Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Peu à peu Noël se rapproche

Peu à peu Noël se rapproche

Cela se voit à certains détails ... comme ici, où tous les ans, cette "pharmacie" nous attirent avec ses nounours-bouillottes. C'est bien tentant !

Peu à peu Noël se rapproche

Le centre-ville et ses commerces se trouvent sur une grande et large voie.
D'un côté (au bout çà tourne légèrement pour continuer jusqu'à la Tour Perret.

Peu à peu Noël se rapproche

Et de l'autre. Visez le bâtiment blanc au bout à droite ...

Peu à peu Noël se rapproche

hop-là j'y suis ... à gauche, les Galeries Lafayette.

Peu à peu Noël se rapproche

A côté de ces Galeries, de récents grands magasins.

Peu à peu Noël se rapproche

Les buildings que vous voyez, ce n'est pas Amiens, juste une affiche he

Peu à peu Noël se rapproche

Un tout nouveau magasin vient d'ouvrir, haut en couleurs.

Peu à peu Noël se rapproche

Cette année, beaucoup de nounours à adopter.

Peu à peu Noël se rapproche

A l'heure bleue et sous la pluie, çà fait jolie. 

Peu à peu Noël se rapproche

Une petite crêpe en passant ?

Bientôt s'installeront 130 chalets de Noël sur 2 kms ... Le plus grand marché de Noël du Nord de la France. http://www.marchedenoel.fr/blog/toutes-les-nouveautes-de-l-edition-2016.html

