La nature prend ses couleurs d'été. Lumière éblouissante et ombre profonde nous offrent un beau spectacle. Je suis (encore) au bord du petit étang du parc St-Pierre.
Clic sur l'image pour la voir plus nette et plus grande. Mais je n'y reste pas, je prends ce chemin à gauche qui longe le parking où m'attend mon amie Marie-Christine. Sa voiture va nous conduire ici :
Vous pouvez également agrandir cette vue.
Du parc (à gauche) nous rejoignons la rue l'Abbé de l'Epée pour nous retrouver à droite près du nom Allou. Nous venons de contourner par le haut nos fameux Hortillonnages.
Nous nous arrêtons à l'embarcadère de la commune de Camon. Un p'tit panorama ?
Pensez à cliquer, on devine au fond et à gauche le plus grand des étangs.
(voir sur ma vue Maps).
A partir de ce week-end et à l'occasion de la fête de l'Art dans les Jardins, des oeuvres d'art seront placées sur les îles.
Comme celle-ci que mon zoom vous permet de voir. Pour toutes les autres oeuvres il faut monter dans une de ces minuscules barquettes ...
et rame, rame, rameurs, ramez ♪ comme dit la chanson ! La promenade peut durer deux heures et encore, il ne faut pas trop traîner sur chaque île.
En attendant de trouver mon prince-charmant-sachant-ramer , je me contente de rester sur la terre ferme.
Où des fleurs attirent mon Lumix.
A chaque tournant d'un rieux s'offre un nouveau paysage.
Pour cette "croisière", je vous conseille une bonne carte, une boussole, de la victuaille, etc etc... Ce n'est pas le marais Poitevin mais je sais par expérience que l'on se perd facilement dans ce labyrinthe de verdure et d'eau.
Simple, c'est tout droit ! hé hé ...
C'est beaucoup plus joli en vrai bien entendu. Vous voilà obligé de venir à Amiens et ses communes voisines : Camon, Rivery, Longueau, Boves etc etc ... de l'eau, du vert, partout.
Des reflets aussi.
Les arbres sont beaux eux aussi, ils le savent bien et s'admirent sans cesse dans les kilomètres de miroirs.
Les hortillonnages sont de nos jours très bien rénovés, très bien entretenus aussi par les propriétaires de toutes ces parcelles.
J'ai trouvé ces coquelicots ici :
à l'entrée de l'Embarcadère de Boves.
Le site des Hortillonnages
A bientôt et très bon dimanche