Par AnnickAmiens
Là je me trouve à la fenêtre de la salle d'attente de mon médecin, place Gambetta, et bien évidemment, j'en ai profité pour prendre des photos.
Notre municipalité a eu une idée géniale pour amuser, colorier et faire de l'ombre sur cette plage verte descendant doucement vers la mer (laissez-nous rêver).
Voilà qui fait une très belle pelouse-plage à petits pois noirs. Ce ne sont pas des ombrelles mais des ...
... parapluies. Tout le monde sait qu'ouvrir un parapluie quand il fait soleil çà fait tomber la pluie. C'est pourquoi depuis quelques jours il fait si gris et qu'il pleut quelques trois gouttes par-ci, par-là, en Picardie d'abord puis dans presque toute la moitié nord jusqu'à la Lorraine . La ville m'a demandé de bien vouloir vous prier d'accepter ses excuses
.
Le léger flou est dû au vent qui bouscule les parapluies qui finissent par se positionner n'importe comment.
Vous devinez ce que doivent faire ceux qui préfèrent l'ombre au soleil quand ce vent bouge les ombrelles-parapluies sans arrêt !
Bravo et merci pour cette idée géniale.
Ils colorent nos immeubles de pierre blanche.
Quand la grande chaleur sera de retour, j'imagine tous les ronds noirs occupés.
Il y a même des palmiers !
L'église Saint-Rémi n'en revient pas !
Et oui, c'est l'été à Amiens-plage. Plein d'autres distractions auront lieu dans notre grand parc St-Pierre. Promis, je photographierai tout cela.
On va rajouter des chaises pliantes, autant sans doute que les parapluies, logique.
La flèche vous indique la salle d'attente, le cabinet est dans la tour. Rassurez-vous tout va bien pour moi, juste une visite de routine.
Ah ! vous avez remarqué que nos lampadaires penchaient dangereusement ! Rassurez-vous aucun ne s'est encore cassé la figure, une folie d'un architecte. Au début çà nous donnait le tournis puis on s'est habitué
Après cet entracte, demain, on retourne à Rouen.
Bonne journée du 14 juillet.
Merci de votre visite et de votre commentaire. A bientôt ! - Hébergé par Eklablog