• Annick dans sa ville

    Annick dans sa ville

    Et dans mon Amiens il y a notre vieux Château d'Eau, classé monument historique.

    Annick dans sa ville

    Près de lui, mes copines me surveillent ... dois-je rappeler qu'il s'agit de la plus vaste des cathédrales françaises (2 fois celle de Paris) ? et de la première plus haute tour en béton de l'Europe ?

    Petit soucis avec Eklablog, à partir de là, une fois enregistré je vois tout aligné à gauche !?
    Je viens de vérifier, tout est ok dans mes réglages !?

    Annick dans sa ville

    La Somme arrive là après avoir contournée le centre ville.

    Annick dans sa ville

    et se jette dans le fleuve par la gauche de la photo.

    Annick dans sa ville

    La tour Perret de plus près, coupée en deux par notre célèbre verrière si décriée !
    Des bambous plantés depuis peu tentent de la rendre plus jolie.

    Annick dans sa ville

    Comme dans toutes les villes, voilà le petit train qui la parcourt de long en large !

    Annick dans sa ville

    Et qui traverse même les grands carrefours.
    Les touristes en short, l'air béa d'admiration ohtonguehe se laissent trinqueballer à 20 km à l'heure.

    Annick dans sa ville

    A part çà je me force à marcher tous les jours, dame nature me motive.
    Et on dit que c'est bon pour la santé alors zouuu !

    Annick dans sa ville

    Vous avez le bonjour de Monsieur Colvert...

    Annick dans sa ville

    J'ai enfin planté mes géraniums ...

    Annick dans sa ville

    Et je m'amuse ...

    Annick dans sa ville

    Monsieur et Madame Miaou.

    Annick dans sa ville

    Et le soir ... c'est tout joli de chez moi avec antennes et cheminées.

    C'est sympa d'ouvrir mon blog et de suivre mes passionnantes aventures ! he
    Merci de vos commentaires, un grand plaisir de vous lire.
    A bientôt !

    « Quoi de neuf au Jardin des Plantes ?Amiens, ville verte »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 9 Juin 2021 à 12:14

    il est beau ton chateau d'eau,  par rapport à celui que l'on avait à soignolles ptdrrr

    un chateau d'eau très moche comme onpeut voir la plupart du temps !!!

    bon la garagiste m'a tel, mes pneus avant à changer sont lisses (je le savais) ne m' a pas parlé des freins, donc tant mieux..

    un peu plus aujourd'hui 28° attendus , faudrait pas que ça monte de trop, j'ai peur qu'il fasse de l'orage .. arf..

    on est invité chez mon cousin dimanche on ira que pour le gouter dans son jardin ça va nous faire du bien mais maman n'a plus envie de sortir ailleurs que chez elle maintenant.. je l'ai un peu forcé on va dire.. pas marrant ils nous avaient invité à manger dans le jardin, en gardant la distanciation et avec les masques mais bon elle veut pas car ne pourra pas faire sa sieste.. donc on ira après , toujours mieux que rien du tout .

    te souhaite un bon mercredi, et te fais un gros bizou , je t'embrasse flo

    26
    Vendredi 4 Juin 2021 à 21:09

    que se passe t-il sur ton blog ??? y a un souci là , tout est à gauche et ta marche à droite, mais rien n'est centré, ça ne faisait pas ça avant... bizarre ... cest pas laid, mais c'est pas normal quoi.. je comprends ton souci, et quand tu fais ton article tout est bien centré ! faudrait en parler à une personne d'ekla, ça doit venir ds paramètres internes de ton blog.. en faisant des fois des actualisations ont pu faire une connerie..

    bon il fait moins chaud, on a eu des orages cette nuit à 5H je me levais pour tout fermer fenêtres et volets ça tombait des trombes d'eau ... puis à 7H un méga coup de tonnerre, qui a fait que je n'ai plus de téléphone.. ni de machine à laver, mon téléphone plus de tonalité, et la machine le programmateur se met à mettre des chiffres débiles style 848 ou 7-1 au lieu de 30 , 40, 60, ou 90° ???  arf manquait plus que ça, internet marche, la tv aussi ouf ..

    ah punaise quand ça s'y met, et kevin parti à paris avec Miss D reviennent ce w.end ou début de semaine prohaine. j'ai remarqué que c'etait toujours quand il n'etait pas là qu'il m'arrivait des bricoles..

    sinon il fait meilleur mais encore chaud dans l'appart, le soleil  à tapé quand même sur le toit aujourd'hui donc je ne descends pas en dessous de 26 , c'est parti pour dormir les fenêtres ouvertes  ,  je vais redouter l'été cette année encore presque hâte d'être au mois de septembre affreux à dire hein...

    espère que toi ça va sinon, te souhaite une bonne fin de semaine et te fais un gros bizou ma belle je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    25
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:31

    tout est à gauche pour moi, mais cela n'empêche pas d'admirer tes photos et ta jolie ville; je suis hyper fan, j'adorerais faire un tour dans ce petit train. bises.celine

    24
    Marie-Rose
    Jeudi 3 Juin 2021 à 13:35

    oh "chat alors", Chère Annick, tu es une vraie orfèvre car par tes jolies photos de grande qualité et leurs commentaires, tu cisèles à nos yeux, chaque jour davantage , ce joyau incontestable qu'est la ville Amiens smile! B r a v O 

    23
    Jeudi 3 Juin 2021 à 11:46
    Bonjour Annick merci pour tes photos magnifiques et recherchées je me régale++++ et même le colvert est mis en valeur gros bisous belle fin de semaine à+
    22
    Mercredi 2 Juin 2021 à 20:36

    toujours bravo pour tes photos .... et j'ai la petite fille avec... un chien (cadeau de ma fille à Pâques). Bises 

    21
    Mercredi 2 Juin 2021 à 16:38

    ah oui je ne suis pas contente du tout pour l'isolation des appartements, franchement avoir subit tous ces travaux pour crever encore de chaud l'été !!!!  ben normalement ils ont terminé les travaux.. j'aimerais mieux que ce soit un pb de non finition, j'aurai de l'espoir.

    bon là je viens de regarder j'ai 27 dans l'appart, presque autant que dehors, c'est exactement comme avant, ou alors la laine de verre qui etait trempée tu te souviens il pleuvait quand ils l'ont mise peut être pour ça que ça fait rien ! je suis pas très contente surtout qu'ils ont augmenté mon loyer .. bref, vivement majorque, c'etait mal barré ce matin ma mère etait de mauvaise humeur a eu chaud aussi, en plus mon rhumato m'a dit que les médicaments que l'on prend (tramadol) ça fait transpirer.. ce qui n'arrange pas nos affaires, elle le voit le 26 juin, pour changer de médocs, le supporte plus et a des rhumatismes déformants aux mains, qui s'ajoute à ses tendons de pétés aux épaules donc souffre en permanence, ce matin c'etait pas de la tarte, mais on y est arrivé, elle a tout ce qu'il faut, et j'espère que le temps va rester au beau, mais un peu moins chaud, car là on peut même pas en profiter, comme on a eu un mois de mai très moche on passse de l'hiver à l'été ..

    un gros bizou ma petite annick, hé oui on souffre dans nos petits apparts l'été .. l'hiver  on a pas froid déjà ça ... un gros bizou et une bonne fin de journée bibi flo

    20
    Mercredi 2 Juin 2021 à 14:17

    Avec toi, à chaque article, à chaque billet, Amiens se renouvelle.

    Tu sais la surprendre dans son intimité.

    Et dans 20 ou 30 ans, la verrière si décriée, on viendra la voir, elle fera partie du patrimoine. Surtout à cause des gracieux bambous, qui habillent bien l'endroit. 

    Et 200 000 m³ ( alt 0179 ) de volume pour la cathédrale, il doit encore y avoir plein de recoins qu'il te reste à découvrir. Il y a une " trinité " sur Amiens, je te propose cette saisie écran. " ici ".

    Beaux géraniums, accoudés à ton balcon. C'est bien d'avoir le suivi des fleurs en bourgeons, qui forment ensuite un beau " panicule ", ne sais pas si c'est le mot juste ....

    Reste à les enlever à temps, sinon l'ensemble est disgracieux. Tu dois avoir une version montante, celle qui descend, si c'est du côté rue, tu n'en profites pas, à moins d'aller dans la rue sur ton petit siège, ou à une terrasse de restaurant, si, c'est autorisé.

    Je t'embrasse amicalement, amiennement ..... Yann

    19
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:20

    tu es vraiment une formidable ambassadrice de ta ville tu la présente toujours si bien et chaque photo est magnifique

    toujours bravo aussi pour tes petites croix

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    18
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:17

    Le petit train est certes très pratique mais rien ne vaut de bonnes chaussures bien confortables pour parcourir la ville , chacun à son rythme, s'arrêter, regarder,  photographier , dessiner, flâner. Bonne journée Annick et à tout bientôt.

    17
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:19
    VéroniqueBM

    jolie promenade dans ta ville ! je ne savais pas pour le château d'eau ! gros bisous

    16
    Mercredi 2 Juin 2021 à 09:33
    jm:rober
    Bonjour Annick, On en apprend tous les jours comme on dit .... je viens de te lire je ne savais pas que la cathédrale d'Amiens était le double de celle de Paris et la plus haute d'Europe . Une fiérté pour la ville Merci pour cette énième fois ses belles photos car je ne me lasse pas de parcourir le blog à chaque parution car je ne sais pas si un jour je me rendrais à Amiens en visite , mais avec le blog , j'ai déjà parcouru certains quartier en virtuel . Encore merci bonne fin de journée , ici le temps se couvre alors ...... Amitiés
    15
    Mercredi 2 Juin 2021 à 08:54

    T'inquiètes pas, même alignées à gauches on aime bien tes aventures photographiques amiénoises !

    C'est un château d'eau ça ? Avec toutes ces fenêtres ça doit fuir de partout... happyhappyhappy

    Gros bisous et très belle journée à toi

    14
    Mardi 1er Juin 2021 à 22:37

    coucou annick 

    cet un plaisir pour moi de venir te suivre dans tai ballade dans amiens qui me manque bizzzz

    13
    Mardi 1er Juin 2021 à 21:00
    Philippe D

    De passionnantes aventures, en effet ! 

    Pas très haut, ton château d'eau ! 

    J'aime bien les tours en petit train...

    Merci pour la balade...à pied. 

    12
    Mardi 1er Juin 2021 à 20:57

    Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir dans ta belle ville Annik

    Passe une agréable semaine

    Gros bisous

    11
    Mardi 1er Juin 2021 à 19:56

    ah j'aimerais être le canard tiens pour faire trempette ... quelle chaleur.. 28/29° ici, dingue d'un coup, l'horreur.. trop car du coup on attend de l'orage, la vache ... c'etait trop bien ce temps, à 22/24 du coup je vois de la flotte pour demain, ma directrice ne peut pas venir demain vient jeudi en fin de compte faire ses impots,  donc demain j'amène maman faire ses courses, de début de mois.

    espère que toi ça va, te fais un gros bizou, et te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse flo

    10
    Mardi 1er Juin 2021 à 19:32

    Oui j'avais mis tout un bla bla mais hop il a disparu au moment où j'envoyais le tout une pub est passée je suppose qu'elle l'a effacé.

    Je te disais qu'avec ce beau temps l'extérieur et les sorties font vraiment beaucoup de bien. Merci pour tes photos qui prolongent mon séjour en Somme. 

    Je me mets aussi au Picard, non je n'en ai ramené un dans ma valise wink2 mais j'ai trouvé dans une vidéo une explication de  Marie sans chemise dans cette langue , autant te dire que j'ai savouré et je l'ai mise en commentaire pour répondre à certaines questions posées sur mon article du jour.

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    Mardi 1er Juin 2021 à 19:26

    coucou, c'est bien joli chez toi, ici  aussi le soleil fait encore des caprices, gris aujourd'hui, parfois quelques gouttes , si peu, et c'est disons "orageux"..à voir donc !

    pas très présente, les enfants m'ont porté un meuble pour l'ordi plus grand et avec plein de rangements, donc depuis hier, je trie, je range, et chez l'ostéo pour jano qui s'est déplacé

    une vertèbre au jardin...! bon c'est remis en place, et demain pas de jardin faut rester tranquille un jour ou deux , sinon çà va, je t'embrasse, bonne soirée, MIAOU !!!

    8
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:39

    Bonsoir Annick ,,, 

    Belle balade ,,, et ,,,  jolies photos ,,, 

    un beau partage ,,, merci 

    douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    7
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:15
    Bizarre avec le téléphone mon commentaire n’apparaît pas entièrement
    Je compléterai sur l’ordi
    Bonne soirée
    Bisous
    6
    Mardi 1er Juin 2021 à 17:40

    Les bambous c'est une bonne idée car cette verrière elle me déplait toujours autant. 

    Il est superbe monsieur Colvert et tes géraniums ont trouvé leur place. 

    Bonne semaine.

    5
    Mardi 1er Juin 2021 à 17:10

    Une jolie balade! Passe le bonjour de ma part à Mr Colvert! 

    Bises et bonne fin de journée!

    4
    Mardi 1er Juin 2021 à 14:42

    Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir planté des bambous, car ces verrières sont tellement moches (nous en avons aussi une au centre-ville)

    Ne t'inquiète pas, même si cela s'affiche à gauche, le centrage y est et nous arrivons tout de même à lire he

    Ah oui, tu t'amuses bien sur le balcon avec le minou...

    Gros bisous, chère Annick, avec un grand soleil cool

    3
    Mardi 1er Juin 2021 à 14:13

    Bonjour d’Angers,
    C’est vrai que cette verrière est lourdement entachée de ferraille !
    Belles photos sur TA ville !
    Le colvert … smart au dessus mais qu’est ce qu’il faut pédaler en dessous ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    2
    julifa
    Mardi 1er Juin 2021 à 13:17

    Bonjour Annick

    il me semble que je n'avais jamais vu encore ce beau château d'eau  !

    Je trouve bien originale cette vue de la cathédrale conversant avec la tour Perret

    Ah au fait je vois les photos très normalement, comme d'habitude.

    La verrière, je ne la connaissais pas non plus, où se trouve-t-elle ?

    Je vous souhaite de continuer vos belles balades variées.

    Chez nous c'est plutôt monotone ; enfin pendant 8 jours nous avons pu nous promener dans ma région maternelle, Venise verte côté Vendée, rive droite de la Sèvre niortaise et Charente Maritime côté rive gauche.

    Bien amicalement Monique

    1
    Mardi 1er Juin 2021 à 13:10

    CC Annick... Merci de ce nouveau et très sympathique partage !

    Bel aprem ensoleillé, très gros bisous, des ronrons de Gypsy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :