Une fois n'est pas coutume, je commence par vous montrer mon ciel de mardi ! j'ai eu droit à un son et lumière fantastique. Pour le son, grondements et quelques éclairs d'orage mais rien du tout en rapport à ces nuages magnifiques (n'hésitez pas à cliquer sur les photos-mosaïques).
Jusqu'au 20 juillet, c'est la "Foire de la St-Jean" comme tous les ans. J'ai regroupé ces clichés pris un beau matin. Cela se fait toujours dans le parc de la Hotoie, d'où tous ces arbres que vous voyez.
En passant devant la Mairie ce matin hop ! un p'tit clic. Les décorations du 14 juillet semblent s'installer. Ombre et lumière très contrastées en ce moment, photos pas faciles.
Place Gambetta. Non, l'église au fond n'est pas la cathédrale qui se trouve elle, dans mon dos. C'est l'église St-Rémi, très grande aussi mais toute minuscule si on la met à côté de notre géante Dame.
Ah ! vous avez remarqué ? nous revoilà avec des parapluies. Leurs couleurs doivent vous rappeler certains maillots du Tour de France. En effet, Amiens est l'une des étapes. Et oui. Ils passeront dans ma rue, sous mes fenêtres ! je vous en reparlerai bien évidemment. Ce sera le 14 juillet.
Pas facile à photographier ! J'aime bien comme çà.
J'attends que celui-ci se décroche, trop chouette avec ses gros pois rouges.
Toujours dans le centre ville, je passe très souvent devant le Beffroi. Photographié ainsi il fait très impressionnant, pffff, même pas peur.
Bigre je suis en retard, hi hi
Je vous fais marcher, et non que je ne sais pas lire cette heure là !
Plus facile de regarder au-dessus, sur la pendule bleu et or. J'aime entendre la chanson du carillon ♪♪♪
Tite vidéo trouvée dans Youtube. Au début ce n'est pas terrible mais après c'est mieux.
J'entends donc ces airs très très très souvent ♪
Devant lui, il y a un puits, tout joli. Hop ! un"selfie"
Personne le matin place au fil, ou place du marché, ou place du Beffroi. Bref ! nous le amiénois n'en faisons qu'à notre tête.
De l'autre côté du puits, la place Léon Debouverie et le dos de la Mairie. Dans les temps jadis, c'était le devant, mais çà c'est une autre histoire.
J'ai eu envie de m'amuser avec l'Ange de la Renommée, toujours en équilibre là-haut.
(un clic sur la photo est possible).
Le triangle bleu indique aux visiteurs que le Beffroi se visite, c'est ainsi devant chaque site touristique.
A très bientôt !