C'était l'année dernière, un 29 décembre ... Bon oui, ok, c'était il n'y a pas longtemps. Cet après-midi là, le soleil avait voulu me montrer comment il éclairait certaines rues de ma ville en cette période. Donc vous pensez bien, je me suis empressée de l'accompagner.
Il est monté dans le bus avec moi pour m'emmener en centre ville. Il est bien évident qu'il a eu du mal à se trouver une place assise avec tous ses rayons ! Nous sommes descendus rue de la République, à deux pas de là, les chalets de Noël ont disparu.
Effectivement, je vois ces grands et "rescapésdelaguerre" bâtiments éclairés de haut en bas ! j'en profite donc pour prendre des photos, déjà montrées sur mon blog certes, mais le rendu est différent. Ici, on a transformé cette banque en salle de concerts.
A côté, la Caisse d'Epargne, transformée en galerie marchande.
On peut rarement voir ce fronton sculpté par Albert ROZE aussi bien mis en relief.
Et donc, j'en ai profité ...
"La vieillesse heureuse assurée par l'épargne" est son nom.
Les travailleurs devaient épargner pour s'assurer une bonne retraite ! vous vous rendez compte ? Mais j'ai déjà entendu çà il n'y a pas si longtemps ??? vive le monde moderne et ses retours en arrière toute !
C'est moi là à droite en train de coudre ? avec Pépita à mes pieds ? en même temps je fais la soupe, et ouf, en réalité, personne derrière moi à ne rien faire qu'à rêvasser !!!
On entre dans la galerie marchande par la porte du milieu mais nous étions dimanche ! flûte de zut, la porte est fermée. Voici donc mes photos déjà mises sur mon blog :
J'entre et je me retourne ...
Des initiales, Annick Amiens ... logique.
L'intérieur joliment conservé et transformé en passage.
Vers l'entrée. Une belle restauration.
Demain nous verrons le bâtiment de notre quotidien régional, le Courrier Picard.
Cette photo pour vous rassurer. Hier, Pépita n'a pas mangé les oiseaux, enfin pas tous !
Je continue de vous montrer mon ciel, mais celui-ci, brrr... bien étrange ...
Je vous remercie infiniment pour vos si nombreux souhaits de bonne année. C'est obligé que 2014 se passe à merveille, grâce à vous et votre amitié.
A bientôt !