Bon début de semaine wink2

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que tes photos sont belles...ta dernière, celle de l'heure bleue bien sur mais toutes les autres aussi<br /> c'est vraiment sympa ces bouillottes animaux, ça donne envie d'en avoir une LOL....<br /> j'adore la pyramide de nounours, ils sont si craquants...<br /> tu habites une très belle ville, j'ai eu la chance d'y aller et j'avais beaucoup aimé<br /> je trouve vraiment formidable la magie de notre blogo car je viens de trier quelques photos de cette semaine pour ma presse demain soir et elles sont pleine campagne, depuis ma terrasse, ma pelouse et le champs à coté...<br /> la ville je la traverse en voiture comme tu sais tous les jours pour le boulot mais quasi aucune possiblilité d'arreter la voiture pour faire des photos, jamais de place car c'est des artères très encombrées et pas de places d'arrêt, en plus je roule à des heures où en ce moment c'est nuit....<br /> je ne sors pas de mon lycée le midi, pause très courte, je vais quand même essayer de faire un tour en ville un de ces jours pour vous faire quelques photos d'éventuels décors de fêtes...<br /> mais j'ai  presque abandonné d'en faire à Grenoble car quand j'en ai fait, d'avoir mon reflex autour du cou et devant mon oeil je me suis faite regarder de travers très souvent, carremment on m'a même demandé ce que je photographiais..... on m'a fait filer...on m'a même bien engueulé et été très en colère dont une fois parce que je photographiais une jolie clycine sur un portail dans le village en dessous du mien..j'ai eu beau dire que je ne prenait pas du tout plus qu'un bout de vieux mur et la glycine...nada....  <br /> bref tu vois ça me suffit cette agréssivité et défiance alos maintenant j'évite ...au moins en pleine nature les arbres et même les vaches ne m'insultent, m'incendient pas...LOLLLLLLLL<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
M
Merci Annick pour cette belle balade dans ta jolie ville !<br /> très bonne soirée,<br /> gros bisous<br /> Maryse
Répondre
B
Oui c'est très beau, Noël se prépare pour la joie des petits et des grands.<br /> Ok pour une crêpe ;-)))<br /> Bisous<br /> Am
Répondre
B
Je craque pour les nounours !  Quand j'étais petite, je voulais un nounours, ou plus exactement j'en avais demandé un au père Noël, et bien il ne m'en a jamais apporté sniff ... Je ne manque jamais d'en offrir à l'occasion d'une naissance, c'est ma peluche préférée. Bisous
Répondre
L
Bonjour Annick ,,, <br /> Oui le temps passe trop vite ,,, L'année se termine ,,,Amiens va revêtir ses beaux habits scintillants et colorés ,,, Une belle ambiance dans les rues d'Amiens ,,, j'aime ,,,Je sens déjà les odeurs du vin chaud ,,, des croustillons ,,,des gaufres ,,, hum ,,, Un beau reportage encore aujourd'hui ,,, Je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, ron ron de Finette 
Répondre
C
...1 clic et paf, je suis ds les rues d'Amiens!!<br /> En auto, Vendée- Péronne 600km et des brouettes!<br /> C'est beau le progrés parfois, bonne soirée Annick .<br /> Biz++<br />  
Répondre
C
une poupée qui est chez belle maman et que nous avons conservé, je la trouve très élégante moi aussi. pas vu la lune , trop de nuages, dommage, je crois qu'elle reviendra aussi grosse en 2034, c'est bien loin. bises. celine
Répondre
S
Très jolies ces photos j'aime beaucoup l'avant dernière.
Répondre
M
Les prémices des décorations et du marché de Noël<br /> Que de beaux nounours à adopter<br /> Passe une belle soirée Annick<br /> Gros bisous
Répondre
@
Tout se prépare et s'installe, nous y venons doucement vers ce Noël 2016.<br /> Les illuminations vont être encore grandioses dans les grandes villes. Des sorties seront à prévoir chez nous, on aime trop ça !<br /> La liste pour le repas de Noël est commencée car il faut tellement penser à beaucoup de choses.  Du boulot, du boulot en perspective mais qui donne la joie à la famille.<br /> Bonne soirée Annick, bisous, @nnie<br />  <br />  
Répondre
J
Oui chez nous aussi les symptômes se rapprochent pour la grande fête de St Nicolas d'abord puis de Noël <br /> . Bon là j'ai encore un peu de mal à écrire , j'ai tellement attendu pour prendre des clichés de cette super lune qui finalement était voilée que j'avais l'onglée et que je ne pouvais même plus appuyer correctement sur le déclencheur <br /> Bonne soirée <br /> bisous 
Répondre
C
C'est ce petit camion à crêpes que j'ai vu en premier sur ton bandeau d'accueil. Il est mignon et donne envie d'aller s'acheter un petit goûter...<br /> C'est vrai que le temps passe vite mais je ne suis pas pressée d'être à Noël !!! Je vois que de ton côté tu as déjà repéré plein de beaux nounours. Le nounours bouillotte aurait ma préférence, ça doit être super agréable :-)<br /> Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Y
Coucou;<br /> j'ai bien aimé aussi ta première photo.<br /> Je me suis dit, comme souvent, j'aimerais trouver une idée à communiquer à Annick, oui, c'est bien toi. Et là, je me mets à lire à l'envers les reflets en vitrine.<br /> LAFARGE, je crois deviner, et pour voir d'autres doudous, le clique sur image de chez gougoule.  Et là, devant mes yeux, en chantier de faire votre connaissance.<br /> <br /> Des camions, et du coup j'hésite, nounours ou pelleteuse comme choix de cadeau à Noël.<br /> En tous les cas, pour la crèpe c'est OK.  C'est trop bon, et ça réchauffe de l'intérieur.<br /> Pour le plus grande pleine lune, je compte sur toi, chez moi, ça s'est couvert cet aprem, et là, c'est pareil. LUMIX va nous régaler.<br /> Bises de bon début de semaine. Yann<br /> ps,  Pascale, Olgayou, prépare un article pour le 15/12.<br /> Une exposition de nos plus belles vitrines. Si tu as envie .....<br />  
Répondre
M
j'adore les peluches, tiens j'achèterais un beau Nounours a Gianni pour Noel<br /> Sur mes 6 petits fils 2 seulement croient au père Noel, 3 on droit à un chèque et 1 à un cadeau qu'il choisi et j'offre.<br />  cela me fait penser qu'il faut que je l'appelle pour savoir ce qu'il veut.<br />  bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
D
et oui, Noël approche et pour la petiotte, ça y est j'ai son cadeau. Bises et merci pour les nounours.
Répondre
D
si je m'écoutais je crois que j'acheterai tous les nounours j'adore ça !!<br /> il a l'air vraiment sympa ton nouveau magasin il y a pleins de trucs à acheter !!!<br /> si j'ai le courage j'irais au marché de Noel à Dijon mais comme je n'aime pas trop la foule !!!!<br /> j'attends avec impatience ton reportage photo <br /> bisoux bisoux♥♥
Répondre
P
Jolis instantanés d'une ville en automne ! alors 2016 c'est l'année des nounours ? chouette ! (toujours mieux que l'année des méduses )<br /> Ton nouveau magasin de loisirs créatifs est bien tentant avec toutes ses couleurs ! Flâner dans sa ville en mangeant une crêpe, y'a pire comme activité ! j'aime cette ambiance, l'esprit de Noël approche !
Répondre
M
coucou, jolies photos de ta grande ville !<br /> ici c'est gris et très nuageux, 15° !<br /> bisous, bisous, MIAOU !!!!
Répondre
A
bonjour Annick<br /> j'adore me promener à Amiens même si c'est sur le net une rue que je connais bien puisque j'y travaillais,que de souvenirs merci Annick bonne journée amitié
Répondre
F
Tous ces nounours...besoin de tendresse dans ce monde de brutes<br /> Une crèpe ? j'arriveeeeeeeee<br /> Douce semaine Annick<br /> Gros bisous
Répondre
L
C'est bien et ça me plaît ! Faut se dépêcher d'en profiter avant qu'on nous interdise Noël pour le remplacer par le ramadan.........<br /> Gros bisous
Répondre
Z
Je trouve cela  joli mais pourtant je ne fréquente pas beaucoup la ville à cette époque . Trop de tout! <br /> Les nounours j'adore , j'en ai adopté 6!<br /> Bises Annick et belle semaine !
Répondre
D
Belle balade dans Amiens !!!Que de nounours :o))))Bisous Annick
Répondre
V
quel joi centre ville et belles boutiques ! je trouve que les peluches sont vraiment très jolies ! belles ballades à toi, gros bisous
Répondre
B
bonjour Annick , ah oui après la pluie tes photos et reflets ... moi j'aime ! !!!<br /> ces rues et lumières et magasins  ! un plaisir de se promener avec toi !!<br /> gros bisous belle journée A+
Répondre
M
Coucou Annick ... Jolie balade, même sous la pluie ... j'adore tous ces nounours !!!!!!!!!<br /> Bonne semaine, gros gros BISOUS, sans oublier les léchouilles de Gypsy (si j'oublie, elle me fait la gueule toute la journée, si, si )
Répondre
C
Les Galeries Lafayette avant c'était les Nouvelles Galeries, j'y allais le jeudi après-midi et ensuite à la maison de la culture.<br /> A l'internat d'Edouard Gand nous avions le droit de sortir de 13 h 30 à 17 h le jeudi après-midi.<br /> Bonne semaine.
Répondre
Q
C'est vrai que Noël approche... l'année sera bientôt finie.<br /> J'ai l'impression que tout va bien trop vite.<br /> Mais ta page est magnifique. Merci pour cette nouvelle promenade.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
R
Bonjour Annick !<br /> Partout les grandes manœuvres de Noël<br /> ont déjà commencé ! Il y a beaucoup d'intérêts en jeu !<br /> Bonne journée !<br />  <br /> Pierre <br />  <br />  <br /> http://rotpier.eklablog.com/
Répondre
O
Bonjour d’Angers … Belle balade … mais … bon ... je vais changer mes chaussures qui sont mouillées … Les soirées semblent animées ... Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
M
Des nounours très attirants pour un Noël tout doux ! Tout est très beau chez toi !<br /> GROS BECS m'tiote Annick !
Répondre
N
Bonjour Annick ,<br /> Très belles photos ,j'espère que cette année nous aurons un peu de neige pour rajouter une petite note féerique à la magie de Noel ,bien que n'aimant plus trop cette période . Mais je reste néanmoins admirative .<br /> Bonne journée et bonne semaine et continuez à faire rêver tous ceux qui ne connaissent pas notre belle ville .
Répondre
Z
Coucou Annick.<br /> Et oui, nous allons entrer dans l'avent ! Comme le temps passe. Les vitrines se garnissent et les linéaires de jouets dans les magasins sont de plus en plus grands. Moins de soleil qu'hier, pas de pluie, c'est le principal.<br /> Bises et bon début de semaine.
Répondre
E
Bonjour Annick,<br /> Oui la ville commence à prendre ses habits de Noël, j'adore les vitrines décorées, je retrouve mes yeux d'enfants, quoi que je n'ai toujours pas perdu mon âme d'enfant et c'est tant mieux, les beaux nounours te font de l’œil, moi aussi j'adore ces petites ou grosses peluches toutes douces.<br /> Noël est un moment féérique j'espère que cette année je pourrai aller faire un tour au Marché d'Amiens.<br /> Bonne journée et grosses bises
Répondre
M
la ville commence à prendre ses habits de fete, je ne m'en rends pas bien compte au bord de la mer, j'en suis encore à contempler les couchers de soleil !<br /> bonne semaine !
Répondre
C
Nous avançons à grands pas vers cette féerie. Tu as bien de la chance d'habiter une grande ville qui s'habille de lumière four fêter Noël.
Répondre
C
ta ville se prépare à l'arrivée des fêtes; ils sont tout mignons ces nounous, je les adopterai bien....heureuse que mon aquarelle te plaise, je fais plus de cartes et marque pages pour préparer le marché de noël. bises. celine
Répondre
J
Jolies vitrines même si c'est une période qui me fait un peu éviter les centre-villes.  J'aime bine les collections de peluches.<br /> Bon début de semaine.
Répondre
M
Le marché de Noël approche ! Ça va être magnifique !Vos photos sont d'une qualité vraiment impressionnante !Très content de vivre dans cette magnifique ville d'Amiens ! 
Répondre
C
Je vois que les gens sont bien emmitouflés sauf cette nana au dos nu!!<br /> ...mais si  c'est une affiche, j'te crois.<br /> Bonne journée Annick, biz++
Répondre