• Alors ... quoi d'neuf ?

    Alors ... quoi d'neuf ?

     "Tiens donc ! me revoici dans le blog de mamie Annick ! miaou tout l'monde."
    Et oui, coucou Tesla-que-c'est-une-minette-et-non-une-voiture, de la p'tite famille Vendéenne.

    Alors ... quoi d'neuf ?

    "Ah ben j'ai l'air malin ! pfff, faut-y que je l'aime mon humaine pour me laisser faire comme çà !"

    Alors ... quoi d'neuf ?

    "Je l'aide beaucoup paraît-il lorsqu'elle est en télé-travail, je suis tout à côté d'elle."

    Alors ... quoi d'neuf ?

    "Parfois sous son bureau, accompagnée de mon Frangin Tirok (que-c'est-pas-une-voiture etc...)

    Alors ... quoi d'neuf ?

    "J'aime lui piquer son stylo, amusant de la voir le chercher partout ! tongue"

    Alors ... quoi d'neuf ?

    Hier, Tirok hésitait vraiment à mettre une patounette dehors, si encore il y avait deux paires de sabots !
    La tempête soufflait fort aussi là-bas.

    Alors ... quoi d'neuf ?

    Nous deux, on dit que l'hiver c'est fait pour hiberner, un point c'est tout !

    Alors ... quoi d'neuf ?

    La maison de ces deux miaous est un peu en hauteur, et c'est tant mieux  car en Vendée, il pleut bien aussi et juste en face de chez eux, à la place d'un p'tit étang, maintenant il y a la mer !!!
    Photo de ma fille prise hier après-midi.

    Alors ... quoi d'neuf ?

    Revoici l'avant et après la tempête du 29 octobre 2022. Sept peupliers par terre !

    Alors ... quoi d'neuf ?

    Photo avant, arbres centenaires très décoratifs dans notre grand parc. En une seconde, bing !
    Nous en étions tous bouleversés, nous aimons beaucoup notre parc.

    Alors ... quoi d'neuf ?

    Cette semaine, bonne nouvelle, 15 Métaséquoias ont été plantés pour les remplacer. Ce sont des arbres qui aiment avoir les pieds dans l'eau, ils sont superbes en automne.
    Quand un arbre tombe, deux doivent être replantés. Mission accomplie.

    Alors ... quoi d'neuf ?

    Quand la municipalité agit pour la nature, il faut savoir dire que c'est super et la remercier.

    Merci de vos nombreuses visites et à bientôt !

    « Mes oiseaux Retour au Jardin des Plantes »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 5 Mars à 10:39

    Oui, je le note, les mots que je propose sont peu connus ailleurs qu'en Alsace Lorraine.

    Et encore, ce sont des choses à manger.

    Si on s'éloigne des choses gourmandes, c'est encore plus difficile.

    De par chez toi, la flamiche aux poireaux?

    Tarte au Maroilles. Grand plaisir gourmet.

    A1ligot ou truffade, d'autres noms que j'ai en tête.

    Style du Massif Central. Avec aussi le Pounti.

    Et l'Azinat, à côté de Foix. 

    Il doit y avoir tant et tant, et pourquoi pas un article gourmand, à travers la France?

    Chacun apporte une pierre à l'édifice. Bon, billet peut être pas facile à rédiger.

    Chaque région  apporte tant .... Amic@lement. Yann

    28
    Mardi 5 Mars à 09:19

    j'aimerais bien habiter le quartier st leu , ça me plait bien par contre je pense que les maisons sont à étages et plein d'escaliers , et en vieillissant nous faut pas ça  avec mon mari on avait trouvé une maison de plain pied, lui avait 44 ans quand on  a acheté il m'avait dit y aura que la cave qu'on pourra plus descendre plus vieux mais on s'en fiche on remontera le gros congelateur de la cave et voilà ... c'etait bien pratique je montais la voiture au cul de la cave et je dechargeais, soit dans la cuisine soit dans la cave les courses les légumes se gardaient bien dans la cave quand on quitte un pavillon on sait pas ce que c'est de vivre en appart, et dans les petits logements, enfin on  a un toit sur la tête c'est enorme .. et vu les prix on peut plus déménager on aurait une chambre chez quelqu'un en co-location pour le prix qu'on paye mainteannt.. 

    contente que tes petits enfants t'ai souhaité ta femme ma petite annick ça fait chaud au coeur , hier on a fait notre repas qu'on avait reporté avec maman, je la trouve fatiguée elle se traine mais 91 ans.. et commence à sortir, pour mon anniversaire on va rien faire de special mais moi je commanderai chez donald et sabrina et on fera un petit repas avec les jeunes et on mangera le gateau avec elle, c'est elle qui a dit j'aimerais manger avec vous peut être mon dernier anniversaire avec toi !!! tu vois elle parle comme ça ... elle sent que ses forces se perdent .. je lui souhaite de mourir sans souffrance ça serait une belle mort pour elle mais bon moi j'aimerais mieux la gader le plus longtemps possible mais a quel prix et si cest pour souffrir ...? 

    enfin voilà ça nous a fait grand bien d'aller se faire un petit resto... de temps en temps c'est agréable . un bon mardi à toi ma petite annick et un gros bizou flo

    27
    Dimanche 3 Mars à 20:45

    Je viens de m'apercevoir que j'ai zappé ton billet Annick, je répare ça tout de suite en te lisant.

    Qu'ils sont craquants ces minets qui aident leur humaine dans son travail !!!

    wink2wink2

    C'est vrai que nombre de régions ont été touchées par les inondations. Notre rivière a fortement dépassé ses limites aussi mais plus d'inondations ouf ! mais on a connu ça aussi...sarcastic

    Ces tempêtes ont fait du mal aussi sur les côtes, je crois que tout le monde a hâte de voir arriver le printemps et de vivre des jours plus tranquilles.

    Une bonne soirée et semaine chez toi Annick, bises

    Annie

    26
    Dimanche 3 Mars à 14:10

    j'espère que tu auras un petit coup de fil au moins , ça fait plaisir... maman a eu kevin ce matin , miss D est malade ils ont 18° dans l'appart, se pèle un peu , même le chat va sous les couvertures , est frileux... ma petite sheila n'a pas connu ça on est bien chauffé ici 20 minimum 21 des fois et quand il fait très froid 22 !! pas à se plaindre hein !

    j'ai encore plein de choses à faire, j'avance laborieusement, mes douleurs le matin ont du mal à passer , et je fatigue , l'age qui commence! je t'embrasse bien fort, ma belle et un bon dimanche quand même gros bizou flo

    25
    Samedi 2 Mars à 10:45

    ils ont de la chance les chats de tes petits enfants et togo d'être tombés dans de bonnes familles hein !  des fois j'aimerais être un chat chez les gens qui les aiment !!! 

    oui les gens deviennent de plus en plus zinzin je sais pas pourquoi, la race évolue mais pas dans le bon sens, ça fait peur tout ça , d'ici là on sera morte toi et moi mais bon en attendant on assiste à un déclin de la race humaine !!! pas drole tout ça .. 

    sur netflix j'ai terminé la série palpito (en un battement) qui m'a bien plu surtout la première saison, et j'ai attaqué , bom dia veronica , pas mal non plus sur les homicides faits aux femmes la plupart du temps ou aux enfants , je sais pas si c'est moi mais en ce moment les séries souvent j'adore la première saison et moins les secondes ! ????

    mon fils ne sera pas là pour la fête des gds mères , mais m'a chargé de lui acheter quelque chose de sa part, et il va l'appeler , sont invités ou si jamais les gens décommandaient ils viendraient ce qui ferait plaisir à maman.. bien sûr .. mais bon souvent je lui dis qu'elle n'a pas à se plaindre elle le voit on va dire régulièrement minimum une fois par mois .. elle compare par rapport avec moi et ma gd mère que je voyais minimum 2 à 3 fois par semaine ouimais ça reste très rare ce genre de relation, mémé a eu la chance que j'habite la même ville, et quand j'etais mariée mon mari adorait mémé il etait le premier à l'inviter à manger chez nous , aller la chercher etc.. tout le monde n'est pas famille ! ma belle fille est assez famille quand même et ce qu'elle aime avant tout c'est que moi je ne lui mets pas la pression pour avoir un bébé , ses parents oui.. sont sans arrêt en train de dire qu'il faut vite se depecher et moi je dis le contraire ;.. je dis profitez en à deux avant ..voyagez un max car ensuite on ne sait pas de quoi sera fait demain !!!

    ils vivent une drôle d'epoque nos jeunes mon dieu on a pas connu ça nous hein ! 

    j'aimerais pouvoir revenir en 1980 et ne plus en bouger .. pour qu'ils vivent les années que l'on a connu, et qui etaient bonheur ... je me souviens d'une dame qui nous disait , vous avez bouffé votre pain blanc, avec ma copine on se disait c'est quoi ce qu'elle nous raconte ??? mais je pense qu'elle se rendait compte que c'etait rare de vivre comme ça ... mais nous pour nous c'etait normal ..; les années peace and love !!! 

    je voulais aller en inde lol à katmandou ... ptdrrrr  toute une époque , allez un gros bizou ma petite annick prenons notre mal en patience, et je te fais un gros bizou , bibi flo

    24
    Vendredi 1er Mars à 17:33

    bonsoir Annick , je me balade sur les blogs car en gironde on a la pluie ++++++++++++++

    et j'en ai marre !   alors les minous miaou miaou  et cette belle nature me réconforte ! merci

    gros bisous beau weekend a+  prend soin de toi et ... +++ !  A+ 

    23
    Mercredi 28 Février à 13:12

    On serait mieux d'être un chat, tu crois pas, on serait pas là à compter nos euros comme des malades ,  des fois je me dis (à condition de tomber dans une bonne maison, d'être soigné, bichonné, et respecté) ils ont la belle vie, ne bosse pas, ne font pas les courses, ont des pbs de santé eux aussi mais on les soigne... bref tant mieux pour eux, je veux bien revenir sur terre en chat chez des gens qui les aiment, ou chien, du moment qu'on est gentil avec moi et que l'on s'occupe bien de moi ! 

    je viens d'avoir maman au téléphone, aujourd'hui elle a des douleurs, pourtant il fait du soleil.. je vais cuisiner un peu pour 2/3 jrs .comme ça je serai tranquille , bon mercredi à toi ma petite annick sympatoche ce soleil tant mieux, ça fait du bien, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    22
    Mercredi 28 Février à 09:11

    Pendant que dehors les éléments se déchaînent, les deux chats voitures

    se lovent en boule au chaud.

    Style, " non, tu sors pas, il pleut ".

    Une des première phrases de l’aînée de nos petites filles.

    Elle l'a prononcé devant la porte fenêtre, le chat voulant sortir, par beau temps!

    Elle a bien retenu la phrase, mais ne l'a pas bien placée dans le contexte.

    Les enfants, ça doit fonctionner comme ça.

    Essais et erreurs.

    Si autour d'eux on ne réagit pas, l'essai est validé!

    Sinon, ils vont corriger, un truc comme ça.

    J'ai aussi bien aimé le chapitre.

    Chatpitre écrit par le chat écrivain au stylo subtilisé.

    Et pour les chats, il y en a de moins doués ....

    Et pour ta remarque de la schlitte penchée, sûr que les assiettes vont tomber.

    M'est avis qu'elles sont collées.

    Amic@lement. Yann

    21
    Mardi 27 Février à 07:10

    encore un article qui me plait beaucoup, j'adore les matous de ta fille, ils sont super trognons. ici aussi beaucoup, beaucoup d'eau, certaines maisons construites au bord de la rivière ont les pieds dans l'eau. c'est super de replanter des arbres là où certains ont disparu, cela peut permettre de mettre des races plus adaptées. bises.celine

    20
    Lundi 26 Février à 09:01

     

    Bonjour Annick !

     

    Au début, Tesla et ses congénères t’ont bien branché ! yes  yes  he

    Après tu as pris l’air pour aller au parc,

    il faut bien bouger un peu, même si le temps fait des siennes !

     

    Épicétout !

     

    Bonne journée et bonne semaine !

    19
    Dimanche 25 Février à 17:36

    Que la vie est difficile pour ces 2 adorables minous

    Tirok est rondouillet à souhaits

    Bon dimanche Annick

    Gros bisous

    18
    Samedi 24 Février à 15:31

    Ah oui, les inondations et les tempêtes, je connais, j'en ai vécu 3 de chaque en 10 ans... ça fait partie de mes galères des années scoumounes dont je dois faire un article...
    C'est fou qu'un vent soit assez fort pour arracher des arbres...
    Chez moi, il a arraché 4 grands cyprès mais les cyprès ont des racines traçantes comme beaucoup de résineux, donc moins surprenant... tandis que là, ce sont des arbres qui ont des racines profondes, donc il faut une sacré violence pour les arracher...
    Heureusement que la mairie a le bon geste, celui de replanter tout de suite de nouveaux arbres... Et normalement, les métaséquoïas sont plus solides et supportent mieux les grosses chaleurs, donc ça devrait mieux résister...

    Je suis comme Luc, cela me révolte quand je pense à tous ces gens qui veulent arracher les arbres au bord des routes... c'est comme tous les platanes qui ont été arrachés le long du canal du midi... les hommes sont fous !! Y en a qui arrachent des arbres pour y implanter des panneaux solaires, on marche sur la tête !! Moi je suis dans une colère noire quand j'entends ça !! Les hommes font n'importe quoi et au lieu d'être attentifs aux besoin de la planète qui pourrait nous protéger, ils ne cherchent qu'à gagner du fric !! Quand y aura plus de possibilité d'y vivre sur notre planète parce qu'il y fera trop chaud, leur fric ne leur servira plus à grand chose !!

    Bon, j'adore la photo où Tyrok et Tesla sont dans les deux paniers côté à côte... yes
    Ils sont vraiment adorables et me réconcilient avec la vie quand je vois ça...
    C'est pareil avec les miens... quand je les regarde, je retrouve mon sourire intérieur !

    Au fait, Tesla, si c'est le nom d'une voiture, c'est aussi le nom de l'ingénieur qui a participé à l'invention de l'électricité !! yes Et la petite Tesla semble être bien ingénieuse aussi. yes

    Gros bisous Annick... et bon week-end.

    17
    Samedi 24 Février à 14:47

    Ah Tesla et Tirok... quelle belle vie ! Pourris-gâtés comme tous nos félins, du moins ceux qui fréquentent ton blog wink2

    Taïga, la cane corso de Françoise, ronfle comme ce n'est pas permis ; en télétravail, c'est plutôt embêtant lors d'un webinaire... he 

    Gros bisous, Annick, et bon dimanche à toi.

    16
    Samedi 24 Février à 13:22

    j'arrête pas de leur dire de passer le permis, mais ils veulent pas, mon fils me dit qu'à paris n'ont pas de parking pour se garer , et qu'ils s'en servirait pas souvent, c'est vrai qu'une voiture revient cher maintenant, moi si javais mes jambes , je pense que j'en aurai plus, mais là comme j'ai du mal à marcher bien obligée de garder la voiture comment je ferai pour les courses, je peux même pas aller en face les faire , ça devient galère surtout avec tous les rdv de maman, et tout augmente.. ça va qu'on fait peu de kilomètres .. tu sais paris c'est pas pire que lyon, marseille, ou nice ... une question d'habitude j'ai eu mon permis à 18 ans j'allais travailler à paris en voiture , je connais tout paris par coeur presque le soir j'allais danser, dans les discothèques, au resto, dans tout paris c'etait pratique dans les années 80 on pouvait se garer partout ..  j'ai moins peur dans paris que à st maur dans ma ville c'est moins dangereux vu qu'il y a une piste à velo , donc ça craint pas , le seul truc galère c'est 30 mais à st maur c'est 30 aussi on se traine , des cinglés nous doublent, mais quand ils vont recevoir 100 euros à payer vont se calmer ! 

    c'est sur que ça manque une voiture , ne serait ce pour aller voir des gens, si tu avais ta voiture tu pourrais aller rendre visite à des amis  ou des gens de ta famille et les taxis ben c'est pas donné , y a qu'en ville encore qu'on peut les prendre mon fils prend des ubers s'ils sortent le soir pour rentrer s'ils sont pas loin rentrent à pied , ils marchent beaucoup ! 

    moi le froid me va pas pour ma fibromyalgie quand il fait très foid j'ai des douleurs encore plus forte, et l'humidité ne me va pas pour mon arthrose du genou, j'ai eu très mal cette nuit..  enfin là je vais me reposer.. 

    ma mère m'a dit qu'il y avait eu du rififi au salon de l'agriculture , si les agriculteurs se mettent  à devenir violents ou on va, ils en ont marre eux aussi, le monde ne tourne plus rond ça va plus du tout ...je ne sais pas comment tout cela va finir mais mal surement..

    un gros bizou annick et un bon samedi à toi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    15
    Samedi 24 Février à 11:13

    J'aime bien quand les matous sont à l'honneur...

    Merci pour ces nouvelles et tes jolies photos.

    Bises et douce journée.

    (Peu de présence sur les blogs, le mien est en pause pour une durée indéterminée.)

    14
    Samedi 24 Février à 09:53

    Elle est toute mimi ta mimine électrique, j'l'aime mieux que son homologue à 4 roues ! Ils sont beaux tous les deux, papattes-en-rond !

    Pour arriver à mettre des peupliers par terre, il a vraiment fallu que la tempête soit violente... c'est triste des arbres qui tombent, mais c'est sympa que la municipalité pense à en replanter. Quand je pense aux imbéciles qui veulent couper les arbres qui bordent les routes, sous prétexte qu'ils sont un danger pour les automobilistes... c'est pas plutôt les automobilistes qui sont un danger ? Quand on conduit comme un con on se plante, arbre ou pas arbre ! Et la route, c'est une mine à cons !

    Chez nous c'est de plus en plus sec, la pluie veut plus venir nous voir... pffff...

    Gros bisous et passe un bon ouikend

    13
    Vendredi 23 Février à 22:18

    Ils sont l'air malheureux, ces chats-là ! De gros gâtés ! On dit "une vie de chat", mais quelle belle vie, ils ont ! 

    C'est bien de reboiser. Les arbres sont tellement importants et on défriche tellement ! 

    De la pluie, de la pluie et encore de la pluie ! 

    Passe un bon weekend

    12
    Vendredi 23 Février à 18:25
    A Metz, il plante beaucoup aussi. Les chats sont toujours aussi mignons. Bises
    11
    jm:rober
    Vendredi 23 Février à 18:09

    Bonsoir Annick,

    Ils sont bien mignon....Mais j'aime cette citation

    la plus part des chats ne sont pas timides quand vient le temps de montrer ce qu'ils veulent

    Karpen Duprey

     

    Bonne fin de journée

     

    Amitiés

    10
    Vendredi 23 Février à 18:03

    de l'eau, de l'eau, SVP ?? ben ici rien, que du vent des nuages et du soleil par moments,

    sécheresse est là, pas certains de faire le jardin car si pas d'eau dans le puits...

    déjà le chef va réduire les plantations, il fatigue !!!86 n'est-ce pas !

    trop jolis les chatounets, ils sont vraiment dans une très très très bonne maison ;

    je te souhaite une belle fin de semaine, gros gros bisous, MIAOU !!!

    9
    Vendredi 23 Février à 17:31

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Que voilà un billet plein d'espoir : espoir de devenir chat et espoir de retrouver de l'ombre ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    8
    Vendredi 23 Février à 16:30

    Ils sont toujours aussi craquants ces minous . Sybelle doit avoir quelques atomes crochus avec l'informatique , en ce moment elle me déclenche systématiquement l'imprimante à 5h 30 le matin, heureusement que mon ordinateur est fermé ! 

    Une bonne initiative de la mairie d'Amiens pour les arbres, il est vrai qu'ils sont bien mis à mal avec les tempêtes. 

    Bonne fin de semaine Annick en espérant que le soleil voudra bien se montrer .

    Bises

    7
    Vendredi 23 Février à 16:16

    bonjour Annick , ah mais comme ils sont mignons ces minous  j'aime ++++++  

    et les photos et les positions c'est trop biens !    miaou miaou 

    plein de caresses pour tous les deux  !!!

    et ça oui nous aussi en gironde on sature d'eau et moi ça me fout le moral à zéro !!!

    c'est triste tous ces arbres tombés  ??  le monde a changé et en tout et pas en bien  ???

    gros bisous beau week-end à +  prend soin de toi   merci +++++++++!! 

    et

     

    coucou  pour le    , non c'est le trou qui permet de

    gérer le trop plein  d'eau des marais de Mornac  ,   avec les marées ... 

    gros bisous beau weekend a+  

    6
    Vendredi 23 Février à 15:47

    Trop mignons les matous....de belles vies de chats!

    Bonne soirée

    J'espère passer les captchas mais rien n'est assuré !!!

    5
    Vendredi 23 Février à 15:27

    Ils sont toujours aussi intéressants à regarder vivre ces deux minous.

    C'est bien que des arbres soient replantés et deux pour un, ça va être joli l'automne. 

    Il en faut des arbres pour la pollution et pour l'ombre. 

    Bonne fin de semaine.

    4
    Vendredi 23 Février à 15:17

    Merveilleux petits matous! 

    C'est bien de replanter le double! Bravo Mairie! 

    Bises Annick.

    3
    Vendredi 23 Février à 14:46

    ah oui je me souviens bien, nous aussi on avait morflé une année en 2000 je crois bien les arbres a st maur on été déracinés par une sorte de tornade, super forte des arbres centenaires pour certains ça fait peur la force du vent hein !!! 

    ah qu'ils sont heureux les matous mon dieu en vendée, ben punaise ça rigole pas quand il pleut hein , y a des departements comme ça ou on sera jamais en sècheresse , au collège ou je taffais en dernier, le prof d'histoire géo disait qu'ils nous gonflait avec le réchauffement en IDF on aura jamais de sècheresse , on a suffisamment d'eau d'ailleurs ce sont les inondations qui sont à craindre par chez nous si jamais les barrages pétaient, en seine et marne la marne st maur, les environs seraient sous l'eau et paris avec !!! 

    quant à la pollution d'après lui ce ne sont pas les voitures qui contribuent le plus à la pollution mais les nuages qui transportent d'allemagne les particules des usines à charbon qu'ils ont rouvert alros que tout le monde les ferment .... à part emmerder les usagers c'est tout à ce que ça sert car les particules seront là ... même avec ZERO voiture !!! 

    du blabla comme dab... et dans 10 ans on dira plus de voiture electrique on revient au diesel !!! ou à l'essence suffit qu'on trouve des puits de pétrole en hollande par exemple !!!! 

    allez j'ai ramené kevin je suis KO Je vais faire un somme ... hier soir j'ai regardé pekin express et ce soir DALS ... je t'embrasse bien fort, ça va toi la santé ??? courage et bizou flo

    2
    Vendredi 23 Février à 14:42

    Chalut les félins happy

    CC Annick smile

    Quand les municipalités font qq chose de bien, même de très bien, cela mérite d'être signalé, en effet yes

    Il devrait vite pousser ces arbres et faire de l'ombre cool

    Belle fin de semaine, gros bisous kiss, et gros câlins à  Tesla et Tirok wink2

    1
    Jean Marc
    Vendredi 23 Février à 13:55
    Mignons ces petits. Ah la pluie, ici on en rêve depuis deux ans.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :