• En route pour la Martinique

    En route pour la Martinique

    Et oui, carrément ! je vous emmène à Fort de France en Martinique smile
    Bon, ok, les photos ne sont pas de moi hetongue, c'est la famille Caroline qui y passe une dizaine de jours. Ils fêtent ainsi leur vingt ans de mariage ♥♥

    En route pour la Martinique

    "Booooh ! sont partis sans nous cry mais rassurez-vous, on en profite pour faire de gros câlinous d'amour.
    Nous ne sommes pas seuls, tout a été bien prévu. Mais il paraît qu'ils s'ennuient de nous ! hé hé..."
    Ils sont super bien gardés par leurs gentils voisins.
    Mais revenons à la Martinique :

    En route pour la Martinique

    Là-bas, ils ont loué un bel appartement, ils voient la mer, le volcan et tout et tout.
    Il fait 28-30° et assez humide, on le devine sur ces clichés.

    En route pour la Martinique

    Ils ont visité cette cave de rhum, la grande spécialité ... HIPS !

    En route pour la Martinique

    Près des bâtiments, un très beau parc-jardin !

    En route pour la Martinique

    Ils ont préféré s'y balader que d'apprendre comment on fabriquait du rhum.

    En route pour la Martinique

    Et comme je les comprends, j'en aurais fait tout autant.

    En route pour la Martinique

    L'aînée, Jean, en pleine contemplation ...

    En route pour la Martinique

    Là, il essaie de se faire aussi grand que les arbres !

    En route pour la Martinique

    Et là, il imite un chimpanzé ! Jean a 18 ans mais il peine à sortir de l'adolescence he

    En route pour la Martinique

    Un sacré jardin !!!

    En route pour la Martinique

    La plage, le volcan ... "La montagne Pelée est un volcan gris actif situé dans le Nord de la Martinique, île française des petites Antilles dont elle est le point culminant." (merci googueule)

    En route pour la Martinique

    Tout vallonné, merci à Caroline qui prend de très belles photos.

    En route pour la Martinique

    Et qui a pris toutes ces fleurs pour sa petite môman.
    Il y aura probablement d'autres clichés. Ils font aussi du bateau, de la plongée etc...
    Bref, ils profitent et ils ont bien raison.

    En route pour la Martinique

    Là, il s'agit de mon fiston François (Fraco Illustrateur).
    La ville nous annonce l'arrivée prochaine de nouveaux bus, tout au gaz !!! en plus des bus électriques dont je vous ai parlés dans cet article (clic)
    Il est présenté avec le dessin de mon fils, son cirque-crabe. Dessin en rapport à notre Jules Verne qui a vécu un long moment puis a été enterré dans notre ville.
    D'autres dessins figurent sur nos bus, créés par d'autres illustrateurs, mais je sais que Madame la Maire aime beaucoup celui-ci smile
    Réussir dans ce métier n'est pas une mince affaire, je suis fière de lui. En ce moment il bosse sur des panneaux touristiques qui parsèment les routes départementales.
    La sœur de Caroline et de François, Anne, vit toujours en Allemagne, je vous montrerai aussi des lieux superbes qu'elle visite.

    En route pour la Martinique

    Je termine avec Amiens et mon ciel d'hier soir.
    A bientôt ! smile

    « Un soleil très timide Plage Martiniquaise »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 27 Avril 2023 à 19:00

    Magnifique endroit pour un bel anniversaire de mariage

    Toujours enlacés ces 2 minous c'est trop mignon

    Passe une bonne fin de semaine Annick

    Gros bisous

    26
    Jeudi 27 Avril 2023 à 18:52

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci à toi et à ta fille pour le partage de toutes ces belles photos ,,, 

    Bon anniversaire de mariage à ta fille et ton beau fils ,,,

    de belles vacances pour cet anniversaire ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    25
    Jeudi 27 Avril 2023 à 18:37

    bon jeudi ma petite annick, ça va toi ? la santé ???

    j'ai pas eu balnéo hier ça m'a pas manqué , heureusement car avec kevin a la maison j'arrête pas je lui fais des petits plats il est content.. 

    il avance bien sur son mémoire, et le soir se couche vers 1H , pour dormir jusqu'à 8H30 à 9H a réunion... de travail avec ses collègues en présentiel.. et le soir à 16H aussi..

    bon sinon pas eu l'estimation de l'agent immo de S.Plaza .. pourtant mardi il m'a demandé mon adresse mail je lui ai filé celle de hotmail.. mais je viens de lui redonner car souvent les gens quand je dis hotmail pensent .com alors que c'est .FR 

    si ça se trouve l'a envoyé à  .com pour ça que j'ai rien ,???

    et le chasseur de bien lui attend que j'ai l'estimation, faudrait aussi que je retrouve 2 autres agences immo, pour faire deux autres estimations ..

    mais bon franchement je suis tellement crevée que là j'ai laché prise et la semaine prochaine j'aurai pas de voiture 2 jours en fin de semaine du jeudi et vendredi.. je la laisse pour changer les amortisseurs et faire le CT. 

    pekin express c'est fini..ce soir je vais regarder buevenido à eden blue .. je t'embrasse ma belle un gros bizou et une bonne fin de semaine bibi flo

    24
    Jeudi 27 Avril 2023 à 15:31
    Bonjour Annick merci pour ces photos et partage je me régale à nouveau gros bisous belle fin de semaine à+ miaou miaou
    23
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:26

    Bonjour Annick !

     

    Joli tour d’horizon de la vie familiale à distance !

    En Martinique, on fait ce que l’on veut et souvent ça rime ! yes  yes  he

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    22
    Mardi 25 Avril 2023 à 13:57

    ils ont vraiment une très belle vue tout en haut ! sympa , j'aimerais habiter en bord de mer mais en hauteur car je pense à un tsunami.. truc dans le genre donc pas loin mais pas trop près non plus lol.. là c'est très bien comme ça même si les océans montent... ils ont quoi voir venir !!!

    bon quel dimanche et lundi .. j'ai passé mon temps en cuisine .. j'ai fait pas mal à manger, et eux ont bien avalé tout ce que j'ai fait, ce sont régalés , surtout ma belle fille c'est agréable les gens qui apprécient à côté de l'ancienne qui me jalousait et qui refusait que je leur donne des trucs à emmener, celle ci au contraire dit oui à tout, ça lui fait moins à faire lol et elle apprécie là dessus j'ai de la chance...

    hier ce sont promenés et c'est elle a qui a proposé de passer dire bonjour à ma mère, elle etait contente sont pas restés longtemps 30 mn environ mais ça lui a fait super plaisir...

    après elle s'est préparée dans la salle de bain car ce matin se levait à 7H et à 7H30 est parti chercher son bus, la pauvre dur dur de quitter la maison quan dtout le monde dort, kevin lui m'a réveillé à 8H car quand il est reveillé ne sait pas ne pas faire de bruit .. mais bon ça va j'ai pu dormir mon compte ... 

    sur netflix j'ai commencé rendez vous à eden bleu , la 2ème saison en 8 episodes je ne sais pas si tu avais vu le premier, ça me plait bien.. mais bon hier j'avais mariés au premier regard et ce soir je regarde koh lanta, eden blue ce sera pour mercredi;; la suite j'en suis au 5ème episode..

    ce amtin grisou mais sans pluie, une bonne journée à toi ma petite annick et un gros bizou je t'embrasse bien fort, flo

    21
    Mardi 25 Avril 2023 à 13:24

    oui bravo à ton fils pour ses très beaux dessins et ses illustrations car en effet bien travailler dans ce domaine c'est pas évident

    merci à ta fille pour ces belles photo de la Martinique, ils profitent bien c'est le principal et en même temps ses belles photos que tu nous partage nous permettent d'en profiter aussi un petit peu

    douce journée à toi

    gros bisous

    patricia

    20
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:08

    coucou Annick

    Merci de toutes ces belles photos qui montrent ce si bel endroit !

    Félicitations à ton fils pour son talent 

    Bisous

    Am

    19
    Marie-Rose
    Lundi 24 Avril 2023 à 15:16

    Belles noces de porcelaine à Caroline et son mari et encore de très nombreuses années de bonheur!

    Merci pour cette découverte de la Martinique, c'est merveilleux, merci à Fraco et à toi aussi bien sûr  que nous espérons en pleine forme !

     

    Vive La Somme et la Martinique!!

    18
    Dimanche 23 Avril 2023 à 18:23
    Que de belles photos ! Ton ciel est splendide. Bises
    17
    Dimanche 23 Avril 2023 à 17:40

    Merci pour ces belles photos, les fleurs sont superbes . bon dimanche

    16
    Dimanche 23 Avril 2023 à 11:00

    Ce jardin est vraiment superbe et ils ont eu bien raison d'en profiter .  Merci à ta fille et son mari pour leurs photos elles sont magnifiques .  La flore  a de quoi charmer l'œil, que de coloris magnifiques et de luxuriance.  La Martinique a de quoi séduire , c'est une destination qui me plairait bien aussi .

    Super le dessin du fiston pour les bus au gaz , tu peux être fier de lui car tous ls dessins que j'ai vus sont au top .

    Bonne journée 

    Bises

     

    15
    CMJA GASNIER
    Dimanche 23 Avril 2023 à 10:54

    Coucou Annick !!!

    Merci pour ce beau voyage en Martinique et ces jolies photos.

    Aujourd'hui nous sommes sous la pluie à Amiens, cela nous fait du bien de voir un beau soleil à distance. Nous avons besoin de pluie ne nous plaignons pas. Dommage que cela tombe le jour de la Grande Réderie d'Amiens.

    Bon dimanche et bises de nous deux CMJA

     

     

    14
    Dimanche 23 Avril 2023 à 10:51

    Que c'est beau toutes ces fleurs et les paysages n'en parlons pas. 

    Ils ont bien raison d'en profiter.

    Je l'ai vu sur un bus le dessin de ton fils, il a du talent. 

    J'ai hâte de voir ses panneaux touristiques. 

    Bon dimanche.

    13
    Dimanche 23 Avril 2023 à 10:07

    Alors là, je suis scotché à la vue depuis la pièce de leur location.

    Vue sur la rade, et aussi pas loin de la pelée montagne.

    Pour leur 20 ans de mariage, ils ont fait un demi tour du monde, et pour nous, le double, on pourrait faire le tour du monde en entier. Du coup, on revient à notre point de départ, à Strasbourg :-))

    Oui, pour Fraco, je les vois ces panneaux touristiques le long des autoroutes, et là, ce serait sur les départementales, et avec sa touche personnelle d'artiste reconnu. Tu nous tiens au courant, je suppose.

    Pour les BUS, écobio, mais pour un investissement énorme. L'impact carbone réduit est à ce prix. Là, je suis chez mon frère, parti en vacances, et je garde les chats. Je suis assis près de la porte  fenêtre, et j'ouvre et je ferme, selon leurs chaprices ...

    Un travail à plein temps, à peine dehors ça veut rentrer et ainsi de suite ...

    Te souhaite un bon dimanche. Amic@lement. Yann

    12
    Dimanche 23 Avril 2023 à 09:52

    Ouais, un p'tit voyage par là-bas me plairait bien... mais avant faut qu'on retourne au Maroc, ça va faire bientôt 6 ans ! Jamais de ma vie j'ai attendu aussi longtemps pour y retourner !

    Le bus au biogaz j'sais pas trop si c'est bien ou pas... va savoir, c'est peut-être moins débile qu'électrique... de toute façon on a beaucoup trop besoin d'énergie de tous les côtés, et l'énergie ça bouffe de l'énergie, du fric et des ressources naturelles... sarcastic

    Par contre je sais que ton fiston sera au top pour la promotion, il est doué ! yes

    Joli ciel coloré chez toi hier soir !

    Chez nous, toujours météo super agréable, mais toujours pas de pluie... 

    Gros bisous et bon dimance

    11
    Dimanche 23 Avril 2023 à 09:21

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … J’y retournerais bien en Martinique … mais pas en Guadeloupe, ni St Barthélemy, ni St Martin, ni Ste Lucie ...
    ~
    Bonne journée … Amitiés … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    jm:rober
    Dimanche 23 Avril 2023 à 08:55

    Bonjour Annick,

    Cela doit faire du bien au moral de recevoir ce genre de belles photos des paysages et de ses magnifiques fleurs qui me font penser à ile de Madère .

    A voir ses photos une envie trotte dans la tête , mais quand ???? pourtant on est en fin de période qui va de mi-Décembre à Avril  appellé  Saison séche  ou Carème

    Eh oui le futur avec ses bus .....Après le dièsel, l'électrique  échaudée la métropole passe au biogaz

    Merci pour ce partage coloré

    Bon dimanche

    Amitiés

     

    9
    MissParker
    Dimanche 23 Avril 2023 à 07:52

    CC Annick... merci de partager ces magnifiques photos cool

    Gros câlins aux Minous winktongue

    Beau et doux dimanche, très gros bisous.

    8
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:53

    coucou annick

    ma niece sa fait 2ans quelle et partie habité en martinique

    Riviére-pilote. vient nous dire bonjour quand elle viens en france a cest vacances

    7
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:32

    Tiens, je ne reconnais pas Amiens sur ces photos ! Lol

    Je partirais bien en Martinique aussi pour échapper à cet hiver qui n'en finit pas ! 

    Les fleurs, c'est waouh ! J'adore ! Vraiment trop belles ! 

    Bon dimanche. Merci pour le voyage.

    6
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:03
    T'es jeunes profitent et ils ont bien raison. Les fleurs sont de toute beauté. Merci pour ce joli partage Annick, bises. Annie
    5
    Samedi 22 Avril 2023 à 20:22

    Comme j'ai adoré ton article! J'aime tellement la Martinique , j'y suis allée de nombreuses fois , mon compagnon et moi étions tombés amoureux de cette ile . 

    Bravo à ton fiston illustrateur !

    Bises Annick

    4
    Samedi 22 Avril 2023 à 20:11

    woaw bon anniversaire de mariage à ta fille, belle destination qu'ils ont choisi pour célébrer cela ont bien raison de fêter leur 20 ans de mariage mes parents n'ont pas voulu les fêter attendaient leurs 50 ans de mariage mais mon père est mort 1 an avant !ma mre etait folle elle a dit que si cetait a refaire aurait fait toutes les dizaines !!! 

    ta fille est douée pour la photo tout comme toi, c'est de famille !!! 

    ah les chats ben oui s'ennuient un peu mais bon le voisin surveille !!! 

    et ils vont revenir au bout d'un moment ...  si ça se trouve eux s'ennuient plus des chats que les chats d'eux !!! lol 

    miam la bouffe antillaise vont se régaler ... 

    et bravo à ton fils comme tu dis pas facile de trouver du travail dans ce profil lui a percé, on est contente, quand ce sont nos enfants, on est fière !!! 

    bon je vais les chercher demain j'ai bien bossé, pris pas mal de choses que ma belle fille aime bien, et le fiston aussi mais au debut comme elle sera là on mangera plus des trucs qu'elle aime .. te souhaite un bon w.end, ma petite annick et te fais un gros bizou, 

    bonne soirée et gros bibi, je tembrasse flo

    3
    Samedi 22 Avril 2023 à 19:48
    Bonsoir Annick, ah oui les minous ça leur fait drôles mais ... Miaou, et alors toutes ces belles photos ça fait rêver, la vue le chambre est top du top , oui moi aussi le parc j'aime beaucoup, la cascade avec le fer à cheval j'aime beaucoup, la plage waouh et la nature et les fleurs et ton ciel je me suis régalé gros bisous beau weekend à+ merci du partage...
    2
    Mistigris34
    Samedi 22 Avril 2023 à 19:39

    MERCI à Caro et à toi, c'est splendide, attention aux "ti-punch" sont costauds !!!

    mon ex-beau-frère était de là-bas son père a une distillerie de rhum, ....bons mais faut pas

    conduire après !!!

    les garçons doivent bien profiter aussi,  un bel anniversaire donc !

    Fraco est bien occupé donc, je suis contente pour lui ! et toi !

    Bonne soirée et gros bisous, MIAOU !!!

    1
    Samedi 22 Avril 2023 à 19:10

    du biogaz à la Martinique, on voyage dis donc. sympa tout ça, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :