Je ne pensais pas rédiger si vite un article mais c'était sans compter Monsieur Soleil qui ce dimanche m'a poussée dehors alors zouu, direction, la grande roue !
Il fait froid, la ville a dû mettre du sel sur ce sol hyper glissant ... non, je ne suis pas tombée mais c'est un miracle ... voilà notre fameuse grande roue !
J'ai oublié mon vertige, j'ai pris une place et hop ! me voilà dans une cabine que je partage avec une très gentille jeune fille. Nous faisons connaissance puis je prends cette première photo à travers le joli rideau "transparent" qui nous entoure !!!????
Heureusement, il y a l'espace de l'entrée dans la cabine qui est ouvert, çà donne un sacré vertige mais aussi 50 cm de largeur de vue pour prendre des photos... génial !
Et voilà qu'on s'envole ...
C'est quoi ce bête fil qui coupe ma photo en deux ?
Et dire que j'habitais tout au loin ... mais çà c'était avant.
La grande roue ne faisant que 50 mètres de hauteur nous sommes très loin de dépasser le sommet de la tour Perret qui fait 110 mètres.
Ouuuuuuuf ... je peux photographier ma Dame ...
En gros plan, un grand hôtel style normand, juste au-dessus de lui, on devine les grands travaux réalisés à la Citadelle. Ils vont durer longtemps, j'aurai l'occasion de vous en reparler. A ma gauche :
Peinture contemporaine du plus bel effet ... on devine "facilement" l'église Sainte-Anne.
Et voici la Cathédrale ...
Madame la Maire d'Amiens, je vous remercie infiniment de proposer aux amiénois ainsi qu'aux nombreux visiteurs du marché de Noël d'Amiens, une grande roue dans laquelle ils puissent visiter la ville d'un seul coup d’œil et aussi prendre quelques photos pour les souvenirs et le partage, sinon, à quoi sert cette grande roulette ? Merci beaucoup ... veuillez croire etc ...
Bon, pas le choix, je m'approche du vide ... argggg ...
Couleurs naturelles d'une journée ensoleillée de décembre.
Par contre j'ai eu l'autorisation de photographier ma gentille et belle passagère. Loin de son pays, en France pour une année d'étude.
J'ai eu le temps de lui "raconter" ma Grande Dame. Elle fut stupéfaite d'apprendre que l'on pouvait y enfiler deux Notre Dame de Paris (cette photo est cliquable en grande).
(Cliquable également). Peu de photos donc, mais je vous propose de vous promener dans cet autre article où la grande roue était plus haute et les cabines transparentes.
Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne semaine !