• Du ciel bleu et des fleurs

    Du ciel bleu et des fleurs

    Depuis plusieurs jours voilà notre temps et notre paysage en Picardie.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Ce panorama pour vous donner une petite idée de la grandeur du parc.
    C'est en face que je vais me rendre.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Là où se trouvent nos arbres ornementaux, tout fleuris.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Comme il est interdit de nager dans l'étang, ce qui m'arrange, ne sachant même pas flotter tongue, j'en fais le tour et je vois tous ces étudiants, lycéens. Surprise, je constate qu'ils sont en petit groupe, ce qui est autorisé (6 maxi) et très souvent avec leur masque alors que c'est très tentant de l'enlever. Je vais passer devant ces marches géantes puis devant le bois-escalier.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Je ne suis pas la seule à aimer cet endroit.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Me voici arrivée près des petits arbres d'ornement, pommiers et pruniers.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Du ciel bleu et des fleurs

    Çà révise dur, on est à deux pas des universités et les examens approchent.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Terrain en pente très douce. Il fait chaud !

    Du ciel bleu et des fleurs

    La Tour Perret me fait coucou.

    Du ciel bleu et des fleurs

    La cathédrale aussi.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Elle me demande de zoomer, je lui obéis illico, avec un premier plan fleuri.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Je zoome aussi sur ces magnifiques et délicates fleurettes.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Encore toutes fraîches. Vite vite, il faut immortaliser ces demoiselles en beauté.

    Du ciel bleu et des fleurs

     

     

    Dernier coup d’œil vers les couleurs du printemps.

    Du ciel bleu et des fleurs

    puis vers ces amoureux, avant de rejoindre la "presqu'île" dont on aperçoit quelques arbres à droite.

    Du ciel bleu et des fleurs

     d'où je prends cette dernière photo de nos arbres en fleurs.

    Du ciel bleu et des fleurs

    Celle-ci me fera un nouveau fond d'écran.
    Le froid et la pluie seront bientôt de retour car la nature a besoin d'être arrosée.

    Mon appareil photo me motive à sortir et je fais aussi de la gym devant mon écran.
    J'ai trouvé un très bon site que voici : Faire du sport à la maison après 70 ans (clic)
    Gym en douceur mais très efficace, avec des petits bonshommes très rigolos smile.

    A bientôt !

    « De choses et d'autres ...En avril découvre-toi de tous tes fils »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Jeudi 29 Avril 2021 à 14:31

    De suite, je surfe sur le bas de ta page, les exercices.

    J'ai vu hier à la télé, juste un simple élastique, avec deux poignées.

    On le place derrière le dos, et on tire en différentes positions.

    Peut être pas mal pour les muscles du bras qui ont tendance à s'affaisser un peu, pas très esthétique non plus. Il y a différentes duretés de l'élastique.

    J'ai aussi noté ton lien, avec des animations décrivant le bon mouvement.

    Truffé de bonnes idées. M'est avis au début, tu fais un exercice par jour, et petit à petit tu apprends les autres. Je fais déjà un peu de vélo d'appartement, mais ça compte plus pour le bas du corps.

    vélo appartement

    Pas besoin d'en faire beaucoup, le tout c'est d'être régulier.

    Et de trouver un modèle qui prend peu de place.

    Maintenant assez d'activités en intérieur, je te suis au dehors.

    Et là, vos arbres sont magnifiques.

    Et plantés en alternance de couleurs. Très gracieux vu de loin, et gros plans magnifiques de quoi faire une admirable bannière. C'est fait, tu me diras .... Et tout ça à moins de 10 km de chez toi.

    A plus. Amicalement. Yann

    22
    Marie-Rose
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:52

    Oh Annick merci encore tant de beauté me laisse sans voix!

     

    21
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:37

    une pure merveille tous ces arbres croulant sous les fleurs et alignés dans le parc

    vous avez de la chance ils n'ont pas gelés chez vous quand on voit le désastre dans le sud

    et ils sont très respectueux vos jeunes en petits groupes sagement 

    c'est génial et là aussi vous avez de la chance

    quand on voit d'autres pelouses de parcs avec la foule dessus, des fêtes sauvages ou les quais de fleuves en villes...

    tes photos de fleurs d eprès sont sublimes tu a un fond d'écran merveilleux

    douce journée à toi

    je t'embrasse très fort

    patricia

    20
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:46

    Ils sont superbes ces arbres au printemps, un vrai festival de couleurs et avec cette météo les photos sont magnifiques .

    J'en ai vu aussi quelques uns cette après - midi aux magnifiques couleurs, je me demande d'ailleurs quel est leur nom. En tout cas bien agréable de pouvoir les admirer quand on se promène près de notre plan d'eau.

    Bonne idée ce site pour la gym après 70 ans à la maison.

    Bonne soirée 

    Bises 

    19
    Mercredi 28 Avril 2021 à 17:23

    Ce parc est de toute beauté

    Un superbe endroit pour rêvasser et se détendre

    Pas de pluie ici depuis pas mal de temps, le jardin a besoin d'eau

    La région est déjà classée en sécheresse

    Je te souhaite de passer une agréable soirée

    Gros bisous

    18
    Mercredi 28 Avril 2021 à 13:26

    Je comprends très bien que tu aies envie de fréquenter ces lieux, comme tous ces gens, surtout avec un beau ciel bleu.

    Le soleil et le ciel bleu ont ces derniers temps très envie de migrer dans le nord, ce qui est un peu énervant pour nous, qui avons en ce moment un très joli temps de fin novembre, surtout vers midi où on se croirait en fin de journée...

    Alors profites z'en bien, t'as bien raison !

    Gros bisous au soleil

    17
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:29

    C'est une balade magnifique ! Merci pour les images et les sourires offerts.

    Bises et douce journée.

    16
    jean pierre
    Mardi 27 Avril 2021 à 22:41

    le parc saint pierre a beaucoup changé (en bien) depuis ma dernière visite, (en 1980?)

    belles photos comme toujours.

    continuez.

    15
    Ana Sentíes
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:50

    Qué maravilla de árboles floridos. Ha sido un magnífico paseo virtual por ese precioso parque. He disfrutado mucho.Algún día, cuando podamos viajar quiero conocer Amiens y su preciosa catedral. buenas noches y un saludo

     

    14
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:34

    c'est quand même bien ce parc pour toute la ville, avec le soleil c'est vraiment chouette !

    pour la gym...ben oui faudrait bien, mais je remue assez comme çà  toute la journée,

    pas mal quand même, ici temps gris et vilain mais pas froid du tout,

    je te souhaite une bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    13
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:06

    Le jour où j'irai à Amiens, je chercherai toute cette nature que je ne connais pas. J'ai aimé les hortillonnages, mais tout ce que tu nous montres m'est inconnu. 

    Merci de nous faire découvrir ta jolie ville fleurie. 

    12
    Mardi 27 Avril 2021 à 20:53
    FéeLaure

    Que ce parc est beau, merci Annick de nous en faire profiter. Lorsque le confinement sera terminé je compte repartir au parc de la tête d'or... en attendant je me délecte de tes sublimes photos.

    Bravo pour le sport que tu fais c'est super.

    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous

    11
    Mardi 27 Avril 2021 à 20:53

    J'ai l'impression que c'est le lieu de révision des étudiants. Ils ont raison d'être au grand air. Bonne soirée

    10
    Mardi 27 Avril 2021 à 19:06

    Une balade trés jolie, colorée et ensoleillée . 

    Le jardin attend la pluie avec impatience , c'est inquiétant cette sécheresse déjà! 

    Bonne soirée et bises .

    9
    Mardi 27 Avril 2021 à 18:17

    Tu es bien généreuse de partager avec nous ciel bleu et  fleurs. Merci

    8
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:39
    Tu as un bel environnement fleuri et que c'est beau !
    J'ai noté le lien, j'ai besoin d'exercices puisque mon coeur va bien m'a confirmé mon cardiologue.
    Bisous, Annie
    7
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:09

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Que tout cela est beau et bien rendu par d’excellentes photos ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    6
    Lydie
    Mardi 27 Avril 2021 à 15:37
    Lydie

    Coucou Annick!

    Merveilleuse nature qui nous fait voir la vie en rose,

    le ciel en bleu,

    la pelouse en vert,

    Et le soleil qui brille, brille, brille...

    Merci pour cette bien jolie promenade.

    Bisous printaniers toujours masqués

    5
    Mardi 27 Avril 2021 à 15:30

    bonjour Annick , ah oui la chance d'avoir ce parc et heureusement pour toi 

    comme ça tu peux te balader tranquille et voir et photographier de belles fleurs 

    et le lac et ces paysages avec les arbres en fleurs et 

    il y a du monde ! normal quand c'est bien !!

    merci du partage  gros bisous  a+

    nous on a rien de tout ça chez nous  ! alors quand on part  waouh 

    on profite +++++  !!!

    4
    mamiecatou
    Mardi 27 Avril 2021 à 14:51
    mamiecatou

    un grand merci pour le site  : pas d'excuses les exercices assis sont idéaux !! bon printemps annick   je suis en bonne voie pour refaire un blog  ! sur canalblog , je dois faire la mise e nforme et apres !!  zou en route pour les humeurs du jour ,des photos ,etc    le titre sera

    AUTOUR  ET AU  TOUR  DE  LA  VIE  

    BONNE FIN DE SEMAINE 

    3
    Mardi 27 Avril 2021 à 14:49

    Coucou Annick

    Tu nous régales toujours autant avec tes magnifiques photos et j'ai réellement l'impression de faire cette promenade pour de bon, avec un objectif (heureusement qu'il ne fallait pas nager ;-))) et de magnifiques plantations, bravo aux jardiniers de la ville et aussi pour tous ces beaux espaces verts. 

    Bisous

    Am

    2
    Mardi 27 Avril 2021 à 13:51

    CC... Grand merci pour cette très belle balade fleurie et ensoleillée !

    Bel aprem Annick, très gros bisous, des ronrons de Gypsy

    1
    Mardi 27 Avril 2021 à 13:46

    C'est bien ce beau temps, ici il pleut pour le moment.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :