• Je descends dans mon jardin

    Je descends dans mon jardin

    A cinq minutes à pied de chez moi, le Boulevard du Jardin des Plantes. Il est à droite, en contrebas donc.
    Je peux vraiment écrire que "j'y descends".

    Je descends dans mon jardin

    Petit coup d’œil depuis le boulevard. La nature commence à bien s'y épanouir.

    Je descends dans mon jardin

    A l'entrée, je rencontre cette jolie dame en plein travail de plantation !

    Je descends dans mon jardin

    Sa cueillette est abondante !

    Je descends dans mon jardin

    Après avoir parlé de la pluie et du beau temps, je la quitte et continue ma descente dans "mon" jardin.

    Je descends dans mon jardin

    Je ne pourrai pas cueillir du romarin, ni quoi que ce soit bien évidemment. Ici, la nature est reine, pas touche.
    Rigolotes ces abeilles, bravo aux artistes.

    Je descends dans mon jardin

    Je fais une révérence devant ces majestés les Myosotis Royales

    Je descends dans mon jardin

    Aux pieds et à l'ombre des arbres.

    Je descends dans mon jardin

    Les arbres en haut de la photo sont ceux du Boulevard du Jardin des Plantes.
    On dirait bien que je me suis perdue tout en bas, dans la savane amiénoise !!! ^^

    Je vous dis à bientôt pour un second article fleuri smile.

    « Quelques nouvelles Du soleil et des fleurs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    20
    marmu stella
    Lundi 19 Juin 2023 à 21:23

    bnsoir,il y a beaucoup de nostage dans votre reportage.les années passent et notre vue baisse "moi aussi"et les petits problemes de la vie deviennent quotidien.

    vous avez la chance d avoir la famille qui a beaucoup de tallent "comme vous" pour la photographie.il y a maintenant quelques années que je vous lis et rèves avec vous.bon courage et a bientot pour d autres reportages.

    19
    Jeudi 18 Mai 2023 à 11:36

    bon jeudi de l'ascension annick, avec encore un beau soleil bien agréable ...

    te souhaite une bonne journée, annick je suis contente j'ai récupéré ma CNI j'espérais que maman puisse aller niveau courses jusqu'à lundi mais elle n'a plus de médicament pour l'estomac vient de s'en rendre compte faut aller impératif chez son pharmacien demain je pense que l'on ira le matin l'am j'ai la flemme de remonter mes etages ...

    j'ai du mal à sortir moins que 3 fois par semaine .. avec maman elle a souvent besoin de pas mal de choses, et les médocs j'ai beau lui dire d'anticiper comme souvent ya des boites avec 28 comprimés au lieud e 30 ou 31 comme les jours des mois...ben elle tombe en panne.

    faut que igor lui mette une boite en plus ...qu'elle ait de l'avance.

    je te souhaite une bonne journée profitons du soleil gros bizou flo

    PS - j'ai vu un film pas mal hier sour arté , la 7 espagnol avec pénolope cruz et son mari dans la vie javier machin choze..; je l'avais vu au cinéma déjà un très beau film je sais pas si tu as eu l'occasion de le voir ... 

    18
    Jeudi 18 Mai 2023 à 09:09

    Bonjour Annick !

     

    Là, tu es descendue dans ton jardin et c’est très bien !

    Les photos et les légendes sont très sympathiques : bravo ! yes  yes  he 

    Aujourd’hui, ascension oblige, tu va être forcée de monter

    quelque part … où ? Là est la question ! sarcastic

     

    Bonne ascension !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    17
    Mercredi 17 Mai 2023 à 22:12

    Tu viens d'acheter un nouveau jardin ? Que ça fait du bien de voir toute cette verdure. Pluie et soleil, c'est tout ce que demandent les plantes. 

    J'aime beaucoup la dame en son jardin ! 

    Merci pour cette belle balade. 

    16
    Mercredi 17 Mai 2023 à 16:45

    Coucou Annick

    C'est un merveilleux jardin ! j'ai adoré regarder tes photos que je trouve tellement magnifiques et ces sujets créés très originaux, bravo en effet aux jardiniers !

    Bisous

    Am

    15
    Mardi 16 Mai 2023 à 06:51

    merci de partager avec nous ta balade, j'avoue que j'aime beaucoup, ce jardin est un vrai havre de paix et de nature. un coup de coeur pour cette belle élégante au naturel. bises; celine

    14
    Lundi 15 Mai 2023 à 21:21

    J'aime beaucoup la décoration avec la jolie Dame c'est superbement bien réussi

    Passe une agréable semaine Annick

    Gros bisous

    13
    Lundi 15 Mai 2023 à 20:04
    Bonsoir Annick waouh superbes photos et fleurs dans ton jardin hihihi, une chance pour toi quand même car c'est trop beau !! Et la belle dame et les pensées waouh, quelle belle nature merci gros bisous de nous deux belle semaine à+ profite en bien...
    12
    jm:rober
    Lundi 15 Mai 2023 à 18:44

    Bonjour Annick,

    Magnifique c'est le premier mot que j'emploi  pour ce beau parc bien décoré et surtout bien fleuri avec goût

    Je descends dans mon jardin

    un petit sur la photo

    Bonne soirée

    Amitiés

    11
    Lundi 15 Mai 2023 à 17:53

    T'as un sacré beau jardin, sais-tu ? Et en plus t'as qu'à descendre pour y aller, c'est pas fatigant... bon après faut monter pour revenir chez toi, c'est moins drôle. 

    Mais comme t'as pris l'air au jardin, t'es en pleine forme pour remonter !

    Gros bisous et bonne soirée

    10
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:26

    magnifique ton jardin, cette belle dame n'a pas peur de mouiller sa jupe si il pleut ?? c'est superbe,

    et les myosotis j'adore ! les petites pensées aussi,

    je t'embrasse, MIAOU !!!

    9
    Lundi 15 Mai 2023 à 15:08

    Je passais souvent le long en sortant de l'hôpital nord, je redescendais pour repartir dans l'Oise. 

    Il est beau ce jardin avec ses serres. 

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:57

    Quel beau jardin!

    J'aime beaucoup la jolie dame! 

    Bises Annick

    7
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:31

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …

    Je descends dans mon jardin (bis)
    Pour y cueillir du romarin.
    Gentil coq’licot, Mesdames.
    Gentil coq’licot nouveau.
    Pour y cueillir du romarin (bis)
    J’n’en avais pas cueilli trois brins :
    Gentil coq’licot, Mesdames.
    Gentil coq’licot nouveau ... JB Weckerlin arrangé

    Magnique reportage nature ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:17

    Une fois en haut, une autre fois en bas, tout est intéressant.

    Et ton rhum Arain, j'y goûterai bien ....

    Tout ça autour d'une comptine.

    Très belle la dame aux pensées, autour d'objets en osier.

    Bien envie de lui compter fleurette ....

    Et pour les myosotis, je crois que ça parle d'une petite tête de souris.

    Faux, c'est " oreille de souris ", pas pour les fleurs, mais pour la forme des feuilles.

    Le nom de genre Myosotis vient du grec μυοσωτίς /μῦς, μυός / mys, myós, » et οὖς, ωτός / oûs, ōtós,  ...... C'est bien plus clair ainsi :-))

    Merci pour ta visite, et d'avoir joué aux dés avec nous.

    5
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:59

    Une descente au jardin superbement fleuri. J'aime beaucoup la façon dont les jardiniers mettent en scène les différentes floraisons . Je vois que chez vous aussi la nature est bien verte , les dernières pluies ont quand même réussi à donner un coup de boost à la végétation.

    Merci pour les photos 

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:39

    Bonjour Annick ,,, 

    J'aime beaucoup ta descente au jardin ,,, Il est magnifique ,,, 

    Merci pour tes photos ,,, 

    Je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    3
    Marie-Rose
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:43

    quelle jolie descente au jardin, et dis-moi, ça sent bon?

    2
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:21

    C'est très vert, c'est bien. Ici c'est très sec hélas

    1
    MissParker
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:15

    CC Annick... quel magnifique article fleuri cool

    Très sympa la rencontre avec cette jolie Dame wink2

    Belle semaine, très gros bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :