Le voici terminé, il est tout simple, légèrement molletonné. Le croquet rose est facultatif, on peut coller un p'tit galon à la place.
Z'êtes prêtes ? en route :
Je prends un bout de carton bien plat, récupéré d'un emballage, (c'est la mode la récup.) Je délimite le cadre selon la broderie et la largeur désirée et je coupe au cutter (je mets un bout de planchette pour ne pas couper ma table, ce serait trop bêta !)
Ensuite, je pose le carton sur le tissu et je coupe (voir ci-dessous) Laissez un millimètre avant le coin. Il est préférable de ne pas couper assez que trop ! après on peut toujours réajuster ....
Un peu de colle et hop, on fixe de la ouatine ...
Poser le cadre sur la broderie et délimiter l'emplacement intérieur à l'aide de quelques points par-ci-par-là comme ci-dessous, ceci pour coudre le croquet :
En me guidant sur ces points, je pique le croquet ...
Visez comment je fais les coins !
Et voilà l'travail :
Le plus délicat : coller le tissu sur le cadre, voyez aussi comment j'ai fait mes coins, et la pince à linge à un rôle important ! après vous avez plein de colle sur les doigts ... grrrr ... nettoyage au dissolvant à ongles mais je vous laisse regarder (clic sur toutes les photos mais çà vous avez l'habitude) :
Je retourne et hop !
Là-dessous, je mets des points de colle délicatement à partir des sommets extérieurs du croquet et je me re-nettoie les doigts (lol)
Plof ! je colle mon cadre :
Arrière : (ma broderie est toujours repassée puis entoilée)
J'ai choisi cette fois de coller au dos un bout de mon papier-peint de chambre que je garde depuis ... des années pour je ne sais quoi !
Ah ben si, pour faire un cadre 18 ans plus tard !!!
Et pour l'accrocher, deux points de col sur deux p'tits ronds de papier peint à fleurettes sur un bout de ruban ... où est mon dissolvant à ongles ?
C'est fini !
Ma pôve Pépita est toute malheureuse derrière les barreaux de sa prison, je la libère donc pour servir de support pour une dernière petite photo :
Petit rappel, la broderie est une grille de FRIMOUSSE.
Merci de votre visite
Votre petit commentaire me fera vraiment plaisir
Bonne journée et à bientôt