• Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Ce n'est pas encore l'été, je continue mon tri et assemblage de mes photos. Cette fois avec"mes" cygnes.
    Les prendre à l'envol et l'atterrissage n'est pas facile du tout.
    Tout d'abord, comme ci-dessus, il prend son élan et "court" en battant des ailes vers l'étang.

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Puis, comme Jésus, il marche court sur l'eau à grand bruit d'ailes ! flap ! flap ! etc...

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Il y met tellement d'énergie que ma photo en est floue !

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Plouf plouf plouf plouf plouf etc ...

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    re-plouf plouf, histoire de dessiner plein de ronds dans l'eau !

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Et d'un coup, voilà nos cygnes-Airbus lourdauds qui décollent enfin !

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    wahhhh ! là c'est impressionnant cette envergure des ailes...

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Ce jour-là il passe et repassera pour que je puisse le prendre en photo ... si si yes

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    J'ch'suis beau là Annick ?

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Mais cépatout, faut amerrir maintenant !
    Ce moment est si rapide qu'en photo, pas facile de régler, de cadrer et de cliquer !
    Mais ici, on voit bien que les patounes sont bien sorties à la verticale et prêtes à encaisser le choc ! 

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Coup d'frein qui dure une éternité !!!! gros bruit de vagues, c'est lourd un cygne !

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Coup d’œil de côté pour voir mine de rien si quelqu'un est là pour l'admirer smile

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Tsunami en prime ... attention la vague !

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Avec les ailes arrangées de manière à ce que les humains l'admirent.
    mais pensant sans doute (ouf ! je n'ai pas loupé mon amerrissage !)oops

    Dans ce lien, vous pourrez peut-être voir cette vidéo.
    sinon dans ce lien (c'est la même vidéo)

    Plouf plouf et hop ! je décolle.

    Et là, c'est la seule fois où j'ai pu photographier une cigogne dans le ciel d'Amiens !
    Elle volait dans tous les sens cherchant son chemin vers Strasbourg. C'est ballot une panne GPS  ^^

    Très bon week-end à tous

    « Bonne fête les zamoureux ♥ »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    22
    Samedi 25 Mars 2023 à 10:21

    bonjour Annick , je reviens voir tes photos magnifiques de ces cygnes et la nature et

    les reflets et +++ un régal  merci gros bisous beau weekend A+  prend soin de toi +++

    ouf ! je n'ai pas loupé mon amerrissage   j'aime +++++++++++++++++

    21
    Mercredi 22 Février 2023 à 19:03

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour tes superbes photos ,,, 

    J'ai adoré te lire ,,, Magnifique reportage ,,, Tu peux remettre cela quand tu veux ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    20
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:19

    Quel merveilleux article à tire d'ailes ....

    Cette manière de décoller en faisant des Ric Hochet ....

    Les ploufs successifs. Puis-je emprunter tes photos pour un usage domestique?

    Et pour la vidéo, si je peux, j'en ferai un gif animé.

    Et pour les cigognes années 70, pour toute l'alsace, il y avait environ 10 couples.

    Une association de sauvegarde s'est créée .... L'APRECIAL, un truc comme ça.

    Travail fait, a mis les clés sous la porte.

    Merci aussi pour tes réponses aux caricatures.

    Et tes propositions supplémentaires. Brutus et autres.

    Et dire que le musée n'a pas les réponses, nous tous en semble, on a été beaucoup plus loin.

    On fait une bonne équipe.

    A bientôt de te lire dans tes colonnes.

    Bises amicales. Yann

    19
    Mardi 21 Février 2023 à 13:29

    Bon mardi annick, le beau temps nous rend plus gaies je trouve ... on sent le printemps arriver, déjà uen bonne chose et ce beau soleil est appréciable .. 

    pour ta soeur la pauvre ce n'est pas drôle, 5 semaines je me rends compte que ce n'est pas rien mon amie bernadette toujours à l'hopital fait sa rééducation là bas en a marre car  ça ne bouge pas pour le centre de repos elle ne comprend pas pourquoi d'ailleurs .. ça l'agace au plus haut point .. mais bon elle est presque sortie d'affaires par contre vont lui faire 3 ou 4 séances de chimio car dans les ganglions enlevés lors de l'opération le chirurgien a dit qu'il y avait 2 petites cellules cancéreuses, il a bien gratté pour ne plus rien laisser mais par précaution préfère lui faire faire de la chimio pour être sûr qu'elle ne récédive pas .. 

    tu te rends compte y a un an si la pneumologue avait vu y aurait pas eu de métastases dans els ganglions ...??? apres tous disent que l'endroit de sa tumeur n'etait pas aisée et seul un pneumologue avertie pouvait la déceler, doivent se couvrir entre eux .. mais bon pourquoi laisser une pneumologue non avertie diagnostiquer toute seule ??? faudrait un accompagnement un peu comme les profs qu'onlache tout seul maintenant en salle de classe qui sont perdus avant une instit etait avec la prof débutante ... tout fiche le camp !!! 

    enfin j'espère que ça suffira et que ça a été pris à temps quand même, je pense qu'il s'attendait a plus de dégat, car il etait content du résultat le professeur qui l'a opéré..

    pour ta soeur elle a uen bonne condition physique je comprends que le nombre d'opérations qu'elle a te fait peur mais si mes souvenirs sont bons, la veto m'avait dit pour sheila qui avait 15 ans et allait sur 16 ans que l'age n'etait pas grave pour opérer... car je craignais qu'elle reste dans l'opération, me disait que non maintenant on a des produits pour anesthésier que même une personne de 100 ans pourrait supporter ..et effeectivment sheila avait très bien supporté l'opération..  ce sont plutôt les examens tout ça qui fatigue les gens et bernadette me disait ils te réveillent à 7H font ton lit, le menage, te reveille à 3H Pour prendre la température allume la lumière bref tu te reposes pas quoi... si bien que pour avoir la paix elle part se promener l'apres midi.. et s'endort sur un banc dehors lol là personne ne l'ennuie.. mais bon hâte que ta soeur en ait terminé avec tous ses ennuis c'est tout ce que je lui osouhaite et soit hors de danger... 

    en mars on attaque encore 3 jrs de suite de cataracte, le lendemain j'irai la montrer à l'ophtalmo qui doit verifier je ne sais quoi et le surlendemain c'est moi qui doit subier l'infiltration sous radio, épidurale .. vivement que ce soit fait , aie aie , j'ai peur à l'avance pourtant diseent qu'il faut être détendue je prendrai 3 atarax pour me detendre mdrrr 

    plus facile à dire qu'àà faire MF m'emmenera pour pas que je conduise ensuite je dois restée 48H sans trop bouger et me reposer... 

    j'irai faire les courses en avance pour être tranquille jusqu'au samedi.. je serai chez maman pour lui mettre les gouttes donc je n'aurai pas mes etages à monter déjà ça .

    allez un bon mardi à toi ma petite annick, et un gros bizou, je t'embrasse , jeudi je vois gisèle mon amie de nice.. on passe la journée ensemble elle est sur paris, ça va être sympa, on pourra pas trop se promener ou alors dans un coin ou y a des bancs .. 

    un gros bibi flo.

     

    18
    Lundi 20 Février 2023 à 17:40

    j'adore ta série de magnifiques clichés avec les cygnes , géniales les prises de vues

    bravo vraiment à toi

    et c'est formidable d'avoir pu prendre la cigogne en vol dans le ciel Amiennois

    bonne soirée

    gros bisous

    patricia

    17
    Lundi 20 Février 2023 à 17:02

    Le démarrage et l'atterrissage est parfois compliqué mais que cet oiseau est beau en vol.

    Passe une belle semaine Annick

    Gros bisous

    16
    Lundi 20 Février 2023 à 14:40

    Bonjour Annick

    Comme tes photos sont belles !

    On pourrait créer un opéra qui s'appellerait : "le vol du cygne" ?

    Bisous

    Am

    15
    Dimanche 19 Février 2023 à 09:00

    Tu as bien réussi ces photos de cygnes ! En vol, ce n'est pas facile du tout ! Tu as sans doute beaucoup de patience, ce que je n'ai pas. Je préfère photographier des animaux ou des plantes ou des objets immobiles ! 

    Bon dimanche. 

    14
    Samedi 18 Février 2023 à 15:09

    c'est très beau comme gros oiseau un cygne je ne savais pas mais ça se mange, dans les moments de l'histoire par chrsitine bravo, un chef cuisinier disait que les rois mangeaient du cygne dans le temps, surtout pendant la famine ... et que c'etait comme du canard un peu et comme ils mangeaient beaucoup , c'etait profitant .. un peu comme une oie tu en as pour un moment mais moins gras qu'une oie comme viande .

    bon togo tokyo ce matin a toujours la frousse faut le temps qu'il s'habitue je pense a peur de radu , grand fort, il doit l'impressionner lol..  petit père, ils le surveille comme le lait sur le feu, par contre n'a pas bu ni mangé, enfin savent pas n'ont pas calculé les croquettes , ila 6/7 mois déjà grand chatons .. doit se souvenir d'ou il etait , pas comme un petit chat de 3 mois qui s'acclimate plus vite sheila au debut à 3 mois avait la frousse aussi  se cachait .. 

    j'espère que ça ira .. enfin sont tous les 3 gaga , il a dormi aux pieds de radu hier soir mais ce matin etait planqué radu à du bouger dans la nuit .. 

    pas drôle pour sa soeur toutes ces opérations qui se rajoute sera fatiguée encore plus faut que je demande des nouvelels à bernadette, sa fille est rentrée hier à annecy, si elle a vu le chirurgien et ce qu'il a dit ??? avec mon planning de ministre même pa s eu le temps de l'appeler pour lui demander devait voir le professeur qui l'a opéré vendredi..

    j'espère surtout que tout va bien qu'ils vont pas lui faire faire des examens difficiles parlainent de lui faire une fibroscopie digestives comme elle a mal au coeur ???, c'est pire que la fibroscopie bronchique ils passent par la bouche au lieu du nez je lui ai conseillé de demander à etre endormie totalement.. au cas ou ils voudraient lui faire .

    ah tous ces examens j'aime pas ça rien que mon infiltration me fait flipper je dirai ouf une fois que ça sera fait ..;

    je t'embrasse bien fort, ma belle et te souhaite une bonne journée , j'ai revu pépita qui ressemble beaucoup à sheila avec plaisir sur FB ...  gros bizou  et courage à toi aussi pour tout ... bibi flo

    13
    Marie-Rose
    Samedi 18 Février 2023 à 10:03

    quel bel hommage à la nature!

    12
    Samedi 18 Février 2023 à 09:23

    Un grand bravo pour tes photos superbes et vraiment pas faciles à prendre !

    Le cygne domestique doit dépenser beaucoup d'énergie pour décoller, car il fait partie des oiseaux les plus lourds capables de voler, avec un poids de dix à vingt kilos pour les mâles ! Et quand on l'observe bien il atterrit exactement comme un avion... arrivée en vent arrière, "dernier virage" pour se mettre face au vent, sortie des volets et du train d'atterrissage et freinage à l'arrivée ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    11
    MissParker
    Samedi 18 Février 2023 à 08:08

    CC Annick... merci pour ces magnifiques photos !

    Bon week-end, très gros bisous 

    10
    Vendredi 17 Février 2023 à 20:54

    Merci pour ces très belles photos, bonne soirée

    9
    jm:rober
    Vendredi 17 Février 2023 à 20:34

    bonsoir Annick,

    Bravo !!!! 10 sur 10 pour ses magnifiques photos.  On voit la patience  pour arriver à ce résultat , mais aussi un bon APN

    Merci du partage .....j'aime

    Bonne soirée et bon weekend

    Amitiés

     

    8
    Vendredi 17 Février 2023 à 19:53

    bonsoir Annick ,  ah oui tu as bien fait de trier car les cygnes au décollages

    c'est magnifiques  et tes photos j'aime +++++++++++++++++ 

    Plouf plouf plouf plouf plouf etc ...  ah oui c'est superbe ! et en prime les ronds dans l'eau  !

     et face à nous ...  en vole  c'est trop beaux à voir  ! 

    et les amerrissages sont top du top avec les reflets  +++

    et les cigognes en vol  j'aime beaucoup  !

    gros bisous beau weekend a+ 

    7
    Vendredi 17 Février 2023 à 19:02

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ah que ! … J’aimerai voler … j’imagine … puis je continue de marcher comme un simple bipède ! ...
    Belles, très belles photos ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Vendredi 17 Février 2023 à 18:25

    Superbe série de décollage et d'amerrissage avec ton cygne superstar . Quant à la cigogne le fiston m'avait envoyé une photo au mois de mars, la montrant tranquillement installée sur la pelouse de l'usine ; je pense qu'elle a voulu que tu la prennes en vol , histoire de comparer son envergure avec celle du cygne, elle devait être jalouse .

     Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Mistigris34
    Vendredi 17 Février 2023 à 18:06

    moi je crois que la cigogne elle a vu que tu étais entrain de photographier, alors elle a fait des tours pour être certaine que tu ne la rate pas !!!!

    trop beau le cygne, en vrai çà devait-être génial !!

    4
    Vendredi 17 Février 2023 à 17:09

    Décollage et "atterrissage" réussis...une belle séquence de vie !

    Bon week end

    3
    Vendredi 17 Février 2023 à 16:21

    Superbes photos de trés jolis moments ! Bravo à la vedette ailée aussi! 

    Bises Annick. 

    2
    Vendredi 17 Février 2023 à 16:14

    De chouettes prise de vue, bravo. C'est très sympa à regarder. Bonne journée

    1
    Vendredi 17 Février 2023 à 16:10

    Elles sont très réussies tes photos. 

    Les oiseaux sont imprévisibles donc les photographier, ce n'est pas simple.

    Elle venait du Marquenterre ta cigogne, nous en avons ici. 

    Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :