• Et c'est le temps des vacances

    Et c'est le temps des vacances

    Et oui, c'est l'été, c'est le temps des vacances. La ville va se vider de beaucoup de ses habitants. Jules Verne restera comme moi à Amiens, le voilà désormais bien installé devant l'hôtel de ville. Buste tout neuf qui indique qu'il a été un célèbre écrivain visionnaire, mais aussi conseiller municipal d'Amiens.

    Et c'est le temps des vacances

    Un p'tit nouveau dans la famille "fille Vendéenne" Caroline. Il est baptisé Wifi ! un mois et demi, en parfaite santé selon le vétérinaire. Recueilli dans un endroit peu recommandable où il n'aurait pas survécu.
    Après le départ au paradis de Nikita ils avaient dit, plus jamais de minou ! et voilà !
    Propre, joueur. Il sait qu'il se trouve là dans une famille de gentils motards mais il lui faudra un casque plus petit he. Pour l'instant Wifi vit dans la chambre de l'aîné, il dort niché parmi les nounours, dont un grand tout mou, tout doux qu'il prend pour sa maman. Nourri aux croquettes trempées dans du lait spécial.
    Bientôt il visitera la grande maison, le jardin, le  petit hameau tranquille où il habite désormais. 

    Et c'est le temps des vacances

    Le jardin des plantes se transforme en savane !!! la nature s'affole !

    Et c'est le temps des vacances

    Vue de la moitié du jardin. J'y vais souvent m'y promener car près de chez moi. J'habite derrière le bâtiment qui se trouve devant la cathédrale en haut à droite de la photo.

    Et c'est le temps des vacances

    Je vois que les légumes poussent très bien cette année.

    Et c'est le temps des vacances

    Légumes et fleurs vivent en communauté et tout le monde s'entend à merveille.

    Et c'est le temps des vacances

    94 espèces de papillons sont menacés d'extinction en Picardie. Les insectes aussi disparaissent. Merci les pesticides. C'est le premier Piéride du Chou que je photographie cette année.

    Et c'est le temps des vacances

    Les fleurs poussent très vite. J'en vois de nouvelles à chaque visite.

    Et c'est le temps des vacances

    Le gros minet qui accueille toujours les visiteurs est envahi par la végétation he

    Et c'est le temps des vacances

    C'était ce mercredi, grand spectacle que j'ai immortalisé.

    Aucun changement côté santé. De nouveau des examens à faire, scanner, irm, docteurlogues etc... peut-être une troisième opération pour réparer la deuxième, qui est celle qui a réparé la première ! et oui.
    Vive les opérations par cœlioscopie vite et mal faites par des chirurgiens à peine sorti des études et sans doute, faisant ce qu'ils peuvent ! vive la prise en charge des personnes de mon âge, vive le personnel de santé qui démissionne ou qui fuit la moitié nord de la France ... gros soucis dans certaines régions de France, dont ma ville, pour être bien soigné.

    Mais bon, je garde bon moral. La preuve, je suis toujours là sur la blogosphère, même si c'est de plus en plus rarement, pour partager les rares photos que je peux prendre.
    Merci pour votre visite

    « Quand le vert cache la couleur Promenades dans ma ville d'Amiens »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 5 Août 2022 à 16:58

    merci Annick pour tes visites et coms et heureux que ça te fasse plaisir !

    un régal de revoir tes photos  j'aime +++++++++++ !

    gros bisous beau weekend A+   miaou miaou  ! il grandit  hi hi

    prend soin de toi  ...    ici la canicule ++++ ??? 

    30
    Samedi 16 Juillet 2022 à 11:14

    bonjour ma chère Annick , j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur  ?

    nous on est rentrés à la maison  , dans le CCar c'était intenable  42 ° et pas d'ombre ??

    je viens de me régaler à revoir tes photos et le minou  miaou  

    ce parc et les fleurs et papillons et +++

    gros bisous beau weekend a+   prend soin de toi ++++

    Défi reflets N° 7

    29
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 21:01

    ça va ??? calor mieux hein 28 on a eu mais pas d'air pour autant dommage .. 

    demain 30 ça ira encore mais ça remonte dimanche, lundi , et mardi on attend 40 à paris !!! c'est le coup de grâce pourvu qu'ils se trompent .. pas d'orage en plus un été sec... 

    ah ma pauvre on va morfler, les courses sont faites pour un moment et on a tout trouver, on etait fatigué rentrées assez tard , on a fait une sieste cet am, 1H30 pour finir notre nuit car levées tôt .. je sais pas quand ça va s'arrêter moi je vois + de 30 sur les prévisions météo jusqu'à début aout ... ça promet on en est qu'à la moitié espérons qu'ils se trompent 

    hier mes jeunes sont allées au louvre, c'etait climatisé ils etaient bien .. 

    ce soir je regarde le téléfilm sur M6 joyeuses retraite avec thierry lhermite et michèle laroche ça doit être marrant. et au lit , un bizou m abelle et courage pour la chaleur... je t'embrasse bien fort, bibi flo

    28
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 18:40

    Bon courage et meilleure santé Annick .

    27
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 10:50

    comment s'est passée ta nuit ??? pas trop mal ce fut difficile hein quelle chaleur, une  horreur ce temps ! et cest pas fini 35° aujourd'hui pire qu'hier 

    j'espère qu'on va avoir 28 vendredi pour les courses ça serait bien ça ferai 25 maxi le matin pour maman ça serait mieux sinon je vais y aller toute seule mais j'ai peur de pas bien trouver ce qu'elle veut poour ses protections urinaires en plus là je vais à ormesson c"'est loin si je me plante faut que j'y retourne!  comme elle dit elle est invalide à cause de ça maintenant et tout ça à cause de son opération qu'il l'a loupé le chirugien elle est énervée des fois ... mais je la comprends.. bon je vais etendre ma lessive, ça va me faire du frais qui va sécher à la vitesse eclair , cest le seul avantage. 

    courage ma petite annick et vite que ce temps torride cesse vite à la semaine prochaine lundi 18 36° au secours mardi 19 37° à paris on va crever pas possible ..

    mercredi 31 , et après 28, 29, 30, 31 ... chaud quand même quoi, mais moins caniculaire 

    on verra bien , on ne peut que subir hein... je t'embrasse bien fort, courage à toi flo

    26
    Mardi 12 Juillet 2022 à 21:57

    Comme je ne reçois plus les news, je viens voir de temps en temps et tu es là ! 

    Mignon, le  minou ! Toutefois, je préfère les fleurs. 

    J'ai lu énormément de romans de Jules Verne et il a évidemment sa place dans la ville ! 

    Chaleur et sécheresse sont deux points négatifs pour les fleurs et les légumes. 

    Merci pour cette balade fleurie. 

    25
    Mardi 12 Juillet 2022 à 13:23

    Merci d'avoir pensé à nous en faisant un nouvel article.

    Et puis, tu n'es pas la dernière à venir nous voir, même si tu ne publies pas trop.

    Là, je kiffe le petit Wifi, il a su séduire son monde, et en plus son histoire a failli se terminer mal. J'ai en tête cette émission sur l'abandon des animaux en période estivale, et une dame disait, j'adore les animaux, c'est pourquoi je n'en prends aucun. Elle disait qu'elle n'était pas sûre de leur apporter le bonheur. Chacun sa façon de voir. 

    Je découvre ton charmant jardin, si proche de chez toi.

    Et cette opération à rallonge. Pourvu que cette fois ça soit la bonne.

    À plus. Amic@lement. Yann

    24
    Bernadette de Meuse
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:45

    Pas besoin de te dire Annick que ton article me fait plaisir !

    On va espérer que cette troisième opération sera la bonne et que tu pourras à nouveau reprendre tes activités.

    Wifi est trop trop mignon ! Pas de soucis pour lui, je pense qu'il est tombé dans une bonne maison.

    Bon courage et grosses bises de Meuse, Bernadette

    23
    julifa
    Lundi 11 Juillet 2022 à 08:27

    Annick,

    Je m'inquiétais de votre absence ; pourvu que vous puissiez bientôt retrouver votre mobilité et votre bonheur dans la photographie.

    Je vous adresse tous mes souhaits de bon rétablissement et le plaisir de retrouver vos balades et vos photos

    Bien amicalement

    Monique

     

    22
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 10:15

    CC Annick... Trop mignon et si craquant Wifi yes

    Merci d'être toujours là avec ton humour et tes superbes photos !

    Prends soin de toi... courage pour la suite sarcastic

    Beau dimanche ensoleillé, gros BISOUS, avec des léchouilles de Gypsy wink2

    21
    Samedi 9 Juillet 2022 à 19:19

    Bonsoir Annick ,,, 

    Wifi a trouvé une bonne maison ,,, Il va être heureux avec tes enfants et petits enfants ,,, 

    Tout mignon ,,, 

    Et bien ,,, Une troisième fois sur le billard ,,, Pas cool ,,, J'espère que se sera la dernière ,,, 

    et oui ,,, Le covid à fait beaucoup de mal dans les hôpitaux ,,, Ia galère ,,, Faut pas s'étonner que les infirmiers et autres veuillent partir pour un autre métier ,,, 

    moi la première contente d'être à la retraite ,,, 

    prends soin de toi Annick ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    20
    Samedi 9 Juillet 2022 à 17:58

    Il est adorable ce petit Wifi , il a trouvé une super famille , c'est sur et pourra couler des jours heureux .

    Navrée de voir que tes problèmes de santé persistent . Je pensais que l'hôpital d' Amiens était au top dans la prise en charge ( J'ai été opérée il y a quelques années par un chirurgien qui en venait et j'avoue qu'il était vraiment tres compétent et humain) . Quant à la fuite des soignants, ici c'est encore plus marqué avec la proximité du Luxembourg où les salaires sont multipliés par 3 . Parfois il faut avoir peur d'être malade. Le nouveau ministre de la santé est urgentiste à Metz , j'espère qu'il pourra mettre en place ce qui est nécessaire pour une meilleure prise en charge .

    Bon week - end Annick

    Bises 

     

    19
    Samedi 9 Juillet 2022 à 15:32

    J'en vois pas mal des papillons cette année et les insectes butineurs pullulent, mais c'est la campagne. 

    Pour les soins, je confirme, c'est la galère. 

    Impossible de trouver un diagnostic pour mon mari qui fait tous les jours des montées de fièvre à 39°, les analyses prennent un temps fou et pour l'IRM, l'hôpital d'Amiens en a 3 sur 4 hors service, maintenance ou problèmes. D'après la secrétaire, il faut 8 mois pour une IRM cérébral. 

    Dans le village, pas de remplaçant pour les médecins, ils sont deux, chacun son tour, celui qui restera devra gérer les deux patientèles.  A côté à Noyelles sur Mer, il ferme complètement. 

    Il est beau Wifi, le casque lui va bien. 

     

    Bon courage et bon mois de juillet.

    18
    Samedi 9 Juillet 2022 à 13:54

    Bienvenue à wifi,  longue vie à lui, comme on dit chez moi, il a gagné au loto....elles sont très belles tes photos, j adore. Je suis désolée de savoir que tu devras subir une autre opération, le système  de santé n est plus ce qu il était, comme beaucoup de choses. Bises. Celine

    17
    Catherine
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 21:28

    Bonjour Annie. Quel bonheur de découvrir de nouvelles photos. Votre blog est pour moi le lien entre les Vosges et Amiens, ma ville natale. Grâce à vous, je peux me promener dans cette belle ville et cela m'a beaucoup manqué ces derniers temps. J'espère que vos problèmes de santé vont prendre fin et que vous pourrez reprendre vos promenades et nous en faire profiter.

    C'est vrai que la santé en France est devenue un gros problème. Suite au départ de mon médecin, je suis restée 4 mois sans qu'un seul généraliste veuille m'accorder un rdv alors que j'ai de gros problèmes post-cancer. J'ai retrouvé un bon médecin mais dans la campagne à 15 km de chez moi !

    Prenez soin de vous, surtout avec les grosses chaleurs annoncées. A Amiens il fait quand même meilleur que dans les Vosges où on étouffe (sauf en montagne). Je vous embrasse et attends avec impatience votre prochain post.

    16
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 21:09

    bonsoir Annick,

    Eh oui , on le dit plus d'animaux sur le coup , le temps passe et on craque quand on voit cepetit minou 

    Merci pour ses belles photos , malgré ta santé  qui te fait des misères . J vois qu'une nouvelle intervation est programmée souhaitons que se soit la bonne

    Bon weekend

    Amitiés

     

    15
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 19:53

    Wifi est adorable, il a trouvé une famille et ça c'est super !

    Le jardin botanique est magnifique, tu as un endroit sympa où aller près de chez toi.

    J'espère que tout va aller pour le mieux pour toi, c'est vrai le monde hospitalier n'est plus ce qu'il était, et ce sont les malades qui en font les frais.

    Passe un bel été tout de même à l'ombre surtout car la canicule s'invite de nouveau la semaine prochaine.

    Grosses bises de ma Lorraine,

    Annie

     

    14
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 18:13

    coucou Annick

    Il est super mignon ce minou !

    et tes photos sont comme toujours de véritables merveilles

    Je suis désolée pour tes problèmes de santé et je souhaite vraiment que tu sois correctement soignée la prochaine fois.

    Gros bisous

    Am

    13
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 17:55

    Coucou Annick,

    Le buste de Jules Verne est magnifique ! Très bel hommage et bien mis en valeur !

    Merci de nous avoir présenté Wifi : gros câlins à ce petit félin.

    Grosses pensées pour toi, il nous faut du courage et de la persévérance, n'est-ce pas...

    Gros bisous et bonne fin de semaine à toi.

    12
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 16:42

    Bon courage pour ta réopération , oui, la situation médicale en France est inquiétante,  l'ère des vocations sans reconnaissance salariale est terminée, c'est pareil dans l'enseignement.

    Adorable Wifi! Une belle vie l'attend. 

    Merci pour la balade, la canicule s'annonce ici aussi.

    Bises Annick

     

    11
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 16:05

    Quelle adorable bouille d'amour ce petit Wifi, le voilà arrivé dans une bonne famille pour lui faire une belle vie

    Tu as de quoi être dégouté avec tes problèmes de santé, dès l'instant qu'on a une intervention, la suite est souvent problématoqie

    Courage pour la suite de tes examens Annick

    Gros bisous

    10
    Joele
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 15:08

    Je craque bien sûr sur la boule de poils !

    Pas simple de se faire soigner dans certaines régions.

    Pour nous ça va encore par ici sauf l attene pour certains RV.

    J espère que ta vas passer l été sans encombre.

    Amicalement ++

     

    9
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:40

    bonjour Annick , ah oui trop mignon ce minou  miaou miaou  j'aime 

     ps : je t'ai mis com et il y avait Pépita  tu as vue ? 

    merci pour tes photos superbes  du beau parc et des fleurs et papillons et +++

    merci un régal gros bisous beau weekend A+  profites en +++ 

    8
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:39
    De belles photos comme toujours. Bienvenue à WiFi. Il est très mignon. Je te souhaite une troisième opération concluante. Bises
    7
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:33

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Que voila un minou qui va avoir une vie heureuse !
    Bonnes vacances chez toi comme nous d’ailleurs …
    Nous n’avons pas envie de nous éloigner de notre habitation en ces temps difficiles …
    Nous servons de point relais pour ceux de la famille voyagent un peu ...
    Bon courage pour ta réréopération ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:22

    c'est pas drôle ce désert médical qui nous tombe dessus plus personne ne veut être docteur ni infirmière ni aide soignante , ni s'occuper des personnes agées va falloir qu'ils trouvent une solution, c'est le binz hein.. 

    ^pour toi je prie que tout aille bien et que tu ne repasses pas sur le billard cest tout ce que je demande, qu'ils trouvent une solution autres .. 

    pour les retraites tu crois que ceux qui l'ont liquidé déjà pourront prétendre aux 1100 euros ? moi j'avais compris que c'etait pour ceux qui allaient la prendre mais que ceux qui l'avaient liquidés ça ne serait pas révisés , car sinon ils vont en avoir du boulot sont déjà en retard, c'est une personne en renfort qui s'est occupée de mon dossier en tout cas performante la nana, aussitôt demandés aussitôt envoyés les justifs par moi.. et hop virement enfin pas sur mon compte mais sur le site .. donc faut compter 2 jrs .. pour que ça arrive sur mon compte le 9/7 donc le 10 voire le 11 car le w.end ça cafouille .. 

    ah je suis en joie aujourd'hui de savoir que maintenant tous les mois il va me tomber la même somme , plus à me dire ça va être la surprise.. j'ai l'impression d'être soulagée je ne sais pas bien l'expliquer, bon reste la reversion qu'ils doivent re-calculée car soumis à condition de ressources, donc ça ne sera plus le même montant, on verra, mais déjà la retraite sécu de calculer ça débloque les 2 autres , argic arrco et ircantec... (public) 

    bon je vais faire un ragout au curry avec des patates et de l'agneau que j'ai trouvé en promo, vais virer le gras, et garder que le maigre.. j'en réserverai une barquette pour le fiston, emmener à l'école lundi, je le ferai demain, le ragout, que ça reste pas trop longtemps.. et le ménage ça m'angoisse la chaleur qui va s'abattre sur nous pendant 10 jrs qu'ils ont dit !!!  sans air sans mer, sans montagne ou grimper pour avoir de la fraicheur.. 

    que ma baignoire et toi ta douche .. 

    mes nouveaux voisins en face de chez moi passent leur vie sur le balcon punaise ceux tout en haut ont mis des paravents , en verre opaque donc je ne les vois pas .. mais ceux d'en dessous quand je suis à ma fenêtre je plonge chez eux et même qu'une nana se fait bronzer elle s'en fiche je pense , doit pas réaliser qu'un sadique pourrait la reluquer ! 

    une autre fait de l'ordi en desous surement en télétravail.. 

    mais comme je suis plus haut qu'elles ça va même à poil on me voit pas trop faudrait que je sois juste devant la fenêtre et qu'elles lèvent les yeux et je m'en fou ce sont des femmes .. lol 

    allez ma belle un gros bizou et un bon vendredi à toi.. ah j'oubliais wifi est adorable , un heureux .. qui va être choyé , moi aussi j'ai dit que j'en voulais plus mais j'ai hâte de trouver ma maison à majorque pour qu'un chat viennent demander à se faire adopter ! 

    ça me manque de trop !!! allez un gros bizou ma petite annick et un bel après midi bibi flo

    5
    cathycat
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 13:52
    cathycat

    Coucou Annick, J'espère que ces tracas de santé ne vont pas gâcher ton été. Même si tu ne pars pas, tu habites une bien jolie ville et tes jardins sont accueillants.  Wifi est adorable. Un mois et demi, le pauvre a été sevré bien tôt mais il a trouvé un foyer doux, et sera certainement plus heureux que là où ses nouveaux parents l'ont trouvé. Quelle misère ces portées "sauvages". J'espère que tu auras l'occasion bientôt de le caresser.

    Je te fais de gros bisous

    4
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 13:38

    coucou, j'espère que la santé çà va aller mieux...trop chou le petit wifi ! de belles photos de chez toi, et ici aussi il fait très chaud mais chose habituelle pour ici, quand aux incendies GRRRRRRR !! tous ces abrutis qui fument et jettent lé mégots par les fenêtres des voitures,

    ben vi les nouvelles autos y a plus de cendriers !! et ils sont tellement intoxiqués nicotine

    qu'ils ne peuvent plus arrêter ! là ils ont des sous pour acheter leurs clopes, et ces imbéciles

    qui leur donnent des primes de ci,  de çà, pourquoi se priver !

    bon j'arrête de râler,

    ici c'est COVIS, Jano vacciné 4 fois, hé oui depuis mardi pas mal malade, mais là çà va mieux, j'espère passer à travers, et la sécu et autres qui nous gavent avec des sms, faut donner la liste de vos cas contacts, de ceci, comme si on ne savait pas le faire nous-même,

    un truc de fous ! 

    Gros bisous et bonne soirée, MIAOU !!!

    3
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 13:27

    C'est bizarre parce que les médecins française se raréfient ou fichent le camp, alors que les étrangers viennent s'installer en France... les places ne doivent pas être si mauvaises ?

    Chez nous on a 3 docteurs généralistes: une française d'origine espagnole, un espagnol et une roumaine... avec bien sûr des difficultés administratives qui leur ont fait perdre un an, quand ils ont voulu s'installer ! Heureusement ils ont patienté et on est bien contents de les avoir...

    Par contre au niveau des spécialistes, ceux qui prennent leur retraite ne sont pas remplacés... sans doute trop dur pour les jeunes, qui sont vite fatigués...

    D'ailleurs, y a pas que dans la médecine. Les industries, les hôtels, les restos, tout le monde cherche désespérément des gens qui ont envie de travailler... certains sont obligés de faire des opérations promotionnelles pour espérer avoir des candidats.

    Peut-être que lorsqu'on arrêtera de filer du fric à tous les branleurs, ils finiront par se mettre au boulot ?

    Ceci dit, bon courage et  prends soin de toi !

    Gros bisous

    2
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 13:04

    merci pour Wifi, il est craquant et ravi qu'il ait une bonne famille.

    pas facile la santé, mais on a aussi pas mal dégoûté le personnel. courage, c'est long

    eh oui , l'été, vivement septembre que ça se calme ici, car contrairement à chez toi, c'est l'enfer qui arrive.

    1
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:39

    L'été est là, qui risque d'être chaud et orageux avec déjà de nombreux incendies souvent criminels...

    Trop mignon le petit Wifi !

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :