• Visite de fille aînée à Amiens

    Les Hortillonnages vus par ma fille

    Bonheur de revoir ma fille aînée, Anne, et son ami Tobyas, venus dîner chez moi hier soir avant de faire la tournée de la famille et amis. Ne pouvant les héberger ils ont dormi au 9ème étage de ce grand hôtel !
    Et hier soir Anne m'a envoyé la vue qu'ils avaient de la cathédrale.

    Visite de fille aînée à Amiens

    Le soleil était déjà couché depuis un bon moment ... Photos prises avec son portable.
    Pas besoin de zoomer !

    Visite de fille aînée à Amiens

    Cet hôtel se trouvant à côté des Hortillonnages, le lendemain matin les voilà navigant dans une barque pour la visite en pleine nature, mais toujours près de la cathédrale smile

    Visite de fille aînée à Amiens

    Anne m'a fait profiter de leur promenade. Eternellement en soins depuis très longtemps je ne pouvais les accompagner, les Hortillonnages sont souvent dans mes articles.

    Visite de fille aînée à Amiens

    Mais c'est mieux depuis l'intérieur, accessible uniquement en barque. Ciel nuageux mais pas de pluie, ce lieu est agréable par tous les temps.

    Visite de fille aînée à Amiens

    Petites parcelles pour passer du bon temps, sans eau courante ni électricité, je le précise.

    Visite de fille aînée à Amiens

    Et obligation d'entretenir son petit paradis.

    Visite de fille aînée à Amiens

    Les fleurs poussent à merveille dans cette bonne terre apportée par l'homme.

    Visite de fille aînée à Amiens

    Ici, pas de vagues, il me semble que c'est le fond que l'on voit ! la profondeur varie selon l'endroit.

    Visite de fille aînée à Amiens

    Ici, le calme règne ... juste le cuicui des oiseaux.

    Visite de fille aînée à Amiens

    Visite de fille aînée à Amiens

    L'Allemagne à côté de la France comme Tobyas à côté de Anne smile

    Visite de fille aînée à Amiens

    Une cabane, la nature ... tout pour être heureux.

    Visite de fille aînée à Amiens

    Voilà pour cette balade, Tobyas découvre Amiens. Ils visiteront d'autres sites cette semaine.

    A bientôt ! smile

    « Armada, minous etc... Une grande surprise »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    38
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 13:09

    magnifique cette balade dans les hortillonnages en barque, les fleurs sont splendides, la verdure luxuriante et la sérénité des lieux offrent un moment hors du temps et tellement beau

    gros bisous

    patricia

    37
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 11:02

    Bonjour Annick Je viens te souhaiter un bon 14 07 Nous au frais et silence Temps plutot ensoleillé et chaud, attendue 40°C mardi qui vient. Amitiés Bérénice

    36
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 07:30

    b on 14 juillet ma petite annick je subis ici comme toi je suppose leurs pétards et le fait qu'on a tout d'ouvert, j'ai peur d'en recevoir un dans la maison qui fiche le feu ...

    tous les ans c'est la même rengaine, avant je partais en vacances j'aimais bien les fêtes du 14 juillet en province d'antan, c'etait bon enfant, maintenant avec toute la violence tout est sujet à bruler des voitures, ou a dégrader des batiments .. quel monde.

    hier je suis tombée malade encore une fois , grosse fièvre 39.5° pas bien du tout , j'avais vu qu'il y avait une allergie au pollen ??? curieux .. je sais pas ce que c'est en tout cas je morfle , levée à 6H mais couchée très tôt .. 21H30 je dormais brulante de fièvre, là j'ai pris médocs et me recoucherai une heure ou deux tout à l'heure... 

    soit j'ai chopé la crève , soit c'st une allergie mon amie MF qui a l'habitude des allergies à l'école me disait que les gamins avaient de la fièvre , je ne m'en souviens pas .

    en tout cas c'est enervant je mouchotte et toussotte mais rien ne se déclare vraiment. 

    et je ne suis pas bien...grrrr

    espère que toi tu survis dans ta tour , bien chaude, hier c'etait bien mais comme j'etais malade j'ai eu chaud quand même mais aujourd'hui 33° on va être mal.. mon dieu !

    courage ma petite annick et un gros bizou, à toi je t'embrasse bien fort, biz flo

    35
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 11:22

    bonjour ma chère Annick , je me régale ++++ à revoir ces photos  et ces endroits si beaux  

    et avec toutes ces fleurs  !  c'est magique on ne s'en lasse pas  !!!

    gros bisous de nous deux  belle fin de semaine A +

    prend soin de toi  et ++++ ! 

    oui pour ton ordi (j'ai vu Yann  son com ) , tu l'ouvres quand il est éteint  et 

    là tu vas voir la poussière  à aspirer   mais attention aux composants  !   

    et sur le bloc carré :  le microprocesseur   il y a un ventilo  à nettoyer avec douceur  hi hi hi 

    et après ça ira mieux  !    ...

     

    34
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 13:04

    Tu me parles de ta tour d'ordinateur, elle chauffe, toi aussi ....

    Pour toi, j'ai trouvé de quoi mieux l'équiper :-))

    Bon, il y a un truc que je sais, il y a des ventilos bien plus performants que le montage d'origine.  Et parfois le mien, capture des poussières qui lui collent.

    Un nettoyage peut améliorer.

    Sinon, les devinettes, je ne les ferai pas au dessus de 30° ....

    Amic@lement. Yann

    33
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 12:37

    Bonjour Annick Merci de ton passage amical, je découvre ton blog Amitiés 

    32
    Mardi 11 Juillet 2023 à 17:17

    Je viens me rafraichir dans les hortillonnages avec tes superbes photos , mais je crois que la chaleur est aussi bien présente chez vous . L'orage doit venir aujourd'hui mais depuis quelque temps il joue l'Arlésienne .

    Bonne semaine 

    Bises 

    31
    Mardi 11 Juillet 2023 à 13:59

    c'est marrant moi aussi je promenais kevin avec son velo à 3 roues pour les petits de 2 ans et demi par là mais comme il ne s'arrêtait pas au bord des rues j'avais mis une ficelle , et je tirais sur la ficelle dès que je voyais la rue arriver et je lui avais dit qu'il aura la ficelle jusqu'à ce qu'il s'arrête sinon toute sa vie aura une ficelle mdrrrr.. 

    ben ecoute il en a eu marre d'avoir sa ficelle les gens nous regardait , mais il n'a jamais traversé la rue comme ça .. et un jour m'a dit enlève la ficelle je traverse pas, promis ??? oui maman promis .. ben il a plus jamais traversé la rue je disais STOP  il s'arrêtait je regardais à gauche , à droite et on traversait .. et il regardait avec moi.

    il a été à son école à 2 rues tout seul qu'à 10 ans je lui tenais la main encore plein de gens me disait faut le responsabiliser c'est ça , je le voyais il etait tellement content de retrouver ses copains à l'école il y allait en courant.. et dans le boulevard chaque jour un enfant ou une personne se fait renverser;. 

    à 10 ans presque pour la rentrée de ses 10 ans m'a supplié de le laisser y aller tout seul j'ai dit oui mais dès qu'il a eu le dos tourné, j'avais préparé un foulard et des lunettes de soleil et je me suis mise sur l'autre trottoir il ne m'a pas vu.. il se retournait sur le trottoir ou il etait mais pas en face y a pas pensé, il regardait bien les 3 rues à traverser avant d'arriver à l'école à gauche puis à droite même dans les sens unique , tant pis, après je le regardais de sa fenêtre de chambre je le voyais presque jusqu'à la fin que la dernière rue à traverser que je voyais pas mais y avait un mec qui faisait la circulation donc rassurée.

    moi  je crois que c'est pas vrai soit un drame familial et ils ont dit que le gamins avait disparu ou un enlèvement une femme en manque de gamin qui passait par là ou un membre de la famille bref y a anguille sous roche, pauvre gamin c'est horrible
    le monde devient fou..

     

    oui la chaleur c'est l'horreur heureusement maman est au rdc elle a 26 au pire 27 pas plus dans son appart pas 31/32° comme nous .. 

    et elle boit énormément a tout le temps soif pas comme ma gd mère qui n'avait pas soif n'a jamais eu soif même jeune ma mère c'est le contraire emmène à boire pour faire les courses a soif même l'hiver j'ai ^meme cru qu'elle avait du diabéte lol

    donc je ne lui dis pas elle me téléphone avec son verre à la main et boit au moins 3 fois pendant la demi heure ..

    mais c'est gentil d'y penser..mémé c'etait le cas fallait sans arrêt lui rappeler.

    cette nuit ça va être terrible on pourra pas ouvrir s'il y a les tempêtes qu'ils disent tragiques du jamais vu depuis 2014 j'ai peur ..

     

    . gros bizou à toi et courage pour la chaleur, tiens le coup  ! 

    je t'embrasse flo

     

    30
    Lundi 10 Juillet 2023 à 18:08

    Coucou Annick

    Merci à ta fille de nous faire profiter de cette balade dans ce lieu merveilleux !

    Une petite visite fait du bien ! la mienne va venir un de ces quatre aussi...

    Gros bisous

    Am

    29
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 17:55

    La balade dans les hortillonnages est un pur bonheur avec toutes ces jolies fleurs

    Tu as passé de bons moments en compagnie de ta fille et de son compagnon dommage que tu n'ai pu les accompagner dans la balade

    J'espère que tes ennuis de santé te laissent un peu de repos

    Passe une agréable semaine

    Gros bisous

    28
    Samedi 8 Juillet 2023 à 10:49

    mon dieu que ça va être dur , maman a entendu à la télé que les nouvelles constructions et les réhabilitation qui ont été mal faite les gens crevaient de chaud surtout ceux en etages supérieurs ç'etait des cocottes minutes faut faire intervenir elle a pas bien compris quoi mais c'est un débat de longue haleien peut 4/5 ans avant qu'ils fassent quelque chose.

    ben ça doit être notre cas, en tout cas le mien.. j'ai vu que c'etait mal fait mais ils s'en fichent et le chef de chantier autant chef de chantier que moi !!!

    enfin vivement que ça reviennent comme avant.. 

    bon samedi ma belle tes jeunes son repartis surement, enfin ça t'a fait grand bien de les voir un peu ... courage pour la canicule, vague de chaleur comme ils disent bibi flo

    27
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 18:49

    je suis très contente pour toi que tu aies eu la visite de ta fille et de son compagnon, dommage que tu n'aies pas pu les accompagner dans les hortillonnages, j'espère que tes soucis de santé te laisseront un peu de répit. merci à ta fille et à toi pour le partage de cette balade, cela donne envie, c'est magnifique. bises.celine

    26
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:46

    De par Rando77, je viens d'apprendre que Sainte Anne est la patronne des couturières.

    Est-ce pour ça, le choix de ce prénom pour ta fille?

    Merci pour ces photos, en verdure immersive.

    Et tout ça en bordeaux.

    Que cette maison bleue me tente.

    Y passer une journée, à rêvasser.

    Rêvasser ou travailler.

    À plus. Amic@lement. Yann

    Ps, Tobyas, signifie " Dieu est bon " ....

    25
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:50

    mieux dormi, faut que je m'habitue ... que veux tu ..  on va en courses ce matin , et à midi chez le doc pour le renouvellement de médocs .... 

    pas mal de choses à faire je vais me mettre en pause publi ce w.end mais je passerai mettre des com j'ai une foule de choses à faire du tri dans un premier temps on peut pas pousser les murs.. mon dieu on accumule en 2 ans ...même moi , la première c'est devenu trop petit alrs toi dans ton studio ma pauvre j'imagine bien que ça ne doit pas être facile j'aime pas jeter je me dis toujours on sait jamais ce qu'il peut arriver  que j'ai de quoi me vetir.. mais là c'est obligatoire faut que je garde que le strict nécessaire .

    ta fille est repartie ??? ça a du te mettre en joie de la voir.

    je t'embrasse bien fort, courses et docteur à midi.. gros bizou flo

    24
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 10:43

    coucou Annick  , un régal de revoir ces photos de la nature si belle 

    et ...  belle semaine 

    merci Annick , c'est avec plaisir et heureux pour toi que mon blog te réconforte

    gros bisous de nous deux  a+ 

    23
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 10:18

    sont vraiment très belles tes photos ma petite annick ça donne envie d'aller faire un tour dans les hortillonages .. 

    bon jeudi à toi ma petite annick, il fait bon encore 26° faudrait pas plus pour nous hélas on grimpe on grimpe on va souffrir..

    je te fais un gros bizou biz flo

     

    22
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 20:54

    bonsoir ma belle , c'est toujours un plaisir de revoir sa famille , en fin du mois , je suis à Amiens dans un camping , pas encore de programme prévu , on verra sur place , journée ensoleillée mais venteuse , bonne soirée , bisous

    21
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 14:16

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Belles retrouvailles familiales et visite, en photos, du paradis d’Amiens … Magnifiques les Hortillonnages ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    20
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 12:13

    Bonjour Annick ,,, 

    Une  visite qui t'a fait très plaisir ta  fille Anne et son ami Tobyas ,,,

    Superbe photos des hortillonnages ,,, trop beau cet endroit ,,, 

    Merci pour le partage ,,,

    J'espère que d'ci quelques temps ta santé va s'améliorer ,,, 

    Je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    19
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 09:50

    Bonjour Annick !

    De superbes photos : bravo ! 

    Nous avons visité les hortillonnages

     il y a une vingtaine d’années :

    c’est magnifique ! yes  yes  he

     

    Bonne journée et porte toi bien ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    18
    MissParker
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 07:22

    CC Annick... toujours un très grand plaisir une balade dans les hortillonnages que je rêve de découvrir en vrai, un jour yes

    Merci à toutes les 2 wink2

    Profitez et... prends soin de toi.

    Belle journée estivale, bisous.

    17
    Mardi 4 Juillet 2023 à 22:07

    Tu es donc toujours en soins ! Moi aussi (kiné et ergo), mais ça ne m'empêche pas de sortir car c'est le bras qui est handicapé. Le reste va bien (rires).

    J'adore les hortillonnages. J'y suis allé deux fois. Tous ces beaux jardins au bord de l'eau m'enchantent ! 

    16
    Mardi 4 Juillet 2023 à 21:55

    Bonsoir Annick,

    voilà de belles photos qui pour certains est une découverte  comme l'amis de ta fille 

    pour moi c'est du plaisir car il y a deux semaines une émission leur a été  consacré

    Avec le marché des légumes

    Bonne soirée

    Amitiés

    15
    Mardi 4 Juillet 2023 à 20:57
    Une jolie promenade. Je reconnais tous ces endroits que tu nous a présentés. Porte toi au mieux. Bises
    14
    Mardi 4 Juillet 2023 à 19:01
    Cathycat
    Anne a hérité de sa maman l'art de la photo. Ces vues, ces reflets et cette lumière sont magnifiques. Gros bisous
    13
    TATIEZ
    Mardi 4 Juillet 2023 à 18:40
    En 2001 j'avais eu la chance de visiter les Hortillonnages avec ma maman... J'en garde un souvenir magique
    12
    Mardi 4 Juillet 2023 à 18:40

    Cet endroit est un paradis! 

    Bon séjour à tes enfants et profite bien de leur présence. 

    Bises Annick. 

    11
    Mardi 4 Juillet 2023 à 17:25
    Quel plaisir pour toi de recevoir ta fille accompagnée. Profites bien de leur présence, bises. Annie
    10
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:51

    Comme je suis contente pour toi, chère Annick ! ça c'est super !

    Merci à ta fille d'avoir bien voulu partager ses photos, elles sont superbes.

    Que tu n'aies pas pu les accompagner m'attriste ; vivement que tu puisses à nouveau sortir selon ton envie pour admirer la belle nature amiénoise.

    Gros bisous et continue à bien prendre soin de toi.

    9
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:04

    Merci beaucoup à ta fille de m'avoir fait revivre cette sortie dans les hortillonnages . C'est vraiment magique de pénétrer dans cet univers . Nous l'avons fait à plusieurs reprises et nous n'avons jamais été déçus .

    Merci à toi d'avoir partagé les photos , dommage que tu n'aies pas pu accompagner ta fille et ton gendre.

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Mistigris34
    Mardi 4 Juillet 2023 à 13:52

    Merci à Anne et à toi ! c'est bien joli en effet, et çà fait plaisir d'avoir un de ses enfants de temps en temps ; ici temps qui tourne aussi ..nuages, soleil, nuages.etc ...

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous, MIAOU !!!

    7
    Mardi 4 Juillet 2023 à 12:53

    Tu as dû être heureuse de passer ces moments en famille  avec ta fille et son ami ! 

    Ils en profitent pour visiter les chouettes coins d'Amiens et j'aurais bien fait moi aussi la balade en barque dans les hortillonnages...

    Des gros bisous et prends soin de toi

    6
    france72
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:37

    L'Amiénoise que j'ai été n'avait jamais fait la balade sur les hortillons !!! Il a fallu un voyage de retraités Sarthois il y a pile un an pour que je découvre ce havre de paix et de beauté. La réputation des hortillonages n'est pas surfaite, qu'on se le dise.. et on peut se fier aux photos d'Annick, tout est conforme !!!! Bises et merci pour tous ces jolis reportages, en espérant que ta santé te permettra de promener ton APN un peu partout pour notre plus grand plaisir.

    5
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:12

    C'est toujours aussi beau ces hortillonnages, le poumon vert d'Amiens. 

    Merci pour les photos et bon séjour à eux deux. 

    4
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:07

    magnifiques ces hortillonages. quelle est la meilleure période pour les visiter? bonne journée

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 18:51

        Juin est peut-être la meilleure période car pas encore trop de touristes.

    3
    Mardi 4 Juillet 2023 à 10:41

    Une visite agréable et sympa qui a dû te faire plaisir ... et du bien

    2
    Mardi 4 Juillet 2023 à 10:12

    bonjour Annick , ah oui la visite de ta fille t'a fait plaisir c'est sur  !

    merci pour les photos si belles en partage et les hortillonnages sont si beaux

    je me régale toujours avec cet endroit magique d'Amiens 

    profitez en le + possible ...   gros bisous de nous deux  a+

    belle semaine  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :