Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Un clic par-ci, un clic par-là !

Un clic par-ci, un clic par-là !

Lors de mon retour du bas de l'Aisne, de l'Est d'Amiens donc, j'ai aimé redécouvrir ma ville. Elle essayait de se cacher derrière un champ de maïs ! sarcastic

Un clic par-ci, un clic par-là !

Ma fille a garé sa voiture pour que je puisse prendre ces photos.

Un clic par-ci, un clic par-là !

Oui, je sais, beaucoup trouvent notre tour Perret très moche, n'empêche, c'est le premier plus haut building d'Europe ! lalaire.
On voit aussi sur cette photo pas mal de grues. Elles bossent dur en ce moment.

Un clic par-ci, un clic par-là !

On voit aussi notre cathédrale, immense, semblant être construite en pleine nature. D'où que l'on arrive sur Amiens, on a cette vue sur la ville.

Un clic par-ci, un clic par-là !

Une ennième photo de ma dame, je la vois, hop ! je clique, peux pas m'en empêcher !

Un clic par-ci, un clic par-là !

Je viens chercher là un peu de calme, de la fraîcheur aussi.
Mais je vois cette lumière ... je clique discrètement sur mon p'tit Lumix.

Un clic par-ci, un clic par-là !

Regard sur ces ombres ...

Un clic par-ci, un clic par-là !

Sur ces mariés sortant de la cathédrale ...

Un clic par-ci, un clic par-là !

En ville, je clique sur ce lampadaire qui discute avec des abats jours !

Un clic par-ci, un clic par-là !

Un peu de couleur pour ceux qui ne partent pas en vacances.

Un clic par-ci, un clic par-là !

Et qui ont le droit de profiter du bassin aux jets d'eau, les jours de forte chaleur.

Un clic par-ci, un clic par-là !

Scènes charmantes dans ces miroirs qui multiplient la surface de cette "piscine" improvisée.

Un clic par-ci, un clic par-là !

Des clics là-haut aussi ...

Bon début de semaine et à bientôt !  

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour Annick , il suffit d'ouvrir un article et là tes photos sont toutes superbes et recherchées j'aime +++  et bien sur !  la cathédrale !!! , et hop dans le bassin pour se rafraichir ... hi hi hi   gros bisous belle soirée  A+  une pensée pour Pépita ...
Répondre
S
Cherchant des photos d'Amiens, où je me suis souvent baladée lors de séjours professionnels, je découvre votre blog et vos magnifiques photos et textes.<br /> Au repos forcé pour cause de vilaine cruralgie  ... ,  j'en ai profité pour revisiter longuement et avec bonheur votre belle ville..., et reconnaître un joli petit village tout près de mon non moins joli petit village du sud de l'Aisne avec les mêmes éoliennes à l'horizon ! <br /> Aussi parce que  notre compagnon tigré  ressemblait fort à Nikita - depuis avril et ses 17 ans, il dort sous un rosier ... -, sûr que je vais continuer à visiter Annick-Amiens ! <br />  <br />  
Répondre
C
Bonne journée Annick!<br /> Bisous, bisous.<br /> ....elle est jolie " notre Somme"  hein?
Répondre
C
Elles sont belles tes deux dames, les pieds dans le maïs ! J'aime bien la tour Perret avec son architecture particulière. Je rêve que tu puisses y monter, il n'y a pas un petit amiénois qui y aurait ses entrées et qui pourrait te la faire visiter ?<br /> Passe une belle journée. Gros bisous
Répondre
C
 heureuse que mon aquarelle te plaise, c'est le genre de sujet que j'aime, mais j'avoue que j'ai tendance à manger mes modèles mais faut pas le dire..... bises. celine
Répondre
B
Ta ville est belle de près, de loin, de partout ! C'est une ville qui a une âme et qui sait se faire aimer !<br /> Bravo pour tes merveilleuses photos<br /> gros bisous<br /> Am
Répondre
P
Contente de retrouver sa ville, Annick, ça se voit !<br /> bonne soirée
Répondre
M
Un très beau retour dans votre ville par des photos de toute nature & très belles. Bonne journée
Répondre
L
fait beau aujourd'hui, hier c'etait voilé un peu mais j'en ai profité pour faire du rangement, j'ai pas terminé de défaire mes valises..<br /> j'ai retrouvé un peu de sommeil, ça fait du bien de dormir, je suis moins stressée du coup, plus calme.  je continue mes machines, et mon rangement, un bizou et une bonne journée à toi, ma belle, flo
Répondre
R
Bonjour Annick !<br />  <br /> Encore un très joli reportage sur ta ville<br /> qui devait beaucoup te manquer !<br /> Bravo !<br />  <br /> Bonne journée !<br />  <br /> Pierre <br />  <br /> http://rotpier.eklablog.com/<br />  <br />  
Répondre
L
Bonjour Annick ,,, <br /> Un bel article avec de superbes photos ,,, <br /> C''' toujours avec plaisir que je lis tes pages ,,, <br /> les abats -jours dans la rue  ,,, j'aime ,,, joli décor ,,, <br /> je te souhaite une douce et belle journée,,, <br /> bisous bisous,,, la mure ,,, ron ron de Finette<br />  <br />  
Répondre
Y
Moi aussi, à tes abats jours j'aurais deux mots à leur dire.<br /> Une conversation autour de la belle ville qu'ils enluminent.<br /> Et de la dame d'Amiens qui sait leur faire honneur.<br /> Pour Perret, je sais que vous la soignez,  dans une autre ville, j'ai croisé une de ses cousines mal entretenue. Ou pas.<br /> <br /> A très bientôt, de te lire et de te rendre visite.<br /> Bises estivales. Yann
Répondre
M
un petit coucou vite fait, trop chaud encore ici,<br /> tout est si beau chez toi, bisous, bisous, MIAOU !!!!
Répondre
S
Bonsoir Annick<br /> Depuis le moi de Mai que je ne suis pas retourné en Picardie, ça commence<br /> a me manquer, mais heureusement je suis informé de l' évolution de la ville<br /> grâce a tes photos toujours magnifiques et j' ai l' impression en les regardant<br /> également sur Facebook de n' être pas si loin de ma Picardie.<br /> Bonne soirée, bise amicale, Jacky
Répondre
P
Merci pour cette belle photo de Perrine et Jimmy désormais mariés. Pourrais- je copier ta photo ? Dommage, tu ne me vois pas ;-)  Nous avons eu droit au Chœur de la belle dame pour ce mariage...autant dire que nos appareils en ont pris plein la ( pellicule ) carte SD !  Et merci de faire rêver une fois encore.<br />  
Répondre
D
comme toi je suis contente de partir sous d'autres cieux, proches ou lointains et je suis contente de revenir et refaire connaissance avec mon lieu de vie. Merci pour les belles photos.
Répondre
N
Bonjour Annick<br /> j'aime bien celle des jets d'eau avec reflets sur la vitre<br /> veux tu de la  lavande? c'est le dernier moment<br /> bises<br /> Nicole
Répondre
J
De retour sur l'ordinateur et sur mon blog je vois grâce à tes photos qu' Amiens est toujours une aussi belle ville . Les abat jour sont superbes et donnent une ambiance tres gaie . Il faudra que je remonte tes billets parce que j'ai du louper pas mal d'écrits et de photos, mais là j'essaye de faire le tour des amies et amis avant de faire des démarches pour le changement d'adresse, carte d'identité, carte grise et tout le toutim . Pour les impôts c'est déjà fait mais le reste on ne peut pas sur internet .<br /> Le garage stocke encore des affaires que je n'ai pas encore pu placer , espérons qu'il soit rangé quand viendra l'hiver . Remarque la voiture a l'habitude de coucher dehors ....<br /> Je profite aussi du soleil pour sortir le vélo et m'aérer un peu , tout en faisant aussi de la photo  mais quand je vois le linge qui s'accumule dans la corbeille et ce qui me reste à régler je crise...<br /> Bonne journée <br /> Bisous <br />  
Répondre
D
Une amie m'a parlé de ce blog, je lui ai dit que j'allais voir mais que ce n’était pas trop mon<br /> genre de blog ,eh bien je ne regrette pas d'être venue, les photos sont vraiment belles et bien choisies , je reviendrai !<br /> Nicole 
Répondre
E
Quel bonheur toutes ces photos, la Cathédrale dans la campagne et la tour Perret moi je la trouve pas si vilaine que ça.<br /> J'adore les photos prises dans la Cathédrale et comme cela doit être merveilleux de s'y marier<br /> Bon lundi et grosses bises
Répondre
M
On ne s'en lasse pas... Quand on aime on clic à tout va :-)<br /> GROS BECS m'tiote Annick.
Répondre
O
Bonjour … Des clics en haut ! Des clics en bas ! Des clics par-ci ! Des clics par-là ! Des clics toujours … pour notre plaisir … Y'a du beau monde au balcon sur la 5e Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
L
moi j'aime bien la tour.... et un mariage dans la cathédrale ça doit être quelque chose !!!<br /> te souhaite un bon lundi ma belle, suis dans mon linge à laver, ranger, et le ménage à faire aussi, pas trop motivée, je me pousse lol.. un bizou et une bonne journée à toi, flo
Répondre
M
Amiens, c'est le paradis.<br /> elle a été construite a la campagne<br /> c'est une ville a visage humain<br /> je dirais :<br /> voir Amiens et mourir de contentement<br /> bisous
Répondre
F
Coucou Annick !<br /> Amiens en pleine campagne <br /> J'aime beaucoup les photos de l'intérieur de ta Grande Dame et celle du lampadaire !<br /> Mes 4 bises bretonnes pour un bon lundi au soleil !<br /> Florence 
Répondre
E
Coucou  de Metz... Redécouverte pour toi et découverte pour moi grâce à ton superbe article, merci à ta fille car voir les choses de loin permet de bien situer et d'apprécier.<br /> Hier matin, au calme et en croisant des touristes de nombreuses origines, j'ai pris plaisir à déambuler autour de notre musée de la Cour d'Or où il ne fallait pas rater l'exposition des artistes  irakiens mais cela c'est pour plus tard...<br /> Bon début de semaine Annick avec un envol de bisous
Répondre
C
Ma photo préférée est celle avec les chaises et où la lumière  pénètre à l'intérieur!!<br /> Elle est superbe!<br /> Bisous, bisous Annick.
Répondre
M
Coucou Annick ... De bien jolis clic <br /> J'aime beaucoup les abats-jours multicolores <br /> Bonne semaine, gros gros BISOUS, des léchouilles de Gypsy
Répondre
L
T'es douée pour les clics ! Il faut dire que les sujets en valent la peine ! <br /> Bisous du "bas-de-France"... lol !
Répondre
Q
Chaque image est une joie. Merci pour le partage de tes sensations devant tant de beauté.<br /> Bisous et douce journée Annick.
Répondre
J
J'aime beaucoup les vues de loin dans la campagne, ça crée un joli contraste. Et les dernières images du ciel, sont très agréables. Bonne journée Annick
Répondre
C
je vois que tu as retrouvé tes habitudes pour nous ravir avec tes photos graphies. sympa ces mariés, ils sont tout mignons. il fait bon vivre chez toi, il y a du soleil sur toutes tes photos. bises. celine
Répondre
H
Ta Ville perdu dans les champs<br /> et ta Dame de Pierre<br /> avec petit ou grand Lulu c'est du beau boulot<br /> Gros bisous Annick et bon lundi
Répondre