Parce qu'elle m'a encore fait coucou récemment avec cet arc-en-ciel, un coucou aussi à ses copines tourterelles qu'elle surveillait toujours avec attention, permettez-moi de mettre sur cet article les toutes dernières photos de Pépita.
Chaque matin elle venait me chercher. Elle m'entraînait dans ma chambre, elle grimpait sur le lit pour jouer avec souris en p'luche. La dernière fois, elle avait préféré des calinous ... elle était très fatiguée et j'ai eu l'idée de prendre mon Lumix ...
J'ai été étonnée de la voir ainsi, mi enfilée dans une de ses cachettes, je ne savais pas alors que ce serait les dernières photos de ma Pépita, le jour du printemps. Le soir même ... et ce fut très rapide ... le 21 mars ... dix ans de bonheur.
Son dernier gratt'gratt' sur son arbre en compagnie de deux de ses mille souris. Merci à vous toutes mes amies qui lui en avez fabriqué et envoyé de toutes les couleurs !
Chaque fois que j'étais à ma table, elle s'y mettait aussi, elle en avait le droit. Cette dernière fois je lui avais mis mon pull préféré pour plus de douceur, elle avait apprécié.
Elle adorait quand nous étions toutes les deux sur "son" balcon. Ce matin là, c'était incroyable comme elle se laissait photographier, c'était une première. C'est vrai que les chats sont plein de mystère ... ils savent ... elle m'avait préparée ... elle n'a pas voulu d'acharnement thérapeutique, nous étions d'accord sur ce point, mais quand même Pépita, tu es partie bien vite. Je te connais assez pour avoir compris que tu ne voulais pas me donner de soucis.
Rassurez-vous, ses griffes étaient toujours sorties. Elle ne m'a jamais fait mal, ni à moi ni à mes sept petits enfants qui l'adoraient, ni même abimé quoi que ce soit. La seule des trois minettes de ma vie qui n'ait jamais fait ses griffes hors griffoir !
Ne me conseillez pas de vite courir à la Spa pour adopter un autre chat noir, car oui, évidemment il ou elle serait noir. D'abord, il me faut adopter un monsieur charmant possédant une maison avec un jardin, où minou-minette serait plus heureux qu'en appartement.
Voici quelques-unes des cartes que vous m'avez envoyées. J'ai reçu, je reçois encore beaucoup de mails qui m'aident à retrouver le moral et à évacuer les microbes qui du coup en ont profité pour sauvagement m'attaquer. Un merci énorme à vous tous.
En ce moment je constate que beaucoup d'entre vous ont de gros soucis de santé ou autres. J'y pense beaucoup, je relativise mes toutes petites misères à moi. Merci de m'écrire, il ne faut pas rester seul face aux soucis de la vie. L'amitié est là, mon amitié est là pour vous.
Merci à Corinne pour cette grille ... je collectionne ses arbres. Les petites croix sont une bonne solution pour s'évader, se détendre.
J'ose ... voici mes rides ... d'expressions n'est-ce-pas ? et mes cheveux blancs dont quelques nouveaux depuis le départ soudain de ma minette, grrrr coquine de Pépita ! Mon autre main tenait mon Lumix !
Soit heureuse sur ton p'tit nuage et merci de m'envoyer tout plein d'arcs-en-ciel.
Il est possible que dans mon prochain article je vous montre une certaine ...
Grande Dame !
Bonne journée et à très bientôt, dans la joie et la bonne humeur