• Amiens prend des couleurs

    Amiens prend des couleurs

    Sur ce haut mur de la Maison de la Culture, une surprise. Cet immense illustration. Le pourquoi de cette surprise nous sera dévoilé ce samedi ! quel suspens !!! probablement un rapport avec le Festival de la BD qui a lieu à Amiens tous les ans (après celui d'Angoulême). Ont-ils trouvé une idée pour ne pas louper une deuxième fois ce festival. Il attire chaque année des milliers de passionnés.
    On reconnait les portail de la cathédrale à gauche. Ok, je zoome...

    Amiens prend des couleurs

    Là on voit même les statues. Et donc, on va attendre sagement samedi.
    "Samedi : cette immense affiche pour annoncer que le Festival de la BD aura bien lieu cette année."

    Amiens prend des couleurs

    Face à la Maison de la Culture commence la longue voie piétonne du centre ville. Ici la Rue Gresset.
    Il était environ 15h ! pas grand monde car peu de commerces ouverts. Comme partout !
    Je vais prendre (promis je la rendrai ! he) la rue à droite après les voitures blanches. 

    Amiens prend des couleurs

    Car de loin j'avais vu ces beaux arbres qui commençaient leur grand spectacle !
    On peut les admirer dans la rue de Beauvais.

    Amiens prend des couleurs

    Les boutons explosent sur toutes les branches, malgré le froid qui règne en ce moment.

    Amiens prend des couleurs

    Chaque année je les photographie. Quand on habite en ville on apprécie la beauté de la nature. 

    Amiens prend des couleurs

    Ce sont des Prunus Serrulata

    Amiens prend des couleurs

    J'aime ces gros bouquets.

    Amiens prend des couleurs

    Pendant ce temps-là, au jardin des plantes...

    Amiens prend des couleurs

    De jolies couleurs qui s'accordent bien.

    Amiens prend des couleurs

    Des chats de couleur bleu ! et pourquoi pas ?

    Amiens prend des couleurs

    Et moi ? je suis jolie avec mon beau nœud ?

    A très bientôt ! wink2

    « Du nouveau place Vogel Annick, toujours dans son parc ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:56

    ça existe les chats bleus, des persans il me semble qui sont gris bleu.. très beaux d'ailleurs..

    bon bien dormi pour une personne piquée la veille lol.. me suis même réveillée ce matin sur le côté du vaccin, et plus ça va moins le bras est engourdi, je préfère avoir le bras sensible que mal au crâne ou de la fièvre.. avec du froid, ça endort le tout et zou ..

    en tout cas bien contente que ça soit fait car le variant bresilien est présent en IDF et dans le val de marne.. ben oui le mec qui l'a amené a atterri à orly ! et vit peut être dans le val de marne.. donc sont en train de préparer la 3ème dose de Pfizer (on sera surement obligé d'en faire une 3ème dose ) pour contrer le variant bresilien.. 

    maman elle tout va bien depuis vendredi, y a que la première nuit qu'elle avait mal dormi, mais n'avait pas mis de froid dès qu'elle a mis le froid ça a été mieux.

    allez ma belle te souhaite un bon samedi, et te fais un gros bizou , je t'embrasse bonne aprem bibi flo

    27
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:37

    Ces prunus n'ont pas gelé tant mieux.

    Malgré le froid les tulipes sortent et ça fait bien plaisir de voir ces parterres colorés un peu partout.

    Tes broderies sont mignonnes, des chats bleu oui pourquoi pas !?

    Très bon week-end avec du soleil j'espère dans ta région.

    Ici il brille mais quel froid encore et avec du vent. erf

    Bises

    Annie

    26
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:12

    me voilà je ne suis pas morte lol..  contrairement à maman, qui n'avait rien senti lors de l'injection moi je l'ai senti... ça fait pas mal à hurler, mais un pincement assez fort, et par contre ce soir je n'ai pas mal au bras contrairement à maman qui a eu mal.. marrant hein  j'ai mis du froid en rentrant pour éviter que ça me le fasse, mais bon je pense que cette nuit ça va aller.

    pour les vacances t'en sais rien si t'ira pas un jour à la mer, et à majorque, si j'ai la chance d'avoir une maison là bas c'est avec plaisir que je t'inviterai à passer une semaine, et le billet d'avion n'est pas si cher que ça , si tu economise 15 euros par mois à la fin de l'année ça te fait le prix du billet, 180 euros , ça varie entre 150 et 200 euros si tu le prends d'avance pas au dernier moment ni en plein mois d'aout.. de toute façon il fait trop chaud en aout, on peut pas trop visiter, c'est pas agréable, le mieux c'est le printemps et l'automne.

    maman c'est le 12 mai sa 2ème injection et moi le 25 mai.

    un bizou et une bonne fin de semaine à toi ma belle, ça bouge en ce moment on sent que les gens prennent la vaccination à coeur, et se ruent sur doctobib ..

    mais la 3ème vaccination sera surement obligatoire.  tu as eu ta 2ème dose ? avec pfizer je pense .. font plus avec astra.

    bonne soirée à toi ma petite annick et un gros bizou flo

    25
    Jeudi 15 Avril 2021 à 21:07

    Amiens s'est drapée de rose et ton chat de bleu prouvant ainsi que la nuit, tous les chats ne sont pas gris ! 

    24
    Jeudi 15 Avril 2021 à 19:07

    Bonjour, jolie balade, et vos images d'arbres fleuris sont superbes.

    Bonne soirée 

    23
    Marie-Rose
    Jeudi 15 Avril 2021 à 18:09

    C'est la vie "en couleurs", Tiens voilà le marchand de Bonheur!!happy

     

    Eh bien oui, c'est tout toi

    22
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:53
    cathycat33

    Ah là tu es vraiment à la fête hein ! Il faut dire que c'est si beau. J'adore le street art alors bravo pour la fresque. Reste à savoir ce qu'il y a à fêter, suspense... ça serait bien qu'un jour un dessin de Fraco soit reproduit sur un mur amiénois. Ce serait la consécration ! Gros bisous

    21
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:25

    Une explosion de couleurs dans ta ville Annick avec la toutes ces magnifiques fleurs

    Passe une bonne fin de journée

    Gros bisous

    20
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:48

    Que de belles couleurs, de belles fleurs ! et de magnifiques photos

    bisous

    Am

    19
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:12

    Alors là, je dis photos hors normes.

    D'abord pour ces prunus, et même du double pompon.

    C'est dommage que la saiuson soit trop courte.

    Quoiqu'avec les températures fraîches, et pas de précipitations, la floraison devrait durer plus longtemps.

    D'abord les pompons, et ensuite cette fresque murale admirable.

    Et même les statues représentées.

    Elle habille bien la maison, qui par ailleurs me semble bétonnée triste.

    Le bas de la maison tout en verre, a d'admirables reflets.

    J'attends ta surprise pour samedi.

    On saura peut être le nom de l'auteur de la fresque, suivez mon regard ....

    Et suis curieux de savoir si le festival aura lieu, et sous quelle forme il sera autorisé ou non.  A Angoulème, je crois qu'il y a aussi des fresques de BD sur certaines façades. Une amie de blog couvre bien l'événement. 

    A plus. Amicalement. Yann

    Ps, pour les chats bleus, on les dirait au carnaval de Dunkerque, avec leur parapluie ....

    18
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:56

    Bonjour Annick !

    Amiens reprend des couleurs et pas qu’un peu !

    … Tes jolies photos le prouvent !  yes  yes  he  

    Bravo !!! 

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    17
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:51

    C'est ton fiston qui va être à la fête avec le festival de la BD !

    Et le plein de couleurs pour ta ville, avec de jolis p'tits minous en prime !

    Gros bisous et bonne journée

    16
    Joele
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:52

    Coucou !

    Merci pour cette jolie balade pleine de couleurs .

    Cela fait du bien aux yeux et au moral.

    Et je kiffe la minette au joli ruban!

    Amicalement +++

    15
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:14

    assez originale cette peinture murale pour le choix de ce "morceau" de cathédrale, les couleurs et le personnage devant...tu sauras la signification et nous après ici

    c'est magnifique toutes ces fleurs et tu le sais j'adore particulièrement les arbres en fleur au printemps, ces prunus sont splendides et tes photos gros plans époustouflantes de beauté

    j'adore tes broderies, la noire et son joli nœud et coup de cœur pour le couple bleu aux cous de girafes est extra LOL....

    douce journée

    gros bisous

    patricia

    14
    jm:rober
    Mercredi 14 Avril 2021 à 21:57

    Bonsoir Annick,

    Merci pour ce partage photos sur ce changement de la ville avec ses belles couleurs pour soit disant cette fête de la BD ......

    et  surtout ses magnifiques arbres en fleurs

    bonne soirée

    Amitiés

    13
    Mercredi 14 Avril 2021 à 21:04

    Que de jolies couleurs ! Ça fait du bien ! 

    Chez nous, il a gelé et les arbres à fleurs printanières ont été touchés ! Snif ! 

    Bonne fin de semaine. 

    12
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:36
    FéeLaure

    Coucou Annick,

    Merci pour cette belle promenade. Nous patienterons pour avoir la réponse à ces images alors yes

    Magnifiques toutes ces fleurs, comme toi j'adore les bouquets des prunus. Le jardin des plantes est très beau, ça doit être très agréable de s'y promener.

    J'adore tes broderies, le petit couple est craquant et Pepita avec son joli noeud est adorable ♥

    Douce soirée, prends soin de toi, je te fais de gros bisous

    11
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:57

    coucou annick

    jai toujoures connu amiens bien fleuris 

    bonne soirer a tous

    10
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:38

    Ils sont superbes ces prunus ,  le rose envahit la ville en effet et on ne peut qu'y prendre du plaisir .J'aime bien aussi le parterre de tulipes et d'ornithogales (je crois ) du jardin des plantes . 

    Tes chats brodés sont  top et oui tu as raison le bleu leur sied à ravir .D'ailleurs il me semble qu'il existe une race oui  le bleu russe superbe .

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:26

    Sympa ces couleurs gaies

    8
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:24

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … profusion de couleurs ! Tout est beau … à Amiens ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    7
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:16

    ah les prunus quelle beauté ! j'adore, et tes photos sont top !!!

    j'aime aussi ton diapo avec toutes les belles petites fleurs de pritemps.. j'adore..

    et miss pépita en broderie !!! trop belle..

    ma mère va très bien, aucune réaction (cest la 1ère injection pfizer)  même pas mal à l'endroit ou elle a eu le vaccin, et avait faim ce soir une bonne maladie lol..

    oui c'est incroyable ça , c'est l'OMS qui leur donne les consignes , 2 cas de cormobidité et là sur doctolib, les rdv c'est la 2ème injection pfizer qui est prioritaire, pas la 1ère .. ça va finir qu'il nous en restera pas beaucoup, et ce variant brésilien qui se pointe chez nous !!!! j'avais calculé que c'etait déjà juste en se faisant vacciner le 14 avril, maman a sa 2ème injection le 12 mai, donc fin mai est opérationnelle pas avant !!!  bref comme tu dis on y peut rien.. je mate docotolib à tout va..

    bonne soirée flo

    6
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:39

    ils sont jolis tes minous et ta ville toujours belle ; cela fait du bien toutes ces couleurs en ce temps froid et un peu triste. Bises

    5
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:37

    bonsoir Annick , ah oui les couleurs égaient la vie !! et tes photos , les reflets !!!

    et les fleurs de cerisiers  waouh  j'aime ++++++++++++++ !

    et toutes ces jolies fleurs et parterres !!

    et de belles broderies qui plaisent aussi à Danièle 

    merci gros bisous belle semaine et profite du soleil 

    le matin ça caille comme en hiver  ??

    A+  prend soin de toi et ...

    4
    MissParker
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:33
    Cc Annick... merci pour cette explosion de couleurs !
    Grand bravo pour tes adorables chats.
    Douce soirée, très gros bisous, ronrons de Gypsy
    3
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:27

    Bonsoir Annick ,,, 

    Superbes tes photos ,,, une belle promenade dans Amiens ,,,

    J'aime ces beaux arbres au Printemps ,,, 

    Bravo pour tes jolis chats brodés ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    2
    Mistigris34
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:13

    que c'est beau ! j'adore ce rose, et tes chats sont splendides aussi, joli travail, très minutieux, BRAVO !

    ici soleil mais pas très chaud quand même, je t'embrasse, bonne soirée, MIAOU !!!

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:42

    Je ne peux toujours pas descendre à Amiens, c'est trop loin, ça commence à me peser ce confinement. 

    Très belles photos de fleurs, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :