:16

    Bonjour d’Angers,
    Ce jardin … toujours aussi …
    Belle baleine que l’on voit à St Nazaire ... quand j'y passe ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    3
    Vendredi 28 Mai 2021 à 13:19

    coucou, c'est vraiment joli dans ton jardin ; les butineuses sont très belles, quand à "beluga" il doit en transporter du matos ....!?

    ici après un jour très très chaud, aujourd'hui c'est chaud mais sans plus et très très nuageux , bonne journée à toi et bonne fin de semaine, bonne fête à toi, Bisous, MIAOU !!!

    2
    Vendredi 28 Mai 2021 à 11:42

    Tes "oeufs sur le plat" sont magnifiques !

    J'aime bien ta baleine ailée et ton nounours dans le ciel he

    Gros bisous, Annick, et bon vendredi.

    1
    zezette L
    Vendredi 28 Mai 2021 à 11:38

    Vos photos de fleurs sont superbes. Grâce à vous, je découvre l'Airbus Belouga avec sa tête sympathique. Merci de partager, avec nous, l'amour de votre ville et vos promenades. J'espère pouvoir revenir prochainement à Amiens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :