• Mes clichés favoris

    Mes clichés favoris

    Bonjour tout l'monde. Je me suis dis, bon, zouuu, un p'tit article en ce début février.
    Facebook, et oui, j'ose utiliser ce réseau social, et ce depuis bientôt 16 ans, et ouf, je suis toujours en vie, même pas peur ! tonguehe et Mr Facebook me remontre chaque jour mes clichés "d'antan" !
    En voici quelques-uns, en commençant par moi, normal n'est-ce-pas ^^ dans la cage de Mr Serval. Encore une fois : même pas peur !

    Mes clichés favoris

    "Et moi et moi et moi, j'veux être sur ton article".
    Ok Grande Dame, j'aime te voir avec ce pigeon en plein vol devant toi.

    Mes clichés favoris

    Faut pas faire de jalouses n'est-ce-pas ? la Dame et la Tour Perret, nos deux célébrités amiénoises.
    Ce jour-là, j'ai eu un sacré vertige d'en bas à m'en faire perdre l'équilibre, ainsi qu'un torticolis.

    Mes clichés favoris

    A contre jour, tour Nord de la cathédrale et sa voisine toute échevelée, l'horloge Dewailly.

    Mes clichés favoris

    Comme on a parlé beaucoup des agriculteurs, Facebook m'a ressorti ma ville, entourée de très près par les betteraves et autres cultures.

    Mes clichés favoris

    Du coup la Picardie est passée à la télé ! la chose orange à droite c'est la lumière de ma cuisine tongue, rien à voir avec nos cultures dans notre verte Picardie, parfois vallonnée comme vous pouvez le voir

    Mes clichés favoris

    Un jour j'ai vu copain Gibbon plongé (comme beaucoup), sur son drôle de smartphone.

    Mes clichés favoris

    Bientôt la poulpe de Jules Verne viendra nous faire peur non loin de la Tour Perret.
    Une œuvre monumentale.
    Notre Jules a vécu un bon moment à Amiens où il est enterré, au cimetière La Madeleine.

    Mes clichés favoris

    On a hésité entre d'autres emplacements, dans la Somme ou là-haut de la Tour !!!

    Mes clichés favoris

    Il n'y a pas longtemps j'ai essayé de voir si la lune était enfin habitée ... mais vu personne sarcastic^^

    Mes clichés favoris

    Quand les humains ne font qu'à imiter les oiseaux !

    Mes clichés favoris

    Et oui, on n'a rien inventé du tout, on ne fait que copier les animaux.

    Mes clichés favoris

    Mes clichés favoris

    Entre ces deux soirées colorées, j'ai appris la triste nouvelle que Danièle, l'épouse de notre grand ami-blog Bébert et Danièle (clic) est partie de l'autre côté, suite à un cancer. Je sais que beaucoup connaissent leurs blogs exceptionnels (oui il y en a plusieurs), remplis de photos magnifiques qui permettent à tous de voyager).
    Je pense très fort à toi Bébert. Danièle est toujours là près de toi.

    Mes clichés favoris

    Mes clichés favoris

    Je sais que vous les attendiez avec impatience, le p'tit couple Vendéen de ma fille.
    Ils mangent toujours ainsi et ne se trompent jamais de gamelle, rose pour la fille, bleu pour le garçon !

    Mes clichés favoris

    Petit piou-piou rouge d'émotion et moi-même vous disons...

    A très bientôt !

    « Un véritable hiver ! Mes oiseaux »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Mardi 20 Février à 08:23

    toujours aussi sympa de découvrir ta ville à travers ton APN, je suis fan. pourrais je t'emprunter la photo des deux matous à ta fille qui mangent ensemble? pas d'obligation bien sur. bises.celine

    30
    Dimanche 11 Février à 14:33

    toi aussi t'es comme moi tu reluques le marbre au sol .. j'adore mais faudrait des grandes pièces pour que ça rende bien..  bref nous faudrait de la tune hein ! lol

    on peut rêver, derniers moments à florence pour eux, temps identique au notre sensiblement .. 

    demain les courses au gd carrefour ormesson, je vais pouvoir prendre ma cagnotte j'ai 12 euros dessus du coup car j'ai pas pu la prendre longtemps avec ce changement de code qu'ils ont du faire .. 

    je regarde BERLIN au début j'ai trouvé ça long jusqu'au moment ou berlin tombe amoureux là ça demarre mais j'ai trouvé moins bien que la casa del papel , difficile de faire mieux .. enfin j'ai pas fini j'en suis au 4ème episode mais j'ai eu du mal à rentrer dedans.. 

    je t'embrasse bien fort, ma petite annick bon dimanche après midi 'j'ai fait demi ménage ce matin je suis déjà morte cest de plus en plus difficile , pour toi aussi j'imagine !!! 

    courage flo

    29
    Samedi 10 Février à 17:58

    bon samedi ma petite annick avec un temps bof bof hein quelle horreur .. il fait nuit mais bon presque 18H vais tel à maman , mes jeunes n'ont pas beau temps non plus il ne fait que pleuvoir ont fait que du musée aujourd'hui ce matin une tentative au parc mais il pleuvait ..cest ballot , les pauvres sont à l'hotel là , ils sont rentrés se reposer, font partis de ceux qui marchent enormement.. et visitent beaucoup mais là en ont marre de la flotte , pas agréable du tout .. plus que demain pour eux ça va passer vite rentre dimanche soir à paris .. et lundi boulot ... en TT , mais boulot quand même .. enfin pas à aller a la boite déjà ça de gagné .. 

    espère que toi ça va ma belle ma mère n'aime pas ce temps là au RDC dit que c'est très triste je veux bien la croire moi ici ça va.. je me dis qu'il faut de l'eau en plus avec ce réchauffement climatique tout ça , la terre a besoin d'eau nous onen manquera jamais dansle bassin parisien mais ailleurs ? on sent déjà les effets .. 

    bonne soirée à toi ma belle et un gros bizou flo

    28
    Vendredi 9 Février à 16:38

    bon vendredi ma petite annick, espère que tu vas bien,  on a fait nos petites courses a carrefour market toi qui y va je voulais savoir si tu etais au courant, tu sais notre cagnotte qu'on cumule des points et après on les enlève une fois par mois ou tous les deux mois ça nous fait une dizaine d'euros , presque en moins , pas gd chose mais ça fait du bien.. ben figures toi que mon code passait plus ... j'arrivais pas à la prendre me disait d'aller voir à l'accueil ... et quand je suis allée à l'accueil la fille m'a dit qu'il fallait le changer mais pas mettre d'année de naissance j'ai dit ah bon pourquoi, cest comme ça .. et la caissière quand j'ai retapé mon code nous a expliqué que fin d'année dernière les comptes de carrefour on été piratés plein de gens ce sont fait bouffer leur fric qu'ils avaient dans leur cagnotte nous on prend au fur et a mesure mais la fille disait que certains avaient gardé tous leurs points depuis un an pour payer le repas de noel certaines familles nombreuses notamment et ont perdu 300/400 euros imagine ..j'espère que toi ça a fait comme moi tu n'as rien perdu , même si j'avais perdu je pense que ça aurait été 10 euros pas plus mais incroyable ça , la caissière nous expliquait que par exemple ceux qui mettaient leur date de naissance ont été les premiers à être piratés car bon avec un logiciel ils arrivaient à entrer dans le compte du client et leur piquer leur cagnotte !!! dingue hein..

    du coup changement de codes maintenant faut s'en souvenir tout devient enervant .

    sinon les jeunes sont à Florence et ont le même temps que nous moche .. mais sans pluie ici, là bas à florence je sais pas hier pas de pluie, en tout cas ;

    je t'embrasse bien fort, ma petite annick en espérant que ça va bien , que ça se maintient .. un bizou flo

    27
    Mercredi 7 Février à 18:51

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour tes photos ,,, Superbe de les revoir ,,, J'aime ,,, 

    Impressionnant la pieuvre où vont t'il la mettre ,,,  

    Je suis comme toi ,,,  peinée de la perte de Danielle ,,, Un début d'année bien triste ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous ,,, la mure brode

    26
    Mercredi 7 Février à 18:51

    Oui, toi et ton serval, ont illuminé la blogosphère dans les billets de chez Flo.

    Ça pourrait même re-concourir une deuxième fois.

    On devrait faire des quarts de finales, un truc comme ça.

    Je sens que Flo va me bénir :-))

    Sympa le singe qui fait des textos.

    Et pour les deux chats de famille, on pourrait imaginer un gif, des bouts de queues qui s'entrecroisent, amoureusement. 

    Amic@lement. Yann

    25
    Mercredi 7 Février à 11:45

    bon mercredi ma petite annick espère que ça va toi ? 

    moi je suis trop chargée en ce moment, j'ai oublié de renvoyer un papelard pour la co-pro trop de choses à faire ces derniers jours..; avec mes jeunes qui sont venus et que ça m'a fait super plaisir mais bon fatiguée , mine de rien du linge à laver, etc.; en parlant de ça j'ai pas lançé ma machine, et puis d'apprendre le décès de la femme de bebert ça m'a replongé dans tous ceux qui nous ont quitté maman aussi d'ailleurs , me demande même comment il va pourtant le connait pas .

    le rhume de kevin enfin rhinite chronique irait un peu mieux mais pas encore ça .. dès qu'il a pris les médocs l'écoulement a cessé mais la toux reste encore..  espérons que ça se passera bien jeudi matin dans l'avion, pour aller à Florence..  par contre n'auront pas beau temps la météo est pluvieuse , jeudi un peu de soleil feront tout ce qui est dehors le pont"ponte vecchio" ou ya  des habitations, de toute beauté ce pont, ça vaut le coup d'oeil 

    et les musées les autres jours ..;mais dommage pour l'architecture dehors qui est très belle et avec le soleil c'est mieux .. mais bon en février cest quitte ou double..

    on a toujours pas fait notre repas de jour de l'an avec maman, elle s'est mise au régime car a fait 2 "crises d'angoisse"  qui n'en sont pas à mon avis plutôt un pb de vesicule .. malgré que les 2 examens ils ont dit que ça venait pas de là ... mais bon maintenant je remets en doute les compétences de la médecine .. 

    j'ai fini double piège , comme série qui m'a bien plu, ça fini pas du tout comme j'aurai voulu, mais justement quelque part on s'y attend pas .. et c'est morale au final.

    un gros bizou ma petite annick et une bonne semaine , je publie la photo préférée demain matin là je laisse l'article pour daniele toute la journée... 

    gros bibi flo.

     

    24
    Mardi 6 Février à 11:14

    craquage

    23
    Mardi 6 Février à 11:13

    comme toujours un superbe billet chez toi avec tes magnifiques photos

    j'aime tout mais coup de cœur pour la première photo géniale avec ton reflet

    et carquage pour les deux minous qui mangent

    douce journée à toi

    je t'embrasse bien fort

    patricia

    22
    jean pierre
    Lundi 5 Février à 17:48

    la "colombe" volant devant la cathédrale, c'est le "saint esprit"?

    21
    Lundi 5 Février à 15:23

    Très beaucoup de bonnes réponses dans ce que tu as posté.

    La n°3, c'est Frida Kahlo. Mais comme tu l'as reconnu, tu ne l'as pas nommée.

    Pour Wangari, tu as raison, la planteuse d'arbres, et Meryl, l'actrice, image " B " ?

    Malala Yousafzai, elle est au bas du billet, dans la partie des difficiles. BRAVO.

    À suivre. Yann

    20
    Dimanche 4 Février à 17:24

    Superbes photos souvenirs, tu fais bien de nous les partager Annick

    J'adore les 2 minous devant leur popote

    Douce soirée

    Gros bisous

    19
    Dimanche 4 Février à 10:29

    bon dimanche ma petite annick , avec de la grisaille aujourd'hui un peu fatiguée mais tant pis je me reposerai plus tard ... hein !

    je publierai surement la photo préférée jeudi 8 , mercredi 7 etant réservé à Danièle jour de la cérémonie à l'église .. n'oublie pas la photo préférée . sinon j'ai la minette du parc qui est très belle si tu as pas envie de chercher .. 

    je t'embrasse bien fort, et espère que toi ça va pas trop mal la santé , je t'embrasse bien fort, flo

    18
    Samedi 3 Février à 22:07

    Superbe pêle-mêle ! J'aime beaucoup...tout !

    Bises Annick. 

    17
    Samedi 3 Février à 17:01

    CC Annick... magnifique billet souvenir yes

    Douce soirée, beau dimanche ensoleillé, très gros bisous kiss... sans oublier les câlins aux 2 adorables Félins winktongue

    16
    Samedi 3 Février à 10:14

    Bonjour Annick,

    Merci pour ce beau billet que replonge dans ce passé ....Pour se  qui est de Facebook je suis abonné mais je ne m'en sert pas .....seul X pour mes articles de blog

    Bon weekend

    Amitiés

    15
    Samedi 3 Février à 08:33

    elles me plaisent toujours autant tes photos, je me souviens très bien de la première, j'avais trouvé cela très sympa à l'époque et cela l'est toujours. mais aujourd'hui je craque pour les chats de ta fille, ils sont trognons. bises.celine

    14
    Samedi 3 Février à 06:55

    bonjour Annick merci pour toutes ces belles photos et pour Danièle +++++ ça me touche ! 

    et je suis si triste ...  gros bisous beau weekend a+   miaou 

    13
    Vendredi 2 Février à 21:58

    C'est ce que j'appelle un beau melting pot de photos ! 

    Coup de coeur pour ND et son pigeon ! 

    Tu m'apprends le décès de la femme de Bébert. Je vais aller lui souhaiter mes condoléances. 

    Bon weekend

    12
    Vendredi 2 Février à 19:53

    C'est donc grâce à ce fameux réseau social que nous voyons cette jolie rétrospective de certaines de tes photos, on va donc le remercier...

    11
    Vendredi 2 Février à 19:50

    Mince, je t'avais fait un grand com qui parlait de toutes tes photos et des agriculteurs de chez toi et puis j'ai dû me lever à cause d'un de mes chats et la souris est tombée et vlan, tout s'est effacé !! Ah je suis furieuse... et puis comme j'ai du mal à me concentrer longtemps, je n'ai pas le courage de recommencer..
    Donc je reviendrai mais déjà, je voulais te dire que j'aime beaucoup tes photos, surtout la première qui faisait partie des photos préférées de l'article de flo...
    C'est une bonne idée de l'avoir remise ici parce que je la vois mieux et que, du coup,
    je peux constater que tu es dans le reflet de la vitre et non dans la "cage" avec le serval yes

    Bon, je reviendrai plus tard.. à un moment où mon cerveau sera remis à neuf...

    Gros bisous ma belle... et merci pour tes passages sur mon blog.

    10
    Vendredi 2 Février à 17:56

    J'aime aussi beaucoup ta série ailes écartées.

    Pour la Mère Cédès, le modèle des années 50, je le croyais " gold wing ".

    Ce n'est qu'une fois que j'ai vu le mot écrit N/B que j'ai su que c'était gull wing.

    Ailes de mouette. Et tu le montres bien. Je repasse .... Début de semaine. Yann

    9
    Vendredi 2 Février à 16:03

    Une superbe série de photos pour commencer ce mois de février  . Je me demande bien où va atterrir le poulpe de  Jules Verne , c'est sur que toute façon il fera sensation. 

    J'ai vu certaines photos sur facebook comme ce magnifique ciel amiénois et cette mise en cage avec le serval , mais je découvre cette photo des minous vendéens, ils sont vraiment tres disciplinés !

    Pensée aussi pour Bébert qui est dans la peine avec la disparition de Danièle.

    Bisous 

     

    8
    Vendredi 2 Février à 15:39

    pour bebert m'en parle pas on en est malade même maman qui le connait pas du tout ça lui a fait mal au coeur à fait une prière pour lui eet elle et lui surtout elle se met à sa place quand elle a perdu papa... cest moche... on va bien l'entourer .. gros bibi flo

    7
    Vendredi 2 Février à 15:37

    ah oui elle est très forte cette photo du serval et toi , dans  heu en face de la cage effet qui fait que tu es avec lui...  un bon chat de garde ça hein .. les gens sur FB qui en ont un il a une tête pas pareil que le tiens , une fille chloé qui les lèchent tout le temps , son maitre est australien je crois ou américain ont de la tune l'emmène en bateau, à leur maison de campagne près d'un lac ils l'adorent la promène enlaisse dehors mais s'il ya du monde mettent une muselière chloé n'est pas méchante mais pourrait effrayer les gens .

    je l'ai sur FB tu la vois peut être ???

    FB bien paramétré est plus sécurité que les blogs rien ne peut fuiter ls photos de la famille seuls les amis voient personne d'autre .. si c'est bien paramétrer  la peur des réseaux sociaux souvent c'est que les gens ne savent pas bien maitriser la chose donc ont peur quand on maitrise ona plus peur c'est pour tout pareil.. l'IA (intelligence artificielle) mon fils me dit que tant que la main de l'homme donnera l'ordre de faire ya pas lieu de s'en méfier , c'est seulement si l'IA pouvait valider toute seule qu'il faudrait s'en méfier mais actuellement de la manière dont on s'en sert y a pas lieu de se méfier ..

    j'aime le gibbon aussi je l'ai vu sur FB J'ai hésité je crois à le mettre dans mes préférés .. je voulais ton avis, la fleur en transparence de toute beauté tu fais de la très belle photo tu as l'oeil du photographe comme on dit !!! 

    maman va me donner mon noel avant l'heure février mars pour que je me rachète un téléphone portable on huawai rend l'ame ..il a 4 ans et demi, je l'ai eu pour mes 59 ans je veux un qui fait des belles photos vu que j'ai plus de téléphone j'aurai aimé un samsung mais trop cher... je vais voir avec mon fils ce w.end par internet ce qui pourrait me convenir et voir aussi avec mes points , ou un portable sensiblement comme le huawai mais ils ne le font plus ça m'enerve un autre que je connais pas je vais encore être larguée pendant un moment va me falloir 6 mois voire 1 an pour tout maitriser j'ai pas le cerveau rapide comme mes jeunes .. déjà le huawai le seul truc que je lui reproche c'est l'envoi des sms les touches sont t'ellement rapprochées que je fais des fautes quand j'écris .

    j'aimais mieux samsung ..mais 350/400 euros impossible .. 

    bon vendredi à toi ma petite annick ça va ta santé ça se maintient ??, 

    moi bof des jours avec des jours sans moins de douleurs je trouve ces derniers jours j'arrive à me demander si j'ai pas pris des médicaments dont la date etait passée une vieille boite l'autre jour en rangeant mes médoc j'ai vu une qui finissait en dec 2023.. c'etait limite comme je me suis fait une avance pour majorque !!!  j'ai 6 mois d'avance pour mes médicaments de la fibro... 

    je retourne à mon ménage bonne journée à toi et gros bizou flo

    6
    Vendredi 2 Février à 15:31

    J'aime bien ton choix de photos. 
    Je ne vois pas où va être la pieuvre, elle est impressionnante. 

    Je ne connais pas les blogs dont tu parles, mais je suis désolée pour ce monsieur qui se retrouve seul. 

    Bises

    5
    Vendredi 2 Février à 15:18

    Beaucoup de trucs que j'aime dans ton pêle-mêle...

    Déjà la première dans la cage du serval... lol ! Ensuite l'horloge échevelée (y devait y avoir du vent...), le gibbon et son smartphone, les humains qui volent moins bien que les cygnes (surtout en voiture...), et les autres aussi, mais j'vais pas récapitupépette toutes tes photos vois-tu (rabras) car tu les connais mieux que moi !

    Par contre très triste pour notre ami Bébert, on s'y attendait, mais ça fait froid au coeur...

    Gros bisous et bonne fin de journée

    4
    Vendredi 2 Février à 14:57
    Tes photos sont magnifiques. Notre communauté vieillit, tombe malade et s'en va vers le ciel cela fait de la peine. Bises
    3
    Vendredi 2 Février à 14:52

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
     Bien ! ... Belle rétro souvenirs, souvenirs ! ...
    Je viens de décider de recommencer à filmer en extérieur ... à bientôt  sur FB !

    Bonne Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    2
    Mistigris34
    Vendredi 2 Février à 14:33

    coucou, jolie retrospective bien du plaisir à revoir tout çà, les miaou toujours aussi complices ! 

    en effet je suis comme toi très peinée du "départ" de Danièlle mais au moins elle ne 

    souffre plus, le plus dur c'est pour lui maintenant, 

    ici le temps est au très beau et à la tramontane, très bien pour sécher la lessive !

    sinon çà va, faut pas se plaindre, Gros bisous et bonne soirée, MIAOU !!!

    1
    Vendredi 2 Février à 14:23

    Sympa cette rétrospective en images. Agréable moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :