• Avant la tempête !

    Avant la tempête !

    Ce 15 avril, la météo annonce une tempête dans ma Picardie ! des vents à 100 km/h !
    J'ai bien fait de me promener ces derniers jours pour profiter du beau temps.
    Sur cette première photo, la Somme et son bonhomme sur l'eau, les restaurants du Quai Bélu.

    Avant la tempête !

    Aux pieds de la Grande Dame, sous le vert printanier des arbres du square Dufau, du monde pour les brocanteurs.

    Avant la tempête !

    Petite balade dans le Jardin de l’Évêché, derrière la Cathédrale.

    Avant la tempête !

    Retour chez moi ce samedi en passant par le quartier St-Leu et ses mignonnes maisons.

    Avant la tempête !

    Puis ce dimanche, une promenade là où la Somme se retrouve ici pour filer jusqu'à la Manche, après avoir traversée la ville.
    Espace Quai de la Passerelle refait à neuf, avec un trottoir aux pavés plats-spécial-talons-aiguilles he, avec surtout des arbres et des bancs confortables.

    Avant la tempête !

    En face, le Port d'Aval, refait lui aussi, un nouvel espace de promenade ...

    Avant la tempête !

    Vous reconnaissez peut-être cet endroit souvent mis sur mon blog. La cathédrale nous regarde par-dessus l'"Usine Hydraulique", classée au Patrimoine, peut-être transformée en restaurant ? affaire à suivre.

    Avant la tempête !

    Une photo avant les travaux de ce quai. De grands arbres ont été abattus hélas, leurs racines en faisaient, paraît-il, un passage très dangereux.
    Plus qu'à attendre que ces petits arbres qui les remplacent grandissent !!

    Avant la tempête !
    Avant-après depuis le pont de la Place Vogel.

    Avant la tempête !

    Sur mes couchers du soleil vous voyez cette grue. Derrière le "Château d'eau", classé au Patrimoine également, un immense gros bâtiment ! pas du tout dans le style de nos petites maisons amiénoises !
    En plein centre ville ! les amiénois n'apprécient pas, moi non plus évidemment.

    Avant la tempête !

    A bientôt ! wink2

    « Avant et après ! Jolies tulipes d'avril »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 19 Avril à 19:00

    Bonsoir Annick ,,, 

    Ton reportage sur tes balades est superbe ,,, 

    Merci pour tes jolies photos ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, 

    bisous bisous ,,, la mure brode

    24
    Vendredi 19 Avril à 15:07

    suis pas rentrée de bonne heure, maman devait aller acheter au bazar une pelle et un manche mais à sa hauteur grand manche grande pelle si tu vois ce que je veux dire 

    car ellepeut plus se baisser a trouvé un truc gris , ça va bien dans sa cuisine .

    ensuite le marché car le boucher etait en vacances et elle a pris du poisson et des fruits aussi ,le pain et le tabac pour les journaux et des clopes et ensuite on a carrefour un monde mais une place handicapée s'est libérée donc je l'ai prise, quand ya de la place je vais me garer ailleurs mais quand y en a pas j'y vais ..

    suis remontée étage par etage en faisant une halte je joue à candy crush à chaque etage lol 

    ou je fais mes mails ..et j'ai tout rangé, vais faire un roti de porc purée ou haricots verts tout dependra de quand on le mange.

    kevin va me dire quand ils vont arriver . Je comprends ton souci pour ta soeur, maman a eu les résultats de son bilan sanguin les plaquettes remontent à toutes ..;579 le mois dernier etait à458 je crois ..ça fait beaucoup galère hein car quand elleprend plus ce medoc ça lui fait plus d'anémie ..quand on a vu l'hématologue elle etait à 800 presque donc je pense qu'elle dirait que ça va mais c'est ennuyeux surement ça qui la fatigue aussi.

    j'espère que tu auras eu de meilleures nouvelles de ta soeur,maman a tel à l'hopital pour avoir des nouvelles de ma maraine une gentille infirmière lui a dit qu'elle commençait à aller manger au restaurant dans une salle ou l'apres midi peuvent recevoir ls gens . et aussi que son fils venait souvent la voir ;..donc maintenant il va pouvoir s'occuper de sa mère comme il veut son père lui mettra plus de bâtons dans les roues ...

    bizouma belle et une bonne soirée, fait pas chaud hein y a un vent desagréable  je t'embrasse bien fort, bizou flo

    23
    Jeudi 18 Avril à 15:11

    Dès qu'il y a un rayon de soleil les passants prennent possession des lieux, parcs et jardins, terrasses de café et la ville s'anime de façon très plaisante. Je reconnais notamment les quais. 

    J'aime bien ce que tu écris de façon très positive à propos des arbres qui, oui,tu as raison, repousseront . Peut-être même nous feras tu dans un avenir plus ou moins proche , quelques photos. 

    22
    Mercredi 17 Avril à 09:43

    Là, tu me mets sur la piste du square Dufau.

    Je crois ne l'avoir plus en mémoire, pourtant je te suis depuis plusieurs années.

    Ma mémoire bredouille.  Balbutie.

    Et de suite envie de partager le marché des artisans.

    Je te remercie aussi pour les liens que tu proposes.

    Je me les notes bien, pour Saint Sébastien et Saint Antoine.

    SEB est tant représenté par chez nous.

    Et il semble appuyer sur la tête du roi empereur du moment, au 3 ème siècle, Dioclétien.

    Pour Dufau, je cherche dans tes archives. À plus. > Yann

    21
    Mercredi 17 Avril à 09:14

    Oups je voulais écrire le profit.

    Bisous Annick

    20
    Mardi 16 Avril à 22:11

    J'espère qu'il n'y a rien d'abimé avec ce mauvais temps qui ne veut pas s'arrêter ! 

    Aujourd'hui, il a plu au moins 10 fois ! 

    Bonne semaine

    19
    Mardi 16 Avril à 17:18

    A part le quai Bélu très fréquenté, les endroits de tes balades paraissent assez calmes,

    Les fantaisies météorologiques en continu ne sont pas réjouissantes pour l'avenir

    Bonne soirée

    18
    Mardi 16 Avril à 16:06

    Elles sont si belles ces petites maisons colorées pourquoi ne pas continuer dan ce style (le profil certainement)

    Bien venteux le haut de France depuis quelques temps

    Belle journée Annick

    Gros bisous

    17
    Mardi 16 Avril à 12:03

    nous plus de vent pour le moment mais si ça souffle chez toi ça va venir

    ce matin grisou, mais là soleil ça se lève à suivre ça m'etonnerait que ça dure comme tu dis c'est le binz, ce temps ! 

    alors pour les courses hélas ce que l'on va chercher au gd carrefour à ormesson c'est ce qu'il ne livre pas tu penses bien que sinon on l'aurait fait, mais ce sont ses fameuses protections urinaires taille M de chez TENA nuit couleur foncée , ils ont le L en livraison mais pas de M et pour trouver le M on est obligé d'aller à carrefour ormesson car certains carrefour comme le mien market n'en ont pas ... le peu de fois que j'ai pu en avoir en livraison il en manquait car lui en faut 5 paquets de pans... 8 gouttes .. pour le mois , elle se change 2 fois dans la nuit..; c'est une infirmité qu'elle a une horreur et ça lui coute cher par mois 120 euros ou 130 euros et peu de prise en charge, car sinon notre petit carrefour nous suffirait tu vois ... mais bon maman veut sortir donc elle se force mais je lui ai dis qu'on sortirai que dans le coin pour le pain ou autre chose à faire moi j'ai une nappe toile cirée à m'acheter on a jamais le temps souvent on rentre vite car cest l'heure elle a envie de faire pipi ou moi !!! 

    ça nous bouffe toute la matinée je suis rentrée à 13H30 en parant à 10H 

    y a que le pharmacien qui pourrait lui en avoir elle l'a fait pendant la covid mais ça lui est revenu encore plus cher, prenennt une grosse marche à l'époque y a 2 ou 3 ans 150 euros donc maintenant 160 ou 170 impossible déjà elle est au max de ce qu'elle peut donner une rente dire qu'il a raté l'opération le chirurgien comme toi est mal tombée et du coup avant c'etait rien ce qu'elle avait mais ne pouvait pas rester avec un uterus qui ressortait elle aurait pu faire infection mais il a coupé une petite veine et elle a fait hémorragie a failli mourir cette fois là .... du coup les opérations hein, faut plus lui en parler ! 

    allez je crois avoir trouver une solution je vais en faire un article et aussi préparer l'article pour la photo préférée..je t''embrasse bien fort, flo

    16
    Mardi 16 Avril à 11:12

    Bonjour Annick !

     

    Petit tour, que dis-je, grand tour, dans ta ville d’Amiens !

    étant fidèle à ton blog depuis pas mal de temps,

    je connais un peu tout cela  par cœur mais c'est toujours un plaisir de revoir tes belle photos ! yes  yes  he

     

     

    Bonne journée bien à l'abri: temps pourri en vue !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    15
    Mardi 16 Avril à 08:31

    superbes photos d'un bel endroit il est vrai qu'en ce moment quand un belle journée ce présente il faut en profiter

    bises amicales

    14
    Mardi 16 Avril à 05:20

    J'ai beaucoup aimé cette balade 

    13
    Lundi 15 Avril à 22:29

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Waouh ! Que de très belle photos ... et depuis ?

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Nouvelle vidéo diffusée 07/04/2024 : “ dernière crue de la Loire

    12
    Annie54
    Lundi 15 Avril à 21:40

    Comme le précise jazzy, nous avons eu un avant goût de tempête tout à l'heure, un vent à décorner un boeuf selon l'expression. Bon, c'était annoncé ne soyons pas surpris et ça s'est calmé, la pluie est là.

    Tes chemins de promenade sont bien verts, les arbres, l'eau sont nécessaires dans une ville.

    Bonne semaine Annick, bises

    Annie

     

     

     

    11
    Lundi 15 Avril à 20:21

    Coucou Annick,

    Contente de voir que tu as pu profiter un tout petit peu smile

    Là ça souffle très fort...

    Gros bisous et bonne nuit, chère Annick

    10
    Lundi 15 Avril à 18:39

    Je viens de rentrer  de ma sortie avec Sybelle juste à temps pour échapper aux trombes de pluie, dispersées tout azymuth par un vent de force impressionnante. Vous avez du l'avoir quelques heures avant nous cette tempête.

    Tes avant apres font prendre conscience de la nécessité des arbres dans le paysage, chaque fois que j'entends la tronçonneuse en face de chez nous je suis malade.

    De tres belles photos de tes parcours de promenade .

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    Lundi 15 Avril à 18:36

    Bonsoir Annick,

    Merci de nous faire revisiter cette belle ville  , je vais finir par la connaitre par coeur  avant de la visiter au réel

    Belles photos  comme d'habitude

    Actuellement nous avons des périodes venteuses 

    Bonne soirée 

    Amitiés

    8
    Lundi 15 Avril à 18:24
    Ça a soufflé fort de 12h00 à 15h00, et puis, c'est terminé. Je pensais que ce serait pire à 10 km des côtes. Bonne semaine.
    7
    Mistigris34
    Lundi 15 Avril à 17:39

    hello ! je ne suis pas trop présente en ce moment, je viens sur les blogs mais le mien pas le temps! pour les arbres...ben ici les platanes c'est une vraie catastrophe, trop grands, trop

    vieux et envahissent les chaussées donc dangereux, même plus de trottoirs pour les

    pauvres piétons alors qu'ils ne servent qu'aux corneilles grises qui envahissent les

    villages, pas de prédateur donc la galère ! bon ta ville est bien belle quand même et il y a de quoi se promener, j'espère que la santé çà va...je pense bien à toi, je t'embrasse, MIAOU !!!

    6
    Lundi 15 Avril à 17:18

    bonjour Annick , ah oui les photos sont là pour prouver que c'était si beau avant !!

    une bien belle série de photos  j'aime +++  ! la 1 et 2  waouh et la dernière et +++

    gros bisous belle semaine a +  merci ...

    5
    Lundi 15 Avril à 16:20

    grrrr le pont de la place vosgiel sans arbre ont tout abattu ça m'agace tu peux pas savoir, nous font pareil , ils replantent nous par contre mais des plumeaux ! qui vont mettre 100 ans à devenir grands !!!! enervant ça on nous demande d'être écolo et ceux qui doivent montrer l'exemple font tout l'inverse, bétonnent, à mort et arrachent des arbres soit disant malades ... mon oeil !!! 

    j'ai été voir y 5 ans la trentaine d'arbres coupés dans toute une avenue et une place tu vas pas me dire qu'ils sont malades ??? hein... hé bien tous etaient sains, peut être 1 ou 2 de malades suffisait de les virer ceux là mais pas les autres ils avaient laissé que le tronc, et lorsqu'ils ont tronçonné les troncs on a pu voir qu'ils etaient sains ça nous a fait mal !!!

    sinon agréable ta ville et bien verte encore heureusement ça te fait de l'air à respirer 

    et le quartier st leu, y a pas à dire très sympa j'aime beaucoup .

    courses faites harrassantes on est revenu rincées maman et moi ..

    un peu de repos et ce soir téloch pour se distraire je t'embrasse bien fort, bibi flo

    4
    Lundi 15 Avril à 14:50

    CC Annick... ça a beaucoup soufflé ici aussi sarcastic

    Merci pour cette belle balade cool

    Douce semaine, avec un lundi après-midi ensoleillé, gros bisous kiss

    3
    Lundi 15 Avril à 12:56

    Merci pour la balade avant la tempête!

    Ici aussi ça souffle! 

    Bises Annick.

    2
    Lundi 15 Avril à 12:38

    Ta ville est vraiment belle, Annick, c'est toujours un réel plaisir de venir te rendre visite...
    Dommage pour les arbres si beaux et qui animaient si bien le paysage.
    Tu parles de nouveaux petits arbres... mais je ne les vois pas... J'espère en tout cas qu'ils pousseront vite s'ils les ont remplacés... j'imagine qu'ils n'ont mis que des arbustes pour ne pas avoir le même problèmes qu'avec les racines des autres grands arbres...

    Je trouve que, dans l'ensemble, à part abattre les arbres, ils ont fait du bon boulot et le résultat est joli... et pratique (les bancs pour s'asseoir au bord de l'eau ou les pavés plats pour les talons des femmes !! quelle délicatesse yes Quelque chose me dit que des femmes ont participé aux projets de rénovation wink2)

    Merci pour cette belle visite... Au fait, ça va après la tempête ? Vous n'avez pas eu trop de dégâts ? Toute la France a été touchée par tous les problèmes atmosphériques cette année... le nord comme le sud, l'est comme l'ouest !! Parfois de sacrées catastrophes pour certains !! Je suis de tout coeur avec tous les sinistrés.

    Gros bisous ma petite Annick... je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais mais je pense à toi régulièrement .

    1
    Lundi 15 Avril à 12:22

    Un peu de calme avant.

    Ici c'est une habitude, plus d'une semaine de vent à 90 qui finit de tous sécher.

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :