Hier le soleil était aussi éblouissant que ce bouton d'or, aussi Françoise et moi avons décidé d'une balade au parc de la Hotoie.
Pas mal d'hectares, un grand étang rectangulaire, un autre tout rond. Nous arrivons d'en haut à droite de cette photo (merci le net).
Près de l'étang rond, un p'tit pont sous lequel coule la Selle, qui est une petite rivière qui finit par plonger dans la Somme. Et là, en prenant cette photo je vois un gros oiseau blanc (le point blanc près de l'eau à droite du pont, vous le voyez ?)
Waaah, le drôle de gros oiseau ? peut-être un échappé du zoo tout près d'ici ?
Etrange, fait un peu peur quand même ... Un héron masqué comme Zoro ?
Et non, c'est un canard de Barbarie, merci Zaza et Achille , z'êtes les premiers à m'avoir "éclairée", comme il est gros ce canard !
Françoise qui adore les oiseaux et sait très vite les repérer à leur chant, me fait zoomer vers cette ... fauvette ? et non, une bergeronnette grise, merci Françoise
Tout près du gros et du petit zoizeau, un bateau de pêche passe à toute allure pour échapper à l'énoooooorme poule d'eau qui va les faire chavirer !
Les marins, même pas peur ! ils continuent de fumer la pipe l'air de rien.
et il file rentrer au port, c'est bien connu qu'Amiens est en bord de mer.
Après les poules d'eau, des navires de guerre ! des passionnés de maquettes s'éclatent sur l'étang tout rond du parc de la Hotoie.
Toujours dans le coin, dame nature se fait encadrer.
Un immense navire entre au port lui aussi, le lycée de la Hotoie.
Amie Françoise et moi-même avons choisi un banc au soleil. Nous commencions à bien bronzer quand à cet endroit même nous avons vu arriver mon fils et sa p'tite famille ! c'était totalement imprévu et tout le monde était ravi.
Je vous offre ces iris bleus que j'ai photographiés ...
du bout de cet immense plan d'eau artificiel, ma Grande Dame me fait son petit coucou habituel. Mais il est temps de rentrer.
Sur mon balcon, mon p'tit couple m'attend.
♥
Smack !
Très très amoureux.
A bientôt !