Une grue ! fraîchement installée à quelques mètres devant chez moi. Déjà que ma vue n'était pas trop top avec ce toit d'ardoises, si les immeubles annoncés sont aussi hauts que cette grue !!! Aïe !
Pensez que j'ai profité du montage minutieux, vertigineux, précis, etc ...
Je me suis arrêtée à la cabine (qui m'a paru immense), car ma petite fille et un minou m'attendaient.
Le minou en question, c'est moi, Diabolo. J'ai posé exprès pour vous tous devant mamie, à plat ventre par terre (il exagère un peu quand même).
Quand je suis rentrée en fin d'après midi, la cabine était déjà montée avec un grutier dedans. Voilà un métier masculin que j'admire beaucoup, souffrant quelque peu du vertige.
Ne me demandez surtout pas de grimper là-haut, même si la vue sur Amiens doit-être formidable. De là, il voit la cathédrale toute entière et la tour Perret et toute la ville sur 360°, la chance !
Les travaux derrière la Tour Perret d'ailleurs avancent bien.
Ici aussi. C'est un des boulevards dit "extérieurs", boulevard Maignan Larivière. Cette ceinture qui entoure la partie sud du centre ville se trouve sur l'emplacement des anciens remparts de la ville. Dans le fossé qui longe ces boulevards-remparts, on a mis des rails et un train dessus (le seul qui n'est pas en grève ).
Ces anciens locaux du Courrier Picard (devenus trop petits) de style art déco, vient d'être vendu pour y installer de beaux appartements. Notre patrimoine a une nette tendance à disparaître ... snif !
Snif aussi pour cette jolie petite maison très ancienne, construite entre le chemin de halage et les hortillonnages et qui a pris feu, accidentellement. J'espère qu'elle sera vite réparée ou reconstruite telle quelle.
En haut à gauche, une de mes photos numériques.
J'avais eu l'occasion de photographier ces coquelicots géants sous le soleil. Je profite de ce pêle-mêle de mes photos pour vous les montrer. Chaque coquelicot représente un soldat étranger mort pour la France dans notre département, la Somme.
Mes fleurs printanières. Depuis les orages les abîment avant que j'ai le temps de les photographier.
J'ai aimé ces traînées vraiment surprenantes.
A partir de maintenant vous verrez aussi une jolie grue
Et voilà ce que çà va donner et j'en ai pour un bon moment.
Seule, la photo en haut à gauche est prise le jour, les autres sont coloriées par les éclairs. C'était hier soir.
Pas de gros dégâts pour l'instant dans la ville à part des caves inondées et certaines routes barrées soudainement par une mare !
Seul votre commentaire ci-dessous m'indiquera votre visite mais je sais que vous êtes nombreux à ouvrir mon blog sur notre belle ville d'Amiens, en pleine évolution. En moyenne 600 visiteurs par jour avec parfois jusqu'à 2700 pages vues. Une ville qui plaît de plus en plus.
A bientôt !