• Promenades dans ma ville d'Amiens

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    A peine sortie de chez moi je passe devant ces très hautes roses trémières. Elles poussent joyeusement dans l'espace vert de mon immeuble voisin grâce à une amie qui y habite, experte en jardinage.
    On l'a autorisée à fleurir tout un grand espace et cela fait son bonheur, et celui des passants.

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    C'est le matin, le soleil chauffe déjà, me voici dans le quartier St-Leu où je fais des rencontres amicales.
    J'en profite toujours pour immortaliser ces endroits si beaux que vous avez déjà vus sur mon blog.

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Malgré le manque de pluie, nos cours d'eau gardent une bonne hauteur. Les fleurs sont belles avant cette canicule qui nous arrive aujourd'hui.

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Au parc St-Pierre, je cherche l'ombre. Les jeux et distractions sont installés pour l'été.

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Vite, je vous fais profiter de l'herbe bien verte.

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Maman Foulque Macroule appelle son homme, elle a faim !

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Plus fréquemment, le jardin des plantes m'accueille et m'offre toutes ses nuances de "vert".
    Le terrain, entre deux cours d'eau, reste bien humide et çà se voit.

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Dirait-on que cet après-midi à Amiens il fera 38° à l'ombre !

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Grand soleil encore tout ce mois de juillet, après le mois de juin ... j'ai été étonnée de voir ces "soleils-fleurs" si beaux, photographiés ce dernier samedi matin.

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Dans nos champs de Picardie la moisson est terminée depuis fin juin déjà !
    Avant ... elles se terminaient au mois d'août, mais çà, c'était avant !
    Ici, dans le jardin des plantes, quelques spécimens sont plantés pour nous apprendre à distinguer les différentes sortes de céréales.

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Les fleurs étaient belles, de nouvelles roses ont vu le jour ... vite, je les photographie.

    Promenades dans ma ville d'Amiens

    Merci de votre visite.
    Prenez bien soin de vous wink2

    « Et c'est le temps des vacances Coucou tout l'monde »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:43

    bonjour Annick , je me régale à chaque fois avec tes photos superbes et les reflets ,

    les fleurs et les oiseaux et +++ gros bisous belle semaine  a+

    prend bien soin de toi ...  !!!

    33
    Dimanche 7 Août 2022 à 22:45

    ah c'est déjà fini la fraicheur, c'etait trop beau hein même pas le temps de se remettre ... 

    27 on a eu aujourd'hui et je trouve que ce soir il fait lourd, demain 31 et après ça monte ça monte ça monte guiliguili... 

    grrrrr...  bon le ménage est fait mais j'ai mis 2 jrs et encore j'ai pas fait tout ce que je voulais envie de rien tout me fatigue et j'ai eu plein de coups de fil qui m'ont coupé dans mon élan.. 

    j'ai fini le chemin de l'olivier, bof, ça m'a pas emballé + que ça .. énorme le truc et elle y croit ? elle toubib ...du mal à croire que ce qui nous arrive est de la faute de la famille bon le cancer , c'est héréditaire .. donc ça je veux bien mais certains trucs  ça s'explique sans penser que c'est de la faute des aieux .. elle a été avec un homme qu'elle trouvait fiable et qu'elle pensait ne la tromperait jamais car déçue par tobias mais elle ne l'aimait pas vraiment l'aimait bien  , une amie à moi a fait ça quand ça s'est terminé avec mon pote JPi, par dépit un mec calme qui bouge pas d'une oreille sauf qu'au bout de 10 ans de mariage elle s'est ennuyée et un jour mon directeur arrive fraichement muté  à l'antenne, il se présente et là hynoptisés tous els deux ne pouvaient plus se quitter du regard.. j'ai assisté à la scène .. donc j'ai vu et j'ai été témoins du coup de foudre.. ont toujours dit que s'ils se mariaient un jour je serai leur témoin !!!!  et depuis ne se sont plus quittés, il a fallu chacun divorcer et pas mince affaire pour le mari de ma copine qui etait fou amoureux d'elle j'ai bien cru qu'il s'en remettrai jamais mais elle etait folle amoureuse et ne pouvait plus le supporter.. j'ai toujours dit à kevin qu'il faut de la passion dans un couple jamais se forcer sinon c'est voué à l'échec déjà que amoureux des fois ça tient pas..hein !!!

    enfin voilà, j'ai pas aimé la fin ça fini mal .. mais j'ai lu qu'une 2ème saison était en préparation.. 

    là j'ai commencé "sauve qui pecho "  une série coréenne qui n'a pas l'air mal.. avec des jeunes coréens.. 

    demain courses de bonne heure avant la grosse chaleur qui va s'abattre .. tu as vu que la terre tourne plus vite que la normale , mais disent que c'est normal des fois elle tourne plus doucement, ça s'équilibre mais bon finalement on vit sur une grenade qui peut exploser à tout moment quand on y pense .. 

    mes jeunes sont allés 2 jrs à marseille vincent à des potes là bas.. ça a l'air pas mal pour ça que j'avais plus de nouvelle, en tout cas pour me faire taire il m'a envoyé 8 photos .. lol

    car je disais ça va ??? ça se passe bien ? d'habitude m'inonde de photos et là rien ou presque rien..  bon tout va bien cest le principal. 

    j'espère que tu dormiras bien ilf ait plus chaud qu'hier j'ai 27 dans l'appart déjà .. 

    faudrait inventer des murs qui se refroidissent dès qu'il y a de la chaleur ça devrait pouvoir se faire non ???on est en 2022 et sont même pas cap de trouver un truc intelligent grrrr..; bizou ma petite annick et bonne soriée flo

    32
    Mercredi 3 Août 2022 à 10:58

    Je viens refaire un petit coucou à tes roses très mières ....

    Et je pense à la visite d jardin d'altitude, au col du Lautaret.

    En fin d'après midi, pas trop chaud, vu l'altitude.

    La plante la plus représentée, en ce moment en fleurissement, c'est le laurier de Saint Antoine. Sûr, il y en a près de chez toi, en campagne. Un aconit bleu aussi. Et du Delphinium, variété d'altitude. J'ai le nom sur une photo, à suivre ... La Dauphinelle du Dauphiné ....

    J'ai aussi vu une éranthis hyémalis, hellébore d'hiver, il y en a, une station au pied du château du Landsberg, au pied du Saint Odile. > " ici " ... Mais plein d'autres choses au jardin, 2100 m d'altitude. Pour toi, la richesse est dans ton parc Saint Pierre.

    Jourd'hui, peut être la température la plus chaude, allons nous réfugier dans les églises et prions ...... à plus ... Yann

    31
    Mardi 2 Août 2022 à 07:41

    j'adore cette chanson, je l'écoute toujours avec bonheur et nostalgie. bises.celine

    30
    Lundi 1er Août 2022 à 09:38

    Bonjour Annick !

     

    Un mélange de soleil et de fraîcheur très réussi !

    Tu ne perds pas la mais pour la photographie : bravo !  yes

     

    Bonne journée et bonne semaine ! happy

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    29
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 16:29
    Renée

    merci pour cette jolie balade Amitiés

    28
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 08:04

    aujourd'hui parution des participations à mon avec vos 10 doigts sur le thème des animaux, que des merveilles, plein de tendresse et d'amour partagé. merci à toi d'avoir mis en avant nos amis à poils, plumes ou carapace. bises. celine

    27
    Samedi 30 Juillet 2022 à 08:03

    je suis heureuse que tu puisses de nouveau te balader dans ta ville et nous faire partager ses merveilles. heureuse également que tu aies gagné au jeu de Patricia. heureuse que mon carnet de voyage te plaise. bises.celine

    26
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 13:57

    bonjour ma chère Annick , merci je me régale toujours à voir

    et à revoir tes photos magnifiques  !   et ces jolies fleurs et 

    les reflets et +++  gros bisous 

    beau weekend a+  prend bien soin de toi 

    25
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 17:21

    les roses trémières sont souvent incroyables en pleine ville, j'en ai planté deux et elles sont bien "bof" dans ma cambrousse....

    c'est incroyable comme c'est vert encore chez vous, chez nous c'est pas le cas

    profite bien de ces si jolis endroits dans lesquels tu te balades, tu fais de superbes photos

    j'adore les tournesols , j'en ai quelques uns je ne me lasse pas d'aller les regarder, nunuche vraiment la fille mais bon tant pis....MDR

    douce soirée à toi

    prends bien soin de toi

    je t'embrasse bien fort

    patricia

    24
    Mardi 26 Juillet 2022 à 15:00

    comment vas tu ma petite annick mieux j'espère' , moi ça va mieux, mais hier soir encore j'ai eu la courante, cette chaleur nous epuise à petit feu enfin aujourd'hui il fait meilleur on peut laisser ouvert ça fait du bien.. je dors beaucoup encore dormi ce matin jusqu'à 10H !!! besoin de récupérer, maman ses amis avec qui on doit aller manger aussi sont pas bien se trainent à chaque fois que l'on veut se rendre à notre resto au bord de marne il fait soit de la flotte soit trop chaud !  j'espère qu'on arrivera à y aller avant septembre quand même ! 

    allez tiens le coup ma belle , l'automne va arriver un jour et là on pourra mieux bouger ! c'est quand même malheureux d'avoir envie d'être en automne !!! mais bon je pense que la pollution en ville c'est l'horreur ça va pas avec la chaleur ! 

    je t'embrasse bien fort, et espère que niveau santé ça se maintient.. gros bizou flo

    23
    Mardi 26 Juillet 2022 à 08:21
    elle est bien jolie et fleurie ta ville, ou du moins tu sais nous montrer de biens jolis endroits. j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, prends soin de toi. bises.celine
    22
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:28

    Chez toi, tout n'est pas encore complètement cuit.

    Tout gris paille.

    Tes photos montrent encore une belle diversitude de belles plantes dont les roses très mières. 

    Belle fresque merlette du côté de saint-Leu.

    Oui, pour la dernière photo de mon billet, c'est bien une colo.

    Et comme elle devait monter au dessus de 2000 m, il fallait un accompagnateur de haute montagne. C'est la sécurité.  En fin de queue, un ami d'études. Dans l'enseignement, il devait avoir son BAFA.

    Je parlais de tête de chat, pour les aiguilles d'Arves, je te la confie. > " ici ".

    Bise amicale, yann ...

    21
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:32

    coucou Annick

    Je suis de nouveau sous le charme de tes photos et de ta belle ville d'Amiens ! 

    Bisous

    Am

    20
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 18:37
    Voilà encore un bel article fleuri et coloré comme j aime. Elles sont magnifiques les roses trémières de ton amie. Îles. Celine
    19
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 17:04

    Les roses trémières sont de toute beauté, j'aime beaucoup

    Ta ville est bien colorée avec toutes ces jolies fleurs

    Bonne fin de journée Annick

    Gros bisous

    18
    Mardi 19 Juillet 2022 à 18:35

    J'ai l'impression que les roses trémières apprécient particulièrement la météo de cette année, je n'ai jamais vu les miennes aussi bien fournies et aussi belles et pourtant je ne les arrose pas du tout. 

    Je serais vraiment bien restée sur le Rhin, la chaleur était vraiment supportable, quel contraste en arrivant ici .

    Merci pour tes superbes photos , le vert est encore à la fête , je me demande s'il est aussi présent dans notre jardin botanique car en face c'est plutôt jaune paillasson .

    Bonne soirée 

    Bises 

    17
    Mardi 19 Juillet 2022 à 07:59

    CC Annick... merci pour cette jolie balade entre couleurs et verdure !

    Belle journée estivale, très gros bisous

    16
    Lundi 18 Juillet 2022 à 22:11

    Je suis étonné de voir encore tant d'eau et d'herbe verte. Ma pelouse est rousse et attend l'eau avec impatience comme le reste de mon jardin que je ne finis pas d'arroser ! 

    Voir toutes ces fleurs me réjouit ! 

    Bonne nuit...qui sera bien chaude ! 

    15
    Lundi 18 Juillet 2022 à 22:02
    Ça fait du bien de sortir quand même malgré la chaleur. Le parc est proche tu peux en profiter pour une courte sortie. Ce soir nous avons 25 ° dehors avec un petit vent léger agréable. Demain plus de chaleur alors j'en profite ce soir. Protéges toi bien Annick mais je sais qu'en appartement c'est plus difficile d'avoir de la fraîcheur. (une petite astuce pour humidifier l'air en appartement : faire sécher sur un étendoir un drap de bain bien mouillé cela apporte plus de confort). Bises Annie
    14
    Lundi 18 Juillet 2022 à 21:01

    un petit coucou, trop belles toutes ces fleurs, MERCI çà change de tout qui est sec partout !

    bisous, MIAOU !!!!

    13
    Lundi 18 Juillet 2022 à 20:49

    les roses trémières sont en beauté. J'aime beaucoup ton regard photographique. Bises

    12
    Lundi 18 Juillet 2022 à 19:27

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour toutes ces belles photos ,,, 

    J'espère que tu vas mieux ,,, et,,, que après ces chaleurs tu reprendras le cours de tes promenades ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    11
    Lundi 18 Juillet 2022 à 18:49

    Des endroits jolis et rafraichissants , ça fait plaisir .

    Ici 41° à 18h ! La douceur angevine n'est plus ce qu'elle était !

    Prends bien soin de toi! Bises 

    10
    Marie-Rose
    Lundi 18 Juillet 2022 à 17:08

    Super, te voilà de retour, en pleine forme? Oh Amiens, jolie ville dont je reviens,

    Le quartier Saint Leu ne fait que des heureux,          

    Le Parc Saint Pierre recèle tant de mystères 

    Pour le bonheur de Jules Verne qui n'aime pas les balivernes

     

    ce soleil m'inspire♫☺☺☺☺

     

    9
    Lundi 18 Juillet 2022 à 16:25

    Je reviens du CHAM, l'hôpital de l'agglomération de Montreuil sur Mer, il y a encore des agriculteurs qui coupent, mais très peu de champs sont encore debout. 

    Partout ça arrose, ça va devenir catastrophique. 

    Je les ai les 38°, vivement mercredi que ça redescende. 

    Bises

    8
    Lundi 18 Juillet 2022 à 15:53

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Belle ville que “Amiens … sur Somme … les pieds dans l’eau” !
    37° en extérieur à 16:00 / 25° dans la maison et clim toujours pas sollicitée ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    7
    Lundi 18 Juillet 2022 à 15:31

    bonjour Annick , waouhhhh mais que tes photos sont belles , les macros  waouhhhh

    les fleurs sont si belles  et les bébêtes et en prime tous ces beaux reflets  

    et même avec la foulque sur son nid !! 

    et ce parc est à voir +++

    gros bisous belle semaine malgré la canicule ... dur dur ça brule en gironde ? 

    prend bien soin de toi   A+

     

    6
    Lundi 18 Juillet 2022 à 15:10

    Ben ouais, on a déjà vu tes beaux endroits de balades, mais ça fait plaisir de t'y revoir à nouveau ! Ce qui tendrait à nous faire penser que tu reprends du poil de la bête, c'est super !

    Il fait chaud, c'est sûr. Mais quoi c'est l'été non ? Et moi j'ai souvenance que l'été il fait chaud... on boit, on se mouille et voilà !

    Ceci dit, les balades sous l'ombre des arbres c'est pas mal hein...

    Gros bisous et prends soin de toi

    5
    julifa
    Lundi 18 Juillet 2022 à 15:09

    J'adore les tournesols, ils sont si beaux et si bien photographiés.

    Sur notre petit lac il y a au moins 3 semaines que nous avons vau les bébés foulques nager avec papa ou maman qui allaient à la cueillette puis leur donnaient la becquée.

    Bien amicalement et les sorties à la fraîche (si fraîche il y a) pour l'instant 15h 35°5 dehors et 27) dedans mais çà va monter, le soleil arrive dessus

    Je vous embrasse bien amicalement

    Monique

    4
    Lundi 18 Juillet 2022 à 14:34

    Le mur pein est très joli. Un peu de fraîcheur dans les images, ça fait du bien

    3
    Lundi 18 Juillet 2022 à 13:43

    C'est bien vert et fleuri chez toi. Ici, tout est sec ; parcs et jardins, l'arrêté municipal nous interdit arrosage et lavage de voiture. Les roses trémières sont superbes et m'évoquent l'île de Ré où elles s'élancent à foison. Bonne semaine.

    2
    Bernadette de Meuse
    Lundi 18 Juillet 2022 à 13:23

    Bonjour Annick,

    Comme d'habitude : très belles photos !

    Je pense que tu vas mieux et cela me fait très plaisir !

    Continues comme ça et prends bien soin de toi !

    Avec la température qui n'arrête pas de monter, il faut rester au frais !

    Grosses bises de Meuse, Bernadette

    1
    Lundi 18 Juillet 2022 à 13:09

    rafraichissantes tes photos du quartier de st leu, on plongerait bien dans l'eau ? enfin sauterait .. plutôt en se pinçant le nez ! mdrrr

    quelle horreur , à la fraiche faisait chaud , on est rentré à 11H il faisait déjà 30°... tout le monde a fait comme nous très tôt ce matin en courses , sauf qu'il n'y avait que 3 caissières tu y crois toi , sont toutes partis en juillet et n'ont pris que 2 stagiaires d'été , les fils de caissières c'est tout .. donc tout fut plus long.. 

    39 cet am et 41 demain ma mère n'est pas sûre de pouvoir suivre.. en plus le rhumato m'avait dit que les médos que l'on prend font transpirer .. ce qui nous arrange pas !!!

    et après ça sera pas mieux je crois qu'on va redescendre une journée à des températures plus normales et vlant ça recommence 32, 35, etc... ce sera un été big calor ... 

    la vache .. courage ma petite annick , surtout pense à boire quand on a pas le truc de la soif pas evident, boit 1 verre par heure en gros .. mets toi des alarmes sur ton phone !!!moi et maman avons soifs souvent j'ai pas bu beaucoup ce matin quoi que 3 cafés dans un mug et 2 verres d'eau, mais en rentrant je crevais de soif j'ai bu 3 verres d'eau et ensuite une tourtel citron.. et là je rebois de l'eau .. 

    que la force soit avec nous et que la chaleur parte !!!! pitié de l'eau .. de l'eau de là haut !!! lol comme disait veronique sansom .. 

    je t'embrasse bien fort, courage flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :