• L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Il fait beau après l'averse qui vient de tomber et le vent est coquin, il secoue les feuilles trempées.
    Derrière cette dame, je reçois aussi plein de gouttes d'eau !
    Encore quelques pas et je rentrerai dans le Jardin des Plantes.

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Je m'accroche !!!

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Me voilà coincée pour un bon bout de temps ! je commence déjà à me transformer en dentelle.

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Nous sommes encore bien accrochées, mais le vent nous agite dans tous les sens !

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Je pose pour la photo, Annick aime bien me photographier comme çà, le soleil me traversant !

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Nous sommes toutes belles sous notre Liquidambar ou Copalme.

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Nous avons installé nos boules de Noël avant de dégringoler !

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    En Amérique il y en a tout plein, mais moi je suis le seul Liquidambar du Jardin des Plantes

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Et j'ai la chance d'être sur la photo avec la Cathédrale et la Tour Perret d'Amiens

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Pis moi, suis pas jolie ?
    Mais si, tu es super grande aussi. Je n'ai toujours pas trouvé le nom de ton p'tit arbre ?
    C'est une feuille de figuier. Merci JO pour ta réponse en commentaire smile

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Celui-ci ne rougira pas. Ses feuillent virent au jaune, puis au roux, puis boum par terre.

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Moi je vais normalement virer bientôt au rouge.
    Annick se demande si je suis un Parrotia persica ? vous savez vous ?

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Encore quelques fleurettes-pompons.

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Nous sommes jolies sous le beau ciel bleu de Picardie et par ce temps très doux (21°).

    L'automne, ses feuilles, sa chaleur !

    Et voici pour la toute première fois (merci pour tes photos Caroline), Tesla et son nouveau grand frère Tirok, dans le même dodo et qui serre affectueusement la patoune de son nouveau grand frère.

    Si vous partez en vacances, n'oubliez pas la crème solaire smile, nous aurons ces hautes températures au moins jusqu'à la fin du mois !!! Ce n'est pas normal du tout mais nous faisons des économies de chauffage !
    A bientôt !

    « Coloriages dans mon quartierMon parc ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 17:23

    Coucou Annick

    je suis baba tellement j'ai des étoiles dans les yeux grâce à tes photos ! tu as un talent fou ! et un beau sens de l'humour et de l'écriture ;-)))

    bisous

    Am

    17
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 22:45

    Merci pour ces superbes photos aux couleurs de l'automne, bonne soirée

    16
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 21:36

    Ah ce que j'aime l'automne et ses mille couleurs ! Toutes les feuilles sont différentes ! 

    Je n'avais jamais vu les fruits du liquidambar. J'ai toujours rêvé d'en avoir un au jardin, mais ça devient trop grand. 

    Merci pour cette jolie balade et bonne semaine. 

    15
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 20:36

    j'espère que tu etais chez toi quand ce qu'on a vu à la tv ce soir sur amiens s'est abattu sur la ville !!! la vache !  et en normandie tu as vu les caminons des 44 tonnes de renversés ! 

    et la maison qui a volé de moitié en eclat par la force du vent 130 km/h !!!!

    bon ça y est on a le 5ème rappel pfizer avec le nouvel adjuvent, pour le nouveau covid 19

    même pas sentie la piqure, et pas eu mal au bras du tout nickel.. ensuite j'ai emmené maman au marché et là elle a trouvé son bonheur, un jooging pas cher du tout , qui lui a plu en a pris deux un gris foncé chiné, et un gris clair chiné, avec des hauts fantaisies mais bien pour son âge . elle etait toute contente et de bonne humeur .. du coup ! lol 

    et cet am on eu 24° très beau , on s'est reposé sieste d'une heure, et en soirée on a eu pas mal de vent des bourrasques à 40km/h et des nuages mais pas de pluie , on a du avoir la queue de la tempête en normandie et chez toi .. on est passé au travers ! 

    allez demain je reste à la maison, j'ai plus de soupe je vais en refaire et faire une machine ça sèche mieux maintenant qu'ona  eu de bonnes températures .

    une bonne soirée à toi ma petite annick, moi surement netflix, ce soir, je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon dimanche soir, gros bizou flo

    14
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 18:55

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour tes superbes photos ,,, 

    Un vrai plaisir de découvrir tes belles balades ,,, 

    Ils sont amis les deux minous ,,, j'aime ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    PS: j'espère que tu vas bien après cette pluie et ces grêles ,,, 

     

    13
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 11:28

    CC Annick... très belle balade avec de magnifiques photos automnales, bravo et merci cool

    Doux dimanche, très gros bisous, gros câlins à ces 2 adorables chats kiss

    12
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:21

    Pour l’arbre devinette, je me suis bien planté :-))

    Mais pour l’autre, tulipier, tu crois que j’ai juste ?

    Presque sûr. Faudrait le saisir en floraison, printemps prochain....

    Mais ne disons pas au temps d’aller trop vite.

    Bon dimanche à toi. Yann

    11
    Samedi 22 Octobre 2022 à 12:52

    magnifique ces clichés sont très beaux ma belle !!! j'aime la transparence des feuilles cest superbe ah quelle belle saison, malgré tout cet automne aura été super beau ... même si c'est pas bon d'avoir de si forte température, demain on nous annonce 24° , à majorque fait 29° et l'eau est à 25° encore ! du jamais vu je crois bien fin octobre .. 

    quant à l'algérie est en canicule 38° .... de la folie !!! ce temps , ça nous arrange comme tu le dis mais d'un autre côté ça n'arrange pas nos affaires de réchauffement climatique .. 

    qu'ils sont mignons les matounets .. adorables .. je pense au pauvre petit noir.. celui qui ressemblait à nos filles , les chats noirs n'ontp as de chance ! snifff

    petit peu ménage, pas beaucoup car j'ai mal partout et cet am j'ai des coups de fil à passer mais je fais le principal.. demain matin on va pour le rappel pfizer le 5ème , ça fait 6 mois qu'on a eu le dernier ,  à la pharmacie d'une ville limitrophe, j'aime mieux les centres mais sont pas encore ouverts, donc on a rdv à bonneuil.. ça sera fait !

    une machine de blanc tourne ensuite je lancerai une de foncé .. si j'ai de la place sur le séchoir. sinon ça attendra la semaine prochane demain je ne ferai rien pour pas trop faire marcher mon bras .. je mettrai poche de glace dessus jusqu'à present ça a bien marché et un doliprane si douleur légère .

    mais bon c'est supportable comme mal hein ! un gros bizou à toi ma petite annick et un bon w.end, profitons du soleil et comme tu dis ceux qui partent en vacances et surtout ceux qui vont à la mer, ou la montagne, utilisez de la crème solaire pour éviter de brûler plein de cancer de la peau, les gens ne se tartinent pas assez ... faut avouer que c'est chiant , mais bon salutaire !

    un bon samedi ma belle bibi flo

    10
    Samedi 22 Octobre 2022 à 12:19

    Pour l'arbre devinette, photo en gros plan, 

    peut être un érable style champêtre.

    Si les feuilles sont opposées deux à deux, c'est peut être le cas.

    Tu as aussi un joli tulipier, masque de chat, feuilles que le vent agite.

    Et ton liquide en barre, j'adore .... 

    À plus. Et bon dimanche. Yann

    9
    Jo
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 18:49
    Toujours très sympa de voir tes jolies photos. Les minous sont trop mimi... Ne serait-ce pas une feuille de Figuier? Nos 3 figuiers picards nous ont donné des figues en abondance. On en a été gavé et donné aux amis, voisins. Confitures, tartes, congelées, rôties !!! Amitiés automnales Jo
    8
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 17:43

    Elles sont très belles tes photos des couleurs de l'automne, mais je préfère celle des deux tits chats dans leur nid douillet ! Trop mignons, z'ont pas mis longtemps pour bien s'entendre ces deux-là !

    C'est vrai l'automne, c'est beau, y a de jolies couleurs et cette année on a une belle température, mais... mais après ? Après C'EST L'HIVER ! Grrrrrr !!!!! J'aime pas ! Le chauffage, les pulls, les chaussettes, les gants... grrrrrr !!!!! mad

    Mais bon hein, kèskon peut y faire, dites-moi ? sarcastic

    Gros bisous et bonne soirée à toi

    7
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 17:30

    Superbes photographies de ces feuilles, que ce soit celles du liquidambar ou les autres , elles méritent vraiment  de faire la une de ton article . La chaleur oui est bien là, nous avons eu un bel orage cette nuit qui a pas mal chahuté les arbres , résultat un sol couvert de feuilles de toutes couleurs aussi .

    Ils sont adorables ces minous ensemble.

    Bonne soirée

    Bises 

     

    6
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 17:18

    Il fait très beau ici aussi, je reviens de Berck sur Mer, il y a beaucoup de monde. 

    Les vacances vont amener des touristes si ce temps continue. 

    Pour tes arbres, je ne connais pas les noms, mais qu'ils sont beaux et les deux chats n'en parlons pas. 

    Bon week-end.

    5
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 16:58

    Des jolies photos de l’automne .

    Ils sont craquants ces chats.

    je reviens sur les blogs .

    belle et douce soirée 

    4
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 16:37

    bonsoir Annick,

    Voilà de belles photos sur ses couleurs d'automne  en passant par le jaune, orange et rouge

    Pour ensuite devenir marron au sol

    merci du partage

    Bonne soirée,bon weekend

    Amités

    3
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 16:07

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Magnifique ode à l’automne ! …
    De très belles photos … comme toujours ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    2
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 15:47

    bonjour Annick , waouhhhhhhhhhhhhhhhhh  merci pour tes photos magnifiques 

    et avec le fond noir (la 3 )   j'aime ++ , que de belles recherches photographiques 

    et vive l'automne pour ces couleurs , et les feuilles sont si belles !

    les photos en contre plongées  superbes !!!

    et les minous je fond devant les photos  !!!   miaou  miaou 

    gros bisous beau weekend A+ 

     

    1
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 14:10

    Belles images de feuilles automnales. Ici aussi il fait chaud et, hélas, toujours pas une goutte de pluie. Cette chaleur est même malsaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :