• Notre Réderie d'Automne

    Notre Réderie d'Automne

    A peine sortie de chez moi me voilà dans notre deuxième "réderie" (brocante, foire à tout) de l'année.
    Elle ne dure qu'une seule journée.

    Notre Réderie d'Automne

    Je n'en ferai qu'une toute petite partie, c'est quasiment impossible de la faire toute entière.
    C'est la deuxième plus importante après celle de Lille. En moyenne, 80000 visiteurs, plus de 2000 exposants.
    Pourquoi ce mot "réderie" me demandez-vous ?

    Notre Réderie d'Automne
    C'est donc un mot "picard", à ch't'heure !

    Notre Réderie d'Automne

    Voici le Beffroi, côté soleil.
    En bas, devant lui vous voyez un rectangle en hauteur, qu'est-ce-donc ?

    Notre Réderie d'Automne

    et oui, un miroir où il se reflète !
    Il y a de vrais rédeux, mais surtout beaucoup de brocanteurs qui viennent parfois de très loin.

    Notre Réderie d'Automne

    qui vendent très cher tout ce petit monde.

    Notre Réderie d'Automne

    où ces affiches que j'aime beaucoup ...

    Notre Réderie d'Automne

    ou ces faux toutous rigolos.

    Notre Réderie d'Automne

    Tiens, des minous noirs ! affiches d'un autre temps.

    Notre Réderie d'Automne

    La Place de l'Hôtel de Ville, très animée.

    Notre Réderie d'Automne

    Un grand contraste, lumière et température, en ce mois d'octobre.

    Notre Réderie d'Automne

    C'est la foule, tout le long de notre ville-piétonne !

    Notre Réderie d'Automne

    J'ai sagement emprunté la voie de gauche ! 

    Notre Réderie d'Automne

    C'est ainsi jusqu'au pied de notre Tour Perret, qui me fait coucou.
    J'ai évité ce bain de foule.

    Notre Réderie d'Automne

    Ici c'est un peu plus calme, près de Marie sans Chemise, toujours toute nue oops.

    Notre Réderie d'Automne

    Encore quelques exposants dans cette rue qui mène à la Grande Dame

    Notre Réderie d'Automne

    J'apprécie cette petite place plus calme ... pas de moules-frites à Amiens, mais des saucisses-frites !

    Notre Réderie d'Automne

    Un cygne me fait de l’œil ... mais non, j'ai déjà trop encombrant et je préfère les vrais. J'ai trouvé un sac tout comme je voulais, tout neuf, des poches à l'intérieur, pratique pour mettre certains dossiers-médicaux très encombrants qu'il faut transporter sans arrêt d'un toubib à un autre ! 2 €

    Notre Réderie d'Automne

    J'ai aussi acheté une nappe en tissu, pur coton, 1 €, pour remplacer celle-ci.
    Je ne me suis pas ruinée.

    Notre Réderie d'Automne

    Mais j'aurais pu acheter de quoi garnir mon sapin de Noël !!! he mais je trouvais la végétation encore bien trop verte pour y penser maintenant ! il paraît que nous sommes en automne ! ah bon ?

    Notre Réderie d'Automne

    Comme vous le voyez, nous n'en sommes pas à notre première rèderie !

    A bientôt !

    « La Lune des MoissonsSous le soleil d'octobre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 10:47

    Tu as du voir ça sur le net, je te le propose en article moins un.

    Afin de ne pas tout divulgacher en le montrant trop souvent.

    Cathédrale en toile de fond.

    C'est toi qui nous montrera l'avancée du projet. Yann

    26
    Lundi 9 Octobre 2023 à 15:47

    il a fait très beau c'est super pour cette grande braderie

    c'est la foule et tant mieux pour les vendeurs mais moi je fuis ça en général et de toute façon je ne chine jamais je ne suis pas douée pour ça

    tu as fait des achats bien jolis et pas cher, génial !!!!

    gros bisous

    patricia

     

    25
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 15:40

    Voilà de quoi attirer beaucoup de visiteurs cette réderie d'automne avec tous ces stands bien garnis

    Le tout sous un magnifique ciel bleu.

    beaucoup de retard dans mes visites de blogs mais ça avance doucement

    Bon dimanche ma chère Annick

    Gros bisous

     

    24
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 06:54

    c'est toi qui m a fait découvrir ce mot de rederie, pas sure que toute cette foule me plaise, trop de monde c'est pas mon truc; il est sympa ton sac, pas cher du tout, cela ne vaut pas le coup de la coudre soi-même. bises.celine

    23
    Samedi 7 Octobre 2023 à 20:49

    bonsoir ma chère Annick , merci pour tes articles si beaux à revoir et pour tes visites

    et coms sur mes blogs  gros bisous de nous deux  beau weekend a+  avec le soleil  !  

    22
    Samedi 7 Octobre 2023 à 11:26

    Bonjour Annick !

    Ça marchande, ça marchande dans un cadre splendide !

    Sûr qu’elle ne date pas d’hier votre braderie ! yes  yes  he

    Très jolies photos !

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    21
    Samedi 7 Octobre 2023 à 09:59

    contente de m'être mise à jour presque dans ma paperasse .. ma mère tire la tronche faut qu'elle donne fin de l'année 115 euros supplémentaire de taxe foncière, elle est prélevée tous les mois , finalement si tu comptes ses charges, sa taxe foncière ça fait comme si elle payait un loyer presque ... pour ça non plus que je déménage pas maintenant je paierai le double ... vu que j'y suis depuis 1995 ... dans cet appart, modique la somme que je paye .. ça devient de la folie on v aplus pouvoir rien faire , et la sécu qui va moins rembourser les soins dentaires même un plombage ou un détartrage une honte ça , c'est élémentaire !!! 

    sinon maman irait plutôt bien même curieux car n'a jamais eu une bronchite ou elle se remettait si bien, peut être prise à temps j'en sais rien enfin tant mieux on va pas se plaindre hein, on dirait que toi tu arrives un peu mieux à remarcher , tant mieux , une bonne chose car ça manque ... 

    allez je vais continuer mon menage et normalement kevin revient ce soir accompagné ou pas ? ce sera la surprise .. je ne sais pas si on va à la cueillette demain j'ai envie mais je suis fatiguée bon après c'est pas moi qui cueille , moi je conduis puis je cueille 3/4 trucs j'emmènerai mon siege pour m'asseoir quand je peux plsu rester debout , et j'attendrai à l'ombre le temps qu'ils cueillent pommes , framboises s'il en reste car le dimanche les gens ont fait la razzia ... souvent .. 

    je t'embrasse bien fort, ma belle et te fais un gros bizou flo

    20
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 09:12

    Puis-je utiliser ce que tu dis à propos du barrage, ceci pour un futur billet? yann

    19
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 22:08

    Je n'ai jamais entendu ce mot de "réderie" ! Je connais la brocante de Lille (je n'y suis jamais allé), mais pas celle d'Amiens. Le problème, c'est bien la foule ! Je n'aime pas ça non plus. Finalement, on ne voit plus rien ! 

    Tu ne t'es pas ruinée ! 

    Bonne fin de semaine. 

    18
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 18:40

    Bonsoir Annick ,,, 

    Je n'y suis pas allée ,,, Trop chaud et trop de monde ,,, 

    Merci pour ton partage ,,, 

    Le sac est très beau ,,, et,,, à un tout petit prix ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode

    17
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:23

    bon jeudi ma petite annick, avant d'aller faire un somme je passe te souhaiter un bon jeudi apres midi, avec encore du soleil et de bonnes températures , le test de maman est négatif, donc cest bien un coup de froid ou une bronchite, elle crache et tousse rauque, une toux grasse mais pas trop , on a fait vite donc ça n'a pas du se déclencher trop fort.

    voilà les courses dsont faites et si on va à la cueillette dimanche je lui ramènerai des pommes , des tomates, et des framboises s'il en reste car plus de fraise, plus la saison dommage .. je verrai s'il ya des gros cornichons . 

    si on y va car kevin avait l'air de s'enrhumer d'après ce qu'il disait enrhumé ou covid ? 

    ah quelle plaie de vivre dans un monde ou on sait jamais ce qui va nous tomber dessus finalement on a du mal à se projeter alors qu'on devrait le faire plus qu'avant, c'est paradoxal.

    bon jeudi à toi ma petite annick vais m'allonger et me reposer un peu je t'embrasse bien fort, bibi flo. 

     

    16
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 19:09

    Puis-je utiliser ce que tu dis à propos du barrage, ceci pour un futur billet?

    Et vous êtes deux à avoir ce prêtre visionnant le désastre.

    Une église plus moderne a été construites à Savines Le Lac.

    Je suis passé à côté, mangé une bonne glace, et église oubliée. À plus. Yann

    15
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 10:27

    Merci de m'expliquer le mot " réderie ". 

    Je retiendrai " faire collection de ".

    Fastoche à retenir.

    Et pour le repas typique saucisses frites, c'est plus facile à gérer que tout un caquelon de moules. Pour le miroir, comme il est grand! Bon, il est peut être mis en hauteur sur un socle?

    2000 vendeurs, ça fait combien de kilomètres de zones de vente?

    Sachant qu'on avance à 1 km/h, on doit y mettre la journée pour tout voir.

    Et au plus on est lent, au plus les objets intéressants sont déjà vendus.

    Je vois que tu es restée raisonnable dans tes choix, et que de l'utile.

    À plus. Amic@lement. Yann

    14
    Mardi 3 Octobre 2023 à 14:46

    Une réderie qui s'étend sur une sacrée superficie , je ne savais pas qu'elle était si importante . Il y a vraiment beaucoup de monde dans la rue quelque soit le secteur concerné.  La météo favorable y est certainement aussi pour beaucoup.

    Merci pour tes photos .

    Aujourd'hui la pluie est au programme pour cette après midi , j'en connais une qui va être déçue elle ne pourra pas faire sa sortie habituelle.

    Bonne journée 

    Bises 

    13
    Mardi 3 Octobre 2023 à 09:58

    mon dieu le monde qu'il y avait tu m'etonnes dès qu'il fait beau les gens sortent , c'est là qu'on voit qu'on est de trop , j'ai lu sur FB le site des st mauriens les gens ne sont pas contents, les mères de famille disent ne pas pouvoir se promener le long des bords de marne a cause des velos et des trottinettes qui manquent de les renverser, les vieux n'y vont plus non plus, les velos vont très vite c'est limité à 30 à l'heure le w.end les voitures n'ont pas le droit d'y passer exprès pour laisser la place aux vélos et aux trotinettes ben non ils montent en haut sur la promenade des gens à pieds car sinon ne voient pas la marne !!! dingue ça ... et roulent comme des fous ... on va finir pas se taper dessus ... 

    hier j'ai été chez marie france de chez maman au pont de champigny j'ai compté les immeubles en constructions dans le bld de champigny qui fait 1Km 500/2km maxi y en a 11 constructions qui sortent de terre sans compter celles qui'ls ont faites dernièrement une bonne dizaine aussi , de la folie y a des immeubles  à chaque paté de maison et en plus même dans les zone pavillonnaire font des immeubles de 2 etages maintenant ! 

    on va y arriver au 100.000 habitants on est à plus de 75.000 habitants déjà .. 

    bon tu ne t'es pas ruinée ma belle parfait on peut y faire de bonnes affaires des fois dans ces trucs là ... 

    je  ressors ce matin tu verras maman est malade , ça m'ennuie beaucoup, elle qui est fatiguée tout le temps , et igor qui veut pas de déplacer il commence à me courir le haricot .. je te souhaite un bon mardi et encore merci pour gisèle, la pauvre repose au jardin du souvenir désormais .. gros bizou ma petite annick, et bon mardi à toi , bibi flo

    12
    Mardi 3 Octobre 2023 à 08:53

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Je ne fais preuve d’aucune rêverie, déraison, entêtement … encore moins de folie, délire, extravagance … alors je ne vais pas aux réderies …
    Joli diaporama circonstancié ! …

    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    11
    Lundi 2 Octobre 2023 à 21:03

    Bonsoir Annick

    Que de monde, que de monde pour cette réderie .Mais pour 2000 exposants cela fait une moyenne (rire)

    Joli  sac cabas  pour 2 €  une bonne affaire car valeur neuf 10.00 €

    Bonne soirée

    Amitiés

    10
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:55

    Un rendez-vous incontournable cette "Redeie d'automne" ma voisine serait heureuse d'y aller, elle fait un maximum de brocantes dans nos environs. 

    Bonne soirée, bises. 

     

    9
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:13

    Réderie, ça me parle, je ne suis pas une picarde pour rien.

    Je suis allée à Amiens, mais pas en centre ville.

    Bon mardi.

    8
    Lundi 2 Octobre 2023 à 18:44
    Il est super ce sac. Merci pour tes photos. Bises
    7
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:23

    bonjour Annick , ah oui j'aurais appris un mot  hi hi "réderie"  mais je vais

    m'en servir quand ?   hi hi hi    merci pour les photos et dans le miroir c'est bien vue !!

    et tous ces marchands il faut faire attention car il y a des arnaques là aussi 

    en tout cas un sacré rassemblement et c'est la fête  +++++

    et la photo avec Marie toute nue  est magnifique ! et ++++

    gros bisous de nous deux  belle semaine a +  le soleil est là ...

    profites en +++   merci 

    6
    Lundi 2 Octobre 2023 à 16:27

    CC Annick... merci de cet excellent reportage ! 

    Belle semaine ensoleillée, très gros bisous.  

    5
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:36

    Merci pour toutes tes photos, c'est une belle rèderie 

    Bisous

    Am

    4
    Mistigris34
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:21

    il y a de quoi faire en effet, et il faut surtout savoir "négocier", moi je sais pas, Jano lui c'est un as !!! parfois on fait de bellles découvertes et c'est vrai que les antiquaires eux sont à l'affût de la bonne affaire dès 5 h du matin, bien avant l'ouverture officielle...!

    j'espère que çà va bien pour toi, je te souhaite une belle journée, gros bisous du sud, MIAOU !!!

    3
    Lundi 2 Octobre 2023 à 13:40

    J'adore ces grands bric à brac et je suis incapable de résister aux achats coups de coeur! 

    Bises Annick.

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 13:01

    C'est souvent le cas, il y a de bonnes affaires mais aussi des "pro" qui ternissent un peu l'esprit. Il ne vaut mieux pas que j'y ai assisté, j'aurais encore rempli ma maison.  Bonne journée

    1
    JO
    Lundi 2 Octobre 2023 à 13:01
    JO

    La réderie! Des souvenirs de gamine... C'était un moment important dans la vie des Amiénois à l'époque. 1 fois l'an, en juin, me semble-t-il? Elle était déjà très importante, beaucoup de commerçants faisaient leurs soldes à ce moment-là, des vêtements surtout...

    Amicalement    JO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :