• La Lune des Moissons

    14 % plus grande et 30 % plus brillante En effet, elle sera à seulement 355.000 km de la Terre, contre une moyenne de 382.900 km le reste du temps. Pour l'observer, il faudra un ciel dégagé. « Quand elle va se lever, vers 19 h 30 ce 29 septembre, la lune sera à environ 363 (copié sur le net).

    La Lune des Moissons

    La lune s'est donc rapprochée de nous de 27.000 km/ Elle était devant chez moi, à 5h, au Sud-Ouest.
    J'ai pris mon bridge, flûte je n'ai toujours pas acheté de pied, et donc c'est à main levée que j'ai pris ces clichés.

    La Lune des Moissons

    Teintée ou blanche, selon le réglage de mon simple bridge pré-automatisé. Ce n'est pas un reflex.

    La Lune des Moissons

    Ces nuits de pleine lune, je dors très mal et je rêve beaucoup !

    La Lune des Moissons

    C'est quand même intrigant de voir cette planète qui se promène si près de la nôtre.
    Faudrait pas qu'elle se décroche du ciel tongue

    La Lune des Moissons

    C'est une occasion de photos que j'ai rarement loupée.

    La Lune des Moissons

    Il faut rester longtemps immobile sans respirer pour ne pas bouger du tout !
     heureusement j'ai encore de bons poumons ^^.

    La Lune des Moissons

    Il ne faisait pas très chaud à cette heure mais demain c'est de nouveau l'été en Picardie !

    La Lune des Moissons

    Quand pourrai-je prendre ce cliché ? hi hi  (photo du net ... bien évidemment !)

    Très bon week-end smile

    « Perdue dans la forêt vierge Notre Réderie d'Automne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 18:47

    Bonsoir Annick ,,, 

    Elles sont belles tes photos  

    Cette lune éclairait ma chambre comme en plein jour ,,, je ne ferme pas le vélux ,,, 

    une très belle lune blanche et grosse ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

     

    17
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:31

    Tes photos sont extraordinaires ! moi qui aime tant avoir la tête dans la lune, je suis gâtée !

    Bisous

    Am

    16
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 17:15

    Si loin mais si belle cette Lune

    Bravo à l'ensemble de tes superbes photos Annick

    Pas facile de couper la respiration pour avoir une photo bien nette

    Passe un agréable dimanche

    Gros bisous

    15
    Marie-Rose
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 14:32

    mais fort bien, tu n'étais pas dans la lune!!! merci

    14
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 12:17
    Pastyme

    Superbes clichés....les bridges ont d'excellents zoom....

    je l'ai zappée.....on verra les prochaines...smile 

    Bon Dimanche

    13
    Samedi 30 Septembre 2023 à 18:45

    Bonsoir Annick

    Eh oui la lune des moissons  souvent confondue avec la lune des chasseurs . Elle vient compléter celle du jeudi 31 Août qui elle aussi était une pleine lune illuminée à 100% pleine lune " dite super pleine lune "

    bonne fin de journée

    Amitiés 

    12
    Samedi 30 Septembre 2023 à 16:27

    Magnifiques clichés! Impressionnante! 

    Bon week-end Annick . Bises 

    11
    Samedi 30 Septembre 2023 à 16:08

    Je l'ai vue aussi, c'est un beau spectacle. 

    C'est vrai que c'est l'été en Picardie, j'ai dû remettre la moustiquaire au sas d'entrée pour laisser la porte ouverte, sinon ça mont à 40° dedans avec les baies vitrées. 

    Ce n'est pas demain que tu marcheras sur la lune yes

    Demain je descends à Amiens, je vais au cimetière de la Madeleine, c'est l'anniversaire du décès de ma fille.

    Bon week-end.

    10
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:29

    Bravo Annick pour tes photos de lune, à main levée c'est super .

    Ma moitié ayant trouvé le moyen de partager son gros rhume  avec moi, j'ai  lutté contre des maux de gorge toute la nuit et la lune ne m'a pas laissé de répit non plus .

    Bon week - end 

    Bises 

    9
    Mistigris34
    Samedi 30 Septembre 2023 à 14:49

    bonjour annick ! je l'ai observée hier soir vers 21 heures, elle brillait très fort mais était loin, et après moi je dors !! donc je profite de tes si belles photos, on s'y croirait presque, hop ! un saut de puce et nous voilà ailleurs....dans la lune !

    j'espère que tu vas bien, ici encore des journées très chaudes les après-midi, mais dans la maison 22° et dehors 30° !! donc je ferme les fenêtres et çà va bien ;

    gros bisous et bonne journée, MIAOU !!!

    8
    Samedi 30 Septembre 2023 à 14:34

    ahhh tu es partie en vacances dans la lune hein, mais tu veux pas le dire mdrrr

    ben punaise moi j'aurai peur de me sentir seule là haut !!! 

    et pour bronzer macache lol 

    sont magnifiques tes clichés de la lune ! bravo...

    tu as entendu en 2180 par là peuvent pas dire précisement une météorite grosse comme je ne sais pas quoi va s'écraser sur terre , sauf s'ils arrivent à la dévier de sa trajectoire sinon elle se dirige droit sur la terre.. ça ferait l'effet de 6 bombes atomiques si elle tombe sur terre imagine ..tout à une fin ! on le dit bien... donc si c'est ça mon fils aura 100 ans en 2100 sera surement plus de ce monde 80 ans après ouf mais s'il a des enfants ??? peut être que oui.. même des arrières petits enfants, ... peut^etre qu'ils arriveront à déjouer la chose mais un jour ça arrivera hélas , si les gens vont pouvoir vivre avec la chaleur qu'il fera ou alors vivront sous terre ou sous bulle avec la clim ??? 

    mon fils dit qu'ils trouveront une solution...

    qu'est ce que les après midi sont belles ... bonne température apprécions.. 

    bon w.end, ma petite annick et un gros bizou , bibi flo

    7
    Samedi 30 Septembre 2023 à 14:19

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … De magnifiques clichés !
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    JO
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:58
    JO

    Très belles photos de la lune. Impressionnant! Mais à 5h du matin, je dormais ... profondément ...

    Quant à la dernière photo, nous nous souvenons tous de "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'Humanité!" Neil Amstrong- 21 juillet 1969- 2h56

    5
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:58

    BonJour Annick,

    Je l'ai un peu observée mi aussi... entre les nuages. photos extra !

    Bizh de Breizh.

    4
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:53

    CC Annick... elle était magnifique, en effet... et tu as fait de superbes photos... BRAVO ! 

    Beau week-end ensoleillé, très gros bisous. 

    3
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:45

    Belles images, elle est très impressionnante ici aussi, même si c'est un peu tard pour les moissons. Bon weekend

    2
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:37

    bonjour Annick , oui mais avec ton bridge tu l'a bien prise cette lune si belle  et  si loin  

    quoique là  elle est plus près de nous   ! mais j'aime moins quand elle est blanche !

    la 6 j'aime ++++   et les photographes du net  ont des apn qui valent des milliers d'euros

      on ne peut pas concurrencer  hi hi hi   et c'est normal  !  sinon pourquoi mettre si chère ? 

    merci de ce beau partage  et je connais ça pour la prendre !!  plus bouger et  hi hi !!

    gros bisous de nous deux   beau weekend a+  

    1
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:34

    J'ai bien vu cette Lune plus grosse qu'à l'ordinaire !  smile

    Merci Annick pour ces photos extraordinaires et surtout à ton simple Bridge yes...je n'ai aucun problème par contre à mes nuits de Pleine Lune.

    Très bon week-end, bises

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :