• Ma Grande Dame en couleurs

    Ma Grande Dame en couleurs

    Et oui ! ma Dame, en ces temps de Noël en voit de toutes les couleurs.

    Ma Grande Dame en couleurs

    Coloriée par des leds passant du bleu au rouge ...

    Ma Grande Dame en couleurs

    Pas simple à photographier, les teintes changent en permanence. Là j'ai réussi à capter les deux couleurs.

    Ma Grande Dame en couleurs

    J'aime bien les étoiles là-haut, à 42m30 de hauteur.

    Ma Grande Dame en couleurs

    La voilà toute rougissante ...

    Ma Grande Dame en couleurs

    Ma Grande Dame en couleurs

    Notre Ange Pleureur n'a pas l'air d'apprécier !!!
    "Me donnent un de ces mal au crâne ces leds !" ^^

    Ma Grande Dame en couleurs

    Dans la crèche, on attend patiemment bébé Jésus ...

    Ma Grande Dame en couleurs

    Ma Grande Dame en couleurs

    Ma Grande Dame en couleurs

    Le jour tombait doucement ...

    Ma Grande Dame en couleurs

    Petit tour au marché de Noël avec lèche vitrine ... miam !

    Ma Grande Dame en couleurs

    Petite balade quand le temps et ma petite forme (pas encore très olympique) me le permettent.

    A bientôt ! wink2

    Ma Grande Dame en couleurs

    « Madame la Lune de NovembreJoyeux Noël ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    36
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 17:03

     

    C'est bête que l'on ne soit pas dans le même hlm surtout dans la même ville... sinon on aurait pu réveillonner toutes les deux... j'ai de quoi j'en ai encore fait pour plus qu'il n'en fera, mais bon ça se mangera bien le lendemain...ou le surlendemain.. 

    ça commence à bien bouger dans mon batiment, l'appart juste à coté du mien ils discutent déjà bien, ça m'a l'air bien arrosé déjà ! je redoute la soirée et en face sur le palier ça rentre et ça sort tout le temps ...ce sont des africains mais ils fêtent noel tous les ans leurs filles adorent noel, le sapin tout ça .. ça va font pas trop la java, et je les entends moins que celui qui estjuste à côté de moi, s'ils se couchent tard et s'ils boivent je vais pas dormir c'est ça qui est à craindre j'espère que non .. on verra bien.. 

    je peux pas empêcher les gens de faire la fête sous pretexte que chez nous on reveillonne jamais qu'on fait ça le 25 decembre alors que la plupart des gens cuvent ... lol 

    voilà ma belle un bon noël à toi qui le fêtera en différé avec ta fille .. l'important est que tu la vois même si c'est pas le jour J...profites bien de ces moments... 

    je t'embrasse bien fort, et à distance bon noel à toi , et gros bizou flo

    et une pensée à nos fifilles à 4 pattes qui nous accompagnaient toutes ces années ...

    35
    Samedi 23 Décembre 2023 à 23:03
    Une fleur de Paris
    Bonsoir, J'ai cliqué sur votre pseudo et je ne le regrette pas. Cette Grande Dame avec ces couleurs est tout simplement magnifique. Je continue ma visite... Bonnes fêtes de fin d'année à vous. Véronique
    34
    Samedi 23 Décembre 2023 à 19:17

    coucou ma petite annick, bon ça y est j'ai presque tout emballé vite fait, j'ai été chercher mon colis a midi au point relai , le dernier qui s'est fait appeler désiré !!! 

    j'ai tout , ouf ..  là ce soir je fais plus rien vais diner et regarder la star'ac en zappant avec netflix car personne ne sort ce soir pas très interessant .. 

    sinon demainje fais mes feuilletés apéro et je tartine mes toasts comme tous les ans..

    ça m'arrange que les jeunes ne viennent pas j'aurai pas le temps de faire le menage à fond et surtout le chat s'il me voit tartiner je te dis pas ce qu'il va me manger ! il est voleur ça aurait été pas facile du tout .. 

    voilà voilà  je reviendrai te souhaiter une bonne soirée malgré tout ma belle , je sais pas ce qu'il y- aura  à la tv à noel j'arrive toujours à trouver un truc c'est au 31 decembre que cest plus dur mais bon avec netflix je vais trouver quelque chose..

    allez je te fais un gros bizou ma petite annick , moi aussi je pense à mon chat surtout à noel j'etais jamais seule avec elle .. enfin je me dis qu'on a pas de maladie incurable c'est déjà ça , y a pire que passer son reveillon seule hein.. je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    33
    Samedi 23 Décembre 2023 à 12:28

    Je viens te souhaiter un joyeux Noël.

    Fête qui n'est pas toujours facile à négocier.

    C'est moi qui ait tout fait la crèche. Beaucoup de travail.

    J'ai tout mangé les glaces, pour dégager les bâtonnets :-))

    Un gros bisou d’amitié. Amic@lement. Yann

    32
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 16:10

    Coucou Annick, quel plaisir de revenir passer quelques petits moments avec toi et tes jolies photos de ton cher Amiens et de ta belle cathédrale... Il est vrai que ces couleurs lui vont bien même le pauvre petit ange ne semble pas apprécier wink2 Et puis les leds, c'est économique et ça ne brûle pas yes

    Je t'envoie plein de gros bisous et je te souhaite de très jolies fêtes de fin d'année et un très beau noël près de tes proches... à bientôt peut-être.
    Cath

    31
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 13:55

    coucou Annick , très belle photo de ton décor de Noel  je suppose !  et j'aime 

    gros bisous de nous deux  ...   A+

    belle fin de semaine et ...

    gif-animé-joyeux-noël-paysage-enneigé-décorations-noël - les ...

    30
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 12:27

    bon vendredi ma petite annick, me manque un colis je rage.. il est en attente à l'entrepot cde bonneuil doit être envoyé dans un point relay autre celui que j'ai choisi est fermé !!! manquait plus que ça il aurait du arriver mardi... bon j'ai encore cet am et demain pour être dans les temps ! 

    aujourd'hui je fais des biscuits de noel ... je vais faire la pate ..

    un bon vendredi à toi ma belle et un gros bizou , vais faire sauter ma morue pomms de terre, gros bizou flo

    29
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 09:30

    bon jeudi ma petite annick aved de la grisaille encore, hier soleil mais suis revenue ça brumait ... je suis rentrée tard hier soir mais j'aip assé un bon moment avec togo et le fiston qui etait cdontent de me voir on a bien discuté tous les deux.. le chat etait fou avecd le sapin j'ai pas mis de deco dans le sapin vers le bas pour pas l'agacer .. mais peu de deco car j'ai tout chez maman au final.. du cdoup que la deco de mon petit sapin rose qui est tout peitt le sapin de sheila !!! 

    allez ma belle dernières courses pour nous ... un gros bizou et une bonne journée à toi je t'embrasse bien fort, flo

    28
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:43

    bonsoir Annick , ah oui un pur régal ses lumières 

    et à Bordeaux dans la cathédrale , ils en font autant 

     je l'ai vue sur le blog de Cathy   (Virjaja

    merci pour tes coms et heureux de te faire plaisir 

    gros bisous de nous deux ! prend bien soin de toi et ... A+

     

    27
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:01

    Merci pour ta visite au marché de Noël de Ranrupt. Petit village du Bas Rhin, limite Vosges. La soliste du Noël de Bresse avait chanté avant, un truc super, que je n'ai pas enregistré. Sniff. Je vais essayer d'en rêver pour m'en mieux souvenir.

    Chez la dame des lits et couvertures, j'aurai bien pris la cuisinière et la table de chevet.

    Une autre année, il faudra passer plus tôt dans l'après midi.

    Je reviens à ta photo astronomique. Après recherche, il s'agirait de la mer des crises.

    Pas un cratère, ni un volcan. Peut être une zone de basalte comme les autres mers comme la solitude. Internet me cite aussi des lacs. Comme celui de la tendresse. Lacs et mers, la même chose? Je chercherai en 2024 ....

    Je viens aussi te souhaiter de sympathiques réveillons. Par la pensée, je serai avec toi. 

    Gros bisou d'amitié qui compte pour les semaines à venir. Yann

    26
    Lundi 18 Décembre 2023 à 15:20

    ah oui je me souvenais plus que c'etait du boulot et à voir comme ça , ça parait simple , mais sur place au secours en plus je n'ai pas de plan de travail pas assez on va dire .. pourtant bien outiller pour pâtisser mais je me vois pas dans le concours je stresserai comme pas permis .. bon j'ai vu le toubib j'avais 18 chez lui, il me la reprise avec l'autre appareil 12.8 2 secondes après et avec le siens de nouveau 12.7 ???, à se demander si ça vient pas de son matos ??? 

    enfin de toute manière d'après ce que je lui ai montré ça va j'ai pas de tension mais à surveiller quand même faut que je continue à la prendre 3 fois par jour 3 fois de suite .. punaise c'est chiant surtout les jorus ou je sors avec maman...

    je vais commencer demain... et couchée .. qu'il m'a dit ...  

    ensuite j'ai fait des petites courses à maman et je suis passée lui donner puis je suis rentrée et voilà là je vais chercher mes décos, kevin m'invite à manger demain chez lui, je ferai l'arbre de noel avec nos décos chez eux... espérons que togo ne fichera pas trop le souk j'ai des boules incassables .. tu m'etonnes avec la miss (sheila) me fallait dess trucs qui cassent pas petite me fichait le sapin en l'air en vieillissant elle s'etait calmée ... 

    comme ça je verrai le petit togo et je rentrerai dans l'apres midi il est en TT. 

    miss D est en italie dans sa famille rentre dimanche matin..  et ils arriveront dans la journée chez moi on fera un petit reveillon sans tralala... et voilà ...

    je t'embrasse ça caillait ce matin mais il ne pleut pas tu as vu dans le jura ce qu'il est tombé de la folie à moulte là ou il fait si froid d'habitude... le climat est fou ! 

    je t'embrasse bien fort, bizouf lo

    25
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 09:56

    contente du résultat du vote pour une fois elle a les cheveux courts... bon un peu maigrelette , mais elle a du chien je trouve, une beauté pas fade en plus elle a l'air marrante , ça va changer... j'aimais bien provence aussi et cote d'azur après les avoir vu parler à part que cote d'azur c'est emmelé les pinceaux en parlant pas evident de parler devant plein de monde... et là y en avait beaucoup !!! 

    j'ai bien aimé le spectacle c'etait très joli avecd la troupe du moulin rouge franchement je trouve que pour la fin de l'année on nous a offert un beau spectacle et bravo aux filles qui ont eu peu de temps pour répéter !!! 

    c'est bien d'ouvrir à un public plus large de 18 à 28 ans ... par contre les tatouages moi j'en ai horreur je trouve que ça défigure les gens au lieu des les embellir même mon fils n'aime pas ça d'ailleurs il na jamais eu de copines avec des tatouages !!! imagine les avec leurs belles robes et pleine de tatouages , un léger passe encore mais plein comme certaines ???

    cette miss pas de calais est pétillante je trouve, un charme fou , pourtant j'aime pas trop les cheveux courts, je trouve dommage quand on est jeune de les avoir courts, mais ça lui va bien elle me fait penser à audrey hepburn et en plus jeune à mathilda may un peu tu trouves pas ??? comme style de femme très jolie...

    elles défendent toutes une cause honorable, mais celle là défendait ses cheveux courts ... j'ai trouvé pas banale sa défense !!!  seul truc qui me deplait chez elle c'est qu'elle est un peu trop frêle sans sein mais bon en vieillissant elle prendra quelques kgs .. j'ai bien aimé aussi toutes les miss depuis  !!! j'ai trouvé ça sympa ...  40 miss france sont venues lui rendre hommage !!!  la pauvre n'aura pas le loisir de voir , une manière d'enterrer la hache de guerre ... peut être ! 

    bon ben moi je vais m'atteler à ma bûche et je reviendrai quand je l'aurai terminée .. pas mince affaire mais une fois terminée je serai contente.. j'ai bien dormi je viens de me reveiller !!! un bon dimanche annick et un gros bizou à toi , je t'embrasse flo

    24
    Samedi 16 Décembre 2023 à 19:21

    aujourd'hui il a fait du soleil, cetait mieux mais bon maman a tjrs ses douleurs qui l'empêche de dormir ... comme je te comprends pour noel pas drôle quand les gens sont à l'autre bout de la terre  , ça doit pas être evident, c'est sûr que maman voit bien qu'autour d'elle ses amis soient elles perdent la tête, soit elles sont mortes bref ça se resserre et au final lui reste plus grand monde, ja'i bien vu avec mémé elle n'avait plus d'amie, mais je pense que mémé le supportait mieux etait plus solitaire, mémé faisait des mots croisés maman elle a besoin de voir les gens, de les toucher, les embrasser tu vois deux personnes totalement differentes pourtant mère et fille !!!  en plus en appartement moi ici je vois ils font la java de brodway et toi tu fais rien, et tu peux pas dormir, cette année j'ai peur car le nouveau voisin reçoit tous les w.end et tous les samedis c'est la rigolade jusqu'à 1H /2H du matin l'autre jour à 3H ça discutait encore je m'endors en les entendant parler mais cest enervant quoi .. donc là j'ai très peur car moi le 25 je dois être chz maman avec mes jeunes pour 11H pour tout préparer car elle a prévenu ne veut  rienfaire, bon après tout sera prêt mais faut tout embarquer d'ici à chez elle ... la buche je l'aurai amené avant je la fais demain , elle s'est mis dans la tête que ça serait peut être le dernier noel qu'elle fait avec nous ça commence de bonne heure à nous dire ça !!!! tu vas peut être avoir une invitation de dernière minute qui sait ??? des fois ça arrive et cest les meilleures ...

    je t'embrasse bien fort, ce soir je regarde les miss, miss picardie j'ai pas regardé si elle etait jolie, mais miss pas de calais est pas mal du tout je crois bien qu'elle soit maigrelette un peu pas trop de taille ni de sein .. un peu compliqué d'être la plus belle femme de france lol avoir tout ce qu'il faut au bon endroit , beau regard, belle bouche, belles dents , beau port de tête ! belles jambes galbées , taille seins , bref la perfection est difficile !! 

    on verra bien miss ile de france casse pas des briquettes , la plus belle miss de tous les temps je trouve c'est élodie gossuin miss picdardie je sais plus quelle année mais depuis j'ai pas trouvé de miss aussi jolie ni aussi sympa, simple et agréable qu'elle !!!

    allez bonne soirée à toi ma petite annick je tembrasse flo.

    23
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 16:58

    Comme elle est belle ta Grande Dame toute illuminée

    Pauvre Ange il doit attendre l'extinction des lumières pour se reposer

    Bien tentante cette belle boutique

    Belle soirée Annick

    Gros bisous

    22
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:44

    bonjour Annick merci ++++++  pour tes coms si gentils  et 

    là je me régale à revoir tes photos magnifiques hautes en couleurs !

    on te fait de gros bisous belle journée  a+     prend soin de toi et ... ++++

    21
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:04

    Coucou Annick

    Ta grande Dame est toujours très belle et offre de bien belles couleurs qui ravigotent en cette période grise

    J'ai aimé suivre tes photos et me balader ainsi dans cette si belle Cathédrale

    Bisous

    Am

    20
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:21

    Bonsoir Annick ,,, 

    Magnifiques illuminations dans la cathédrale ,,, et ,,, à l'extérieur superbe spectacle de polychromie ,,, j'aime ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée ,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode ,,, 

    PS; prends bien  soin de toi ,,,

    19
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 17:59

    Trés belles couleurs! merci pour ces bien jolies photos!

    Bises Annick.

    18
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 16:02

    bon mercredi ma belle avant d'aller faire plouf dans mon bain et me mettre en tenue du soir et regarder mes emissions, la quotidienne de la star'ac et ensuite les mariées sur la 11 , j'aime bien julien mais je n'aime pas son caractère, pas commode, boude et fais la tronche quand il se plante, ça ne doit pas être facile à vivre avec une personne comme lui car dans la vie on a pas tout comme ça , bien des fois on doit ravaler notre salive ça ne se passe pas comme on le voudrait hélas on est bien placé toi et moi pour le savoir hein ! ça m'a déçu de sa part...

    j'aimais bien celui qui est parti le premier , victorien, aussi mais bon il est vraiment parti très tôt.. et la candice qui est aimée du public je n'aime pas du tout comme elle chante  ce soir je regarde la finale du gd patissier , on va plus rien avoir après, ça va être tristoune surtout pendant les fêtes c'est toujours très moche. 

    je te souhaite un bon mercredi demain petites courses, surtout la pharmacie j'ai des médicaments à prendre qu'ils m'ont commandé en rupture !!! ça devient compliqué de repartir avec son ordonnance maintenant...

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    17
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:11

    Bonjour Annick !

     

    Des couleurs à vous coller le tournis !

    D’ailleurs l’angelot l’a ! ( J'aime bien la sonorité !)

    Du coté des Trogneux, tu n'a pas croisé la Brigitte ou l'Emmanuel ?  biggrin mad beurk

      

    Épicétout !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    16
    Mardi 12 Décembre 2023 à 22:12

    C'est une jolie animation, votre Belle Dame doit être fière comme toi d'ailleurs d'être mise à l'honneur durant les fêtes.

    La déco de ce magasin est jolie,  c'est un plus aussi pour se démarquer pendant les fêtes, c'est attirant au final pour les clients futurs.

    Tu as pu faire une petite sortie tant mieux cela fait du bien de prendre un peu l'air.

    Bonne et douce soirée chez toi, bises 

    Annie

     

     

    15
    Mardi 12 Décembre 2023 à 22:05

    Tu n'es pas encore en grande forme, Annick? 

    Tu as pu te balader un peu quand même et ces couleurs mettent vraiment la cathédrale en valeur. 

    Je pense qu'une année je viendrai au marché de Noël d'Amiens...

    14
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:18

    Oh c'est joli ces couleurs ! J'aime mieux ça que les couleurs habituelles qu'on trouve dans la plupart des églises, avec des dorures et des tarabiscoteries hyper classiques...

    La première photo est superbe et elle nous met tout de suite dans l'ambiance ! Y a plus qu'à ajouter avec l'orgue une ou deux guitares électriques et une batterie, ensuite pousser un peu les bancs pour faire de la place et... todos a bailar ! happy

    J'suis sûr qu'avec ça, le p'tit ange va devenir tout rose et se mettre à voleter de-ci de-là en lançant ses p'tites flèches sur les danseurs... yes

    Gros bisous et bonne soirée à toi, tout là-haut dans ton nord nordique... happyhappyhappy

    13
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:16

    C'est vraiment magnifique ce jeu de couleurs à l'intérieur de la cathédrale , bravo pour les photos car ce n'est pas facile à prendre quand il y a changement permanent .

    Ce midi elle était aussi à l'honneur la grande Dame sur Fr3 , là il était question du spectacle chroma que nous avions vu et qui lui aussi est top .

    Je vois que nous nous arretons devant les mêmes vitrines , il faudra que je dise au fiston de ramener des macarons ils sont vraiment délicieux .

    Bonne soirée 

    Bises 

    12
    Mardi 12 Décembre 2023 à 16:53

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Joli reportage très coloré ! ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    J'arrête mon blog d’ici à mi décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    11
    Mardi 12 Décembre 2023 à 16:37

    Bonsoir Annick;

    Merci pour ses belles photos sur cette grande Dame et que dire de cette dernière photo dont la maison date de 1872 ......encore plus connue .

    Depuis que Brigite Marie-claude Trogneux issue de la famille du chocolatier  amiènois 

    et devenue Première Dame

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Marie-Rose
    Mardi 12 Décembre 2023 à 16:27

    mais c'est fa-bu leux et le rendu l'est tout autant ! merci Annick…

    Que cette période, riche en sourires, promesses et bienveillance apporte à vous tous … joie et sérénité

    9
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:38

    trop belles tes photos ma petite annick, avec les jolies couleurs reflets ça fait top ! bravo...

    et les petits commerçants en mode fête !!! 

    ah tu m'etonnes quelle expédition maintenant quand on va en courses hein ! 

    et cette année j'ai trop attendu pour commander rupture de stock ou livraison après noel me voilà bien tiens... grrr ça m'énerve...

    bon je vais m'en sortir comme d'habitude mais pas facile ... un bizou ma petite annick et un bon apres midi soleil après l'averse qu'ona eu ça fait du bien.. je t'embrasse flo

    8
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:12

    Chez toi, c'est la fête des lumières.

    C'est ainsi que je vois Noël, plutôt qu'en gabegie d'euros qu'on se sont obligé de dépenser.

    Et si on ne les dépenses pas, ça peut se teinter de mauvaise conscience.

    Ci dessus, je m'exprime sans certitude, juste une impression, qui n'est peut être pas représentative du courant de pensée honorable.

    Et ta cathédrale façon LEDS. Avant, avec ampoules tungstène, tu payais un max.

    Consommation sur plus d'un mois.

    Mais avec les leds, ça te rend du courant, tant ça consomme peu :-))

    Je vois Marie et Joseph en attente. 

    Encore à deux, le troisième va arriver.

    Bravo encore pour tes belles photos, et avec un torticolis, tant il faut regarder vers le haut, pour les prendre.

    Si j'avais eu ton appareil photo pour les vues de la coursive, tu aurais encore mieux pu voir les vendeurs et leurs créations. J'avais vraiment mauvaise conscience à les déranger par mes demandes. À plus. Amic@lement. Yann

    7
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:08

    C'est spectaculaire l'intérieur de la cathédrale avec les couleurs. 

    Le marché, je connais bien et le chocolatier aussi wink2

    Bonne journée

    6
    Mardi 12 Décembre 2023 à 14:49

    CC Annick... magique, féérique cool

    Grand bravo pour tes magnifiques photos.

    Belle semaine, très gros bisous.

     

    5
    Mardi 12 Décembre 2023 à 14:08

    bonjour Annick , oui j'avais aperçu sur Facebook mais là waouh

    c'est magique toutes ces couleurs qui changent et

    qui embellissent la cathédrale qui est déjà si belle ! 

    merci pour les photos pas faciles à faire !  

    et moi aussi les étoiles au plafond  waouhhhhh

    et la crèche bien sur et dehors oui ça sent les fêtes de Noel ++++

    merci pour Danièle  et ... ++++ , gros bisous de nous deux

    belle journée  et coucou à ta famille et ... !  on croisent les doigts

    que toutes ces maladies nous foutent la paix  ??? mais ?  

    4
    Bernadette de Meuse
    Mardi 12 Décembre 2023 à 13:33

    Bonjour Annick et Merci pour ces belles photos !

    Trop belle ta Dame avec ces couleurs ! Pauvre petit ange !...

    Passe de bonnes fêtes de Noël en famille et en forme,

    Je t'envoie de grosses Bises de Meuse, Bernadette

    3
    Mistigris34
    Mardi 12 Décembre 2023 à 13:30

    Une belle symphonie de couleurs, c'est bien joli, j'espère qu'il fait beau là-haut...? ici gris, nuages, petit soleil, 15°, voilà !

    bisous et belle soirée à toi, MIAOU !!!

    2
    Mardi 12 Décembre 2023 à 12:40

    C'est magnifique, merci pour ces belles photos, gros bisous
    Corinne

    1
    Mardi 12 Décembre 2023 à 12:24

    De très belles couleurs, en effet, c'est joli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :