Par AnnickAmiens
Hier matin, mes copines tourterelles étaient heureuses de voir le soleil se lever. Les étourneaux aussi. Va-t-il enfin faire beau ?
Bon, encore quelques nuages, le soleil joue à cache-cache avec le lampadaire et mon arbre.
Mon amie Marie-Christine passe me voir ... Chiche qu'on profite du soleil ? où va-t-on aujourd'hui ? Comme sa vieille voiture (une tite AX) est décidée à rouler, elle nous emmène dans un quartier nommé Vallée des Vignes, au sud d'Amiens.
Je vous ai déjà emmenés à cet endroit. C'est l'extrême sud d'Amiens. Une Zac avec des grands magasins, des restaurants, des bureaux, des habitations et des petites balades.
Nous sommes en hauteur, le centre ville est plongé dans le creux. En sort le clocher de l'église St-Martin dans le quartier Henryville.
Nous empruntons un petit chemin fraîchement aménagé en même temps que ce nouveau quartier et vous voyez, tandis que nous longeons les dernières maisons sur notre gauche, à droite ... la campagne.
Nous décidons d'emprunter cet étroit chemin bordé d'arbres. Mon amie ne connaissait pas et je remercie l'ami qui m'a fait connaître l'endroit cet été.
Un peu de marche ne peut que nous faire du bien, il fait soleil et pas du tout de vent.
Cela me fait un bien fou ... ce plongeon dans la nature.
Sortie du chemin, à gauche, regard vers le Nord. Vous voyez Amiens.
Ma Grande Dame et ...
sa copine. Tout au fond, si je ne me trompe pas, l'église d'Argoeuvres. Les nuages et le vent faisant déjà leur retour nous décidons de faire demi-tour.
Nous avons fait tous les magasins de cette ZAC de la Vallée des vignes, sans rien acheter ! juste pour regarder. Si si on y arrive .
Voilà une de mes journées ... toute simple mais le bonheur, c'est cela.
Bon début de week-end et à bientôt !
Merci de votre visite et de votre commentaire. A bientôt ! - Hébergé par Eklablog