• Un p'tit bout de mon quartier

    Une ville verte en hiver

    Fais semblant de rien, je crois bien qu'Annick nous tire le portrait !
    Et oui, j'ai un faible pour le goéland et les plumes à gros pois de sa queue.

    Une ville verte en hiver

    Après la pluie, mes maisons voisines peuvent s'admirer ...

    Une ville verte en hiver

    Enfin, si l'on peut dire, car notre pauvre Maison Cozette, classée bâtiment historique, tombe en ruine.
    Ce coin a bien changé depuis les temps anciens

    Une ville verte en hiver

    Maison Cozette et la Place Vogel.

    Une ville verte en hiver

    Avant la Somme passait là, la place Vogel était en fait, le port d'Amiens !
    Plus récente, la photo en haut à droite, avec le pont St-Michel que voici aujourd'hui ...

    Une ville verte en hiver

    A gauche vous reconnaîtrez le bas de l'usine hydraulique. Elle sera conservée. Depuis plusieurs mois le fleuve est coupé, dévié, fermé, ré-ouvert etc... je suis ces travaux de près. Pour l'instant je ne fais que photographier, incapable de vous expliquer ce qu'on y fait vraiment.

    Une ville verte en hiver

    J'espère en apprendre davantage bientôt !

    Une ville verte en hiver

    A côté, ce cours d'eau appelé "Bras du pendu" ! pourquoi ce nom ? a été vidé de son eau, ou presque.
    Impressionnant n'est-ce-pas ? Ouf ! les arbres sont préservés.

    Une ville verte en hiver

    La Somme a traversé la ville. Elle arrive par-dessous cette passerelle où je suis pour retrouver son rôle de fleuve et rejoindre tranquillement la mer en Baie de Somme.

    Une ville verte en hiver

    Près de l'école d'ingénieurs l'Esiee, se trouve le parc Bonvallet. Le plus sauvage de nos parcs.

    Une ville verte en hiver

    Plein de cours d'eau le traversent dans tous les sens.
    La nature y est reine volontairement, on ne peut se promener que sur les chemins.

    Une ville verte en hiver

    Pas loin, le Beffroi, le Château d'eau ...

    Une ville verte en hiver

    Vivement qu'il soit de nouveau bien caché par le feuillage.

    Une ville verte en hiver

    Vous le savez, j'aime la modernité de cette école, construction terminée en 1992, 28 ans !

    Une ville verte en hiver

    Toujours aussi pimpante et amusante avec sa soucoupe.
    Très présente sur mon blog, la preuve : http://annick-amiens.eklablog.com/search?q=ESIEE

    Une ville verte en hiver

    Un de ces quatre les futurs ingénieurs arriveront à la faire décoller !!! ^^he

    Une ville verte en hiver

    De cette partie de mon quartier, voilà la vision que j'ai de mes deux copines.

    A bientôt ! wink2

    « Premier samedi de janvier 2020Le Concert du Nouvel An »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 4 Mars 2020 à 15:42

    bonjour Annick , ah oui avec les reflets je me régale de revoir cet article !

    gros bisous belle semaine a +  prend soin de toi ...

    et reste au chaud et ...  !!!   a+

    22
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:46

    Bravo pour ta sagacité.

    Pour la devinette 2, il s'agit d'Alfa Roméo, ça va peut être t'aider.

    Tout le reste est parfait pour devinette 1 et 3.

    A plus. Yann

    21
    Lundi 13 Janvier 2020 à 17:13

    Tu aimes ta ville et elle le mérite, tes photos sont vraiment magnifiques et possèdent un charme toujours particulier.

    Bisous

    Am

    20
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:13

    Bonjour Annick !

    Un jour, peut-être, tu prendras la soucoupe pour faire des photos

    encore plus extraordinaires ! Mais déjà, celles-ci sont superbes !  yes  yes  he

     

    Bonne journée et bonne semaine !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    19
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:48

    je suis fan de ta ville, tu le sais depuis bine longtemps, tu sais toujours nous montrer des détails qui attirent le regard des gens qui savent  regarder avec leur coeur. merci à toi. bises.celine

    18
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 19:31

    Amiens est rénovation ; merci pour toutes les photos. Bises

    17
    jm:rober
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:29

    Bonjour Annick,

    Voilà de bien belles photos avec en plus ce magnifique reflet. Eh oui les travaux sur ce bras de la Somme

    Merci pour ce partage

    Bon weekend

    Amitiés

    16
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:17

    Quand tu parles de la maison Cozette classée ABF et qui tombe en ruines, ça me fait penser à un truc ridicule dans notre village :

    L'ancienne cave coopérative a paraît-il une charpente en ciment exceptionnelle qui lui a valu d'être classée... le problème c'est qu'elle est en ruines et la visite est totalement interdite parce que dangereuse. Donc les gens du village n'ont pas le droit de modifier leurs maisons alentours, sans demander l'aval des ABF, à cause de cette ruine minable qui ne sert absolument à rien !

    Connerie administrative, quand tu nous tiens... yes

    Gros bisous

    15
    Samedi 11 Janvier 2020 à 09:05

    Bonjour d’Angers !
    Un magnifique 360° autour de chez toi … pour nous tenir informés de l’évolution de ta ville ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Toujours en semi pause jusqu’à Janvier ...

    14
    H-IL
    Samedi 11 Janvier 2020 à 08:01

    Tu vas vers le Capo et tu demande à voir les plans

    Gros bisous Annick

    13
    jpduburcq
    Samedi 11 Janvier 2020 à 07:33

    Ce que je trouve de très dommage, c'est d'avoir écrasé la maison Cozette dotée d'une belle architecture par cette énorme bâtisse qui fait l'angle de la rue de la résistance.

    Si Louis Jacques Alexandre Cozette, donateur des fonds ayant permis l'acquisition de cette maison de maître, pour en faire une maison de charité, voyait ce qu'elle est devenue, il pourrait se retourner dans sa tombe ! 

    Sa vocation d'être a disparu, à savoir de secourir les plus défavorisés. Le secours populaire n'est pas dedans, mais en face. Et puis, pour respecter le legs, ça aurait du être la banque alimentaire qui siège là !

    12
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 21:35

    bonsoir Annick , waouh mais que tes photos sont belles ! les reflets j'adore !

    l'humour avec les goélands !  et une belle nature ! et ... +++

    merci ... je me régale ++++++++ ! 

    gros bisous beau weekend  A+

    11
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 21:33

    Merci pour cette petite balade au grand air et bon weekend. 

    10
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 19:42
    véroniquebm

    J'aime beaucoup les dessins d'Amiens avant , ils sont romantiques, comme l'ancienne carte ! Beaucoup de travaux ! A  Angers, ils font une autre ligne de tram alors pas mal de travaux aussi ! Gros bisous

    9
    JO
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:05

    La Maison Cozette bien dégradée? Je la connais depuis que j'étais gamine. Ma mère allait chez le coiffeur juste à côté. Et il me semble qu'elle fut dispensaire pendant une période??? j'ai le souvenir de qq visites médicales quand j'étais au Collège de la Hotoie.  Pas de projet pour cette vieille institution amiénoise? La façade est jolie et bien rénovée ça pourrait le faire. Amitiés JO

     

    8
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 17:13

    Elle est formidable cette promenade! Elle oscille entre tant de visages de ta ville, tant d'aspects variés... Entre l'Ancien et le Moderne, entre balade bucolique et exploration du Futurisme Urbain. C'est un vrai plaisir, tes photos très réussies le prouvent une nouvelle fois.

    Tu m'as fait rire avec les "cancanières" du début wink2

    Merci pour tes "voyages" à travers Amiens, une ville qu'on aime est un monde à explorer, nous ne le dirons jamais assez et qui sait, oui, décoller peut-être un jour avec cet OVNI architectural riche en promesses...

    Gros bisous ma chère Annick et plein de pensées d'amitié

    Cendrine

    Just for you! wink2

    7
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:53

    Ah oui j'ai pu voir ces travaux lors de notre escapade chez le fiston , c'est impressionnant tous ces blocs positionnés sur le lit de la rivière . Je ne sais pas trop non plus à quoi cela sert . Ils sont fiers comme des petits bancs les goélands , on dirait qu'ils supervisent tout le chantier . Superbe ta photo reflet , bon madame la pluie n'a pas que des inconvénients mais là j'aimerais bien qu'elle espace ces visites ..

    Bonne soirée Annick 

    Bises 

     

    6
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:32
    Chinou

    Non mais ! que font donc ces gabians  chez toi ?  Ont ils quitté le Sud à cause des pluies d'aujourd'hui ? Très belle photo que celle de l'effet miroir. Bon week end Annick

    5
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:19

    les villes changent aussi...pas toujours dans le bon sens, enfin pour nous, mais faut s'adapter !

    bonne journée à toi, Bisous, MIAOU !!!

    4
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:17

    Merci pour la jolie balade entre reflets, travaux , soucoupe volante et goélands!

    Ouf pour les arbres! A Angers ils ont abattu à tour de bras  avec le chantier de constructions des lignes de tramways= des quartiers entiers que je ne reconnais plus ! 

    Bises Annick

    3
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:16
    Balade intéressante... mais que font-ils ? La réponse bientôt grâce à Annick :D :D
    Douce fin de journée, gros gros BISOUS, des léchouilles de Miss Gypsy ;)
    2
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 15:26

    Ma fille était en prépa à la cité scolaire quand la soucoupe volante a été terminée, je m'en souviens bien, ce style interpellait tout le monde mais on s'y est bien habitué. 

    Il y a toujours des travaux à Amiens et les changements de circulation pour nous qui ni vivons pas c'est pas la joie, attention de ne pas se retrouver dans un couloir pour les bus. 

    Bon week-end.

    1
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:47

    J"aime beaucoup la photo du reflet. Comme tu dis, étrange chantier ... à suivre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :