• Mon ciel amiénois

    Mon ciel amiénois

    Peu de temps après la tornade, le ciel faisait exprès de me faire peur avec ses nuages à pattes !

    Mon ciel amiénois

    Le soleil se couche à présent au plus près de mes clochers-voisins. Beffroi et église St-Germain.

    Mon ciel amiénois

    Hier soir ... encore un peu plus près ! Le soir, au moment du coucher, les nuages laissent très souvent place à sa Majesté Môssieur Soleil. Il avait fait pourtant très gris-nuageux-pluvieux toute l'après-midi !

    Mon ciel amiénois

    Fin octobre ... de bien jolies couleurs.

    Mon ciel amiénois

    Et oui, vous remarquez un moche truc, on perfore le sol pas très loin de chez moi pour la construction d'un immeuble très moche aussi, de 7 étages. En plein centre ville...

    Mon ciel amiénois

    Je clique mes photos  depuis l'extrémité de la ligne bleue à droite smile
    En rouge lieu du bâtiment, abatage de beaux arbres donc...mad

    Mon ciel amiénois

    Ces arbres que j'ai bien fait d'immortaliser.
    Il ne restera de ce patrimoine que la grand porte et un bout du mur. Hôtel Morgan construit en 1493.
    http://annick-amiens.eklablog.com/je-sors-de-chez-moi-et-je-clique-a119860730


    Mon ciel amiénois

    Mais vite revenons à mon ciel, mes Sansonnets sont toujours là.

    Mon ciel amiénois

    Mon ciel amiénois

    Et je termine avec Tesla et Tirok, inséparables !

    Mon ciel amiénois

    Très bon début de novembre, avec ses nuages, son vent, sa pluie, enfin un retour à la normale.

    A bientôt ! wink2

    « Après la tornade du 23 octobreMes couchers de soleil différents »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 13:23

    ben ben moi j'ai publié ma grue sur FB mais sur les photos on dirait qu'elle est loin alors qu'elle est plus près que ça , bizarre.. elle Est vraiment juste derrière le batiment , enfin toi ça doit faire aussi pareil.. 

    ras le bol avec maman on en revient pas avenue du bac, 4 nouveaux immeubles, bld de la marne 3 nouveaux logements sortent de terre.. bld louis blanc, y en a 5 qui sont sortis de terre depuis peu, bld de creteil là c'est le pompon, 2 qui sont sortis de terre et 3 autres qui se forment avenue foch pareil 5 qui sortent de terre, on nous avait dit une trentaine de logements seront construits mais on approche de la quarantaine.. je te dis pas les taxes foncières , bld de champignon pareil 4 ou 5 logements voient le jour .. 

    une horreur .. je ne reconnais plus st maur les gens disent faut bien qu'on se logent ok mais celui qui a acheté son pavillon et qui voit plus le soleil car entouré de partout par des barres d'immeubles , ça va plus , y a  immeubles et immeubles comme maman ça va ça défigure pas le quartier 2 etages.. mais là je te parle de 6 etages ..; 4 des fois 

    parait qu'ils rachètent 3 fois le prix on a pas vendu quand il fallait hein on regrette si on avait su on aurait attendu et vendu mainteannt au lieu de 480.000 euros on aurait eu 1.500.000 euros ... de quoi s'acheter une belle maison à majorque pas pour tout mais sans avoir à chercher longtemps.. ou bien retaper une vieille batisse .. à remettre au gout du jour !!!  comme dit maman nous ona jamais de bol de toute manière ! 

    quand on a vendu ça valait plus rien.. alors que maintenant les prix de l'immobilier explosent .  Ah tout ça à cause ds jeux, après ça vaudra encore plus gd chose .. 

    l'argent l'argent l'argent.. t'as entendu l'autre ministre qui dit que les vieux vivent plus longtemps va falloir faire quelque chose , vont les gazés ??? et on est vieux jeune à 70 ans il parait que dans les hostos ils disent qu'on leur a dit qu'il fallait plus insister . heureusement que les médecins sont pas pourris et qu'ils n'écoutent pas et soignent les vieux.. ma marraine a tjrs été prise en charge , mais un jour écouteront peut être ça devient grave , déjà qu'on a du mal à voir un toubib hein !!! 

    bon ben toi s'il faut que tu sois ré-opérer ma pauvre quelle horreur .. c'est pas drôle avant on se faisait opérer pour aller mieux pas pour aller pire qu'avant hein !!!

    maman comme toi ça l'a fusillé son opération du ventre ya que l'opération des yeux qui a réussi, en parlant deça pas de nouvelle des quinze-vingt je vais relancer .. 

    pour les maisons tu as raison la cabane à majorque est nickel peu de ménage et juste ce qu'il faut une mini chambre , une pièce pour vivre et basta à nos âge le menage devient fastidieux.. moi j'ai de plus en plus de mal à me mouvoir .. 

    allez courage pour tout, il semble que le brouillard se barre tant mieux on va avoir du soleil... je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon 11 novembre ma petite annick gros bizou flo

     

    22
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:11

    Bonjour Annick !

    Le ciel sous toutes ses coutures photographié

    par une ancienne couturière : c’est très chouette !  yes  yes  smile

    Et toujours les étourneaux qui tournent !

     

    Bonne journée de 11 novembre ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    21
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 13:14

    bonjour Annick , ah oui je me régale encore à regarder tes photos superbes de ton ciel ,

    des oiseaux et des minous  miaou miaou   gros bisous a+ belle fin de semaine 

    20
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:14

    Magnifiques ciels de feu pour faire de superbes photos

    Trop mimis ces 2 félinoux, ils s'entendent à merveille

    Bonne foin de journée Annick

    Gros bisous

    19
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 11:15

    Tu fais bien de le préciser, le soleil ne se couche jamais deux soirs de suite au même endroit. Il dérive peu à peu. Et tu le vois bien avec tes clochers environnants.

    C'est comme un cadran solaire géant.

    Et là, admirables ciels rougeoyants.  Je me régale.

    Pour l'hôtel Morgon, il va y avoir des pertes, je crois.

    Si au moins les 7 étages ne venaient pas à boucher une partie de ta vue, ce serait déjà ça.

    Tu es donc près de centre socio culturel, sur la plan, début de ton trait bleu.

    Merci pour tes 2 colombes, en ta cathédrale.

    Pas facile à repérer. 

    Là, à  Schlierbach, c'était atrocement facile à repérer.

    Pour ce défi animaux, j'ai évité les gargouilles et les chimères.

    Et pour ta crèche, entre chameaux et noutons, tu vas sûrement battre un record.

    Bisou de bonne semaine à toi. Yann

    18
    Mardi 8 Novembre 2022 à 17:38

    moi j'adore l'envolée d'oiseaux je trouve magnifique cette photo !!! 

    comme toi mon thermostat est réglé sur la température extérieur je pense que ça se déclenche à 10° dehors .. ma parole car la journée rien.. et le soir ça chauffe tout petit peu.. une tiède fraiche à se demander si c'est ouvert, je redoute l'hiver ... maintenant.

    ma mere a eu du chauffage hier soir , mais pas beaucoup comme moi elle a touché et se demandait si c'etait allumé mais ce matin c'etait froid .. eteint .. et le mec qui s'occupe du syndic lui a dit pas sympatiquement que c'est plus nous qui décidons . je pense qu'avec le compteur linky ils baissent et montent comme ils ont envie.. 

    on s'est fait avoir comme des bleus .. avec ce fameux compteur, mon pote pierre l'a refusé mais il navait pas le droit de toute manière il n'a jamais plus de 16 ou 17 chez lui j'attrape tjrs la crève quand j'y vais en avril du coup je n'y vais plus que l'été .

    tjrs pas de nouvelle pour tes examens, moi non plus pour maman aux quinze vingt pour que je les relance, ça fait plus d'un mois.. 

    bon ce soir je vais mater addict cest l'épilogue .. donc raté pour netflix j'ai 2 séries de commencées et pas terminées lol.. 

    trop de trucs me plaisent en ce moment à la tv ... je te fais un gros bizou ma petite annick j'ai pris un bon bain chaud, ça m'a bien réchauffer et j'ai mis pyjama polaire donc je n'ai pas froid pour le moment, et ce soir  la soupe !!! 

    j'ai rapé mes carottes , j'ai acheté une botte de carottes , hier soir j'en avais rapé 2 avec la rape à la main j'ai failli m'arracher les bouts de doigts .. et ça m'a fait mal aux bras du coupj'ai sorti mon robot ce matin et j'ai rapé les autres avec l'appareil mais après faut tout laver ranger ...ça + la soupe le presse machin choze, les gamelles !!! on perd un temps fou à cuisiner .

    je t'embrasse bien fort, et au dodo sous la couette avec nos polaires , nos minettes nous manquent elle nous tiendrait bien chaud, sheila aimait le radiateur se mettait souvent sur la chaise pas loin du radiateur là elle tirerait la tronche lol.. 

    gros bizou ma petite annick bibi flo

    17
    Lundi 7 Novembre 2022 à 15:36

    Coucou Annick

    Tes photos de ce si beau ciel coloré sont merveilleuses.

    Il faut beaucoup de constructions pour loger tous les jeunes africains qui viennent volontairement travailler dur dans notre pays qui ne trouve pas de main d'oeuvre. C'est bien de la part de ta ville d'anticiper.

    Heureusement que tu as fait toutes ces photos en souvenir.

    Tes photos des sansonnets sont superbes aussi.

    Et je suis émue en voyant ces deux minous inséparables et adorables.

    Bisous

    Am

    16
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:29

    des ciels magnifiques, j'adore ces couleurs et ces effets de lumière. ils sont tout mignons ces jolis matous. bises.celine

    15
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 21:43

    Encore abattre des arbres ! On ne fait que construire partout ! Mon village devient, petit à petit, une ville. Les arbres sont exterminés et on en a tellement besoin ! 

    Les autorités ne s'en rendent pas compte ou s'en moquent. Seul l'argent compte ! 

    Bonne semaine à toi. Il va faire meilleur. 

    14
    Samedi 5 Novembre 2022 à 19:02

    Bonsoir Annick ,,,

    Les minous sont bien - heureux et surtout ils s'entendent bien ,,, 

    Caresses pour eux ,,, 

    Jolies photos du ciel et des sansonnets ,,, Ils sont nombreux ,,, impressionnant ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous ,,, bisous ,,, 

    la mure brode

    13
    Samedi 5 Novembre 2022 à 17:44

    Coucou Annick,

    Tesla et Tirok, c'est vraiment une très belle histoire cool

    Quant à Tokyo, il ne va pas bien du tout... cry

    Merci pour ton ciel qui nous enchante avec ses couleurs et ses oiseaux.

    Gros bisous et beau dimanche à toi.

    12
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:58

    CC Annick... très belles photos d'un très beau ciel cool

    On aime bien abattre des arbres et après on va pleurer cry

    Adorables tes Minous smile

    Doux week-end, très gros bisous, des câlins kiss

    11
    jm:rober
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:56

    Bonsoir Annick,

    de belles couleurs de ce ciel rouge...... alors cela veut dire  si c'est au coucher  c'est du beau temps et soleil le lendemain, si s'est le matin  c'est de la pluie  voir journée pluvieuse.

    merci du partage

    bonne soirée et bon dimanche

    Amitiés

    10
    Marie-Rose
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:42

    Magique   le ciel amiénois, et tu le rends bien par tes superbes prises de vue, les paysages sont très beaux eux aussi, mais les savoir très bientôt balafrés par des constructions en hauteur, fait quelque peu frémir, je te comprends mais nous sommes trop nombreux sur terre et il faut loger et se loger.

    Allons demander à tes sansonnets de pousser la "sansonnette" oui?

    excellent week-end

    9
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:18

    Quelle tristesse de voir tout être détruit pour mettre des immeubles horribles, heureusement que la nature compense avec le ciel et les oiseaux. 

    Je ne m'y reconnais plus dans cette ville avec les voies de bus partout. J'avais mes habitudes depuis 1968. Quand je remonte par la route d'Abbeville, ils sont au milieu de la rue, ça fait bizarre. 

    Je commence à voir beaucoup de sansonnets par ici.

    Bon week-end.

    8
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:02

    De magnifiques photos de ton ciel amiénois et des couleurs vraiment tres variées . Avec les étourneaux on pourrait croire que quelqu'un s'est amusé à projeter de l'encre de Chine avec un spray , signant de véritables tableaux.

    Ils s'entendent vraiment bien les deux chats de ta fille , je me demande si Sybelle accepterait de partager son quotidien avec un autre chat .

    Bon week - end 

    Bises 

    7
    Samedi 5 Novembre 2022 à 15:19

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Dommage pour les arbres mais nous sommes heureux d’avoir un logis alors que tant de gens jeunes et vieux n’en trouvent pas ! …
    Jolies photos ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:33

    ah ben oui je te comprends dès qu'il y a du vent on flippe hein, on se dit ça recommence .. 

    moi j'ai peur depuis la tempête qu'on avait eu en idf qui avait tout déraciner au departement, avant une tempête je faisais gaffe sans plus, maintenant je ne sors plus de chez moi.. 

    mon dieu l'abattage des arbres, les maladies ont bon dos hein , ici pareil que toi de grandes demeures , maisons de maitres à st maur sont abattues avec des parcs plein d'arbres pour y faire de grandes residences de 4 etages avec plein de locataires = plein de taxes foncière.. au lieu d'une de 4000 euros car 200 cm 2 de construit, là plein à 1500 euros .. presque une vingtaine à raison de 5 logement par etages ..si cest pas plus ... une honte et pour les arbres disent qu'ils etaient trop vieux et malades .. mon oeil hein  le fric toujours le fric ça m'énerve tu peux pas savoir tout fiche le camp et à vitesse grand V ... 

    on nous avait annoncé une trentaine de batiments qui verrait le jour à st maur et le maire veut atteindre les 100.000 habitants pour le fric oui.. un maire qui a une ville de 100.000 habitants touche 2 fois plus et plein de subventions en plus !!! c'est vraiment l'appat de l'argent je ne pensais pas que celui là ferait comme celui d'avant mais malheureusement ils sont tous bien au départ et hop en un tour de passe passe deviennent comme les autres on doit les acheter !!! 

    je viens de voir que plus de 4000 logements sont en construction dont 30% pour les logements sociaux, mais personne ne veut acheter les appartements sociaux car sont pas chers mais peuvent pas les louer chers les gens achètent pour louer au prix fort !!! faut le faire hein ! imagine 4000 logements sociaux sont en constructions et tous ceux qui sont terminés depuis 3 ans..; ça en fait c'est moi qui et le dit je ne reconnais plus ma ville qui s'appelait la ville verte car on etait le poumon du val de marne avec tous nos arbres ... à vomir.. 

    enfin cest comme ça hein.. j'espère que tu n'auras pas de souci avec tes examens et que tout va rentrer dans l'ordre ma pauvre même les opérations ils nous ratent maintenant c'est un coup à ne plus faire confiance, ma mère en tout cas comme toi a de gros problème depuis son opération du ventre heureusement ya  des opérations qui réussissent comme son implant à l'oeil qui a été un miracle ! 

    allez courage pour tout moi j'ai fait une brandade de morue j'en ai pour 3jrs .. une bonne chose ça + ma chorba marocaine (un sachet tout pret en guise de soupe) j'alterne avec ma soupe de légumes .. et j'ai fait une salade betterave et des oeufs durs mayo, pour le soir.. pareil pour 3 soirs ..; et zou mes repas sont prêts pour jsuqu'à mardi .. 

    bon w;end ma petite annick les matous sont heureux, c'est bien d'être un chat chez des gens qui nous aiment hein !!!! ont une belle vie et moins de souci que nous !!! 

    gros bizou flo

    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:12

    Cette année tout est de travers... les étourneaux sont encore chez toi, alors qu'on les a eu très peu de temps et en petit nombre... même les oiseaux ne savent plus ce qu'il faut faire !

    Construire un immeuble en abattant de si beaux arbres, quelle hérésie ! Décidément, certains se fichent pas mal des sérieuses alertes que nous envoie la nature...

    Continuons dans cette voie, ça va sûrement aller mieux... oops

    Gros bisous et bon après-midi

    4
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:42

    trop jolis les minous ! ciel très coloré en effet, et les étourneaux, une vraie plaie !

    j'espère que tu vas bien, ici temps au beau ciel très bleu mais tramontane !

    je rallume le poele à pellets, car fait frisquet dans la maison maintenant,

    bonne fin de journée à toi, gros bisous, MIAOU !!!

    3
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:51

    Que j'aime tes 2 petits fusionnels ! Ils me rappellent Zaza et Lul quand elles étaient petites. Caresses de ma part .

    Beau ciel et oiseaux fidèles.

    L'abattage des arbres me rend toujours triste.

    Bon week-end et bises Annick. 

    2
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:51

    J'aime bien ces couleurs avec les oiseaux au milieu. Bon weekend

    1
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:08

    bonjour ma chère Annick , ah oui quel magnifique ciel nuageux

    et les lumières  waouhh  la 4 et 5  ...

    et quelle belle porte  oui les arbres ont beaucoup soufferts  hélas 

    et alors tous ces oiseaux dans le ciel qui font le spectacle  j'aime à les voir 

    merci pour les minous  Tesla et Tirok, inséparables ! ça oui !!!   superbes photos 

     ils sont trop choux   plein de caresses virtuelles  miaou miaou

    gros bisous de nous deux   beau weekend a+ 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :