La vue d'Amiens quand on arrive du sud.
Derrière la grue, la Tour Perret et près d'elle ...
La Gare du Nord et sa verrière ! (merci à Olivier Morinière pour cette photo prise de là-haut.)
Autre photo prise probablement de la Tour Perret (merci le photographe) lors de la construction de cette verrière. Les couleurs représentent des arbres, si si .
Filons dessous, cette fois avec mes photos.
Elle n'a pas été installée pour protéger les voyageurs de la pluie.
Au contraire elle montre des carrés de ciel. Au fond, l'entrée-sortie de la gare.
Elle assombrit considérablement cet espace et ces immeubles autour, tous construits par Perret. Leurs habitants vivent désormais éclairés par EDF !
On peut se rendre directement sur les quais en descendant la pente et les escaliers, en bas on passe sous la gare pour arriver aux quais. La pente est raide et par temps de verglas... aïe ! (mais c'est rigolo à regarder ! )
Cette verrière a été construite uniquement pour permettre à une certaine Anniclick de s'amuser avec son apn et sa tour.
Par en dessous, on ne voit pas du tout que ce sont des arbres qui sont peints sur cette verrière, juste des tons verts différents.
C'est devenu difficile de la photographier tout entière !
Même en se trouvant derrière la gare.
Pendant que je suis là, j'en profite pour zoomer ...
Bon, stop le zoom, faut quand même pas entrer chez les gens.
Je sais, j'ai déjà mis cette photo, mais je l'aime bien.
Tout cela devait être beaucoup plus léger, mais les vitres se sont révélées très lourdes et tout à dû être consolidé. Oeuvre un peu loupée, il faut le reconnaître.
Par contre, les rayons du soleil peuvent la traverser ...
De l'autre côté ...
Au moment de sa construction elle a provoqué une grande polémique, et puis, on finit par s'habituer ... enfin, on essaie.
Elle ouvre sur les longues rues piétonnes et leurs magasins.
Des arbustes poussent dans de grands bacs pour faire joli au printemps.
Je vous dis à bientôt et passez une très bonne journée